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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §cle806Gb

Ah oui, j'avais oublié qu'il y en avait avec l'injection...

 

Enfin cherche pas plus loin, si ça tourne bien en mettant du gaz, c'est que la batterie est HS ou bien déchargée. ;)

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Invité §Vit161fc

Ah oui, j'avais oublié qu'il y en avait avec l'injection...

 

Enfin cherche pas plus loin, si ça tourne bien en mettant du gaz, c'est que la batterie est HS ou bien déchargée. ;)

 

Merci pour ton aide.

 

C'est bon, batterie changée par une neuve, elle à démarré sans broncher :o

 

Nickel!!!!

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Invité §jil222ie

bonjour a tous voila je suis sur le point d'acheter le phare de z750 a clem30!! voila j'aimerait des conseils pour la tdf surtout savoir comment celle si et fixer sur l'optique? merci d'avance

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Invité §Yda616zL

Bonjour à tous,

 

Un pot LeoVince EVO II pour Bandit 650 GSF (Modèles 2005 et 2006) à bas prix, très peu roulé (comme neuf), ça intéresse quelqu'un ? :)

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Invité §ray044dq

Salut tout le monde :)

 

Pfiou ça faisait un bail que j'avais plus posé un pied sur ce forum.

 

J'ai petites questions pour vous autres experts :

 

je n'ai presque plus de jus dans la batterie de mon sv 650 s. J'ai donc plusieurs questions :

 

1) Comment dois-je faire précisément pour la démarrer à la poussette ? (mon village est en pente, donc c'est pas un soucis de prendre de l'élan).

Je pensais faire comme pour une bagnole, c'est à dire passer la seconde, me lancer dans une pente, et avec un peu d'élan relâcher l'embrayage et démarrer la moto en même temps. Ca marche bien pour ma 206, mais je sais pas du tout si ca marche pareil pour un sv.

 

2) Vu que la batterie est complètement à plat, vous pensez que je peux la recharger en me faisant une ptite promenade de 100- 200 km ?

 

3) Si vous pensez qu'elle est naze (je crois que la batterie n'a jamais été changée, donc elle date de 2004), vous me conseillez quoi comme remplaçante ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, bisous la compagnie ;)

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Invité §cle806Gb

Ca va être chaud de la démarrer à la poussette parce que le SV a beaucoup de compression et elle tiendra pas le ralenti une fois démarrée. En seconde je pense pas que tu y arrives. Passe la 3 ou la 4 et prends plus de vitesse. Si c'est une injection ça sera plus dur.

 

Si la batterie est vraiment morte 200 kms n'y feront rien, il vaut mieux que tu la changes avant plutôt que de prendre le risque de rester coincé en pleine cambrousse. ddr.gif.d458cd73430d409a77315d8287210e92.gif

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Invité §cle806Gb

Ca va être chaud de la démarrer à la poussette parce que le SV a beaucoup de compression et elle tiendra pas le ralenti une fois démarrée. En seconde je pense pas que tu y arrives. Passe la 3 ou la 4 et prends plus de vitesse. Si c'est une injection ça sera plus dur.

 

Si la batterie est vraiment morte 200 kms n'y feront rien, il vaut mieux que tu la changes avant plutôt que de prendre le risque de rester coincé en pleine cambrousse. ddr.gif.d2e4d514395e659b8669eb633a71e0a2.gif

 

P'tain je suis con j'ai cru qu'on était sur le topic des SV, du coup oui, ça doit démarrer à la poussette. ddr.gif.d2e4d514395e659b8669eb633a71e0a2.gif

 

http://cgi.ebay.fr/tete-de-fou [...] 43afc6ed50

pensez vous que ce modele de tete de fourche puisse aller sur mon phare? merci

 

Modèle 2004 - 2007, donc non. jap.gif.52a6926eecd8d73028939867e78d6cc2.gif

ddr.gif.478e8081dc070bf9fdae44235c5f2521.gif

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Invité §jil222ie

Tu croi que ces pas possible de l'adapter sur le phare? Pourtant le phare 2004 et 2008 se resemble.

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Invité §ray044dq

Ooook bon ben faut que je rachète une nouvelle batterie alors :/ Vous savez ce qu'il faut que je prenne ?

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Invité §fre218UP

ça se monte facile ou bien nécessite un passage à la concession ?

Je pense que ca se monte facilement,

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Invité §cle806Gb

Ooook bon ben faut que je rachète une nouvelle batterie alors :/ Vous savez ce qu'il faut que je prenne ?

 

La même que celle qu'il y a sous la selle par exemple ? cyp.gif.1a530e5d2c0c707548a859f9732e3b24.gif

 

Normalement dans toutes les boutiques style Dafy ils ont un catalogue avec toutes les références. ;)

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Invité §mxp165pt

je viens vous pour voir comment bien régler l'eclairage de mon bandit, je viens de rouler un peut de nuit, ca éclair que dalle ? alors eclairage mal réglé ? lampe a chier ? voir les 2 ?

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Invité §ray044dq

J'en ai racheté une du coup. J'ai fait 3 concess, étant donné que le premier m'a dit au tel qu'ils en avaient une, et qu'en fait ils en avaient plus quand je suis arrivé héhé.

 

Bon du coup j'ai pris la bonne, le type des batteries l'a préparé devant moi (en mettant l'acide et en la fermant).

 

J'ai suivi les instructions après pour la mettre en place : démontage de la selle, d'abord le - puis le +, l'inverse pour monter la nouvelle.

 

Et ce matin je tente de la démarrer : RIEN : Je ne comprends pas, ya un bouton sur les batteries ? Le type m'avait expliqué qu'il fallait attendre 2-3h pour qu'elle se charge. Du coup elle a eu 1 jour et 2 nuits de repos, elle devrait être chargée.

 

Il y a un détail qui a peut être joué : En entrant dans le garage, un voisin un peu costaud a ouvert violemment une porte, qui m'est rentrée dans le bras, et qui a fait tomber la batterie par terre.

Je le précise parce que je pensais qu'une batterie c'était indestructible, mais pt être qu'il ne faut pas trop la bouger pendant que la réaction se fait dedans ?

 

Quelqu'un a-t-il un élément de réponse à m'apporter ?

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Invité §ray044dq

je viens vous pour voir comment bien régler l'eclairage de mon bandit, je viens de rouler un peut de nuit, ca éclair que dalle ? alors eclairage mal réglé ? lampe a chier ? voir les 2 ?

De nuit l'éclairage en feu de croisement éclair que dalle de base. Moi je roule quasi que en plein phare, et ça ne semble pas trop gêner les voitures qui arrivent en face (jamais eu d'appel de phare).

 

L'éclairage moto est pas très puissant à la base, tout simplement je crois .p

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Invité §Yda616zL

Quelle type d'huile préconisez-vous pour un Bandit 650 de 2005 (modèle carbu) pour une utilisation "normale" ? De la 10w40 toute bête ? J'habite en Bretagne, donc il ne fait ni trop chaud, ni trop froid

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Quelle type d'huile préconisez-vous pour un Bandit 650 de 2005 (modèle carbu) pour une utilisation "normale" ? De la 10w40 toute bête ? J'habite en Bretagne, donc il ne fait ni trop chaud, ni trop froid

 

 

10W40 tout simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est ce que je mets également dans la mienne.

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Invité §Vit161fc

J'en ai racheté une du coup. J'ai fait 3 concess, étant donné que le premier m'a dit au tel qu'ils en avaient une, et qu'en fait ils en avaient plus quand je suis arrivé héhé.

 

Bon du coup j'ai pris la bonne, le type des batteries l'a préparé devant moi (en mettant l'acide et en la fermant).

 

J'ai suivi les instructions après pour la mettre en place : démontage de la selle, d'abord le - puis le +, l'inverse pour monter la nouvelle.

 

Et ce matin je tente de la démarrer : RIEN : Je ne comprends pas, ya un bouton sur les batteries ? Le type m'avait expliqué qu'il fallait attendre 2-3h pour qu'elle se charge. Du coup elle a eu 1 jour et 2 nuits de repos, elle devrait être chargée.

 

Il y a un détail qui a peut être joué : En entrant dans le garage, un voisin un peu costaud a ouvert violemment une porte, qui m'est rentrée dans le bras, et qui a fait tomber la batterie par terre.

Je le précise parce que je pensais qu'une batterie c'était indestructible, mais pt être qu'il ne faut pas trop la bouger pendant que la réaction se fait dedans ?

 

Quelqu'un a-t-il un élément de réponse à m'apporter ?

 

Bizarre ton histoire... moi pareil, batterie HS. Du coup j'en ai acheté une a autobacs. En sortant du mag, j'ai direct mis l'acide puis refermer. J'ai attendu 1 heure avant de la brancher, et elle a démarré nickel!

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Invité §cle806Gb

Oui, pareil, il m'est même arrivé de monter directement la batterie alors que je venais de verser l'acide dedans.

 

Faudrait voir si elle donne en la testant avec un multimètre. Un Batterie n'est pas indestructible, mais ça semble bizarre qu'elle soit complètement morte suite à un choc.

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Invité §ray044dq

Oui bin c'est la super honte mais j'ai réglé mon problème. J'avais juste vissé les pattes sans mettre les écrous, résultat, la patte du moins c'était soulevé. J'ai tout bien vissé comme il faut et maintenant ça marche nickel ninja.gif

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Invité §Yda616zL

Question entretien :

 

Ma moto arrive à 24'000km, du coup une révision s'impose.

J'ai regardé le manuel constructeur, il n'y a rien qui indique ce qu'il faut réviser exactement.

 

Du coup, j'ai appelé un mécano pour savoir, on va donc faire :

- Vidange (changement filtre à huile)

- Changement filtre à air

- Synchro carbu

- Jeu aux soupapes

 

(Pour info, je devrais m'en sortir pour ~250€)

 

Après je me demander s'il fallait purger la fourche, changer la distribution, etc. A combien fait-on ces révisions ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

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Invité §cle806Gb

La distribution tu as le temps de voir venir, c'est pas une courroie comme sur une voiture, c'est une chaine mais ça se prévoit en fonction de l'usure de cette dernière, visible par rapport à la sortie de son tendeur. À mon avis tu es tranquille jusqu'à 80'000 kms. ;)

 

Pour la fourche il ne s'agit pas d'une purge mais d'une vidange pure et simple et tu peux la prévoir lors de ta révision, selon l'âge de ta moto aussi. jap.gif.9dcea86d36a0252aa3021f28c7d37717.gif

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Invité §Yda616zL

Merci pour ta réponse!

 

La moto date de 2005, c'est donc conseiller de faire la vidange de fourche ?

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Invité §bob754NE

bonjour , j'ai une petite question a ce sujet

 

quand on change les joint spi de la fourche la vidange des tube doit etre faite obligatoirement ??

 

on est obliger de vidanger pour changer les jointS ?

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Invité §cle806Gb

Oui, pour changer les joints il faut sortir les tubes des fourreaux, du coup je vois pas trop comment garder l'huile dedans. Puis de toutes façon l'huile coûte quasiment rien par rapport à la main d'œuvre et aux joints, alors ça vaut pas le coup de s'en priver en réutilisant l'ancienne par exemple.jap.gif.9141f44c4179be9233b89d38e0075366.gif

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Invité §bob754NE

nan nan je demandais sa mais j'ai eu la reponce avant , je savais que mon ancien proprio a fait les joint spi a 11500kms ( elle en a 15mkm la ) et du coup cette question m'a traverser l'esprit ...

quelqu'un peut m'expliquer comment regler la suspension arriere ? meme avec la clef je n'y arrive pas sa force ...

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Invité §fin634ma

nan nan je demandais sa mais j'ai eu la reponce avant , je savais que mon ancien proprio a fait les joint spi a 11500kms ( elle en a 15mkm la ) et du coup cette question m'a traverser l'esprit ...

quelqu'un peut m'expliquer comment regler la suspension arriere ? meme avec la clef je n'y arrive pas sa force ...

 

 

Les joints spi de fourche a 11500kms? IL faisait du stunt ou quoi? loulove.gif.7fe9d9e4e8b8a1672dc7cda574452808.gif

 

Et toi qui veut les changer 3500kms aprés ddr.gif.d8b10ebc819b02346c58090019b318fa.gif

 

Tant que ca fuit pas, tu y touches pas :o

 

Pour l'amorto, ca devrait aller tout seul avec un peu de biceps et la clé adéquate ;)

 

Tu peux utiliser une rallonge pour faire effet de levier :)

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Invité §bob754NE

 

Les joints spi de fourche a 11500kms? IL faisait du stunt ou quoi? loulove.gif.aa9b2b55e780f4be8b02a1099c21c256.gif

 

Et toi qui veut les changer 3500kms aprés ddr.gif.dac12d0e481945fcf8942ac89521daa2.gif

 

Tant que ca fuit pas, tu y touches pas :o

 

Pour l'amorto, ca devrait aller tout seul avec un peu de biceps et la clé adéquate ;)

 

Tu peux utiliser une rallonge pour faire effet de levier :)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je remet dans le contexte ! je rentre du taf a 3h du mat complètement mort et je lis le fofo et la d'un coup je me dis merder mes joint on été changer mais l'huile aussi ? toujours aussi fatiguer a 4 h du mat je sors mes facture de la moto :D

et effectivement ils on été changer a 15000kms ils ont été changer pendant la révision des 12000kms

z'avez compris ????? lol.gif.769cfe1913bcdead82efed0949a0d7ea.gif

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Invité §fin634ma

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je remet dans le contexte ! je rentre du taf a 3h du mat complètement mort et je lis le fofo et la d'un coup je me dis merder mes joint on été changer mais l'huile aussi ? toujours aussi fatiguer a 4 h du mat je sors mes facture de la moto :D

et effectivement ils on été changer a 15000kms ils ont été changer pendant la révision des 12000kms

z'avez compris ????? lol.gif.cbc23cbad49c87090a683b6583e57215.gif

 

 

Ok j'ai bien compris, et oui, je rererereconfirme que tu dois vidanger ta fourche pour faire les joints.

 

Mais n'empeche, les joints spi à 12000kms c'est nawak :o

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