Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §In 585QY

:up:-206s16forever.gif.84f97c0545678be3cdf0df51bb4e1c5b.gif

Je viens demander un petit renseignement .

Début mai je termine mon permis moto :veedub: , et dans mes recherches pour ma futur brêle , j'ai trouver bien sur l'indétronnable 600 bandit :lover: Hors , on m'a déja fait deux offres :

 

 

J'ai pour budget 3500 € , ce qui n'est pas mal je pense pour débuter , donc ma question est tout simplement mis à part le B6 en 4 pattes , et le SV en bi pattes , quelles sont les autres différences entre ces 2 breles ?

Merci pour vos futurs réponses

foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

 

 

J'hésitais aussi entre ces 2 modèles l'année dernière et tout ce que je peux te dire c'est que j'ai largement préféré la Bandit qui fesait moins "mobylette". :bah: Donc mon conseil est simple, essaye les 2 si ça n'est pas déjà fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Dites vous connaissez la marque Fresco ?

Pot carbone court + ligne inox à 430 € ça vous parait correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Dites vous connaissez la marque Fresco ?

Pot carbone court + ligne inox à 430 € ça vous parait correcte ?

 

Fresco, ils faisaient des pots pour les mobilettes quand j'étais jeune (notament le fresco course qui était très bien!), il y a enriron 15/20ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Maintenant, ils se sont orientés vers les gros cubes.

D'ailleurs ils ont une large gamme de choix pour pas mal de machine.

 

Je pose cette question car enfaite, j'ai vue que pas mal de monde qui avait achetés le pot en étaient super content pour le prix de 275 €. Mais comme mon collecteur commence a faire la tronche, j'ai regardé un peu partout et c'est quand même super chére des collecteurs, alors que là j'ai le pot et les collecteur pour 430 €.

Autant tout changer et prendre la ligne de la même marque que le pot ou alors simplement prendre le pot et attendre que les collecteurs lâchent ?

C'est juste un petit renseignement car j'envisage de changer mon pot et tout si jamais je la garde après ma période de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro547TD

Ok, tu as le même pot que moi ! :oui:

 

Par contre ma Bandit est de septembre 2007 de couleur Graphite, c'est donc une K7 ou une K8 ? :voyons:

 

 

Si elle est de Septembre 2007 c'est forcément une K7 non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Salut tous les banditeux :coucou:, ca fait un bon moment que je suis pas venu ici et comme hier soir j'ai fait vidange de la fourche + changement des joints spi; je me suis dit que vous posterez un p'tit reportage :oui:

Donc on commence par les symptomes: fourche toute molle (35000Kms), j'arrive en butée sur les gros freinage :sic:, puis depuis quelques temps ca fuyait, donc sans attendre on va changer tout ça :oui:

 

DSC06999.jpg.7fab51bbbdd1957b388b1847232bb5da.jpg

 

Hop là, moto sur la béquille centrale, un cric sous le collecteur, on monte et on passe une corde sous la colonne de direction et on pend la moto à une grosse poutre ( :cubitus: )

 

DSC07004.jpg.2a05f9e3b146c9de1058aa43fc78b499.jpg

 

Tout d'abord ne pas oublier de desserer les bouchons supérieurs des tubes avant de démonter le tout

 

DSC07009.jpg.bed0b1252906d328c859b7cca464e4f8.jpg

 

Ensuite on démonte: roue, étriers de freins, garde boue et on sort les deux ensemble tube/fourreau par le bas. On admire la moto de l'espace :D

 

DSC07012.jpg.8a57ec8f8b281b2240bf9720f6306aae.jpg

 

Après on dessere completement le bouchon supérieur et on vire l'entretoise et le ressort, là j'ai pas de photo parce que j'avais les mains pleines d'huile :p, on dessere la vis inférieure qui tient le cone et on laisse écouler l'huile:

 

DSC07014.jpg.4d37b6b372269a8ee86fd7f38a67c860.jpg

 

La couleur de l'huile :sic: et surtout l'odeur gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

Une fois bien égoutté, on démonte la protection en plastique du tube et le joint pare poussiere et là c'est le drame, je comprends tout de suite pourquoi ça fuyait :(

 

DSC07016.jpg.c5d61cfc8a944b14fb97557cb1bd93ab.jpg

 

En fait c'est le clip qui empeche le joint spi de sortir qui a rouillé et ca a coulé un peu partout:

 

DSC07021.jpg.6b12c839fa89e2579fc05dd828c782b0.jpg

 

On nettoie bien tout on ponce au 800 les fourreau et on change les clips rouillés

 

DSC07022.jpg.4531955eb05c2f10e018f612c897d230.jpg

 

Une fois tout bien nettoyé on remonte le tout en changeant donc les joints spis, les clips et les joint pare poussiere, j'ai choisi de l'huile SAE20 pour durcir cette fourche et aprés vérification de la cote mini des ressorts (bonne :oui:) je me dit que quelques rondelles pour précontraindre un peu plus le ressort se ne sera pas de trop , j'en mets 18mm dans chaque tube

 

DSC07027.jpg.def8db4b8852a4a7b47d8dc19b0c4c3e.jpg

 

Puis on remonte tout sur la moto, (sans oublier le frein filet sur les vis des étriers ;) ).

Le test en statique est convaincant, la fourche est bien plus dure, ça commence à me plaire :bounce: . Comme il est minuit le test dynamique se fera le lendemain (aujourd'hui donc :p )

Aprés 200 Bornes de ballade je suis vraiment satisfait, le comportement de la moto est completement changé. Le feeling au freinage est bien meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Et bien je suis pas pret de faire un truc comme ça !

 

Sinon aujourd'hui j'ai craqué j'ai versé un acompte chez le concessionnaire suzuki le plus proche pour une 650 N Noir K8..

 

Bref apres discution, la moto est passée de 5500 à 5100..

 

Pour finir a 5000 avec imat, CG, Plein..

 

Il m'a offert un tour de cou ! haha :D

 

Sinon il était cool il m'a dit que si d'ici 1-2 semaine(s) je ne voulais finalement plus de la brele il fallait que je vienne et il me rendrait mon cheque :D

 

Bon il manque plus que le permis maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro547TD

Bravi Cariboon, alors tu es aller chez quel concess' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis pas pret de faire un truc comme ça !

 

Sinon aujourd'hui j'ai craqué j'ai versé un acompte chez le concessionnaire suzuki le plus proche pour une 650 N Noir K8..

 

Bref apres discution, la moto est passée de 5500 à 5100..

 

Pour finir a 5000 avec imat, CG, Plein..

 

Il m'a offert un tour de cou ! haha :D

 

Sinon il était cool il m'a dit que si d'ici 1-2 semaine(s) je ne voulais finalement plus de la brele il fallait que je vienne et il me rendrait mon cheque :D

 

Bon il manque plus que le permis maintenant :D

 

Chez moi le Bandit était à 4899€... Par contre je ne pense pas qu'il y est la CG et l'immat avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Je suis allé chez un concess a 10 min de chez moi !

Comme ça pour la reparation ca sera fun ; )

Sinon il va me faire un prix sur les TOP BLOCK 110 au lieu de 150.

Et il va pas me compter la pose, bon je sais c'est pas enorme mais c'est toujours ca de pris ! :)

Par contre faut que je pense a prendre un antivol non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez un concess a 10 min de chez moi !

Comme ça pour la reparation ca sera fun ; )

Sinon il va me faire un prix sur les TOP BLOCK 110 au lieu de 150.

Et il va pas me compter la pose, bon je sais c'est pas enorme mais c'est toujours ca de pris ! :)

Par contre faut que je pense a prendre un antivol non ?

 

Un bloc disque c'est suffisant.

De toute manières, personne ne vole de Bandit. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Un bloque disque ?

c'est le fait de lock la moto ?

 

Personne vole de bandit ? Ironie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Un bloque disque c'est ça:

65111.jpg.f7c429da61b67b7d62184b34ef0c12a2.jpg

Tu le ferme sur le disque et ça empêche de tourner le roue :bah:

 

c'est le fait de lock la moto ?

 

Là si tu parles de bloquer le guidon, te fais pas d'illusion, ça sert à rien: un bon coup de pied dans le guidon et ça pète :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Ah je croyais que le fait de lock ca bloquait les roues moi :p

 

En tout cas merci pour l'info :D

 

Sinon il y a tant de vols que ça en ce qui concerne nos amis les 2 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

[cpp]Paradoxalement si les ventes des deux roues sont régulièrement en hausse, ces dernières années, le nombre des vols, lui, est en baisse. Il n’empêche que pour l’an passé plus de 13000 disparitions ont été répertoriées dans la catégorie des moins de 50cc et près de 12000 vols en plus de 50cc. Cette diminution est en grande partie imputable à l’évolution technologique des systèmes antivols bien que le système infaillible n’existe pas encore.[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Okay !

Merci pour cette réponse :D

Et vous on vous à déjà piqué une de vos motos ? (si ce sont des HS qui sont pas tres bien vu dite le !)

Sinon j'essaye de mettre un petit avatar mais je ne le vois jamais apparaitre :/

Ce sont les admins qui en veulent pas ou quécépassétil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Alors j'ai lu que c'était tendu entre Bloque Disque, U et Chaine.

Déjà on a de quoi mettre un des trois sous la selle du bandit ?

Je vais m'assurer contre le vol, mais tant qu'a faire je prefererai que ca serve à rien..

J'aimerai pas trop me pointer et ne plus voir ma moto !

J'ai lu qu'une moto ce volait entre 15 et 20 sec si elle était pas attachée a un point fixe.

Les 3 méthodes doivent ralonger ce temps mais de combien de temps ?

Elles doivent toutes avoir leur avantages / inconvenients mais quels sont-ils ? :D

J'attend les réponses des véterans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Il n'y a pas de mystère, ce sont les antivols qui protègent le mieux nos machines; aucun bloque-disque ne résiste plus de cinq minutes à l'effraction (certains tiennent 10 secondes!).

 

Le meilleur articulé tient 1 minute. Quant aux chaînes, elles tiennent en général quelques secondes, hormis l'Abus 37/60/11 MKS 105 qui tient huit minutes. Là encore, il faut tenir compte des conditions pour faire sauter les antivols; les progrès de la technologie aidant, ces temps maximum de huit minutes peuvent très facilement être réduits à deux ou trois minutes (avec tout l'outillage électrique sans fil notamment).

 

Sortis de l'antivol standard et vu sur le mondial, vous pouvez trouver le Capitaine Crochet ('Hook') : un bloc en acier cémenté qui se fixe sur l'axe de roue et bloque la jante. Bref, un antivol d'un nouveau type que l'on peut trouver chez CBM (04.92.97.29.12), mais pas encore validé ni homologué FFMC. A suivre donc...

 

Outre les antivols, il est fortement recommandé (et obligatoire pour l'assurance vol) de faire graver. Il s'agit du marquage physique de 11 pièces majeures qui portent alors les sept derniers caractères du numéro de série ou de moteur de votre machine auquel se rajoute un identifiant électronique placé sur le carénage. C'est pas cher et dissuasif, surtout pour le trafic de pièces détachées.

Où le placer ?

 

Rangement U sous la selleL'antivol ne doit pas reposer à terre (fragilité à la masse). Sur Bandit, on le place à l'avant entre la fourche et une branche de la roue ou/et à l'arrière en le passant dans un des trous de la couronne et en emprisonnant une des branches de la roue. Il est fortement recommandé d'attacher la moto à un support fixe. Et s'il n'y a pas de support fixe, de toute manière, il y a tout intérêt à bloquer la roue avant afin d'éviter l'effet planche à roulette : une planche à roulette placée sous votre roue arrière qui permet de déplacer votre moto préférée facilement, rapidement et simplement.

 

Entre deux arrêts, il faut bien le ranger, cet antivol. Là, les propriétaires de motos ne sont pas tous rangés au même niveau. Certains peuvent en mettre un, d'autres ne peuvent même pas l'envisager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

Ok merci Karimspace pour ton eclairage sur ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Juste une petite question...

 

Je vien d'acheter une batterie pour ma bandit, et je me demande combien de temps je doit la charger après l'avoir "montée" (enfin après avoir mis l'acide dans la batterie lol) ?

 

Car sur mon chargeur j'ai ça d'écrit dessus : 12V/0.8A.

 

Donc il me faudrait environ 10H de charge, mais est-ce "dangereux" pour la batterie (est-ce que cela affectera sa durée de vie) si je la laise chargée un peu plus longtemps (une 12aine d'heure..) ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

 

 

Edit : la pression des pneus est à combien (monte d'origine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Juste une petite question...

 

Je vien d'acheter une batterie pour ma bandit, et je me demande combien de temps je doit la charger après l'avoir "montée" (enfin après avoir mis l'acide dans la batterie lol) ?

 

Car sur mon chargeur j'ai ça d'écrit dessus : 12V/0.8A.

 

Donc il me faudrait environ 10H de charge, mais est-ce "dangereux" pour la batterie (est-ce que cela affectera sa durée de vie) si je la laise chargée un peu plus longtemps (une 12aine d'heure..) ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

 

 

Edit : la pression des pneus est à combien (monte d'origine) ?

 

 

Pour la batterie, une fois l'acide mis en place, test la. Et si elle est a moitier ca suffit pour la démarrer. Monte là et roule elle se chargera normalement et surement. Sinon 1h de charge c'est le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

 

Pour la batterie, une fois l'acide mis en place, test la. Et si elle est a moitier ca suffit pour la démarrer. Monte là et roule elle se chargera normalement et surement. Sinon 1h de charge c'est le maxi.

 

 

:??:

 

Alors dans l'ordre :

 

Je ne peut pas tester ma batterie, je n'ai pas de testeur...

 

Ensuite, il existe plusieurs type de chargeur, et le mien charge à 0.8, et comme la batterie est une 8AH, il me faut 10H environ... (d'autre chargeur charge à 4.. donc 2H pour nore batterie ;) )

Mais est-ce que laisser plus est mieux (pour avoir une charge vraiment complète) ou moins bien :??:

 

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

:??:

 

Alors dans l'ordre :

 

Je ne peut pas tester ma batterie, je n'ai pas de testeur...

 

Ensuite, il existe plusieurs type de chargeur, et le mien charge à 0.8, et comme la batterie est une 8AH, il me faut 10H environ... (d'autre chargeur charge à 4.. donc 2H pour nore batterie ;) )

Mais est-ce que laisser plus est mieux (pour avoir une charge vraiment complète) ou moins bien :??:

 

Merci pour vos éclaircissements :jap:

 

 

Charge et quand sa boue arrete :bah:

Moi je l'ai fais sur la mienne et elle marche encore... elle a 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

 

Charge et quand sa boue arrete :bah:

Moi je l'ai fais sur la mienne et elle marche encore... elle a 10ans...

 

 

 

EN tout cas merci de m'avoir répondu :jap:

 

Je vai laisser 10 heures comme lu sur plusieurs sites après avoir posté ma question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

 

 

EN tout cas merci de m'avoir répondu :jap:

 

Je vai laisser 10 heures comme lu sur plusieurs sites après avoir posté ma question...

 

 

Perso, moi le chargeur s'arrete tout seule quand c'est plein... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid066xc

Quand on parle de faire graver est ce le tatouage antivol ? si c est le cas pour mon assurance je n'ai pas besoin de le faire, d'aprés eux sa sert a rien sir la moto est embarquer il y a toujours aussi peu de chance pour les retrouver.

 

Puis je vais chercher ma belle 1ere bandit de 2003 ce soir j'ai trops hate de quitter le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Quand on parle de faire graver est ce le tatouage antivol ? si c est le cas pour mon assurance je n'ai pas besoin de le faire, d'aprés eux sa sert a rien sir la moto est embarquer il y a toujours aussi peu de chance pour les retrouver.

 

Puis je vais chercher ma belle 1ere bandit de 2003 ce soir j'ai trops hate de quitter le boulot :D

 

La faire graver c'est effectivement le tatouage anti vol. Le faite de tatoué la moto c'est le fait que sur chaque partie de la moto (cadre, moteur, jante, T, ...) soit gravé d'un n°.

Ca n'evite pas le vol mais ca evite de voir ce pièces vendu a droite a gauche pour remonté d'autre moto. Une pièces gravé est invendable a 80% au final le seul truc que les mecs utiliseront c'est ton carrenage et ta selle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thk216xF

Outre les antivols, il est fortement recommandé (et obligatoire pour l'assurance vol) de faire graver. Il s'agit du marquage physique de 11 pièces majeures qui portent alors les sept derniers caractères du numéro de série ou de moteur de votre machine auquel se rajoute un identifiant électronique placé sur le carénage. C'est pas cher et dissuasif, surtout pour le trafic de pièces détachées.

Où le placer ?

 

 

Moi je suis assuré contre le vol et mon assurance ne m'a jamais parlé de ça... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Outre les antivols, il est fortement recommandé (et obligatoire pour l'assurance vol) de faire graver. Il s'agit du marquage physique de 11 pièces majeures qui portent alors les sept derniers caractères du numéro de série ou de moteur de votre machine auquel se rajoute un identifiant électronique placé sur le carénage. C'est pas cher et dissuasif, surtout pour le trafic de pièces détachées.

Où le placer ?

 

 

Moi je suis assuré contre le vol et mon assurance ne m'a jamais parlé de ça... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Pour assurer contre le vol il suffit juste d'un codage de clé (les dernière) et pour les mamies comme la mienne un U SRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Bientôt des nouveaux freins sur ma bandouille.

Elle va enfin freiner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSa042vx

Salut tout le monde

 

Je pense bientôt passer mon permis moto et je voulais savoir si le bandit était bien pour se faire la main. Sachant que je voudrais passer sur un gsr ensuite mais au niveau de l'assurance un gsr en première moto ça le fait pas!!!

J'en ai vu un en occase à 1800€, 2001, 30000Kms. Mais niveau position je suis pas à l'aise sur le dernier donc c'est différent pour la position? Ca se conduit bien?

Désolé j'ai pas eu le courage de lire les quelques pages entre la 1 et la dernière!!! :non::non::non:

Merci pour les réponses

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid066xc

Franchement nikel moi je viens de débuter avec et sa roule bien ya de quoi se faire peur pour le début...

 

 

Une question a tous les possesseurs de bandit on m'a filé une bulle ermax non monté avec ce fut la surprise de l'achat ^^, je voudrais savoir ou mettre ses boulons pour serrer la bulle ???? Là franchement je vois pas du tout ou mettre sa alors du coup sa traine....

La moto que j'ai acheté a fait 1000 km en 1 ans j'ai un pneu neuf et batterie neuve à 88000km est ce que j'aurais des points de contrôle a regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg478Zf

Bonjour a tous,

 

je recherche depuis longtemps un pot pour mon bandit 600 de 1999.

Je voulais un devil et le je suis tombé sur un pot thunder competition pas loin de chez moi.

Par contre, je ne trouve rien sur internet sur ces pots, ni avis, ni sonorité...rien.

 

Je préfère les sons rauque, genre devil.

 

Quelqu'un ici connait? Quelle sonorité ont-ils?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...