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Rexton

problème avec un rexton II


Invité §fre447fD
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Invité §fre447fD

j'ai acheté un rexton 2 grand luxe 186 cv en décembre 2006,et j'ai des soucis d'arrêt total du moteur en roulant,cela m'est déjà arrivé 3 fois en 2000kms,lorsque cela arrive il est difficile de remettre en route,mais une fois redamarré il fonctionne parfaitement,quelqu'un pourrait il me dire s'il a déjà rencontré le problème. d'avance merci

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Rien d'enregistré sur le 2,7 litres 165 ou 186ch.

 

A priori tu es d'ailleurs le premier que je rencontre avec ce nouveau modèle plus puissant et avec suspension AR indépendante.

Même le concessionnaire SY m'avait affirmé que l'essieu rigide restait en place... pas de suspension indépendante... Alors, c'est vrai ?

 

Le voyant "Check engine" ou similaire clignote-t'il ou pire reste t'il allumé pendant ou après la panne ?

Et le voyant "immobilizer" ou similaire, qu'en est-il ?

 

Peux-tu prendre l'autre clé de contact et essayer de rouler avec... si ça ne se reproduit pas, le problème sera cerné : clé de contact à reprogrammer ou remplacer si vraiment défectueuse.

 

Ce sera sous garantie de toute façon.

 

Penser aussi à banir les porte clés massifs et lourds, ça peut apperemment interférer avec l'antenne de lecture de la puce intégrée à la clé.

 

Sinon, qu'en dit ton garagiste ?

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fre447fD

Bonsoir,

 

Rien d'enregistré sur le 2,7 litres 165 ou 186ch.

 

A priori tu es d'ailleurs le premier que je rencontre avec ce nouveau modèle plus puissant et avec suspension AR indépendante.

Même le concessionnaire SY m'avait affirmé que l'essieu rigide restait en place... pas de suspension indépendante... Alors, c'est vrai ?

 

Le voyant "Check engine" ou similaire clignote-t'il ou pire reste t'il allumé pendant ou après la panne ?

Et le voyant "immobilizer" ou similaire, qu'en est-il ?

 

Peux-tu prendre l'autre clé de contact et essayer de rouler avec... si ça ne se reproduit pas, le problème sera cerné : clé de contact à reprogrammer ou remplacer si vraiment défectueuse.

 

Ce sera sous garantie de toute façon.

 

Penser aussi à banir les porte clés massifs et lourds, ça peut apperemment interférer avec l'antenne de lecture de la puce intégrée à la clé.

 

Sinon, qu'en dit ton garagiste ?

 

Bien cordialement

Roland

 

bonjour,

je te remercie pour ces précisions ,je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'autre clé,car actuellement j'ai déposé mon véhicule chez le conssionnaire,pour ce qui est du porte-clef il est effectivement lourd et en métal c'est celui que j'ai eu chez ssangyong,j'en ferrai part au chef d'atelier que je dois voir lundi matin,vendredi il a fait un diagnostic et la mémoire donne le défaut suivant:pression d'injection insuffisante,voilà pour ce qui en est actuellement,mais je ne manquerai pas de te faire savoir la suite des évènements.enfin mise à part cela je trouve que le véhicule en soi est très bien,il est bien équipé correctement fini,quelques petits détails de finition ont été signalé et ceci vont résolus,mais cela se produit dans toutes les marques(même les plus grandes)je parle en connaissance de cause puisque avant j'étais client mercedès lol!!,ce qui compte c'est l'efficacité du SAV,voilà pour ce qui en est à ce jour.

 

salutations et merci pour ta réponse

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Si ton concessionnaire a pu lire le code erreur, c'est déjà qu'il a une approche saine pour cerner le problème.

 

Le défaut de pression d'injection, c'est une excellente indication.

 

Dans le meilleur des cas, un problème de connectique, voire de défaut de la sonde de pression fixée en bout de rampe commune, ou encore de prise d'air sur le circuit basse pression (avant pompe).

 

Sinon, ça peut aller plus loin... pompe haute pression ou régulation de pression par exemple.

 

Merci de bien vouloir nous tenir au courant.

 

Pour le véhicule en soi, il est effectivement assez bien équipé et la qualité de finition est au rendez-vous... après 50.000km, rien ne grince ou ne couine sur le tableau de bord.

 

La commande de climatisation est un peu moins polyvalente que celle des Mercedes (pas de fonction de maintien au chaud par exemple pendant la demi-heure qui suit l'arrêt du véhicule), mais bon, il y a fort à parier que peu d'utilisateurs de la marque étoilée connaissaient.

 

Par contre, et ce n'est pas mentionné dans le manuel, la climatisation gère automatiquement le désembuage (grâce à son capteur d'humidité intérieure), tout en tenant également compte du fonctionnement des essuie-glaces. Beaucoup plus de savoir-faire qu'il n'y parait au premier abord.

 

A noter que ce moteur, même s'il ressemble fortement à celui du ML270 dont il ne renie pas les origines, est bel et bien une évolution pour laquelle SsangYopng a investi 142 millions de USD.

 

Parmi les différences avec le 270 CDI étoilé,

  • la cylindrée,
     
  • le calculateur de gestion moteur 32 bits (16 bits sur le ML270) autorisant une plus grande intégration de signaux (freins, climatisation, 4x4 TOD, BVA, etc.) et rapidité de traitement,
     
  • mais aussi une pression d'injection de 1600 bar (contre 1400 sur le ML),
     
  • technologie de dernière génération avec injection pilote suivie de 3 micro injections afin d'adapter la consommation très finement aux besoins de puissance,
     
  • et j'en passe.

 

SsangYong a eu l'intelligence de bien comprendre les enseignements acquis de la coopération avec Mercedes, tout en sachant sortir des sentiers battus en développant ses propres produits.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fre447fD

bonsoir,

 

je dois récupérer mon véhicule demain matin chez le concessionnaire,à priori il a réussi à déterminer la panne,cela viendrait du filtre à gasoil qui provoque une prise d'air de temps en temps ,il a donc été remplacé,je verrai ce que cela donne et si le problème est résolu,je ne manquerai pas de tenir informer le forum des résultats.

salutations

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Invité §fre447fD

bonjour,

de nouveau problèmes sont maintenant apparus,j'ai toujours le souci de l'arrêt total de mon véhicule en roulant, j'ai essayé la 2ème clé,mais cela n'a rien changé,maintenant j'ai la climatisation automatique qui ne fonctionne plus,elle se met en mode chauffage à fond,puis en refroidissement total,la soufflerie fonctionne à vitesse maxi,je n'ai plus aucun controle sur celle ci même de façon manuelle,d'autre part j'ai des dysfonctionnements sur ESP,celui s'enclenche en roulant sur route sèche et droite à une vitesse de 90km/h et ceci sans raison,de plus celui ci refuse de se déconnecter de manière manuelle ,je pense que la gestion électronique fonctionne de façon totalement anarchique,enfin je verrai ce que le concessionnaire va trouver car je dépose mon véhicule demain chez lui.

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Dis donc, ça se complique ton histoire... et malheureusement, quand la conduite devient angoissante à l'idée de la panne omniprésente, c'est très dur à vivre.

 

Enfin bon, j'espère quand-même que tout va rentrer en bon ordre, si ta concession dispose d'un mécano consciencieux et capable tout au moins.

 

Ce qui me trouble aussi dans tes énumérations, c'est que tu as des pannes qui relèvent directement de calculateurs indépendants :

  • ECU (gestion moteur)
     
  • Calculateur de climatisation
     
  • groupe ESP

ce qui semble peu probable...

 

Comme tu le décris parfaitement "la gestion électronique fonctionne de façon totalement anarchique".

 

Dans ce cas, les raisons les plus probables viennent d'une batterie à remplacer, ou d'une connection maîtresse (cosse ou proche de la batterie) qui est défectueuse ou même tout simplement mal serrée.

 

Normalement, l'électronique qui a posé des problèmes importants encore fin du siècle dernier, est parfaitement maîtrisée depuis 4 à 5 ans par les constructeurs... reste le réseau de concessionnaire dont la formation reste souvent basique...

 

Si tu as un doute sur ce qu'on te raconte, essaie de connaitre les codes erreurs* relevés sur les différents calculateurs... je ne pourrai te faire une réparation à distance, mais en tout cas te fournir des éléments précis et palpables dans la recherche des pannes !

 

Une autre idée qui me passe par la tête, mais uiquement pour la perte de puissance, ce serait le contacteur de frein mal réglé ou défectueux... si le système détecte un signal (même éronné) de freinage, la gestion moteur enlève tout le couple, et on a donc l'impression d'être en panne de carburant.

 

A voir aussi, as-tu un système audio non d'origine, et donc implanté par un "professionnel" extérieur ?

 

Continue de nous tenir au courant,

Merci et surtout bonne chance

Bien cordialement

Roland

 

*codes par exemple P0205 ou C0402 (le premier caractère pouvant être B, C, P ou U)

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Invité §fre447fD

bonjour,

merci pour ta réponse,pour ce qui est des codes d'erreurs,je vais essayer de les demander au chef d'atelier,pour ce qui est de l'arrêt total du véhicule,celui-ci se produit toujours lors d'une décélération,après freinage(ralentissement pour un feu rouge,approche d'un rond point),le système audio d'origine a été remplacé par le concessionnaire par un système gps cartographique couleur(options constructeur) alpine avec écran 2 din

 

salutations

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Pour la perte de puissance, celà semble bien confirmer l'hypothèse du contacteur de freinage (sur la pédale) défectueux...

 

Pour le reste, j'attends de tes nouvelles.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fre447fD

bonjour,

j'ai déposé mon rexton chez le concessionnaire mardi aprèsmidi,et après discussion avec le chef d'atelier,il s'avère qu'il n'est pas en mesure de trouver une solution à mes problèmes,j'ai donc contacter le service technique de ssangyong france,et là on m'a apporté la garantie de résoudre mon problème,j'attends donc la suite des évènements.

on m'a prêté un kyron luxe boite auto,qui est très agréable à conduire,certes un peu moins spacieux que le rexton,mais franchement je le trouve plutot bien,sauf peut être la visibilité de la lunette arrière.

à bientôt pour la suite des évènements.

 

salutations.

 

PS

quelqu'un pourrait il m'indiquer où il est possible de télécharger le manuel technique du rexton?

 

d'avance merci

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

J'ai eu une info par l'Allemagne comme quoi un problème de logiciel peut se poser sur les Rexton II à moteur Xvt.

 

Il y aurait apparement un bug qui risque de mettre en service l'anti-démarrage de façon arbitraire.

 

Une mise à jour est disponible en Allemagne et Autriche pour réactualiser le logiciel du calculateur de gestion moteur (ECU).

 

L'opération se fait en garantie bien évidemment, est gratuite, et demande moins d'une demi-heure d'immobilisation du véhicule.

 

J'espère que cette information pourra te servir.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fre447fD

bonjour,

je te remercie pour ces précisions,et j'ai appellé le chef d'atelier ce matin pour lui faire part de l'info,il m'a dit qu'il avait déjà fait une mise à jour sur le calculateur,mais n'étant pas certain qu'il s'agisse de la même,il souhaiterai savoir si tu as le n° de calibrage,ou la référence de la note d'info,afin de vérifier,d'autre part j'ai eu le code d'erreur qui s'affiche lors du diagnostic c'est HP 1608, et dans la journée il vont essayer de changer le relais de commande d'injection,voilà les nouvelles connues à ce jour,je te tiens au courant dès que j'en saurais plus.

 

PS

pour mon problème de clim rien n'a encore été fait

 

salutations

 

Marc

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Invité §Rol671yC

Bonjour Marc,

 

Désolé, aucune info précise sur la version de mise à jour, le seul indice étant qu'il semble disponible chez nos voisins depuis moins de 15 jours seulement pour les plus débrouillards... l'info est donc toute chaude :lol:

 

Concernant le code erreur, il n'y a pas d'équivoque :

 

P1608 = erreur de fonctionnement du calculateur de gestion moteur ECU

 

Procédure de contrôle et réparation :

  • vérifier la mise à la masse de l'ECU et le câblage.
     
  • si mauvaise masse ou câblage défectueux, y remédier,
     
  • sinon remplacer l'ECU.

 

J'en reviens toujours aussi à l'idée d'un accessoire pas forcément installé dans les règles de l'art, attache remorque ou radio dans ton cas donc Alpine 2-Din.

 

Si un fil cause de façon aléatoire un court-circuit bref du style petite étincelle au maximum, celà peut avoir une influence sur le fonctionnement de l'ECU, voire même aller jusqu'à créer un code erreur.

 

Une cosse de batterie mal fixée ou similaire pourrait aussi avoir les mêmes effets.

 

Bien cordialement et bonne chance

Roland

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Invité §fre447fD

bonsoir Roland,

 

pour ce qui est du calculateur,j'ai déjà demandé au chef d'atelier s'il était possible de le remplacer afin de voir si mon problème serait résolu,mais celui-ci a refusé,car pour lui il n'y a jamais de souci avec le calculateur,pour ce qui de l'attache remorque,j'en ai fait installer une lors de la commande de mon véhicule en même temps que mon alpine, et j'en ai aussi parler au chef d'atelier et pour lui tout a été installé suivant les consignes du constructeur .

 

d'autre part j'ai appellé le service technique ssangyong france pour faire part de mes soucis,et l'on m'a annoncé que tous ces petits problèmes serait résolus,donc j'attends la suite des évènements,ce que je déplore quand même c'est le manque d'efficacité du SAV,enfin d'autres marques ne font pas mieux.

 

Salutations

 

Marc

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Marc,

 

Concernant le refus du chef d'atelier, ça me fait sourire... s'il est tellement certain que ça ne vient pas du calculateur, il ne risque rien à faire un échange ne serais-ce que pour essayer !

 

La procédure indiquée suite au code erreur est celle prescrite par SsangYong, rien de plus !

Je crois que ça dépeint bien le caractère simple et rapide du contrôle et de la mesure à prendre en compte pour remédier à la panne.

C'est rationel, rapide, et inutile d'ergoter en perdant son temps... encore faudrait-il que cette mentalité de travail atteigne nos garagistes.

 

Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression que le client paie grassement la formation continue des mécanos qui se contentent d'évoluer au fil des pannes qu'ils rencontrent, mais ne vont hélas que rarement au-delà.

 

Et ma foi, le temps que perd le client semble vraiment être le cadet des soucis des concessionnaires.

 

Je serai curieux de voir le nombre de mécanos qui ouvrent un manuel d'atelier régulièrement histoire de comprendre plus en profondeur le fonctionnement des différents éléments.

 

Enfin bon, je ne vise pas spécialement ton garagiste par ces propos, je ne le connais pas.

Ce n'est qu'un relent d'amertume qui fait suite à mon expérience propre avec nombre de concessionnaires.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §fre447fD

bonsoir,

voilà à ce jour, le calculateur est été mis à jour,un relais de commande a été remplacé,pour la clim le panneau de commande doit être remplacé,cela doit être fait normalement mercredi,je devrais donc récupéré mon rexton jeudi matin,enfin si tout va bien,ensuite je verr

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Invité §fre447fD

ensuite je verrai si tout fonctionne bien.

 

PS

pour ceux qui ont des soucis avec leur concessionnaire n'hésitez pas à contacter ssangyong france ils sont vraiment bien et efficace car si je ne les avais pas appellés mon panneau de commande de clim aurait mis un mois pour arriver.

 

Salutations

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Invité §fre447fD

bonjour,

j'ai bien récupéré mon rexton mercredi,comme prévu,pour la clim pas de soucis,elle fonctionne,mais pour mon problème de coupure moteur il est toujours là et bien présent,j'ai donc recontacté le chef d'atelier,mais celui ci est incapable de trouver une solution,j'ai donc une fois de plus contacter ssangyong france,et celui ci a envoyé un mail auprès du constructeur afin de solutionner mon problème,j'espère qu'ils seront plus efficace,car franchement cela fait quand même 2 mois que cela dure.

il est bien dommage de constater l'inefficacité du concessionnaire,alors que dans la logique il devrait faire tout pour la satisfaction du client.

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Effectivement inadmissible... d'autant plus que le refus de remplacer le calculateur fait preuve d'une méthodologie de travail plus que douteuse.

 

Que le chef d'atelier refuse de suivre les indications très claires du manuel d'atelier usine qui doit être en sa possession, parce qu'il n'a jamais vu ça... ça fait quand même preuve d'un certain obscurantisme...

 

Deux solutions, soit le remplacement du calculateur, soit la mise en place du nouveau logiciel disponible depuis la mi février en Allemagne ou Autriche par exemple.

 

Qu'est-ce qu'il attend ? de réinventer à lui tout seul l'électronique de gestion moteur ?

 

En plus, la prise en garantie ne lui coûte rien ; alors c'est quand même un monde de traîner des gars inefficaces comme ça.

 

Et en plus c'est à toi de téléphoner à SsangYong France... parce que lui qui a fait les contrôles, il n'est pas capable de prendre un combiné en main pour tirer ce problème au clair directement ?

Il s'est renseigné lui pour connaître la dernière version et date du dernier logiciel ?

 

On croit rêver !

 

Ce n'est vraiment pas sérieux, on a l'impression que le gars s'en fout totalement... il n'y arrive pas, alors quelqu'un d'autre n'a qu'à s'en soucier :pfff:

 

Je sais bien qu'on se sent souvent pris en otage par un concessionnaire, et qu'on n'ose pas être trop méchant avec eux... mais je crois quand même qu'il arrive un moment où il faut bien mettre les gens devant leurs responsabilités : ce sont des mécanos, des spécialistes, ou des bricolos ?

 

En tout cas, j'ai une totale incompréhension face à des professionnels qui lâchent prise... c'est justement quand on ne trouve pas facilement une panne que ça devient intéressant.

 

Je suis désolé si vous avez l'impression que je m'emporte un peu... ce n'est rien par rapport à ce que mon concessionnaire a déjà entendu, mais habituellement, je ne traîne pas avec des gens qui ouvrent le parapluie ou ne prennent pas les bonnes décisions, dans toute entreprise, il n'y a qu'un seul chef, et c'est jusqu'à lui qu'il faut remonter sans hésiter.

 

Tiens nous au courant de ton périple... et sois sûr que ton histoire fait le tour des clubs de marque consultés quotidiennement par de nouveaux acquéreur potentiels qui vont à la pêche aux renseignements.

 

Bien cordialement

Roland

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Je soutiens Roland14 dans sa "ire"contre certains mécanos "indéboulonnables".Ce sont des gens qui ne veulent pas se mettre à l'anglais technique et surtout ne pas remettre en cause leurs connaissances.Pour avoir fait 37 ans dans l'aéronautique,je peux dire que les remises à niveau étaient réguliéres et necessaires pour ne pas perdre pied...et le grand intéret du technicien est d'avoir la satisfaction de résoudre les problémes.Il ne faut pas avoir honte de contacter d'autres services lorsqu'ils peuvent vous mettre sur la bonne voie.Ce n'est souvent que comme cela que l'on peut résoudre certains problémes hors manuel d'atelier,lorsque le matériel vieillit.Le constructeur ne pense pas à tout et c'est par la remontée d'informations fiables qu'il peut améliorer le produit et le service.

Cela me rappelle étrangement la sortie de la "DS" et encore plus lorsque celle-ci,s'est retrouvée avec de l'électronique embarqué.D'aprés certains mécanos de l'époque il aurait fallu être ingénieur pour intervenir...!!!

Je posséde un Musso, c'est toute une histoire lorsque la seule électronique du boitier commandant le passage en 4 roues ou en rapports courts se met en erreur.Chaque fois c'est la même histoire,je m'entends dire que ce sont les moteurs électrique qui sont grippés.Désolé,mais à chaque fois c'est le boitier(environ tous les 2 ans...)aprés passage au controle et éffacement des codes erreurs,tout fonctionne.Mais cela ne coute que 60€,alors que les moteurs+main d'oeuvre...(au moins un systéme étanche)

Je trouve anormal que le client notamment chez Ssangyong doive s'éffacer.Pourtant ils n'ont pas une politique de vente mordante...il ne faudrait pas qu'une fois de plus nous en fassions les frais.Cela à suffit une fois lors du passage chez Daewoo,j'en ai fait les frais et perdu une année de garantie.Heureusement que j'habite prés de la Belgique et du Luxembourg.Ils ne se sont vraiment pas soucié des clients...heureusement je suis tombé sur un bon véhicule.

Si vous avez des doutes sur les explications ou l'agissement de certains mécanos,il ne faut pas hésiter à se faire aider par quelqu'un de votre entourage.Réguliérement j'aide des collégues dans des démarches,et croyez moi,lorsque vous commencez à parler de technique dans les régles de l'art,la partie adverse s'enlise dans ses certitudes et finit par coopérer.Pourtant,actuellement l'importateur n'est pas toujours trés tendre avec certaines de ses concéssions...

Cordialement.

Claude

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Invité §fre447fD

bonsoir,

 

je suis entrain de vérifier mon alimentation de gasoil,car mon problème se posant surtout à froid le matin,je pense qu'il pourrait peut être y avoir un désormorçage,donc depuis 2 jours avant de démarrer je mets le circuit de gasoil en pression avec la pompe manuelle et jusqu'à présent je n'ai plus eu de soucis,je vais donc continuer cette procédure quelques temps afin de voir si cela fonctionne, sait on jamais ,je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

 

salutations

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Invité §fre447fD

bonjour à tous,

je pense avoir trouver la solution à mon problème,car depuis que j'amorce le gasoil manuellement le matin,je n'ai plus de soucis,j'ai d'ailleurs contacter le service technique ssangyong france à ce sujet et ils vont faire procéder au remplacement de la pompe manuelle d'amorçage,car à priori le désamorçage se produirait à ce niveau.le remplacement devrait être effectuer courant de semaine prochaine,ensuite nouveau test pour voir si cela fonctionne correctement.

salutations

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Invité §fre447fD

bonjour à tous,

le remplacement de la pompe d'amorçage a été effectué il y a maintenant une semaine,et à ce jour je n'ai plus de soucis de fonctionnement,autrement j'ai parcouru 5000kms depuis l'achat ,et je peux dire que je trouve ce véhicule agréable à conduire,confortable et de qualité très correcte,ce que je peux déplorer c'est l'incapacité de l'atelier de mon concessionnaire,car si je n'avais pas chercher à résoudre mon problème par moi même,je serais toujours avec ma panne,par contre le SAV ssangyong france est très bien.

 

PS: dans quelques temps je pense mettre quelques photos de mon Rexton sur ce site

 

salutations

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Merci pour ces bonnes nouvelles...

 

Et il est effectivement navrant de voir que les pro de la réparation ne savent même plus effectuer les contrôles les plus basiques de pressions et de maintien en pression.

 

Enfin bon, l'essentiel est que ton véhicule soit fiable et agréable.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §rac770Xw

SALUT

 

Je souhaiterai savoir ou je pourrais me procurrer un stylo retouche peinture pour rexton couleur aubergine car les conssessionnaires n'en vendent pas ??

 

merci à vous

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Invité §gra880vO

Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter un Rexton II grand luxe, cependant avant cet achat, j'aurais aimer avoir quelques avis sur ce sujet, d'autant plus que j'ai fait le tour des concessions concurrentes pour le même type de véhicule de marques allemandes, japonaises etc...

Le seul atout pour l'instant (je ne suis pas expert automobile), c'est le prix, les équipements et le profil de ce véhicule.

Je ne connait pas réellement cette marque.

J'ai besoin de vos diverses remarques et avis

Merci.

Cordialement

Didier.

 

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Invité §fre447fD

bonjour,

je roule maintenant depuis 6 mois avec mon rexton j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 10000kms,mise à part les petits soucis de départ,je trouve que c'est un très bon véhicule,confortable,agréable à conduire,avec un équipement dès plus satisfaisant,j'ai roulé longtemps en mercèdes ma dernière étant une S320CDI ,toutes options, et franchement je trouve que le rexton est très bien dans sa catégorie et que l'écart entre mon ancienne voiture est vraiment mince sauf le prix lol!!d'autres personnes diront peut être que c'est une voiture coréenne donc avec des problèmes,c'est totalement ridicule il n'y a pas plus de problèmes chez eux que dans les autres marques même allemandes sauf que là on en parle moins,le seul reproche à faire c'est le sérieux des concessionnaires ,enfin je pense que cela changera avec le temps,car cela a été le cas de toyota dans ses débuts et il est aujourdhui très bien placé en fiabilité.

salutations

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Invité §fre447fD

bonjour à tous,

voilà de petites nouvelles de mon rexton ,qui a maintenant 14000kms sans aucun problème particulier,sauf le marche pied coté conductuer qui s'est fissuré,je dois passer chez le concessionnaire afin d'effectuer les démarches pour le remplacement en garantie,j'ai parcouru 2500kms pour les vacances,ma consommation moyenne sur autoroute a été de 10,5l avec une remorque chargée d'une moto et un coffre bien plein lol!!,c'est tout à fait raisonnable,pas de consommation d'huile,bientot la révision des 15000kms(là on verra la facture :cry: ),je vais essayé de prendre quelques photos prochainement et de les mettre sur le site,je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

 

Salutations

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Invité §fre447fD

voilà la révision des 15000kms a été effectuée la semaine dernière pour un montant de 240 euros,le marche pied a été remplacé sous garantie,et pour le reste tout fonctionne bien.

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Invité §inv883NO

bjr, je possede 1 reton 2 depuis 07/2006, l'un des tout premier en france etjusqu'à aujourdh'hui aucun pbl à signaler.Mais aujourd'hui les voyant ESP et HDC reste allumer et ne veulent plus s'éteindre suite à un lavage bien humide peut-etre ou bien une autre défaillance. Est-ce qq à eu se pbl. Merci pour la réponse

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Invité §pti053YZ

bjr, je possede 1 reton 2 depuis 07/2006, l'un des tout premier en france etjusqu'à aujourdh'hui aucun pbl à signaler.Mais aujourd'hui les voyant ESP et HDC reste allumer et ne veulent plus s'éteindre suite à un lavage bien humide peut-etre ou bien une autre défaillance. Est-ce qq à eu se pbl. Merci pour la réponse

 

as tu appeller assistance et que te dise t'ils?

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Invité §447161Nb

bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau.

rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection

poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé.

mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont.

 

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Invité §447161Nb

LES SYMPTOMES CHECK VOYANT ALLUME ET PEU DE KILOMETRES APRES CASSE INJECTION TOTALE SUR REXTON II SPORT 186CH XVT 270 OU XDI J'ai posté les détail sur le topic rexton dans la marque rexton et je fait expertiser le vehicule

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