29manu29 Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Bonjour, Depuis hier soir j'ai un problème sur mon XC90 (année 2011 diesel 200ch), le clignotant gauche reste allumé (avant, arrière et rétro) même après arrêt du moteur et verrouillage de la voiture. Résultat la batterie s'est déchargée et impossible de repartir avec ma voiture. Les symptomes sont les suivants : Remontée d'un message de présence d'un défaut sur clignotant gauche Clignotement 2 la flêche verte du tableau de bord 2 fois plus rapide côté gauche mais les clignotants restent fixes Fonctionnement normal côté droit Warning enclenché, fixe côté gauche, clignotant normal côté droit Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Où se trouve le relais pilotant les clignotants ? J'ai supposé que c'était certainement dû à un relai de commande mais je n'ai pas trouvé d'indication sur son emplacement exact. Moteur arrêté et contact coupé, j'ai essayé de retiré un par un les relais de la boite de fusible/relais qui se trouve dans le moteur mais rien n'y a fait, le clignotant est resté allumé. Merci d'avance pour vos réponses Manuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier 13 Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Bonjour vous avez put régler le problème, je viens d’avoir le même !!! merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Il y a 23 heures, Didier 13 a dit : Bonjour vous avez put régler le problème, je viens d’avoir le même !!! merci d’avance Hello, j'ai déjà eu la même chose sur mon ex-XC90 et le fait de débrancher la batterie une nuit puis rebrancher a résolu le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier 13 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Bonjour, j'ai débranché la batterie 2 jours ... rien n'a changé, je viens de nettoyer le commodo comme dit dans un forum... rien de changé!!! je ne sais plus quoi faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier 13 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Après de nombreux tests, quand je mets plein phares le clignotant s’éteint 😳🥴 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BECOBUS Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour J'ai exactement le même problème. Le concessionnaire Volvo a Avignon ne savent pas et ne trouvent pas l'origine. Les clignotants restent allumés, même si le Xc90 est éteint. Est-ce que quelqu'un a réussi à régler ce problème ? Merci de votre aide. Becobus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés