Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

V40 D3 150 2014 : sifflement turbo


Invité §Ano545QD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano545QD

Bonjour,

 

Je mets ça ici, à voir pour rediriger le sujet si je me suis trompé de place.

 

Cela concerne le D5204T6 (monté sur V40 de 2014 avec 80kkm).

 

J'ai un sifflement entre 1200 et 2000rpm uniquement sur les fortes accélérations en 1ère, 2ème et parfois 3ème (jamais sur les rapports supérieurs).

Je pensais à un début de grippage du VGT, car quand les phases d'accélèrations sont très rapides/transitoires sur les petits rapports de boite, le VGT met du temps à s'ouvrir et provoque se sifflement car trop de sural ?

Ou à une fuite sur un joint côté échappement quand le VGT se ferme rapidement.

 

Il n'y a aucun code défaut.

 

Avez vous remarqués se sifflement, comme une théière, sur motorisation équivalente ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Bonjour,

 

Je mets ça ici, à voir pour rediriger le sujet si je me suis trompé de place.

 

Cela concerne le D5204T6 (monté sur V40 de 2014 avec 80kkm).

 

J'ai un sifflement entre 1200 et 2000rpm uniquement sur les fortes accélérations en 1ère, 2ème et parfois 3ème (jamais sur les rapports supérieurs).

Je pensais à un début de grippage du VGT, car quand les phases d'accélèrations sont très rapides/transitoires sur les petits rapports de boite, le VGT met du temps à s'ouvrir et provoque se sifflement car trop de sural ?

Ou à une fuite sur un joint côté échappement quand le VGT se ferme rapidement.

 

Il n'y a aucun code défaut.

 

Avez vous remarqués se sifflement, comme une théière, sur motorisation équivalente ?

 

Merci à vous.

 

 

Update,

 

Enfaîte le bruit de sifflement (comme une théière ou un tuyau percé) est présent après chaque longue lâché de pied quelque soit le rapport.

Par exemple en 6eme en descente sans accéléré, à chaque reprise le sifflement se fait entendre. Idem au péage quand je repars.

J'ai du mal à comprendre, le turbo ne semble pas la source car l'auto fonctionne bien, et une fois que le bruit à été présent il ne revient pas sauf en cas de longue décélération.

 

Une histoire de dépression quelque part ?

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Verifie tes durite au cas ou. Peut être une qui est déboité/désseré ou un joint fatigué comme tu dis... Ça arrive.

 

Par contre c'est vrai qu'il y aurait eu une chance qu'un temoin s'allume à cause de ça.

 

Ou alors c'est peut être un bruit de westgate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Update,

 

Enfaîte le bruit de sifflement (comme une théière ou un tuyau percé) est présent après chaque longue lâché de pied quelque soit le rapport.

Par exemple en 6eme en descente sans accéléré, à chaque reprise le sifflement se fait entendre. Idem au péage quand je repars.

J'ai du mal à comprendre, le turbo ne semble pas la source car l'auto fonctionne bien, et une fois que le bruit à été présent il ne revient pas sauf en cas de longue décélération.

 

Une histoire de dépression quelque part ?

 

Flosky/

 

 

Si je comprends bien, il siffle finalement aussi à l'accélération, quand tu dis "quand je repars au péage".

 

Un turbo qui siffle c'est pas bon signe, sauf sur certaines auto ou on l'entend assez fort en permanence mais ça dès l'origine. Pas le cas de Volvo.

Ça peut effectivement être une question de vanne, mais aussi de lubrification (auquel cas il va pas tarder à rendre l’âme)Le problème c'est que souvent les CC n'y connaissent rien en terme de turbo, un peu comme les BVA.

 

A ta place je file chez un spécialiste du turbo et j'attends pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

 

Si je comprends bien, il siffle finalement aussi à l'accélération, quand tu dis "quand je repars au péage".

 

Un turbo qui siffle c'est pas bon signe, sauf sur certaines auto ou on l'entend assez fort en permanence mais ça dès l'origine. Pas le cas de Volvo.

Ça peut effectivement être une question de vanne, mais aussi de lubrification (auquel cas il va pas tarder à rendre l’âme)Le problème c'est que souvent les CC n'y connaissent rien en terme de turbo, un peu comme les BVA.

 

A ta place je file chez un spécialiste du turbo et j'attends pas. :(

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Je ne pense pas trop à un problème de lubrification car lorsque le bruit est présent, je stabilise la position pédale et le régime moteur en freinant, et au bout de quelques seconde il disparaît.

 

Je fais une vidéo ce soir.

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Bonjour, pas d'affolement à avoir. J'ai déjà rencontré le cas sur un autre véhicule où le turbo sifflait. Il s'avérait en fait que c'était un joint métallique de la vanne EGR qui était défaillant. Son simple remplacement a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas d'affolement à avoir. J'ai déjà rencontré le cas sur un autre véhicule où le turbo sifflait. Il s'avérait en fait que c'était un joint métallique de la vanne EGR qui était défaillant. Son simple remplacement a résolu le problème.

 

Euh affolement... moi je suis pas sur quand je dis que c est une vanne. Apres si tu es certain avec aussi peu d indices....sur c est pas grave...??

Moi un pet au Turbo et là je m’affole vu le prix et sachant que ca peut aussi te couter un moteur

Enfin chacun son stress

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Il y a plusieurs contrôle à faire avant de flipper. Regarder si les durites ne se sont pas déboités, si ils sont fatigué. Voir si les joints aussi sont bien mis (suite à une réparation) ou pas fatigué n'ont plus.

 

Et le dernier truc à faire c'est de vérifier les ailettes et si il y a du jeu. Voir aussi la dégaine du turbo à l'extérieur, si il n'y a pas de fissure par exemple.

 

Et si tu trouve un truc, la tu flippe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Merci pour vos réponses.

 

Je suis passé à la CC hier, j'ai essayé de faire constater le bruit au mécano mais il ne s'est pas manifesté après 10min d'essai :(

Toujours galère quand le problème est aléatoire.

 

Le mécano m'a dit que ces moteurs la avaient des sonorités particulières avec le turbo.

Effectivement au point mort et en accélérant fortement un sifflement similaire ce fait entendre à la décharge, sauf que dans mon cas c'est à l'accélération que le sifflement ce fait entendre.

Bon je suis plutôt septique, étant du métier ce bruit est quand même assez gênant/perturbant auditivement, même ma femme l'a entendu.

 

M'a question est donc la suivante : quelle technologie est présente sur cette motorisation pour le turbo ? C'est un TGV, certe, mais avec ou sans WasteGate ?

 

Je n'ai pas réussi à enregistrer le son en vidéo, affaire à suivre.

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Je viens de faire une petite vidéo du bruit :

 

Le son me paraît normal en accélérant au ralenti, par contre on entends bien le bruit de théière/crissement quand j'accélère en 2ème.

 

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile sur une video de se rendre compte. J'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'anormal. Mais en vrai ca peut rendre très différemment. Tu as la voiture depuis le début et c'est apparu d'un seul coup ?

 

La voiture de Mme me semble faire le même bruit depuis toujours. D3 de 02/2013 acheté à 118 000 kms et aujourd'hui 136 000 kms.

 

A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Pas facile sur une video de se rendre compte. J'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'anormal. Mais en vrai ca peut rendre très différemment. Tu as la voiture depuis le début et c'est apparu d'un seul coup ?

 

La voiture de Mme me semble faire le même bruit depuis toujours. D3 de 02/2013 acheté à 118 000 kms et aujourd'hui 136 000 kms.

 

A voir en vrai.

 

 

Ouaip, pas simple en vidéo... Le petit smiley indique quand le bruit est présent, uniquement en roulant, rien au ralenti.

Dans l'habitacle on l'entends vraiment bien...

 

Justement j'ai le véhicule depuis 1mois, et j'ai remarqué ce bruit pendant la première semaine après l'achat du véhicule.

L'ancien proprio n'avait rien remarqué de spécial et moi non plus pendant son essai.

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Problème résolu : collecteur d'échappement qui se desserait côté distri... Il manquait un tour sur les vis du collecteur.

 

Flosky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci pour le retour flosky.

 

Tu avais déjà touché à ton collecteur avant ? Ou c'est dû à la chaleur + vibration du moteur peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156nL

Merci pour le retour flosky.

 

Tu avais déjà touché à ton collecteur avant ? Ou c'est dû à la chaleur + vibration du moteur peut être...

 

 

Nop, je comprends toujours pas comment un défaut pareil peu encore se manifester aujourd'hui... Un souci de serrage en usine, je ne devrais pas être un cas isolé.

 

J'ai changé l'embrayage et volant moteur 2 mois avant, sans toucher au collecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601RO

Salut, j'ai aussi une d3 summum 150cv et j'ai toujours eu ce bruit "particulier" j'en est parler autour de moi et même à Volvo qui venez de changer ma vanne egr et mon bien dit que c'était la sonnorité du moteur que je trouve forte aussi d'ailleurs, aucun défaut moteur vanne ou tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flosky Bonjour,

 

J'ai regardé votre vidéo, et j'ai le même bruit qui se manifeste, lorsque je suis à 50~75 % d'appui pédale, vers 2000 tr/min, généralement moteur chaud, après 15-20 min de roulage.

 

Comment avez vous su que c'était ce problème de déserrage de collecteur d'échappement? Car j'aurais pensé qu'une fuite de gaz d'échappement à ce niveau aurait fait fondre pas mal de composants plastiques dans le compartiment moteur !

 

Votre post me redonne un peu d'espoir, car un garagiste m'a parlé de changer le turbo, sans grande conviction (2000€ l'opération quand même) !

 

Merci !

Modifié par pastrana360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce poste est toujours d'actualité mais j'ai le même soucis.

 

Mon véhicule : Volvo S60 2.0 D3 163cv 2012

 

Je m'explique je n'avais pas entendu ce bruit avant. Avant que ce bruit n'apparaisse Ma voiture a eu un soucis il y a de ca 2 jours avec cette fameuse phrase sur le tableau de bord " système moteur réparation demandée " donc je regarde à la valise il me marque problème alimentation turbo ; ainsi que débitmètre d'air... bref bête et discipliné je change le débitmètre et toujours le même soucis mais avec en plus comme un bruit de gros aspirateur à chaque rapport pousser. Il se trouve que c’était une durite percé que j'ai rafistoler en attendant l'autre. Et la plus de défauts. Mais ce bruit est apparu mais le soucis c'est que même au ralentit un petit sifflement ce fait ressentir et pareil quand je j'accélère un peu il devient un peu plus prononcé. Donc voilà ce problème est-il causé suite à la durite ou rien à voir.. ou alors la durite été percé depuis un moment mais pas assez pour un défaut et le fait de l'avoir " réparé " ça refait circuler l'air correctement ??

 

Merci pour vos réponses 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...