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fixation cabine sur chassis hilux double cabine 1992


Invité §met104Nz

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Invité §met104Nz

bonjour,

je cherche a savoir où se situent les points de fixation de la cabine sur le chassis, et je ne trouve aucune photo precise ou description precise. est-ce que les supports sont visibles en dessous du vehicule ?

merci d'avance

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Invité §met104Nz

ok merci. et generalement ce sont des endroits où ça peut rouiller ou se corroder facilement ? parce que je compte remonter une nouvelle cabine sur mon hilux, et celle que j'ai trouver (un vehicule entier) présente de la "corrosion perforante sur l'infrastructure/soubassement" (CT). est-ce que c'est possible que ces supports/fixation soient trop rouillés, et que cela m'empêche de démonter proprement la cabine puis la remonter ?

merci encore pour toutes tes reponses sur les divers sujets que j'ai posté :)

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Trop rouillé ? ca ne veut pas dire grand chose ;)

 

De toute facon le dégrippant et la disqueuse sont tes amis :D

 

C'est toujours un peu grippé, mais le vrai danger est que coté chassis, les 'V' fixé au chassis soient percés. Dans ce cas il faudra les reformer et/ou les ressouder, pas forcément bien grave car très accessible si tu a décaissé ;)

 

Coté cabine, c'est plus simple et en général moins atteint, pis juste des trous...

 

Par contre, ca serait ballot de remonter une cabine mité :??: , profite pour vraiment la traiter à fond ou passe ton chemin, car c'est difficile vu l'épaisseur et la former des tôles de redresser et faire du boulot qui dure à la choucroute c'est impossible.

 

Faut voir exactement ce que voulait dire le ct ;)

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Invité §met104Nz

salut, ça veut dire quoi , "faire attention que les "v" fixés au chassis ne soient pas percés ?

parce que à part les 6 supports qui lient la cabine au chassis, les autres trucs peuvent pas trop poser problème niveau galere due a la corrosion ou au grippage ? merci d'avance

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ce que j'entend par 'V', ce sont la partie du support de caisse qui est soudé au chassis, vu que celui-ci a une forme en S, les supports du milieu et de devant compensent la différence de hauteur, et quand c'est bien bouffé, ce sont eux qui lâchent en premier et à refaire, ben ca dépend de s'il reste de la matière dans le chassis pour les ressouder, sinon c'est un gros boulot ange.gif.e8c2b0ce722483f4175b09130db059e0.gif

 

Coté caisse, ce ne sont juste que des trous traversants, au pire une plaque soudée ou en sandwich pour renforcer, çà s'est facile, ca ne se voit pas et comme on ne touche pas au chassis, pas de risque d'être recalé au ct ;)

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Invité
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