Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis moteur 2L TDi 140Ch

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Seat Altea de 2005 version Stylance DSG ayant le moteur de 2L TDi 140ch.

J'ai vu pas mal de sujets sur le net qui disaient que ce moteur n'était pas fiable. Qu'en est-il réellement?

Y'at-il une année à éviter? Ou des choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille?

Merci pour votre retour.

Il est conseillé de choisir un modèle d'après 2006, car les modèles d'avant ont eu beaucoup de soucis de Turbo, culasse, volant moteur,......

Sauf si le véhicule a subi les interventions nécessaires avec factures fournis par le propriétaire!

Il est conseillé de choisir un modèle d'après 2006, car les modèles d'avant ont eu beaucoup de soucis de Turbo, culasse, volant moteur,......

Sauf si le véhicule a subi les interventions nécessaires avec factures fournis par le propriétaire!

Ok c'est bien ce que j'avais lu: prendre un modèle 2006 (voir fin 2005) pour éviter les problèmes.

Ok c'est bien ce que j'avais lu: prendre un modèle 2006 (voir fin 2005) pour éviter les problèmes.

Il faut surtout regarder le code moteur, je ne serais te citer les bon et pas bon mais sa doit se trouver sur le net, mais il me semble que pour être tranquil faut au moin taper dans du fin 2006.

... pour un moteur 2l 140 tdi d'octobre 2005 ... Vous en pensez quoi ?

Bien vérifier :

- le carnet d' entretien ( factures à l' appui ),

- que le changement du kit courroie ( crantée ) de distribution a été effectué ( facture à l' appui ),

- qu' il n' y a pas de marques blanchâtres sur la partie supérieure du bloc moteur ( caractéristique d' une culasse poreuse d' où le liquide de refroidissement peut fuir ).

... liste non exhaustive. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...