Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Cache Moteur mal fixé


Invité §Seb004mY

Messages recommandés

Invité §Seb004mY

Bonjour @ tous,

 

je me suis aperçu ce week-end sur ma 206 2L HDI que le cache moteur était branlant car les "tétons" de droite qui doivent le maintenir au chassis, ou au moteur je ne sais pas, sont cassés et se sont barrés.

J'en ai récupérer grace à un ami, deux chez Citroen, mais je ne comprend pas comment les fixer pour les faire tenir ...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? (si vous avez des photos c'est merveilleux !) je n'ai rien trouvé dans la FAQ et le moteur de recherche ne m'aide pas vraiment plus ...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

personne ne peux m'aider ?

Par quel moyen fait on tenir ces attaches sur le chassis ? c'ets un pas de vis ! je ne comprend pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

:coucou:

 

Tu n'aurais pas une photo de la piece car j'ai trouve çà :

 

lapinblanc_1118762637_cache_moteur_hdi.jpg.f1547da35e6e982e87a20a8d887b7048.jpg

 

Donc d'apres ce que j'ai pu comprendre, çà serait la piece n°5, donc normalement il faut que tu trouve les supports (pieces n°2,3,4) et le tour est joué

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

Ok merci de tes renseignements mais je vais m'arrêtez chez peugeot ce soir ... ils me diront quoi faire !

merci @ toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

J'ai déja eu le tour aussi et les tétons se vissent oui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Le mieux pour aucune vibration c'est de rajouter une mousse insonorisante sous le capot en plus de la première ca évite de faire vibrer le cache.

J'essaie d'en mettre une 3ième :cyp: la ca ferme pas mais j'vais bien trouver une astuce :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour aucune vibration c'est de rajouter une mousse insonorisante sous le capot en plus de la seconde ca évite de faire vibrer le cache.

J'essaie d'en mettre une 3ième :cyp: la ca ferme pas mais j'vais bien trouver une astuce :cyp:

Fait comme moi, vires ce cache, ça préserve ta durite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry

Salut !

 

Fais vite à le faire réparer, ca preservera ta vis de purge juste en dessous.

Expérience indise :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

C'était bien uniquement les vis "5". Ben hier soir :

- j'ai ouvert mon capot

- j'ai enlevé mon cache

- j'ai repérer les reste de fixations à dévisser et j'ai dévisser

- j'ai revisser les nouveaux

- j'ai remis le cache en place

et ce matin,c'est peut-être dans la tête, mais j'ai l'impression que cela vibre moins :-D

 

Merci de vos réponses, c'était finalement facile, tout rentre dans l'ordre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien uniquement les vis "5". Ben hier soir :

- j'ai ouvert mon capot

- j'ai enlevé mon cache

- j'ai repérer les reste de fixations à dévisser et j'ai dévisser

- j'ai revisser les nouveaux

- j'ai remis le cache en place

et ce matin,c'est peut-être dans la tête, mais j'ai l'impression que cela vibre moins :-D

 

Merci de vos réponses, c'était finalement facile, tout rentre dans l'ordre !!

Salut! :coucou:

j'ai le meme probleme que toi! :L

Ou puis je trouver les vis n°5?? Chez peugeot directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pko432hK

Bonjour à tous,

Même pb sur 2L HDI, soit la pièce plastique partie soit les supports en caoutchouc cassés.

Résultat cache moteur juste posé sur le moteur; avec les vibrations le bouchon d'huile s'est dévisé et s'est barré = grosse giclée d'huile! Et grosse galère pour trouver un nouveau bouchon (chez Citroën).

Faite gaffe donc, à réparer d'urgence ou virer le cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Salut! :coucou:

j'ai le meme probleme que toi! :L

Ou puis je trouver les vis n°5?? Chez peugeot directement?

 

 

:oui: Voici la reference que j'ai trouvé : 0137-09

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne question: mes attaches du cache moteur étant cassé (celles de droite) je pense retirer le cache moteur le temps de commander et de monter les "tiges" neuve! Mais rouler sans le cache pose t'il un probleme? Quelles vont etre les conséquences (si il y en a)? Moteur plus bruyant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne question: mes attaches du cache moteur étant cassé (celles de droite) je pense retirer le cache moteur le temps de commander et de monter les "tiges" neuve! Mais rouler sans le cache pose t'il un probleme? Quelles vont etre les conséquences (si il y en a)? Moteur plus bruyant??

On n'entend pas vraiment la différence. J'ai viré completement le mien (comparé au prix des 4 supports + clips), car il commence à attaquer la durite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'entend pas vraiment la différence. J'ai viré completement le mien (comparé au prix des 4 supports + clips), car il commence à attaquer la durite !

Ok merci lorent! :jap:

Et a part le bruit cela ne genne en rien le fait de retirer le cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci lorent! :jap:

Et a part le bruit cela ne genne en rien le fait de retirer le cache?

je penses pas, de toute facon, il y à toujours la moquette sur le capot pour camoufler un peu.

Sinon pour info, les 4 clips et support, reviennent à un peu plus de 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses pas, de toute facon, il y à toujours la moquette sur le capot pour camoufler un peu.

Sinon pour info, les 4 clips et support, reviennent à un peu plus de 25€

Ok merci beaucoup pour ces infos! :jap:

Je vais donc retirer mon cache moteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

Pour les attaches "caoutchouc", c'est bien la référence donnée par LapinBlanc. Je les ai eu gratuites par un gars que je connais chez Citroen, mais je ne pense pas que cela coute très cher (quelques euros ... 25€ me parait un peu cher quand meme ! surtout si vous faites ami/ami avec un mec chez Citroen ou Peugetp :-D) ; de plus je pense qu'il les change lors d'un passage au garage si elles sont cassées.

Mais il est préférable de ne pas attendre car comme pkonieczny, mon bouchon d'huile s'était dévissé, et la jauge d'huile s'était déboité. J'ai eu de la chance d'y regardé par hasard en mettant du lave-glaces ! Donc il faut faire attention à çà !

Ensuite, personnellement, je ne rouleraitpas sans le cache moteur. Meme si sa 1° fonction est d'ordre estetique, je pense qu'il permet une petite protection du moteur ... mais bon çà c'est moi qui le dit !!

merci encore pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaches "caoutchouc", c'est bien la référence donnée par LapinBlanc. Je les ai eu gratuites par un gars que je connais chez Citroen, mais je ne pense pas que cela coute très cher (quelques euros ... 25€ me parait un peu cher quand meme ! surtout si vous faites ami/ami avec un mec chez Citroen ou Peugetp :-D) ; de plus je pense qu'il les change lors d'un passage au garage si elles sont cassées.

Mais il est préférable de ne pas attendre car comme pkonieczny, mon bouchon d'huile s'était dévissé, et la jauge d'huile s'était déboité. J'ai eu de la chance d'y regardé par hasard en mettant du lave-glaces ! Donc il faut faire attention à çà !

Ensuite, personnellement, je ne rouleraitpas sans le cache moteur. Meme si sa 1° fonction est d'ordre estetique, je pense qu'il permet une petite protection du moteur ... mais bon çà c'est moi qui le dit !!

merci encore pour votre aide !!

Bien sur qu'ils te les changent lors d'un passage au garage, mais ils n'oublient pas de te les facturer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

Encore une fois, cela dépend de ton niveau d'entente avec le mécano :-D je pense que c'est négociable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... On parle bien d'un cache moteur là ?

C'est quand même le premier truc que j'ai viré sur ma voiture car ça vibrait, pourquoi tu l'enlèves pas, tout simplement ???

Moi c'est ce que je viens de faire et pas de souci! :)

Je ne pense pas le remttre! :bah: Mes attaches sont cassées mais tant pis! Je verais plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

Mais... On parle bien d'un cache moteur là ?

C'est quand même le premier truc que j'ai viré sur ma voiture car ça vibrait, pourquoi tu l'enlèves pas, tout simplement ???

Car comme je l'ai dis :

sa 1° fonction est d'ordre estetique, je pense qu'il permet une petite protection du moteur ...

moi il ne me dérange pas plus que çà quand il est fixé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg562Jo

je me suis aperçu ce week-end sur ma 206 1.4HDI que le cache moteur fesait un bruit monstre il ne tient plus branlant car l'attache plastique de droite est casée.

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? (si vous avez des photos c'est merveilleux !) (montage et verso du cache)

J'aimerai savoir combien y a til de points de fixation ? et par quels moyens le cache est 'il fixé ?

Beaucoup d'entres vous parlent de 4 clips que l'on peut remplacer ? à quoi ressemblent t'ils ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

1138409685_cahcemoteurHDI.jpg.307114775ef2341a5ab2638eef06eb91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...