Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Moi ça m'arrive assez souvent de mettre 60Eur d'essence ! (la station est à 100m de chez moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En fait pas grand monde a du remettre 65 litres dans sa Xantia! :lol:

http://toane.free.fr/conso2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

Salut à tous

 

Que mettez-vous comme huile moteur dans vos Xantia ?

 

Heureux propriétaire depuis peu d'une Audace 1.9TD de 97 qui a toujours tourné à l'Activa 7000 10W40, j'aimerais bien passer à une huile plus performante après un bon décrassage avant vidange.

 

Je ne suis pas fixé sur le choix de la nouvelle huile, mais comme j'ai lu divers problèmes suite à changement d'huile, genre surconsommation d'huile (fuite turbo), perte de puissance, je préfère me renseigner avant de faire une couennerie ;)

 

Merci de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

Encore une question :p

 

Certains d'entre-vous ont-ils monté eux-même leur kit antibrouillards Citroën ?

 

Ma Audace ne les a pas d'origine, et je viens de voir sur le site de Citroën Auch qu'ils vendent le kit complet avec notice de montage.

L'opération ne m'inquiète pas trop à priori, mais je me méfie des galères insoupçonées. Dans ce cas, je passe commande + pose à mon agent Citroën.

Mais bon, si je peux économiser les frais de pose, ça ne sera pas de refus.

 

La parole aux bricoleurs qui ont déja tenté l'opération s'il y en a :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon je crois que j'ai rein dit! :lol:

C'est dans la V6?

 

Sinon, toujours à propos d'essence, j'ai un truc qui vient de m'arriver deux fois à 3 semaines d'intervale:

La jauge à essence quand je démarre, indique que mon réservoir est vide, puis elle met au moins un quart d'heure, 20 minutes avant de revenir à son niveau initial. :bah:

Cela vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bon je crois que j'ai rein dit! :lol:

C'est dans la V6?

 

Sinon, toujours à propos d'essence, j'ai un truc qui vient de m'arriver deux fois à 3 semaines d'intervale:

La jauge à essence quand je démarre, indique que mon réservoir est vide, puis elle met au moins un quart d'heure, 20 minutes avant de revenir à son niveau initial. :bah:

Cela vous est déjà arrivé?

Oui dans la verte :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Sinon, toujours à propos d'essence, j'ai un truc qui vient de m'arriver deux fois à 3 semaines d'intervale:

La jauge à essence quand je démarre, indique que mon réservoir est vide, puis elle met au moins un quart d'heure, 20 minutes avant de revenir à son niveau initial. :bah:

Cela vous est déjà arrivé?

Si ta Xantia est garé en pente c'est normal :D :D , sinon :bah: ça debloque un peu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Si ta Xantia est garé en pente c'est normal :D :D , sinon :bah: ça debloque un peu :L

 

Non elle n'était pas en pente du tout.

c'est vrai qu'il doit y avoir un truc qui déconne! Comme pour mon chauffage! Je me gèle les pieds dans la Xantia!

 

Bon je pense qu'il va falloir que j'achète une revue technique, histoire de mieux la connitre et de pouvoir voir ou je peux intervenir!

Quelqu'un en a t'il une? Laquelle prendre?

 

Sinon, mes triangles avants tout neuf sont arrivés. Il faut que j'aille les chercher et que je les monte. :)

Je ferais cela en février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

Bon je pense qu'il va falloir que j'achète une revue technique, histoire de mieux la connitre et de pouvoir voir ou je peux intervenir!

Quelqu'un en a t'il une? Laquelle prendre?

 

En P2P sur eMule, on trouve la ETAI juqu'aux modèles 96 et la Haynes en anglais jusqu'aux modèles 98.

Tu pourrais ainsi te faire une idée avant d'acheter une version papier qui te conviendra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

En P2P sur eMule, on trouve la ETAI juqu'aux modèles 96 et la Haynes en anglais jusqu'aux modèles 98.

Tu pourrais ainsi te faire une idée avant d'acheter une version papier qui te conviendra.

 

Merci, mais les commentaires des utilisateurs peuvent être sympa aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

Merci, mais les commentaires des utilisateurs peuvent être sympa aussi. :)

 

Là je ne pourrai pas t'aider, j'ai pas buché encore :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Je roule en xantia 1.9 td depuis 4 mois, je fais une conso moyenne de 7.5 l/100 ( parce que je roule comme un bourrin)! J'ai fait 2 vidanges au mécacyl parce qu'elle broutait à bas régime. J'ai débloqué hier mon correcteur arrière (j'ai des photos). Sinon c'est une Sx de 1994 avec sphère anti affaissement mais pas de catalyseur ni d'egr !!! Donc elle marche super bien ! Je l'ai acheté à 234000 Km, elle en a 242000 tout ça sans frais !!! Je l'ai payé 1500 € !!! Juste pour dire que l'on peut avoir un super diesel pour ce prix là et que c'est pas la peine de s'e*****der avec une essence !!! Surtout quand on a pas un rond !

Je lui fait confiance point de vue moteur vu que les Bx arrivaient facilement à 500000 bornes, en plus la caisse ne rouille pas !!!

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je viens faire un petit coucou car suite à un bris de glace sur ma xsara, un garage m'a prêté une xantia.

 

Il s'agit d'une magnifique 1.6i de 267000 km ! Hé bien j'ai été agréablement surpris : à ce kilométrage l'engin se porte comme un charme.

 

Je m'attendais par ailleurs à me retrouver au volant d'un veau et il n'en est rien : certes ce n'est pas un foudre de guerre et je ne l'ai pas sortie de la ville mais la voiture est souple et ne s'effondre pas dans les côtes.

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas conduit une hydro et j'ai retrouvé avec plaisir un confort de première classe et un freinage que je trouve ultra agréable à doser. La tenue de route est imperturbable et la voiture étonnemment maniable pour son gabarit.

 

Bref la xantia c'est que du bon, même dans une version "modeste". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

C'est pas fait pour rouler sportif de toute manière, pas en hydraulique de base (en hydractive, le mode ferme passe sans doute mieux, je parle pas de l'activa :p )

 

90cv, c'est vraiment le strict minimum, et y a déja moyen de perdre son permis ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Ha bon on s'emmerde avec une essence ? :voyons:

J'l'aime bien mon 1.8i16 :p

Je parle pour ceux qui s'"emmerdent" avec une essence parcequ'ils n'ont pas les moyen de ce payer un diesel ! :)

Remarque mon petit 1.9 Td marche pas mal sans catalyseur et vanne EGR et il m'étonne même quand il fait très froid (du coup ça me donne envie de monter des gicleurs sur l'echangeur !!! J'ai aussi un projet de valve pour shunter le turbo à bas régime si il ne sert à rien ).

Ce que je peut dire c'est que je la préfère en conduite à une 206 hdi 90Ch car elle à ptèt moins de pèche à très bas régime (m'en fout je suis rarement en dessous de 2500) mais au moins elle à quelque chose dans le ventre passé 110 KM/h !!!

En plus avec sa pompe à injection Bosch elle ne "régule" qu' à 5000 tours, j'ai un pôte qui fait du tuning qui est fout parce qu'avec sa 306 td ( pompe lucas) il arrive pas à 4500 !!! Je sais ça sert à rien de dépasser 4000 mais ça me fait une bonne réplique quand il me dit que j'ai une voiture de vieux ! En plus je roule plus vite !!! ;)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh060LD

Bonjour à tous.

J'ai acheté une xantia 2.1td de 1998 en panne : équipée en lucas (je ne sais pas si c'est du epic, j'ai "série 45685" marqué sur le calculateur).

Les symptomes sont : ralentit instable et calle, ne prend pas ses tours. D'aprés l'ancien proprio le diag citroen indique un pb de pompe à injection, j'ai donc changé le corp de la pompe à injection (fournis par l'ancien proprio qui n'a pas eut le courage de la changer !) mais le problème est toujours là ...

avez vous déjà eut ce genre de problème ?

Sinon avez vous une idée du prix de l'ensemble calculateur/pompe injection ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour :)

 

Mes parents sont sur le point d'acheter une Xantia mais mon pére a une certaine apphréension du au fait qu'il a été souvent malade dans la DS 23ie du pater.

 

Que pensez vous de la suspatte ?

 

C'est molasson ou ca reste bien ferme et confortable ?

 

Ca tangue ?

 

Merci de me répondre rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ca tangue pas du tout, au contraire, c'est souple et ferme à la fois. Tu seras surpris en montant dedans de l'incroyable souplesse.

 

EDIT: Et tu trouveras pas plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

 

Et si on aime pas le bruit de tracteur ? :??:

A part ça, à 5000tr, j'ose même pas imaginer la consommation/nuage de fumée noire (le mazout brule lentement, c'est pour ça qu'un diesel ne monte pas haut dans les tours ... forcer la chose ne conduit qu'à un rendement de merde mais bon c'est ta bagnole, si t'es content c'est le principal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Bonjour :)

 

Mes parents sont sur le point d'acheter une Xantia mais mon pére a une certaine apphréension du au fait qu'il a été souvent malade dans la DS 23ie du pater.

 

Que pensez vous de la suspatte ?

 

C'est molasson ou ca reste bien ferme et confortable ?

 

Ca tangue ?

 

Merci de me répondre rapidement :jap:

Ca tangue beaucoup beaucoup moins en hydraulique de base, et absolument plus du tout en Hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Et si on aime pas le bruit de tracteur ? :??:

A part ça, à 5000tr, j'ose même pas imaginer la consommation/nuage de fumée noire (le mazout brule lentement, c'est pour ça qu'un diesel ne monte pas haut dans les tours ... forcer la chose ne conduit qu'à un rendement de merde mais bon c'est ta bagnole, si t'es content c'est le principal ;) )

 

Perso j'ai plutôt constaté l'inverse !!! C'est quand je fais pas tirer ma caisse pendant une semaine que j'ai de la fumée noire. Quand je la fais bien tourner elle fûme pas du tout ( à part le tout petit panache de suie au démarrage).

Par contre si tu suis les diesels "modernes" en ville (hdi dci tdi) tu verras qu'à force de rouler en sous régime ils fûment grave !!!

C'est surtout pour la fiabilité et les coùts de fonctionnement que je préfère le mazout. De toute manière le Xu en essence ou en diesel il fait pas un bruit d'enfer même avec une ligne sport !

Pour les 5000 trs je fais pas ça tout les 4 matins (en plus quand il fait froid elle tourne encore plus vite)! J'ai pas envie d'aller chercher une soupape sur la Lune, même avec un diesel ça fait cher l'aller-retour !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Bonjour,(newbie)

BB étant arrivé, je lorgne du côté des familiales ou break avec peu de km un petit prix et tous les équipements (au minimum ceux que j'ai dans la corolla : ABS/4 AB/VE/Radio/Clim/ordi-bord...:

 

Familiale = laguna I phase 2 ou xantia phase 2.

break = xsara ou xantia (un gros faible pour ce dernier !!!).

1/Je n'ai jamais conduis de xantia : est-ce une réellement une conduite différente ?

2/ Dans mes nombreuses recherches je me suis aperçus que les xantias n'étaient pas facile à trouver avec un kilométrage peu conséquent, et le break quasiment introuvable (snif snif). sauf dans une concession citroen:

63000km ==> 1.8 16v sx de 1998 ==>6300.(couleur bordeau métal magnifique)

67000km ==> 1.8 16v sx plaisir de 1999 ==> 6900.(4 AB,clim,ABS,etc etc...)

Qu'en pensez vous ? Dois je m'orienter vers un 2.0 16v (j'avais trouvé une xsara break 2.0 16v exclusive)...pas de diesel car faisant peu de km dans l'année < 10000km/an.

Elle me parait plus fiable que la laguna !

vos avis svp merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi352aS

Où je peux touver les différents équipements des différentes versions : millésime - plaisir - sx - etc etc etc ??? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Où je peux touver les différents équipements des différentes versions : millésime - plaisir - sx - etc etc etc ??? merci !

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=67439

 

Et sinon http://www.planete-citroen.com/ , il y a plus de connaisseurs pour certains détails et séries spécifiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

le mazout brule lentement, c'est pour ça qu'un diesel ne monte pas haut dans les tours ...

 

Un peu HS, mais tu es sûr de ça ?

Pas trouvé d'infos précises sur la vitesse de propagation du front de flamme entre un diesel et un essence..

Je pense plutôt que si un diesel prend moins de tours, c'est à cause de masses mobiles plus importantes, dues aux contraintes imposées par un taux de compression bien plus élevé ?

 

forcer la chose ne conduit qu'à un rendement de merde...

[/quotemsg]

 

Un diesel aura toujours un rendement énergétique supérieur à un essence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quelles sont les versions à hydraulique simple et hydractive en phase 2 ?

 

De la SX pack clim 2.0 16v 135 cv ca donne quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Un peu HS, mais tu es sûr de ça ?

Pas trouvé d'infos précises sur la vitesse de propagation du front de flamme entre un diesel et un essence..

Je pense plutôt que si un diesel prend moins de tours, c'est à cause de masses mobiles plus importantes, dues aux contraintes imposées par un taux de compression bien plus élevé ?

Un diesel aura toujours un rendement énergétique supérieur à un essence.

Ha oui c'est sûr et certain

Et a propos du rendement : ne confond pas la quantité d'énergie chimique présente dans un litre de carburant (le diesel gagne) et le rendement en dehors de la plage de régime "normal" du moteur ... à 5000tr, le couple s'effondre completement, malgré la très forte consommation => le rendement est très bas.

 

La plage de fonctionnement optimale d'un diesel se situe entre 1800 et 4300, c'est physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

On pourrait les voir, cela m'intéresse, ainsi que la procédure à suivre.

:bien:

 

Dans un petit moment, j'ai pas trop le temps en ce moment !

C'est la commande du correcteur que j'ai débloqué pas le correcteur. Mais il se pourrait que je le démonte si c'est possible dans un petit moment parce que quand j'ai acheté ma voiture son lhm était jaune et tout les filtres colmatés, du coup faudrait que je démonte mes vérin pour les nettoyer ainsi que les différents distributeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Ha oui c'est sûr et certain

Et a propos du rendement : ne confond pas la quantité d'énergie chimique présente dans un litre de carburant (le diesel gagne) et le rendement en dehors de la plage de régime "normal" du moteur ... à 5000tr, le couple s'effondre completement, malgré la très forte consommation => le rendement est très bas.

 

La plage de fonctionnement optimale d'un diesel se situe entre 1800 et 4300, c'est physique !

 

Ca ne nécessite pas de polémique, je sais qu'à 5000 trs ma Xant ne fume pas (on me suivait). De toute manière c'était juste pour savoir à combien elle montait, c'est puérile, voir idiot, mais c'était ma nouvelle voiture et je voulais m'amuser avec. Maintenant je la connais, je connais ses limites, je peux être plus gentil avec (J'ai pas dit que je respectait les restrictions de vitesse :) ). Si tout le monde testait sa voiture et la décrassait de temps en temps, il aurait moins de morts sur les routes et l'atmosphère s'en porterait mieux !!!

Malheureusement actuellement dans les esprits sous régime est synonyme d'écologie et vitesse excessivement basse de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les versions à hydraulique simple et hydractive en phase 2 ?

 

De la SX pack clim 2.0 16v 135 cv ca donne quoi ?

 

merci

 

En Belgique, j'ai la brochure en main, il n'y a que l'Exclusive qui possède l'hydractive. En 2.0 135cv, il y avait la SX (hydropneumatique) et l'Exclusive (hydractive). Phase II.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...