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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §Sho328jc

ahrf ! quelqu'un d'autre a une idée pour les "couinements" ? "je klaxonne" c'est quoi tes jantes c'est exactement le type de jantes que j'aurais aimé mettre sur la mienne ! Ca rend vraiment bien !

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Invité §Je 546pj

ahrf ! quelqu'un d'autre a une idée pour les "couinements" ? "je klaxonne" c'est quoi tes jantes c'est exactement le type de jantes que j'aurais aimé mettre sur la mienne ! Ca rend vraiment bien !

Ce sont les Oz racing superturismo corsa en 7*16 ( versino rally ) c'est à dire sans cache au milieu :jap:

 

Plus d'info sur le topic de mon activa ( voir ma signature ;) )

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Invité §hyd820OM

Cela ne te crève pas le coeur de vendre ton Activa?? Remarque on fait pas toujours ce que l' on veut dans la vie!

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Invité §Je 546pj

Cela ne te crève pas le coeur de vendre ton Activa?? Remarque on fait pas toujours ce que l' on veut dans la vie!

 

Oui et non, mais c'est pas le meilleur lieu pour en parler :jap:

 

 

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Invité §Sho328jc

ah elles sont blanches tes jantes lol ! En gris je trouve ca plus joli mais bon c'est pas mal non plus avec le kit ca rend vraiment bien c'est TRES rare de voir des xantia equipées ! Sinon toujours personne pour mon soucis de couinement ? je relance quand même une dernière fois au cas ! Bonne journée et bon week end à tous !

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Invité §Hum565VE

Quoi comme couinement ?

Il peut y avoir un grincement du hayon arrière, résolu en réglant les contre-écrous des tampons du hayon

http://img38.exs.cx/img38/6889/IMG_568.jpg

http://img38.exs.cx/img38/4346/IMG_0573.jpg

 

On peut également pulvériser du silicone sur les joints de portière et hayons (ça nourrit le caoutchouc)

 

Si rien de tout ça n'y fait, contrôlez les roulements de bras de suspension arrières, ou le train arrière directionel ...

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Invité §hyd820OM

Oui et non, mais c'est pas le meilleur lieu pour en parler :jap:

Autant pour moi , desolé.

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Invité §sho243gL

Voila 2 photos de la Xantia de mon oncle:

 

c'est une 1.9 Td, interieur cuir noir.

 

la les km :

http://membres.lycos.fr/shogo78/xantia.JPG

et la une vue générale

http://membres.lycos.fr/shogo78/xantia2.JPG

 

Voila histoire d'agrémenter votre topic.

A+

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Il serait intéressant de savoir de quelle année elle est, et quelles sont les pièces qu'il a déjà changées.

 

Et dire que la mienne n'a que 120000km, j'ai encore le temps.

:)

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Invité §sho243gL

C'est une fin 94, rien de spécial n'a été changé. en tout cas depuis qu'il la possede.

 

dernierement le radiateur.

 

la voiture provient d'un docteur, qui a pris sa retraite

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Invité §Sho328jc

bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un boitier pour telecommande de xantia car le miens commence sérieusement à être abimé enfin surtout le caoutchouc à l'endroit de la pression ! Car chez citroën ils ne le vendent qu'avec la carte electronique et y'en a pour 150€ !!

Sinon une deuxième chose serait à savoir si quelqu'un a ou a eu un soucis de forte humidité sous les sieges arrières et savoir comment ca a été résolu ! Voilà merci !

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Invité §Sho328jc

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai vu qu'il existait des endroits où l'on vend des boitiers neuf mais il n'y a pas de citroen !!

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Invité §ruy225YO

Je retrouve tout les problemes que j'ai sur la mienne :).

J'ai le probleme d'humidité sous le siege arriere egalement et je ne sais pas d'ou vient le probleme car il n'y a pas d'autre trace d'humidité dans la voiture. J'ai également le probleme de couinement ds le hayon.

J'ai un autre probleme par contre c'est que j'ai une fuite d'huile qui degueulasse tout le dessous de la voiture. Quelqu'un d'autre a se probleme ?

(J'ai une 1.8i 103 Cv)

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Invité §kna266xR

J'ai également le probleme de couinement ds le hayon.

 

J'avais également un rossignol dans le coffre lors des cahots.

Comme l'a dit Humanrange (merci à lui ;) ), pb résolu en dévissant un peu les butées du hayon, l'un plus que l'autre si la marque d'usure sur la peinture de la caisse là ou appuie le tampon est plus légère d'un côté.

Un petit coup de produit siliconé sur les tampon, et le silence fut.

 

 

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Invité §cro688Ut

Salut à tous...

 

Quelques news de ma Xantia 1.8 16v.

(d'abord, en réponse au post précédent, moi j'ai pas ces soucis sur la mienne, une 97. Pour l'huile, je sais qu'il y a eu des cas de fuites au niveau de la poulie de vilebrequin, sur les versions avec clim...).

 

Je l'ai depuis 3 semaines... mais je dois dire que j'ai du mal à m'y faire...J'ai du mal à quitter le couple et le fonctionnement de mon 2.5 TD... J'ai moins de plaisir à conduire...Et puis je trouve la Xantia moins confortable que mon ancien véhicule (une Fiat Croma), même si l'hydro filtre mieux les irrégularités...

 

Mais bon, peut etre que les trous à l'accelération (voir post page précédente) aux passages de vitesses y font pour beaucoup sur mon impression. J'espère que ce n'est pas le fonctionnement normal du moteur...

Quelqu'un aurait une idée sur ce souci ?? Elle doit aller bientot au garage.

 

Sinon, une question technique...

Que pensez vous du montage d'une admission directe ?? (pas pour le fun, mais pour baisser un peu la conso et améliorer le fonctionnement du moteur).

Est ce efficace sur ce genre de moteur ? Y a-t-il quelque chose à régler, ou l'électronique fait elle tout ? (débit air/essence)...

 

Voilàààà.

 

@+++

PHilippe.

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Invité §Mon657RC

Bonjour tout le monde, je me décide à venir poster sur ce sujet, je commence avec quelques photos de ma chariotte :

 

http://img196.exs.cx/img196/6991/img0091ek.jpg

http://img196.exs.cx/img196/5915/img0127bg.jpg

 

Voilà j'ai acquéri cette voiture il y a un mois de celà, pour la modique somme de 2500€. Il s'agit d'une Xantia 1.9TD finition SX avec 200 000Km. Depuis j'ai parcouru 4000km, et je dois avouer que j'en suis trés content, pourvu que ca dure :) a+

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Invité §sem022JE

bonjour Monsieur R

j'ai l impression que j'ai la meme que toi. la mienne c'est une 1.9TD SX avec on dirai la meme couleur je posterai des photos demain.

Elle est de quelle année la tienne?

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Invité §Mon657RC

Salut, il s'agit d'une phase1 de 1994. Ca ne saute pas aux yeux quand on la voit car suite à un petit choc, le capot a été remplacé par celui d'une phase2 je pense.......donc pas de chevrons sur la mienne! (et ca rend pas plus mal je trouve :p)

 

a+

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Invité §sho243gL

Je dirais plutot que c'est la calandre qui n'est pas d'origine, car la ph2 a un capot plongeant avec calandre intégré.

 

je me trompe peut etre, car je n'en possede pas.

 

Donc au pire c'est du pirate sans sigle, mais de toute facon ce n'est pas plus mal comme ca, je prefere même

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Invité §cro688Ut

Je pense qu'il parle des Xantias restylée à partir de 95 (les chevrons passent du capot à la calandre), qui gardent le même capot.

 

Les "vraies" phases 2, elles, c'est à partir de 98, et elles integrent bien la calandre..

 

@+++

 

 

 

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Invité §Mon657RC

Je dirais plutot que c'est la calandre qui n'est pas d'origine, car la ph2 a un capot plongeant avec calandre intégré.

 

je me trompe peut etre, car je n'en possede pas.

 

Donc au pire c'est du pirate sans sigle, mais de toute facon ce n'est pas plus mal comme ca, je prefere même

Oui maintenant que tu me le dis c'est peut être ca, le gars m'avait juste dit qu'il y avait eu un légers choc je ne me souviens plus exactement :bah:.

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Invité §sem022JE

Ok Monsieur R moi aussi c'est une phase 1 de novembre 93.Une chose est sur c'est que dans cette couleur on en voit pas souvent. Et c'est vrai que sans les chevrons ca fait terrible.

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Invité §sem022JE

Voila comme promi les photos de ma titine lol.

 

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/avant.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/arriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/compteur.jpg

 

et oui elle totalise deja 320 000 km mais elle tourne comme une horloge.

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Invité §Mon657RC

Voila comme promi les photos de ma titine lol.

 

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/avant.jpg[/img]

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/arriere.jpg[/img]

http://perso.wanadoo.fr/estia-4l-trophy/xantia/compteur.jpg[/img]

 

et oui elle totalise deja 320 000 km mais elle tourne comme une horloge.

Ah oui effectivement c'est la même! 320 000km et elle à l'air nickel, chapeau! :good:

 

Sinon sur la mienne je viens juste de retirer les espèces de gardes boues à l'avant, ainsi que les déflécteurs en plastoc sur les vitres latérales que je trouvais paticulierement moches et inutiles :p

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Invité §cro688Ut

Quelqu'un aurait un avis sur l'éventuel montage d'une admission directe sur une 1.8 16v ??? Qu'est ce que cela peut apporter ? Faut il régler quelque chose, ou est ce que l'électronique fait tout ???

 

Merci !!!

 

@+++

 

Philippe.

 

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Invité §Hum565VE

J'avais également un rossignol dans le coffre lors des cahots.

Comme l'a dit Humanrange (merci à lui ;) ), pb résolu en dévissant un peu les butées du hayon, l'un plus que l'autre si la marque d'usure sur la peinture de la caisse là ou appuie le tampon est plus légère d'un côté.

Un petit coup de produit siliconé sur les tampon, et le silence fut.

Au plaisir :coucou:

Je rappelle l'existence du forum Planete Citroen, pour des réponses à tous vos problèmes :)

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Invité §zor084ar

Bonjour MONSIEUR R vendez vous? vos "bavettes" et vos "bulles" je suis inréressé

Merci

 

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Invité §Jac385Qu

Je suis désolé, cette voiture est une daube.

Au début tu nousparle de tenue de route au dessus du lot ??

J'ai enfin changer la xantia et acheté un bmw 3.23i e36 et il n'y a aucun rapport en terme de tenue de route.

La xantia tient bien mla route aux faibles vitesses par contre un fort coup de vloant et la voiture elle sait plus ou elle est.

 

Alors sérieux change et tu sera pas dessus

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Invité §Je 546pj

Je suis désolé, cette voiture est une daube.

Au début tu nousparle de tenue de route au dessus du lot ??

J'ai enfin changer la xantia et acheté un bmw 3.23i e36 et il n'y a aucun rapport en terme de tenue de route.

La xantia tient bien mla route aux faibles vitesses par contre un fort coup de vloant et la voiture elle sait plus ou elle est.

Alors sérieux change et tu sera pas dessus

Heureusement que tu es là :lol:

 

1/ Deja ton pseudo il est volontairement provoc ou c'est par hazard :D

2/ Dire que la Xantia tient mal la route c'est :

 

--a) Elle est en mauvaise etat ( et là n'importe qu'elle voiture aura du mal a collé au sol )

 

--b) De la pure mauvaise fois

 

Il y avait eu un test ou une simple xantia V6 Exclusive tenait mieux la route qu'une BMW328i pack luxe.

 

La xantia avait pour elle des 205/60R15 en Pilot HX et un ABR = ABS ;)

La 328 avait pour elle des 205/55R16 en conti sportcontact et ABS - EBV - ASC+T - CBC - MSR

 

Si la 328 est apprecié pour son comportement " joueur ", il reconnaisse que la Xantia est bien plus efficace ;)

 

Et là on ne parle même pas des Activa qui sont encore au dessus.

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Invité §sem022JE

Jakishow bonjour

 

j'ai eu une BMW 320i e36 et maintenant j'ai une xantia

et ta raison ya pa photo la xantia est bien au dessus niveau tenue de route

lol

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Invité §pap520bi

Je suis désolé, cette voiture est une daube.

Au début tu nousparle de tenue de route au dessus du lot ??

J'ai enfin changer la xantia et acheté un bmw 3.23i e36 et il n'y a aucun rapport en terme de tenue de route.

La xantia tient bien mla route aux faibles vitesses par contre un fort coup de vloant et la voiture elle sait plus ou elle est.

Alors sérieux change et tu sera pas dessus

Franchement, pour se mettre en position délicate sur la route avec une Xantia, il faut :

- soit qu'elle soit vraiment mal entretenue (pneus vieux, usés, ou mal adaptés), (sphères dégonflées)

- soit que le conducteur le fasse vraiment exprès. :bah:

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