Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic700VF

Pour le XU7JP4 on est d'accord tu cites les chiffres que j'ai sur le tableau.

 

Le 1.6 que tu décrit est effectivement meilleur que le 1.8i que j'ai dans la doc, c'est vraiment bizarre :voyons: il a pourtant été retiré car notoirement insuffisant (à l'instar du 1.9D mais qui a lui subsisté un peu plus longtemps ...)

Le problème est que le 18i était déjà insuffisant: passable en boîte normale (appelée courte) et un vrai veau en boîte longue, tout ça à cause d'un seuil fiscal au niveau des vignettes en France, après 7cv fiscaux. Il est d'ailleurs difficile de trouver des 9cv de l'époque d'origine française.

 

Quand Citroën à sorti la Xantia après la BX, il lui fallait impérativement une entrée de gamme en 7cv pour attirer les possesseurs de BX14, 15 et 16.

 

Après 2 ans de 18i boîte 7cv, ils ont remplacé cette mauvaise combinaison par le 16i, en raison d'une bien meilleure plage de couple, malgré une puissance moindre (et une vitesse de pointe moindre), ce qui évitait de rétrograder sans cesse.

 

Quand le régime fiscal l'a permis, Citroën est revenu au 18i, mais j'en ignore la raison et, jusqu'à ce que tu scannes ta RTA, je me demandais toujours pourquoi le 18i était traité de "merde" par les connaisseurs. Une telle dégradation des performances est en effet assez dingue. J'imagine bien que ça a un rapport avec les normes anti-pollution, mais je ne sais pas pourquoi.

 

Pour le 19D, je m'imaginais que c'était le même moteur avec une gestion électronique et passage de 71 à 75cv (ce qui me fait frémir... J'ai eu un temps une BX19TRD de 71cv et c'était un supplice, malgré un poids de 990kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

'fectivement j'y vois plus clair comme ça, j'avais oublié cette histoire de vignette fiscale, ne l'ayant pas quasiment pas connue durant ma vie de conducteur :p

 

Je croyais bêtement le 1.6 encore plus faiblard que le 1.8 mais ce n'est pas le cas, il est juste orienté couple (comme mon 1.8i16v, tu parlais de "hauts-régimes" dans un précédent message mais il coupe à ~6100, ce n'est vraiment pas élevé)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Bonsoir, j'ai eu un petit soucis avec ma chere xantia aujourd'hui ! Il se trouve que j'ai un soucis au niveau de l'embrayge. Un gros couinement lorsque je débraye. Quelqu'un a déjà connu se problème ? Est-ce ma boite qui est foutue ou bien puis-je m'en tiré pour pas cher ! Ca sera pas mal ca mais je reve pas trop ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Pour legros couinement, ben c'est ce qui m'est arrivé, j'ai essayé ce que j'ai pu, et finalement, ben l'embrayage a laché, plus exactement un des rivet du mecanisme donc pas bon, surtout au prix du changelent d'embrayage sur xantia... j'espere que ce n'est pas ca pour toi, mais bon a verifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Apres quelques renseignements, je crois qu'il va falloir que je le change malheureusement je crois que peux rien faire d'autre. Tu en as eu pour combien ? histoire que je me fasse peur avant d'aller chez le garagiste ? Ca t'es arrivé au bout de combien de km ? moi elle a 220000km ! Si c'est moins je pourrais peut etre me consoler avec ca lol. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Oups...le bruit a commencé vers 220000 km et l'embrayage s'est definitivement eteint (paix a son ame) a 244700 km, apres un klong sympa et la pedale qui descend au plancher...(les gens derriere moi au stop n'etaient pas contents, sont pas comprehensifs, les gens ;-) )

pour le prix, ben justement, vu le kilometrage et l'etat general, ben j'ai fais une reprise et changé de voiture... la main d'oeuvre est sur base 07h30, et la piece est chere, en tout, on m'a demandé entre 550 et 650 euros, j'ai apellé dans 5 garages, je n'ai pas essayé les "mr embrayage" et equivalents .

Sacrilege, j'ai pas repris de xantia, pourtant, cette voiture est terrible, j'en reprendrais certainement une plus tard, avec moins de km...

cordialement

ps : c'etait une td 1.9 de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Le problème est que le 18i était déjà insuffisant: passable en boîte normale (appelée courte) et un vrai veau en boîte longue, tout ça à cause d'un seuil fiscal au niveau des vignettes en France, après 7cv fiscaux. Il est d'ailleurs difficile de trouver des 9cv de l'époque d'origine française.

 

Quand Citroën à sorti la Xantia après la BX, il lui fallait impérativement une entrée de gamme en 7cv pour attirer les possesseurs de BX14, 15 et 16.

 

Après 2 ans de 18i boîte 7cv, ils ont remplacé cette mauvaise combinaison par le 16i, en raison d'une bien meilleure plage de couple, malgré une puissance moindre (et une vitesse de pointe moindre), ce qui évitait de rétrograder sans cesse.

 

Quand le régime fiscal l'a permis, Citroën est revenu au 18i, mais j'en ignore la raison et, jusqu'à ce que tu scannes ta RTA, je me demandais toujours pourquoi le 18i était traité de "merde" par les connaisseurs. Une telle dégradation des performances est en effet assez dingue. J'imagine bien que ça a un rapport avec les normes anti-pollution, mais je ne sais pas pourquoi.

 

Pour le 19D, je m'imaginais que c'était le même moteur avec une gestion électronique et passage de 71 à 75cv (ce qui me fait frémir... J'ai eu un temps une BX19TRD de 71cv et c'était un supplice, malgré un poids de 990kg).

 

Xantia qui a existé en 1.9D donc avec boite automatique et climatisation disponible avec, un véritable Veau labelisé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Oups...le bruit a commencé vers 220000 km et l'embrayage s'est definitivement eteint (paix a son ame) a 244700 km, apres un klong sympa et la pedale qui descend au plancher...(les gens derriere moi au stop n'etaient pas contents, sont pas comprehensifs, les gens ;-) )

pour le prix, ben justement, vu le kilometrage et l'etat general, ben j'ai fais une reprise et changé de voiture... la main d'oeuvre est sur base 07h30, et la piece est chere, en tout, on m'a demandé entre 550 et 650 euros, j'ai apellé dans 5 garages, je n'ai pas essayé les "mr embrayage" et equivalents .

Sacrilege, j'ai pas repris de xantia, pourtant, cette voiture est terrible, j'en reprendrais certainement une plus tard, avec moins de km...

cordialement

ps : c'etait une td 1.9 de 1995

 

C'est tout à fait dans les prix, c'est pas excessive mais le jeu en vaut il la chandelle le moteur n'est-il pas un peu fatigué etc...

 

Y'a aussi l'hydraulique qui doit gêner pour sortir la boite peut être, sinon faire ça sur un TD PSA c'est pas bien compliqué mais simplement long (c'est la main d'oeuvre qui fait les 3/4 du prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Ben c'est ca le probleme, 600 euros pour une voiture ou il faudra penser a voir l'hydrolique, la courroie de distrib a faire et les 4 pneus a changer, ben j'ai hesité et franchement, elle a été reprise comme ca sans ct pour 2000 euros, deduit de ce que j'ai payé pour l'autre voiture...

Sinon, pour faire l'embrayage, ben oui, ca se fait, mais quand t'as pas de garage a disposition, tu fais pas ca sur le bord de la route..enfin, pas moi en tout cas...;-) et la piece coute 250 euros quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 19D, je m'imaginais que c'était le même moteur avec une gestion électronique et passage de 71 à 75cv (ce qui me fait frémir... J'ai eu un temps une BX19TRD de 71cv et c'était un supplice, malgré un poids de 990kg).

 

En fait il y a eu 2 1.9d. Le 1.9d et le 1.9sd, le dernier étant équipé d'un turbo basse pression. Mais je sais pas, j'en vois pas trop l'intérêt, vu que les valeurs de couple et de puissance sont identiques pour les 2 modèles d'après ma doc :voyons:

 

Sinon pour en revenir au bloc 1.8i, je trouve que la doc est bizarre il doit y avoir une coquille, car 11.4mkg c'est le couple d'une 1.4i ...

Sinon on a eu parmis les tout premiers blocs 1.8 16v (voiture livrée le 3 juillet 95 :D), en boite courte, donc 9cv. Elle semblait pas trop à la ramasse, mais pas super agréable sur autoroute, 130 à 4000tr c'était bruyant, même mon ibiza actuelle de 75cv ne monte pas aussi haut à 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Ben c'est ca le probleme, 600 euros pour une voiture ou il faudra penser a voir l'hydrolique, la courroie de distrib a faire et les 4 pneus a changer, ben j'ai hesité et franchement, elle a été reprise comme ca sans ct pour 2000 euros, deduit de ce que j'ai payé pour l'autre voiture...

Sinon, pour faire l'embrayage, ben oui, ca se fait, mais quand t'as pas de garage a disposition, tu fais pas ca sur le bord de la route..enfin, pas moi en tout cas...;-) et la piece coute 250 euros quand meme....

 

Effectivement, à toi de voir jusqu'où elle pourra aller, bon globalement le 1.9td est robuste mais elle commence à arriver en fin de vie quand même à 220 000km, quitte ou double :bah: soit tu changes aussi la distribution et les pneus et tu refais encore 100 000km sans soucis (là t'as gagné! :D ) ou soit tout finit par te lacher en commençant par l'hydraulique (une pompe HP neuve ça coute 4000 balles... et là t'as perdu :D ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Choix cornelien ;-) le moteur tournait comme une horloge, pas de conso eau ou huile, vraiment impeccable, demarrage des rotation de la clé, par tous les temps..bref ! ca tournait, quoi, mais bon, il y avait aussi une fuite lhm (ben en fait, depuis 70000 bornes, elle etait là, donc est pouvait y rester, mais quand meme ;-) ) au niveau de l'endroit ou vient se visser la sphere arriere gauche. donc, quelques gouttes de lhm parfois et j'en remettais legerement quand j'y pensais, because devis changement = pres de 3000 fr, donc ben c'est resté comme ca, sans ausun probleme. mais bon, ca commencais a faire beaucoup de chose pour la remettre en route, avec le controle technique a passer en aout... maintenant, je roule japonais et quoiqu'on en dise, ben je regrette quand meme ma xantia, pas un rossignol, confort royal, etc.. amen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

 

Sinon pour en revenir au bloc 1.8i, je trouve que la doc est bizarre il doit y avoir une coquille, car 11.4mkg c'est le couple d'une 1.4i ...

RTA "l'expert automobile", Xantia Phase 2

Quelqu'un en possède t'il une autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

En fait il y a eu 2 1.9d. Le 1.9d et le 1.9sd, le dernier étant équipé d'un turbo basse pression. Mais je sais pas, j'en vois pas trop l'intérêt, vu que les valeurs de couple et de puissance sont identiques pour les 2 modèles d'après ma doc :voyons:

 

Sinon pour en revenir au bloc 1.8i, je trouve que la doc est bizarre il doit y avoir une coquille, car 11.4mkg c'est le couple d'une 1.4i ...

Sinon on a eu parmis les tout premiers blocs 1.8 16v (voiture livrée le 3 juillet 95 :D), en boite courte, donc 9cv. Elle semblait pas trop à la ramasse, mais pas super agréable sur autoroute, 130 à 4000tr c'était bruyant, même mon ibiza actuelle de 75cv ne monte pas aussi haut à 130 :D

C'est sûr que ce ne sont pas des autoroutières. sur la mienne, au point de vue sonore, 130 à 4000/tmn, ça va bien, on commence juste à l'entendre. Par contre à 4500t/mn, on cherche une 6ème vitesse. Ensuite, le bruit ne semble plus progresser, mais je ne l'ai pas poussée plus loin que 5500t/mn, vu son kilométrage. Comme dit dans un post plus haut, j'évite l'autoroute et même les nationales. Et comme j'ai tendance à appuyer, je ne suis pas fâché d'avoir un rappel sonore.

 

Pour le D, il y a eu une évolution similaire chez VW Le D ne faisait que 64cv, mais avait une plage de couple fabuleusement étendue. C'est devenu un SDI dont les performances sont à peu près comparables (mon fils à une Fabia Break avec cette motorisation). Je pense qu'il a fallu compenser les pertes dues aux dispositifs anti-pollution de la norme Euro3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Effectivement, à toi de voir jusqu'où elle pourra aller, bon globalement le 1.9td est robuste mais elle commence à arriver en fin de vie quand même à 220 000km, quitte ou double :bah: soit tu changes aussi la distribution et les pneus et tu refais encore 100 000km sans soucis (là t'as gagné! :D ) ou soit tout finit par te lacher en commençant par l'hydraulique (une pompe HP neuve ça coute 4000 balles... et là t'as perdu :D ).

A 250000kms j'aurais dit qu'elle est en milieu de vie, si elle a ètè correctement entretenue.

Par contre c'est vrai qu'après, cela dépend de l'état général de la voiture et qu'il vaut mieux savoir faire un peu par soi-même ou avoir un petit mécano pas cher.

Compte-tenu de la fiabilité générale de la voiture et du service qu'elle rend, ce n'est pas le genre de véhicule dont je me séparerais volontier.

Enfin! Pour Ambretes, la messe est dite! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Oups...le bruit a commencé vers 220000 km et l'embrayage s'est definitivement eteint (paix a son ame) a 244700 km, apres un klong sympa et la pedale qui descend au plancher...(les gens derriere moi au stop n'etaient pas contents, sont pas comprehensifs, les gens ;-) )

pour le prix, ben justement, vu le kilometrage et l'etat general, ben j'ai fais une reprise et changé de voiture... la main d'oeuvre est sur base 07h30, et la piece est chere, en tout, on m'a demandé entre 550 et 650 euros, j'ai apellé dans 5 garages, je n'ai pas essayé les "mr embrayage" et equivalents .

Sacrilege, j'ai pas repris de xantia, pourtant, cette voiture est terrible, j'en reprendrais certainement une plus tard, avec moins de km...

cordialement

ps : c'etait une td 1.9 de 1995

 

Ok Merci bien. Si c'est "que" ca je pense que ca devrait aller je vais aller voir mon mécano qui devrait me faire ca pour pas trop cher. En espérant pouvoir m'en tiré pour 450€ maxi. Je pense pas changer de voiture pour ca, même si il y a qqs minis soucis, je viens de changer les plaquettes et le silencieux intermédiaire, 400€ de frais en plus ! Merci pour les infos !

En tout cas même si c'est peut etre une voiture de "vieux" comme on me dit souvent, je dis vive les xantia lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Effectivement, à toi de voir jusqu'où elle pourra aller, bon globalement le 1.9td est robuste mais elle commence à arriver en fin de vie quand même à 220 000km, quitte ou double :bah: soit tu changes aussi la distribution et les pneus et tu refais encore 100 000km sans soucis (là t'as gagné! :D ) ou soit tout finit par te lacher en commençant par l'hydraulique (une pompe HP neuve ça coute 4000 balles... et là t'as perdu :D ).

 

Salut Porsche_77,

à 220 000km le 1.9td n'est pas du tout en fin de vie puisque la mienne qui est une 1.9td de 93 à 325 000km et elle tourne comme une horloge biensur l'entretien à toujours été fait correctement.

Et personnellement je pense encore aller loin avec ;)

biensur l'entretient je le fais moi meme avec l'aide du beau pere qui est casi mecano lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Moi sur mon 1.8i de 162 000 Km j'ai une fuite d'huile moteur, seulement je n'arrive pas du tout a voir d'ou elle viens, est ce que ce probleme est courant sur ce moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Moi sur mon 1.8i de 162 000 Km j'ai une fuite d'huile moteur, seulement je n'arrive pas du tout a voir d'ou elle viens, est ce que ce probleme est courant sur ce moteur ??

Oui, j'en ai aussi au niveau du couvre culasse et du carter d'huile. Pas trop importantes heureusement, mais ça dégueulasse tout. Ca peut venir des joints de carters mais aussi des joints d'AAC ou de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci du conseil car il est vrai que ca deguelasse tout y compris les parking :-/...

On m'as dit que ca pouvais aussi venir du join d'etancheité de la courroie de distribution, possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Merci du conseil car il est vrai que ca deguelasse tout y compris les parking :-/...

On m'as dit que ca pouvais aussi venir du join d'etancheité de la courroie de distribution, possible ?

La courroie de distri n'a pas de joint, mais tu as un joint en sortie de l'arbre à came et un autre en sortie du vilebrequin, en ce qui concerne l'huile. Il faut regarder sur la RTA, mais ce n'est pas très détaillé sur la ETAI pour les 16i et 18i et le Haynes plus détaillé mélange tous les moteurs pour chaque opération. Pour moi, il y a 2 bagues d'étanchéité pour l'AAC (1 de chaque côté) et un joint à lèvre à chaque extrêmités du vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci beaucoup pour ton aide, ca me rassure de savoir que cette fuite n'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn420cs

Bonsoir,si ça vous interesse, je me sépare de ma xantia 1,9 TD VSX de juin 1995.Elle est pour l'instant sur ebay,objet 4543237921.C'est vrai qu'elle est hyper confortable et que je la vend avec regret mais j'ai pris un monospace,plus pratique avec trois enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Bonsoir,si ça vous interesse, je me sépare de ma xantia 1,9 TD VSX de juin 1995.Elle est pour l'instant sur ebay,objet 4543237921.C'est vrai qu'elle est hyper confortable et que je la vend avec regret mais j'ai pris un monospace,plus pratique avec trois enfants...

Les annonces sont interdites sur le site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Les annonces sont interdites sur le site

Plus exactement, l'un des partenaires du forum est Caradisiac, alors parler d'ebay... Mais bon! Il n'a même pas mis le lien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonsoir,si ça vous interesse, je me sépare de ma xantia 1,9 TD VSX de juin 1995.Elle est pour l'instant sur ebay,objet 4543237921.C'est vrai qu'elle est hyper confortable et que je la vend avec regret mais j'ai pris un monospace,plus pratique avec trois enfants...

J'ignorais que maintenant on fournissait des monospaces avec 3 enfants. Décidément, les constructeurs sont prêts à n'importe quoi pour brader leurs productions... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn420cs

Et ça, c'était pas une annonce (page 3 de votre topic) ?

Au départ ,j'ai commencé à lire votre topic pour savoir si vous parliez des courroies de distribution.Ma xantia est de 1995 mais elle n'a que 96000 km et la courroie n'a pas été changé.A combien de km avez-vous changé les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Et ça, c'était pas une annonce (page 3 de votre topic) ?

Au départ ,j'ai commencé à lire votre topic pour savoir si vous parliez des courroies de distribution.Ma xantia est de 1995 mais elle n'a que 96000 km et la courroie n'a pas été changé.A combien de km avez-vous changé les votres ?

Houla! Il n'y a pas que le kilométrage, il y a aussi la durée. Au fil du temps, le caoutchouc perd de ses qualités.

 

Sur une Xantia de 1995 c'est 120000kms ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Et ça, c'était pas une annonce (page 3 de votre topic) ?

Au départ ,j'ai commencé à lire votre topic pour savoir si vous parliez des courroies de distribution.Ma xantia est de 1995 mais elle n'a que 96000 km et la courroie n'a pas été changé.A combien de km avez-vous changé les votres ?

C'est pas mon topic, mais c'est pas mieux pour autant. Il demande de ne pas poster d'annonce, c'est la moindre des choses de respecter leurs demandes, mais bon, je m'en fout en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413nT

Bonjour a tous, concernant les fuites d'huile des diesel, il est courant que le couvre culasse se desserre, il faut bien nettoyer le joint et le coller. Si je peux vous aider je travaille ou l'on fabrique ces moteurs et je les connait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat060Eq

Ma copine a une corsa 1L4 i (corsa B)de 130 000km et j'ai une 205 d de 220 000,

ba je préfère largement ma 205, elles font toutes les 2 60 cv...

Elle, elle préfère la sienne car elle est plus belle :-)

Je suis sur qu'au 0-100 DA je l'arrache.

Niveau consommation, y a pas photos je fais le double de km pour le même prix.

L'assurance, c'est kif kif, et j'ai payé la mienne moins cher (normal me direz vous, plus vieille et plus kilométré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ma copine a une corsa 1L4 i (corsa B)de 130 000km et j'ai une 205 d de 220 000,

ba je préfère largement ma 205, elles font toutes les 2 60 cv...

Elle, elle préfère la sienne car elle est plus belle :-)

Je suis sur qu'au 0-100 DA je l'arrache.

Niveau consommation, y a pas photos je fais le double de km pour le même prix.

L'assurance, c'est kif kif, et j'ai payé la mienne moins cher (normal me direz vous, plus vieille et plus kilométré).

Une chance que tu as mis une signature! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Ma copine a une corsa 1L4 i (corsa B)de 130 000km et j'ai une 205 d de 220 000,

ba je préfère largement ma 205, elles font toutes les 2 60 cv...

Elle, elle préfère la sienne car elle est plus belle :-)

Je suis sur qu'au 0-100 DA je l'arrache.

Niveau consommation, y a pas photos je fais le double de km pour le même prix.

L'assurance, c'est kif kif, et j'ai payé la mienne moins cher (normal me direz vous, plus vieille et plus kilométré).

 

Salut

excuse moi mais j'ai du mal a trouver le rapport avec la Xantia.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...