Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyd820OM

Je suis dégouté . Ma pauvre titine a pris une belle branche sur la tronche cette nuit, résultat pare-brise hs et une partie du toit enfoncé . Ecoeuré le ptitgillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je suis dégouté . Ma pauvre titine a pris une belle branche sur la tronche cette nuit, résultat pare-brise hs et une partie du toit enfoncé . Ecoeuré le ptitgillou...

:cry:

Je serais vert si ça arrivait à la mienne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

En tout cas j ' éspère que ca n ' a pas deformé la caisse. Encore ca va elle ne prends pas l ' eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

A l'arrière, il y a un grillage comme à l'avant.

Il n'y a plus qu'à mettre les hp.

De mémoire ce sont des 165mm devant et des 130mm derrière.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Merci :)

Si tu veux aérer le son, il vaut mieux mettre un kit éclaté également à l'arrière. Les "tweeters" en 2 voies coaxiaux ne donnent rien en étant dans les portières arrières. L'idéal serait de les placer au niveau des custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413nT

Bonjour , j'ai des soucis de regime moteur sur ma xantia 2.1 td vsx avec pompe EPIC. Au ralenti si j'accelere le regime redescend bien par contre en roulant le regime monte d'environ 500tr/min a chaque changement de vitesse avant de redescendre lentement.

Si qq a déja eu ce probleme....

Cela n'a pas l'air de provenir d'air dans le circuit de gaz oil et ne se produit qu'en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud318cb

Bonjour.

je suis peut etre un futur condcteur de xantia.

 

en effet, j'en ai trouvé une, elle est d'année 05/1995 (10 ans hier)

elle a 181000 km, c'est une 2.1 TD exclusive. le gars me l'a vend 1800 euros (la clim ne marche plus) Je pense que le prix est correct non ? qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonjour.

je suis peut etre un futur condcteur de xantia.

 

en effet, j'en ai trouvé une, elle est d'année 05/1995 (10 ans hier)

elle a 181000 km, c'est une 2.1 TD exclusive. le gars me l'a vend 1800 euros (la clim ne marche plus) Je pense que le prix est correct non ? qu'est ce que vous en pensez ?

Si elle est correcte par ailleurs, ce n'est pas cher du tout. A ce kilométrage, c'est plutôt 3000€, voire 3500€ si en très bon état apparent. En plus elle n'est pas catalysée, ce qui retire pas mal de petits ennuis. A cette époque, à part le V6 plus rare et un peu moins facile à vendre, c'est le modèle le plus recherché et le plus coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

J'ai trouvé sur le net une xantia exclusive de 2000 avec 96000 km a 7500 euros guarantie citroen 1 ans !! Quel sont les chose a regardé sur ce modele et est ce que le hdi est fiable ?

 

Ps : J'ai deja eu une xantia 2.0 litre de 1993 et j'en suis tomber amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

J'ai trouvé sur le net une xantia exclusive de 2000 avec 96000 km a 7500 euros guarantie citroen 1 ans !! Quel sont les chose a regardé sur ce modele et est ce que le hdi est fiable ?

 

Ps : J'ai deja eu une xantia 2.0 litre de 1993 et j'en suis tomber amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

J'ai trouvé sur le net une xantia exclusive de 2000 avec 96000 km a 7500 euros guarantie citroen 1 ans !! Quel sont les chose a regardé sur ce modele et est ce que le hdi est fiable ?

 

Ps : J'ai deja eu une xantia 2.0 litre de 1993 et j'en suis tomber amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia à Jean-Claude Convenant, elle a le pare-buffle en acier, les housses de siège en simili-cuir, le porte-gobelet rebaptisé Porte-Johnny Walker, elle a été repeinte en rouge avec son becquet, pour plus d'aérodynamisme... à voir absolument

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia à Jean-Claude Convenant, elle a le pare-buffle en acier, les housses de siège en simili-cuir, le porte-gobelet rebaptisé Porte-Johnny Walker, elle a été repeinte en rouge avec son becquet, pour plus d'aérodynamisme... à voir absolument

 

:D

 

ET ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

ET ?

ET? ben rien, il vient surement d'aller voir le film et comme il est encore tout retourné il devait le dire a quelqu'un.

 

Maintenant il va retourner dans sa chambre jouer a warcraft 15 en mangeant un paquet de chips et en chattant sur caramail avec un pseudo de fille pour se marrer.

 

 

Vous avez jamais été jeunes vous ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une difference de confort entre l'hydractive et les normales comme la SX ????

Certains pensent :oui: ( :coucou: MichelPIPERAUD), d'autres :non:

 

Perso, je trouve que le confort est dégradé à basse vitesse (+ ferme) et meilleur à moyenne et haute vitesse (meilleure tenue de la caisse)

 

Le confort à basse vitesse restant très correct (meilleur que ma Passat :L), je préfère une version hydractive qui permet de pleinement profiter de l'essieu arrière :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Il est un peu à la traine le jeunot , ma xantiamobile ça fait un bail que je l ' appele la jeanclaudecar . Pour ce qui est d ' etre jeune , c ' est sur qu ' on y est tous passés ! Alors on peut dire que tout petit dèja , j ' aimais les voitures de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Au fait question bete. Comment savoir si il y a suspension hydractive ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait question bete. Comment savoir si il y a suspension hydractive ou pas ??

Les hydractive ont un bouton près de la commande de warning avec un espèce de ressort.

Elles ont une sphères en plus à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET? ben rien, il vient surement d'aller voir le film et comme il est encore tout retourné il devait le dire a quelqu'un.

 

Maintenant il va retourner dans sa chambre jouer a warcraft 15 en mangeant un paquet de chips et en chattant sur caramail avec un pseudo de fille pour se marrer.

 

 

Vous avez jamais été jeunes vous ? :lol:

 

Hé hé, c'était obligé que je me fasse chambrer avec mon post sans aucun intérêt... Mais j'me suis marré à le faire quand meme...

Ceci étant, ta caricature m'a fait marrer aussi... Tu cernes bien les choses

Allez, sans rancunes

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Les hydractive ont un bouton près de la commande de warning avec un espèce de ressort.

Elles ont une sphères en plus à l'avant et à l'arrière.

Merci pour le renseignement Roger . Il me semblait bien qu ' il y avait un bouton mais je ne savais pas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Hé hé, c'était obligé que je me fasse chambrer avec mon post sans aucun intérêt... Mais j'me suis marré à le faire quand meme...

Ceci étant, ta caricature m'a fait marrer aussi... Tu cernes bien les choses

Allez, sans rancunes

 

:D

 

Et le pire c'est que je n'ai même pas de Xantia.

 

Mais comme j'ai souvent l'occasion d'en essayé une (19 TD interieur Cuir) je la trouve pas mal du tout. je parle pas du moteur qui est quand meme tres limite, mais du comfort et de la ligne.

 

et puis a chaque fois je m'amuse avec les suspensions, on monte et on descend.

 

Au fait, autant la supsension haute je me dit que ca doit etre pratique pour le chemin de terre que la suspension basse je voit pas l'interet. pour les tunnels peut etre ?:lol:

 

Si quelqu'un peut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que je n'ai même pas de Xantia.

 

Mais comme j'ai souvent l'occasion d'en essayé une (19 TD interieur Cuir) je la trouve pas mal du tout. je parle pas du moteur qui est quand meme tres limite, mais du comfort et de la ligne.

 

et puis a chaque fois je m'amuse avec les suspensions, on monte et on descend.

 

Au fait, autant la supsension haute je me dit que ca doit etre pratique pour le chemin de terre que la suspension basse je voit pas l'interet. pour les tunnels peut etre ?:lol:

 

Si quelqu'un peut m'expliquer

 

Bin ça peut être pratique pour charger sans devoir trop lever de lourdes charges par exemple. Ou pour installer une gallerie / coffre de toît sans trop de contorsions ...

 

Mais ce n'est pas le plus indispensable. La GS en était d'ailleurs dépourvue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hydractive ont un bouton près de la commande de warning avec un espèce de ressort.

Elles ont une sphères en plus à l'avant et à l'arrière.

 

Il me semblait qu'il était près du levier de réglage des hauteurs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, autant la supsension haute je me dit que ca doit etre pratique pour le chemin de terre que la suspension basse je voit pas l'interet. pour les tunnels peut etre ?:lol:

 

Si quelqu'un peut m'expliquer

 

La suspension basse ne sert que pour le garagiste, en effet, il est nécessaire de ramenener toute l'huile dans le réservoir avant de travailler sur le circuit (sphères, correcteur,...)

 

Bon, on peut trouver d'autres applications:

Charger des sacs de ciment dans le coffre, pour éviter de se casser le dos. :)

 

Ou alors, la position haute: facile pour travailler dans le moteur, pour laver les bas de caisse, changer le filtre à pollen, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Au fait, autant la supsension haute je me dit que ca doit etre pratique pour le chemin de terre que la suspension basse je voit pas l'interet. pour les tunnels peut etre ?:lol:

 

La suspension basse avait plus d'intérêt du temps des DS :

1 - Pour changer de roue (les crevaisons étaient relativement fréquentes à l'époque) : On montait la voiture en position haute, on insérait un Y dont on réglait la hauteur, et en repassant en suspension basse, on levait les roues sans avoir à mouliner un cric.

2 - Les premières DS posaient quelques problèmes de fiabilité de la suspension. Passer en suspension basse permettait de rouler à basse vitesse jusqu'à l'agent Citroën le plus proche.

 

Sinon, ça reste pratique pour charger ou décharger la voiture d'une masse importante type lave-linge : Le seuil est moins haut pour charger, et surtout la voiture ne monte pas quand on soulève la charge que l'on veut sortir... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce n'est pas le plus indispensable. La GS en était d'ailleurs dépourvue

 

J'ai conduit une GS avec le levier de correction de hauteurs, peut être que cela dépend du millésime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

1 - Pour changer de roue (les crevaisons étaient relativement fréquentes à l'époque) : On montait la voiture en position haute, on insérait un Y dont on réglait la hauteur, et en repassant en suspension basse, on levait les roues sans avoir à mouliner un cric.

 

Est ce que ça marche aussi avec la Xantia?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une GS avec le levier de correction de hauteurs, peut être que cela dépend du millésime.

 

:nanana:

Roger ne dit pas qu'il n'y avait pas de levier.

Il dit qu'il n'y avait pas de position basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il était près du levier de réglage des hauteurs, non?

:voyons: Pas sur la mienne (1993). Par contre, pour la XM, il est bien à côté du levier de réglage de hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

:voyons: Pas sur la mienne (1993). Par contre, pour la XM, il est bien à côté du levier de réglage de hauteur ...

Sur celle de mon oncle (1994) elle se trouve aussi pres du levier de reglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

:nanana:

 

Il faut quand même tourner la manivelle :bah:

:??:

J'ai changé une roue avant (crevaison) et en suivant scrupuleusement les instructions dans le manuel, je n'ai eut à tourner le cric qu'à vide, pour le mettre à la bonne taille :voyons:

 

D'abord desserrer les écrous de la roue, mettre la voiture en position haute intermédiaire (entre route et maxi), mettre le cric réglé, remettre en position route, la roue se soulève, finir de desserrer, changer la roue, remettre la nouvelle, remonter la suspension, enlever le cric, finir de serrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

J'ai changé une roue avant (crevaison) et en suivant scrupuleusement les instructions dans le manuel, je n'ai eut à tourner le cric qu'à vide, pour le mettre à la bonne taille :voyons:

 

D'abord desserrer les écrous de la roue, mettre la voiture en position haute intermédiaire (entre route et maxi), mettre le cric réglé, remettre en position route, la roue se soulève, finir de desserrer, changer la roue, remettre la nouvelle, remonter la suspension, enlever le cric, finir de serrer ...

 

 

Etonnant, j'ai crevé plusieurs fois avec la Xantia (break) et j'ai du utiliser la manivelle à chaque fois...

 

Je ne peux plus vérifier.... j'ai ne l'ai plus...

 

Donc si c'est possible... au temps pour moi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

J'ai trouvé sur le net une xantia exclusive de 2000 avec 96000 km a 7500 euros guarantie citroen 1 ans !! Quel sont les chose a regardé sur ce modele et est ce que le hdi est fiable ?

 

Ps : J'ai deja eu une xantia 2.0 litre de 1993 et j'en suis tomber amoureux :D

 

UP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...