Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

"Reportage" : passage d'un câble du compartiment moteur au coffre


Invité §sla587uK

Messages recommandés

Invité §xs 313zY
Sympa le Tuto :) je l'ai fait la semaine dernière pour passer le câble de mon chargeur CD , le chargeur était installé dans la boite à gants mais il prenait trop de place donc après avoir récupéré un support Gratuitement je l'ai mis dans le coffre :D

 

En bref t'as zappé une étape sur cette photo on voit que t'as bâclé le boulot à la fin et c'est dommage ! après avoir bien commencé :o , y'a un truc rectangulaire (entouré) qui se d'éclipse avec un tournevis plat et ou passe tous les câbles vers le coffre :) et ça aurait été plus propre de le passer dedans vu que ton câble est gros ;)

 

Bien vu :bien:

Je savais pas que ça s'en allait ça ! Ca va bien pour le ressortir de ce logement au niveau du coffre ?

Merci pour l'astuce.

 

PS : je m'en fou un peu, ça se voie pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis058HO

merci bien de ce reportage action réaction cable alim passé.

je te remercie de ton aide par contre petit question y a t il un risque de coupure du cable dans la reglette sous la moquette car j'ai passer mon cable sans le mettre dans les clip. y a t il un risque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY
merci bien de ce reportage action réaction cable alim passé.

je te remercie de ton aide par contre petit question y a t il un risque de coupure du cable dans la reglette sous la moquette car j'ai passer mon cable sans le mettre dans les clip. y a t il un risque??

 

Je ne pense pas, mais ça aurai été mieux de le mettre dedans : au moins il aurait été callé et n'aurai pas pu bouger. Les éléments sont en plastique donc peut être qu'il prendra un coup, mais ne sera pas coupé.

Maintenant que tu sais comment faire, tu peux recommencer et le remettre bien en place :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Maintenant que tu sais comment faire, tu peux recommencer et le remettre bien en place :ptdr:

 

 

C'est valable pour toi aussi :o:ddr::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY
C'est valable pour toi aussi :o:ddr::ptdr:

 

:non: moi j'ai pas besoin de tout redémonter :lol:

Et t'inquiète, ça sera fait incessament sous peu :sol:

Edit : on peu voir des photos de ton installe ? (enfin c'est peut être pas le bon topic pour ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
:non: moi j'ai pas besoin de tout redémonter :lol:

Et t'inquiète, ça sera fait incessament sous peu :sol:

Edit : on peu voir des photos de ton installe ? (enfin c'est peut être pas le bon topic pour ça !)

 

 

J'ai la flemme de faire des photos :D en plus y'a un orage dehors :eek:

 

De toute façons c'est tellement bien fait :sol: que tu verras rien :oui: à moins que je redémonte tout et ça c'est pas prévu :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY
J'ai la flemme de faire des photos :D en plus y'a un orage dehors :eek:

 

De toute façons c'est tellement bien fait :sol: que tu verras rien :oui: à moins que je redémonte tout et ça c'est pas prévu :W

 

Je parlais pas du passage de cable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Je parlais pas du passage de cable :roll:

 

 

J'allais editer :ddr: j'ai compris après :D

 

J'ai pas de grosse installation moi :oops: source clarion DXZ 848 RMP et Hp pioneer et rien dans le coffre :D pas de Sub ni d'ampli, à part le chrageur CD et son cable invisible :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY
J'allais editer :ddr: j'ai compris après :D

 

J'ai pas de grosse installation moi :oops: source clarion DXZ 848 RMP et Hp pioneer et rien dans le coffre :D pas de Sub ni d'ampli, à part le chrageur CD et son cable invisible :sol:

 

:jap:

Pas mal quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark877mg

bonjour, dsl de vous importunez et de détérer ce forum.

Pouriez vous envoyez une photo, du passage du cable du moteur a l habiticale svp,

merki d'avence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

Bonjour, alors voila comment je me suis débrouillé pour tirer mes cables, non sans mal je l'avoue... Avec toutes les idées que j'ai trouvé sur le forum, pas une ne me convenait... Entre le trou proche de l'accélérateur et le paquet de cable entrant directement, je me suis plutot penché sur le passage par l'aile et la portière. :jap:

 

Le cable d'accélérateur : le passage du cable d'accélérateur se fait par un morceau de caoutchouc de la taille d'une piece de 1euro, j'avais pu voir un passage de cable par cet endroit. Mais je me suis dit qu'il ne vallait mieux pas passer par ca vu la taille du trou, son utilité et surtout qu'il est souvent en action! :D

 

Le paquet de cable : impossible de retirer l'ensemble rond plastique, je n'ai pas voulu trop tirer dessus et encore moins percer à coté voulant laisser une parfaite étanchéité de l'ensemble. :non:

 

J'ai cherché quelques traces de trou un soir, en glissant 1 lampe de poche un peu dans tous les coins derrières les pédales et le tableau de bord, sans détecter le moindre faisceau rayonnant de l'autre coté, dans le bloc moteur... meme après une heure à me tortiller assis la tete a l'envers sur le siège... Euh, enfin assis la tete a la place des pieds, et les pieds a la place de la tete si vous voyez ce que je veux dire... Bref.. :D

 

Finallement, j'ai attendu le lendemain, et en regardant dans l'aile, en ouvrant la porte, on voit une lumiere qui provient du soleil qui passe a travers le phare.

 

Alors, voila quelques photos pour une meilleure visualisation... :

 

Compartiment moteur, on voit d'ici le cable :

01Cable-moteur.jpg.5f93a39ba993f71a6a9053fff669c5bb.jpg

 

Alors là vous voyez le branchement du cable d'alimentation sur le + de la batterie, mais dans le compartiment pour les fusibles... En fait je ne pouvais pas me brancher en direct sur la batterie puisque ce n'est pas une vis mais un clips... Aucun probleme pour se brancher là ou je l'ai fait malgré ce que vous pouvez lire sur d'autre topics, c'est fait en dérvation ce n'est pas en parrallelle donc je ne vois pas ou il peux y avoir un probleme..

02Cable-fusible.jpg.79b76764742217ef76920ffb54b24654.jpg

 

Bon alors là on voit ou il faut diriger le cable pour le passage dans l'aile :

03Cable-entree.jpg.f29556ebb4dbcb8c55444218d76b349a.jpg

 

Sur celle ci on voit bien l'entrée pour le passage dans l'aile et le virage que prend le cable pour y rentrer :

04Cable-entree-zoom2.jpg.b9eb92141a76aef28a34c526b7610607.jpg

 

En le passant par l'aile, vous devez le ressortir au niveau de l'ouverture de la portiere... Hors il est compliqué de l'enfiler d'un coup depuis l'avant de la voiture...

Petite astuce, prendre un fil de fer, le glisser de la portière pour le faire ressortir à l'avant (sens inverse du passage du cable, qui lui est de l'avant vers l'arrière). Ensuite bien attacher le bout du fil de fer qui va ressortir à l'avant avec le cable d'alimentation et il ne reste plus qu'a le tirer...

A ce stade : 85% du travail effectué :):)

05cable-Int-porte-gauche2.jpg.88a8457b6e3139f372ece6ba85035791.jpg

Pour le passage de l'entre portiere, il existe un petit opercule de la taille d'une pièce de 3euros, a non, ca n'existe pas ca, mais un peu plus gros qu'une piece de 2. Le retirer pour le percer correctement...

Faire un petit trou pour garder l'étanchéité et tirer le cable a l'interieur ... Depuis l'interieur, percer le cache interieur (pas d'opercule donc entamer l'énorme cache marron clair) en essayant de se mettre en face du trou à 3euros :lol:

Ayé, c'est propre 95% du travail effectué, maintenant il ne reste plus qu'a passer sous les caches

 

J'espere avoir été assez clair si ca peut en aider quelques uns... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark877mg

bonjoir

Est ce que ton cable est visibles de l exterieur? par le passage de l'aile a la portières ? car j'ai du cablage oxygene, il fais la taille du pouce, donc je ne vois pas trop par oû le fair passer hormi par en bas, mais sa me plais pas trop. EN tou cas merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

il n'est visible que a l'entrée de l'aile au niveau moteur et là ou il ressort a la portiere. Ca doit passer sans probleme, on y ferait passer un éléphant :lol:

Le seul truc embétant, c'est le passage, donc comme je l'ai expliqué, fil de fer que l'on passe de la portiere a la sortie de l'aile coté moteur... On attache le cable a faire passer au fil de fer, et on tire ce dernier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark877mg

bonjour,

tu peux montrer une photo stp du passage de l aile a la portiere stp

merki bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec053xu

Salut à tous je suis en train de passer le cable d'alim du moteur au coffre. Et arrivé dans l'habitacle je ne sais pas comment faire. Doit-on démonter les sièges avant ? Ou puis-je passer ? je voudrais longer les portes. Je ne vois pas les photos de slaughter38. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...