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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §jea275Yh

 

Et comment tu t'y prend la premier fois pour ouvrir ? Car j'ai pas envie de forcer trop car ca m'a l'air très fragile

 

Bonjour Marco072 ! je confirme que c'est fragile alors avec un petit tourne vis d'électricien il faut partir d'un bord de la trappe (en haut) et revenir doucement en direction du téton jusqu'à ouverture de la trappe (avec deux tournevis c'mieux et revenir sur le téton) !

Une fois la trappe ouverte le plus dur est fait ! reste plus qu'à rentrer les lamelles et ce tant que la trappe ne force pas pour ce refermer !

 

Pour info ; la première fois que j'ai vu cette trappe s'ouvrir c' pendant l'essai de la Fiesta dans la vidéo de Autoplus ! le journaliste l'ouvre facilement en disant :

""A quoi elle peut bien servir ???"" voilà salutation à tous !

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Invité §ota508mY

Pour info !

Ford lance l'opération 'Join the Fiesta Movement' aux Etats-Unis! - elle n'a pas fini de faire parler d'elle Outre-Atlantique!

 

ici :

 

http://news.autoplus.fr/actualite/1218832/marche-europeen-mars-2009-Premiere-Ford-Fiesta

 

 

 

J'ai vu une escisse de la nouvelle fiesta, elle sera peut ètre dans le prochain GTA, info à mettre au conditionnel

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Invité §fer186cd

Salut à tous,

 

mon père a une fiesta 2008 sur laquelle il veut mettre un attelage.

 

Chez Ford ça varie de 300 à 500 € pose comprise selon que la boule soit amovible ou non.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait le montage lui-même ? c'est jouable ?

 

La question c'est égalment de savoir s'il faut couper le PC arrière ou pas ?

Si vous avez des infos ou des photo je suis preneur j'ai rien trouvé sur le forum.

 

Merci ;-)

 

 

Salut,

 

Oui, j'ai monté l'attache sur ma Fiesta le WE dernier, c'est franchement très facile à installé.

Oui il faut faire une découpe dans le bas du PC mais on ne voit rien du tout, c'est discret.

En plus j'ai la version sport, pour la découpe j'avais peur de raté mon coup a cause de la forme du diffudeur, mais ça tombe nikel.

A la page 258, il y a des photos d'un montage sur Fiesta, c'est une attache de marque GDW.

Perso, je l'ai payé 140 euros complete (en Belgique), par rapport au prix de chez Ford, j'ai vite fait mon choix

Bonne journée

 

Voici des photos de la mienne:

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc03926.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc03927.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc04010.jpg

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Invité §mik276jr

Bonjour,

 

quelqu'un sait me dire si sur la couleur blanche, elle est "re-vernie" c'est à dire qu'il y a une couche de vernis ds la couleur, comme ds les métaliser

 

merci

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Invité §jea275Yh

Voici la présentation de l'attelage d'origine Ford ! cher mais pratique !

Une fois en place:

coté électrique : il coupe les radars de recule et coupe aussi les anti-brouillard arrière pour faire fonctionner ceux de la remorque (si disponible) ! (prise 13 broches)

Coté mise en place : une clé de verrouillage/déverrouillage suffit !

Salutations !

 

IMGA0104.jpg

 

IMGA0105.jpg

 

IMGA0106.jpg

Cache logement + clé !

IMGA0107.jpg

 

IMGA0108.jpg

 

IMGA0110.jpg

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Invité §Met658aC

 

Salut jeanfifi !

 

Dis y'a un truc qui m'intrigue sur tes photos. T'as une Fiesta Titanium comme moi et pourtant tu a la touche de désactivation de l'ESP comme sur une Sport. C'est pas l'intérieur de la tienne ?

 

 

 

 

Bonjour Metamorphosis et tous les autres ! c'est pour activer ou désactiver l'aide au Parking mais avant (capteur sur par-choc avant !!!! j'ai pris cette option pour ma femme et j'avoue que c'est bien pratique pour moi aussi !

Vous avez tous eue du mal à trouver ! excepter DJEK !

Par contre je n'ai pas la désactivation de l'ESP que j'avais remarqué sur tes divers photos ! salutations

 

 

Ha ok c'était ça ! :)

J'aurais pas réussi a trouver tout seul.

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Invité §dje511Iw

 

Salut jeanfifi !

 

Dis y'a un truc qui m'intrigue sur tes photos. T'as une Fiesta Titanium comme moi et pourtant tu a la touche de désactivation de l'ESP comme sur une Sport. C'est pas l'intérieur de la tienne ?

 

 

 

 

Bonjour Metamorphosis et tous les autres ! c'est pour activer ou désactiver l'aide au Parking mais avant (capteur sur par-choc avant !!!! j'ai pris cette option pour ma femme et j'avoue que c'est bien pratique pour moi aussi !

Vous avez tous eue du mal à trouver ! excepter DJEK !

Par contre je n'ai pas la désactivation de l'ESP que j'avais remarqué sur tes divers photos ! salutations

 

 

Merci merci merciiiiii ^^

 

vrai que ce serait pas pratique que ca bîp tout le temps dans les bouchons :)

 

D'ou la possibilité de le désactivé (plutot logique quand on y pense !)

 

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Invité §dje511Iw

[/i]

 

Bonjour Marco072 ! je confirme que c'est fragile alors avec un petit tourne vis d'électricien il faut partir d'un bord de la trappe (en haut) et revenir doucement en direction du téton jusqu'à ouverture de la trappe (avec deux tournevis c'mieux et revenir sur le téton) !

Une fois la trappe ouverte le plus dur est fait ! reste plus qu'à rentrer les lamelles et ce tant que la trappe ne force pas pour ce refermer !

 

Pour info ; la première fois que j'ai vu cette trappe s'ouvrir c' pendant l'essai de la Fiesta dans la vidéo de Autoplus ! le journaliste l'ouvre facilement en disant :

""A quoi elle peut bien servir ???"" voilà salutation à tous !

 

 

 

Oui... mais j'ai mémoire de certains photos des premieres fiesta ou des fiesta juste avt qu'elles ne sortent et sur les photos on pouvait voir une encoche dans ce cache comme si on voulait tirer dessus pour l'ouvrir ! Faudrait que je retrouve une photo d'ailleurs... Donc ca a surement du être étudié ou prévu pour qqch...

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Invité §dje511Iw

 

Salut,

 

Oui, j'ai monté l'attache sur ma Fiesta le WE dernier, c'est franchement très facile à installé.

Oui il faut faire une découpe dans le bas du PC mais on ne voit rien du tout, c'est discret.

En plus j'ai la version sport, pour la découpe j'avais peur de raté mon coup a cause de la forme du diffudeur, mais ça tombe nikel.

A la page 258, il y a des photos d'un montage sur Fiesta, c'est une attache de marque GDW.

Perso, je l'ai payé 140 euros complete (en Belgique), par rapport au prix de chez Ford, j'ai vite fait mon choix

Bonne journée

 

Voici des photos de la mienne:

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc03926.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc03927.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/33/98/58/dsc04010.jpg

 

 

Dommage qu'elle ne soit pas amovible... Sur ma mk6 j'en ai une amovible (plus cher ok) et c'est super pratique et nettement plus esthétique (surtout sur une sport a mon sens).

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Invité §ota508mY

Salut à tous,

 

mon père a une fiesta 2008 sur laquelle il veut mettre un attelage.

 

Chez Ford ça varie de 300 à 500 € pose comprise selon que la boule soit amovible ou non.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait le montage lui-même ? c'est jouable ?

 

La question c'est égalment de savoir s'il faut couper le PC arrière ou pas ?

Si vous avez des infos ou des photo je suis preneur j'ai rien trouvé sur le forum.

 

Merci ;-)

 

Regarde 2 ou 3 pages avant quelqu'un a mis des photos

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Invité §Mar671YQ

[/i]

 

Bonjour Marco072 ! je confirme que c'est fragile alors avec un petit tourne vis d'électricien il faut partir d'un bord de la trappe (en haut) et revenir doucement en direction du téton jusqu'à ouverture de la trappe (avec deux tournevis c'mieux et revenir sur le téton) !

Une fois la trappe ouverte le plus dur est fait ! reste plus qu'à rentrer les lamelles et ce tant que la trappe ne force pas pour ce refermer !

 

Pour info ; la première fois que j'ai vu cette trappe s'ouvrir c' pendant l'essai de la Fiesta dans la vidéo de Autoplus ! le journaliste l'ouvre facilement en disant :

""A quoi elle peut bien servir ???"" voilà salutation à tous !

 

 

Merci beaucoup j'ai réussi :)

 

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Invité §fer186cd

Bonjour,

 

quelqu'un sait me dire si sur la couleur blanche, elle est "re-vernie" c'est à dire qu'il y a une couche de vernis ds la couleur, comme ds les métaliser

 

merci

 

 

Toutes les teintes acruelle sont obligatoirement revernie puisque c'est de la peinture à l'eau qui est obligatoire maintenant

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Invité §fer186cd

 

Dommage qu'elle ne soit pas amovible... Sur ma mk6 j'en ai une amovible (plus cher ok) et c'est super pratique et nettement plus esthétique (surtout sur une sport a mon sens).

 

 

Elle est transformable en amovible mais je voulais d'abord l'installé en fixe pour voir comment ça se présentait avec le pare choc sport.

Le kit amovible est en commande, le hic c'est que ça coute plus chere que l'attache complete.

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Invité §Met658aC

 

 

Oui... mais j'ai mémoire de certains photos des premieres fiesta ou des fiesta juste avt qu'elles ne sortent et sur les photos on pouvait voir une encoche dans ce cache comme si on voulait tirer dessus pour l'ouvrir ! Faudrait que je retrouve une photo d'ailleurs... Donc ca a surement du être étudié ou prévu pour qqch...

 

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/plusun.gif On dirait qu'ils avaient étudié un rangement qui a finalement été abandonné. Y'avait aussi la poignée de porte qui était peinte.

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Invité §Lyd856zB

Voila quelques photos de la mienne (bon le temps était pourri et la voiture était un peu dégueu mais bon :D )

 

http://img147.imageshack.us/img147/3161/dscn1050.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/1815/dscn1051.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/3854/dscn1052.jpg

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Invité §min228sh

Pour info !

Ford lance l'opération 'Join the Fiesta Movement' aux Etats-Unis! - elle n'a pas fini de faire parler d'elle Outre-Atlantique!

 

ici :

 

http://news.autoplus.fr/actualite/1218832/marche-europeen-mars-2009-Premiere-Ford-Fiesta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

quelque nouvelle de la fiesta au US

 

http://auto.branchez-vous.com/actualite/2009/03/La_Ford_Fiesta_est_arrivee_aux_Etats-Uni.html

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657432/IMGA0104.jpg

 

Mdr j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un accessoire pour la gente féminine mdr.

Sinon tous ceux qui ont eu la fiesta en sont contents ?

J'ai vu la pub, le modèle de base est a 9990 euros, mais pour avoir quelques options classiques ça monte à des 18 000 . C'est pour ça que j'ai pris une petite Ka finalement lol.

J'ai beaucoup aimé la fiesta blanche qui est allé chez glass tint elle est très belle !

Bravo à vous tous !

+++

 

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Invité §bdb884gT

"Ford KA 2009 commandée en avril, livraison prévue fin septembre"

Dis donc l'attente est encore plus longue que pour une fiesta :D

Elle est produite où d'ailleurs la ka ?

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Invité §fer186cd

"Ford KA 2009 commandée en avril, livraison prévue fin septembre"

Dis donc l'attente est encore plus longue que pour une fiesta :D

Elle est produite où d'ailleurs la ka ?

 

En Pologne, sur les chaines de montage de la Fiat 500

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"Ford KA 2009 commandée en avril, livraison prévue fin septembre"

Dis donc l'attente est encore plus longue que pour une fiesta :D

Elle est produite où d'ailleurs la ka ?

 

 

Oui c'est long, mais on connaît tous le proverbe, plus c'est long, plus c'est bon LOL !!!

:D

Bon on fait tous partie de la meme famille Ford hihihihihi :love:

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Invité §ju.823Gt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657432/IMGA0104.jpg

 

Mdr j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un accessoire pour la gente féminine mdr.

Sinon tous ceux qui ont eu la fiesta en sont contents ?

J'ai vu la pub, le modèle de base est a 9990 euros, mais pour avoir quelques options classiques ça monte à des 18 000 . C'est pour ça que j'ai pris une petite Ka finalement lol.

J'ai beaucoup aimé la fiesta blanche qui est allé chez glass tint elle est très belle !

Bravo à vous tous !

+++

 

 

 

En ce qui me concerne j'en suis très content même si j'ai eu un problème récemment (le 1er recensé sur le forum?).

Un matin comme ca sans prévenir ma fiesta s'est mise à brouter, pas d'acceleration et voyant anbomalie moteur qui clignote... je l'amène au garage ford le plus proche (j'étais en déplacement pour 2j) mais entre temps le voyant s'éteint. Branchement sur la valise et RIEN !

Je continue à rouler mais elle déconne toujours quand j'ai besoin d'accélerer.

Je rentre chez moi et je l'amène à ma concession ford et ils pensent que c'est un fil de bougie mal connecté, pour eux elle est réparée, ils me la rendent et ... elle continue.

J'ai pas pu la ramener de suite donc j'ai un peu roulé comme ça. C'est devenu de pire en pire, je me suis retrouvé en cote sur l'autoroute à droite, avec les warning, à 80 ... pas cool. Impossible d'accélerer, les trois quart du temps sur 3 cylindres avec du bruit et des vibrations, j'étais pas trop rassuré.

Je la ramène enfin (à ce moment là ma fiesta commencait à me gonfler un peu).

Je l'amène enfin pour un seconde réparation, et en fait les mécanos ont trouvé d'ou ca venait. c'était bien un fil de bougie, mais leur ordi leur indiquait le cylindre 4 alors que c'était le 1!!!

Ils on remplacé le fil de bougie et maintenant elle marche normalement. Ca fait plaisir de retrouver un peu d'acceleration.

 

Pour info mon moteur c'est le 1,25 16v 82ch et la caisse a 7000 km.

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Invité §kit225Xd

moi c'était le coffre bloqué. donc retour sav et changement du verin moteur du coffre

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Invité §Mai804Mp

tu a la meme version que moi (ju.gom) mais je l'ai pax encore recu

pourait tu m'en dire plus sur la conso tes resentit merci car j'ai peur de ne pas avoir pris de diesel

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Invité §ju.823Gt

Alors pour le moteur, il faut dire que ça dépend beaucoup des voitures que tu as eu avant.

Moi je compare à ma punto 1 1,2 16v 85ch et mon mitsubishi space star 1,3 16v 86ch.

 

Comme je sors de la mitsu, je trouve que le moteur de la fiesta est plus dynamique. En fait j'ai retrouvé les sensations de la punto. Le moteur monte assez vite dans les tours, et la voiture bouge bien, j'ai de la reprise à quasiment n'importe quelle vitesse (bon pas en 5eme en cote, faut pas rever non plus), a bas régime c'est plutot pas mal aussi. On est jamais collé au siège mais on se traine jamais vraiment. Contrairement à la mitsu ou parfois j'avais vraiment l'impression de ramer en reprise. Elle était plus grosse et plus lourde aussi ...

Après le moteur de la fiesta est pas particulièrement discret, mais le bruit et sympa et pas insupportable non plus. Je suis assez maniaque sur ce point et franchement ca reste correct.

C'est pas la meme catégorie mais mon frere a une mégane II 1,6 16v et l'insonorisation est largement meilleure (c'est juste pour donner un point de comparaison avec un modèle courant que je connais).

 

En terme de conso, j'ai pas le pied trop lourd, mais comme je te l'ai dit je me traine pas non plus, j'ai une conduite dynamique (et pas sportive) et je tourne à 6,7l /100 d'après l'odb. J'ai jamais fait de calcul à partir d'un plein et du nombre de km... Je trouve que c'est correct comme conso, sachant que je fait pas beaucoup de ville, plutôt de la nationale et de l'autoroute et qu'elle consomme pas mal sur l'autouroute.

 

J'espère que je réponds à ta question. Demande si tu veux savoir autre chose. En tout cas je ne regrette pas du tout mon choix, même si on se dit toujours que plus de puissance ca serait mieux...

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Invité §ota508mY

Voila quelques photos de la mienne (bon le temps était pourri et la voiture était un peu dégueu mais bon :D )

 

http://img147.imageshack.us/img147/3161/dscn1050.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/1815/dscn1051.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/3854/dscn1052.jpg

 

C'est donc à ça que ressemble les nouvelle plaques en France.

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Invité §Lyd856zB

C'est donc à ça que ressemble les nouvelle plaques en France.

 

 

Yep pour ma part j'aime plutot, ça change un peu et puis au moins je me suis pas tapé le jaune des anciennes plaques :D

 

Sinon j'ai aussi eu un probléme sur ma Fiesta, la premiére fois que je prenais l'autoroute j'ai dépassé les 110km/h en 5éme et la le moteur a commencé à faire un bruit immonde (un peu comme un diesel qui serait sur l'autoroute à 140km/h en 3éme), je roule comme ça pendant 5 km jusqu'à la premiére aire de repos, la je m'arréte, je coupe le moteur, je la relance 5 minutes plus tard et depuis elle ne me la plus jamais fait, mais j'avoue que j'ai un peu flippé sur le coup :ange:

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Invité §ota508mY

C'est fait , le cap des 10000 km est passé , je n'ai eu qu'un problème , sur les côtés du part brise , il y a des languettes décoratives , elles ont tendences à se barrer au car wash . Daccord c'est sous garantie , mais vous voilà prévenu . En thèrme de conso, avec ma 1,6l tdci sport je consomme +- 4l et ce en roulant normalement . Pour finir, j'ai entendu parler que le 1,6l tdci était étranglé et que normalement , il pouvait faire 110 ch , bon c'est une rumeur , mais je vous tiendrais au courrant.

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Invité §jbb750jG

Voici des photos de la mienne ^^

 

PS : pour les plaques, ce sont les nouvelles, je suis du 84 (vaucluse) et chez mon concessionnaire ils avaient que celle de la drôme mais ils vont mes les changer la semaine prochaine ^^.

 

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Invité §Lyd856zB

Y a pas à dire je préféres vraiment ces jantes à celle de la titanium, finalement il est plutot sympa le magenta, ça ressemble un peu au rouge cerise de ma clio

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Invité §jbb750jG

Oui pour préciser, c'est la titanium avec le pack individual et c'est clair les jantes 16 8 branches sont plus classes que les 15 4 branches de serie sur titanium ;)

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Invité §Kim381Cq

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Et voila, ma mienne. Econetic Tango.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §jbb750jG

hum y'a pas les antibrouillards de serie sur l'econetic?

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