Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

après 2500 km à bord de ma Titanium 1.4 TDCi, voici mes impressions.

 

Elle tient super bien le pavé, même sans ESP. Sur la neige (avec des Bridgestone Blizzak LM30 en 195/50/r15) elle reste bien précise, alors j'ai hâte de voir cet été avec les Michelin ! J'ai eu l'occasion de faire un gros freinage d'urgence et une chicane d'évitement assez violente, elle a eu un comportement très sain et est restée sur ses rails.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le moteur qui est assez connu, mais pour un petit bloc de 68ch, il est assez vaillant et répond assez bien, à part en reprise de 2nde ou il faut jouer de l'embrayage. La voiture fait 90% d'autoroute et de départementale, la puissance disponible est suffisante pour rouler aux vitesses autorisées. Prévoir un peu à l'avance les déplacements toutefois. Elle consomme vraiment peu, j'ai eu peur sur le premier plein, car elle a fait 8L de moyenne, mais après on tourne autour de 5L. Le reservoir est assez petit je trouve.

 

Niveau qualité et finition, pas grand chose à dire : pas de rossignols, pas de problèmes d'ajustements, on n'est pas dans une Audi, mais pas dans une Lada non plus. L'intérieur Soho est vraiment sympa, et les sièges ont l'air de bonne facture.

 

Au niveau des équipements, le dégivrage rapide est vraiment impressionant d'efficacité, pour ceux qui sont dans les régions froides c'est une option à conseiller ! le radar de recul fait son boulot, dommage qu'il ne soit pas couplé de série avec celui de l'avant. Le régulateur est facile à utiliser, manque juste un limiteur. Pas encore testé le pouvoir refroidissant de la clim, vu le temps ;) . On se fait très vite à la visiblité arrière réduite (surtout en trois portes). La forme des rétros peut toutefois gener au début. Le rétro interieur jour nuit automatique est super efficace, dur de reprendre une voiture qui ne l'a pas après. Je n'ai pas testé la fonction iPod car je n'ai pas le câble (il pourraient d'ailleur le livrer en série...). Pas testé non plus la clé usb. En revanche le bluetooth marche bien et est facile d'accès. La commande vocale est un peu "gadget", mais ca fait rire les copains.

 

Pour le moment la carrosserie est nickelle, juste très sale, mais c'est vrai qu'elle est très exposée au petits chocs. Je ne regrette absolument pas mon choix de couleur, gris lunaire, car il met vraiment bien en valeur les lignes de l'auto, et donne de beaux reflets en plein soleil. En Titanium, elle ne fait vraiment pas voiture de location ;) . De plus, contrairement à ce quon pense, les voitures couleur argent sont moins courantes qu'avant, beaucoup préfèrent le noir ou le gris foncé. en tous cas, j'ai vu très très peu de Fiesta silver depuis qu'elle est sortie ! Pour l'entretien, en effet il est facilité avec cette couleur, mais bon, une voiture sale reste une voiture sale !

 

Voilà, c'est a peu près tout, j'ai surement oublié des choses, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. En tous cas ca fait un mois qu'on l'a, on est très content, pas de bruit suspects, pas de comportement bizarre du moteur, bref, que du bonheur.

 

A+

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eth682yw

 

merci beaucoup pour ta réponse.

Oui, elle est en production mais je pensais qu'on pouvait prendre des options tant que la voiture était en usine. c'est pas le cas?

Si je n'ai pas les clés pliables à la livraison je ne les prendrai pas apres. 140 euros pour des clés c'est trop cher. J'ai pris une version ambiente parce que j'avais un budget limité...jvais pas prendre des clés à ce prix la...

Tu parles du catalogue fiesta? parce que si oui y a rien dedans. d'apres ce catalogue une ambiente ne peux pas prendre les clés pliables et mon concess me dit oui.. enfin des points pas tres clairs! je dois lui parler aujourd'hui, je verrai.

 

 

Juste pour info tu l'as payée combien ton ambiante? quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof487Iu

 

Juste pour info tu l'as payée combien ton ambiante? quel moteur?

 

 

j'ai profité de la promo a 9990 euros. c'est le 1,4 TDCI 68 ch.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth682yw

 

j'ai profité de la promo a 9990 euros. c'est le 1,4 TDCI 68 ch.

Pourquoi?

 

 

comme ca juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Salut tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , je me demande si le moteur 1.4 tdci est de PSA ou d'origine Ford ? moi ,personnelement je veux bien qu'il soit 100% Ford comme le 1.8 tdci de ma focus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod860Sl

Oui la révision c'est 20.000 kms ou 1 an.

Au niveau du prix alors là y'a de tout. Ça va de 95€ jusqu'à 190€. Moi c'était 140€. Ils font la vidange, il vérifient les niveaux...

Pour un 1.4 TDCI de quelqu'un d'autre il a été fait :

Huile moteur Q8 V.Long-Life 5W30

Lave glace au litre

Joint

Filtre a odeur particules

Filtre huile

 

 

 

Merci à toi Metamorphosis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535qe

Salut tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , je me demande si le moteur 1.4 tdci est de PSA ou d'origine Ford ? moi ,personnelement je veux bien qu'il soit 100% Ford comme le 1.8 tdci de ma focus :jap: .

 

 

Ce moteur a été étudié en collaboration avec PSA, mais ce n'est pas un moteur 100% PSA.

Ford a, en son temps, apporté à PSA la technologie Overboost sur certains moteurs Diesel.

 

De toute façon, ces moteurs ont des réglages différents selon le modèle dans lequel il est installé.

En outre, ce moteur est fabriqué à Douvrin (dans le Pas-de-Calais) et Ford a des critères de qualité bien supérieurs à ceux de PSA (un moteur passant les contrôles pour PSA ne le passera pas forcément pour Ford). Les boîtes de vitesses étant différentes chez les 2 constructeurs, on peut dire que les groupes moto-propulseurs d'une C3 et d'une Fiesta sont différents, même s'ils partagent une même base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , je me demande si le moteur 1.4 tdci est de PSA ou d'origine Ford ? moi ,personnelement je veux bien qu'il soit 100% Ford comme le 1.8 tdci de ma focus :jap: .

 

Salut Salim :)

 

Les 1.4, 1.6, 2.0 TDCi sont des blocs PSA. Selon le contrat de partenariat, Ford s'occupe du 2.2 TDCi des véhicules utilitaires et du V6 TDCi. Petite exception, le 2.2 TDCi actuel a été "retouché" par Ford -une grosse turbine au lieu de 2 chez PSA- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her022eB

Salut Salim :)

 

Les 1.4, 1.6, 2.0 TDCi sont des blocs PSA. Selon le contrat de partenariat, Ford s'occupe du 2.2 TDCi des véhicules utilitaires et du V6 TDCi. Petite exception, le 2.2 TDCi actuel a été "retouché" par Ford -une grosse turbine au lieu de 2 chez PSA- :jap:

 

 

Les moteurs diesel FORD/PSA sortant de la même usine ne font pas le même bruit une fois monté dans :

* Fiesta => bruit festif :lol:

* 207 => bruit de félin :lol:

 

Pourquoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opa002Fi

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de réflechier a acheter un ford fiesta titanum 1.4 , j'ai lu par ci par là sur le forum qu'il y aura des nouveauté en mars sur la fiesta pouvez-vous si vous en avez donné plus de détail ? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de réflechier a acheter un ford fiesta titanum 1.4 , j'ai lu par ci par là sur le forum qu'il y aura des nouveauté en mars sur la fiesta pouvez-vous si vous en avez donné plus de détail ? merci de votre réponse

 

 

 

 

Pas trop de detail pour le moment à par le FAP sur toute les diesel, il faut attendre mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opa002Fi

ok merci de ta réponse donc je suppose que les annonces auront lieu pour le salon de généve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec144Wb

Bonjour,

 

J'aimerai acheter une fiesta sport et j'aimerai savoir s'il n'y a pas trop de difficultés pour passer les casses vitesses ou les bordures vu qu'elle est rabaissé et qu'elle possède une jupe a l'avant?

 

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

 

J'aimerai acheter une fiesta sport et j'aimerai savoir s'il n'y a pas trop de difficultés pour passer les casses vitesses ou les bordures vu qu'elle est rabaissé et qu'elle possède une jupe a l'avant?

 

Merci et bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Pourquoi tu roules sur les bordures :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec672jp

Bonsoir, je cherche des renseignements sur la fiesta 2008 diesel,

-1- Est ce que le 1.4 tdci a les memes problemes que sur la mk6 c'est à dire fuite aux joints d'injecteurs etc... et si ces problemes touchaient aussi le 1.6.

-2- quel est le meilleur moteur des deux en terme de fiabilité et quels problemes peut on rencontrer avec chacun d'eux?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac848Rm

Bonjour,

 

J'aimerai acheter une fiesta sport et j'aimerai savoir s'il n'y a pas trop de difficultés pour passer les casses vitesses ou les bordures vu qu'elle est rabaissé et qu'elle possède une jupe a l'avant?

 

Merci et bonne journée à tous

 

 

Salut,

 

Alors par expérience tu passe la majorité des dos d'âne sans souci. Il y en a certains qui ne sont pas super réglementaire et il te faudra faire des zigzags pour éviter de marquer le pare-choc. Ensuite pour les trottoirs, il vaut mieux les évité ca touche facilement... un conseil gare toi en marche arrière ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec144Wb

 

Salut,

 

Alors par expérience tu passe la majorité des dos d'âne sans souci. Il y en a certains qui ne sont pas super réglementaire et il te faudra faire des zigzags pour éviter de marquer le pare-choc. Ensuite pour les trottoirs, il vaut mieux les évité ca touche facilement... un conseil gare toi en marche arrière ;)

 

A++

 

Merci pour ta réponse. Au pire, je prendrais les dos d'ânes en marche arrière LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723at

 

 

 

Ce moteur a été étudié en collaboration avec PSA, mais ce n'est pas un moteur 100% PSA.

Ford a, en son temps, apporté à PSA la technologie Overboost sur certains moteurs Diesel.

 

De toute façon, ces moteurs ont des réglages différents selon le modèle dans lequel il est installé.

En outre, ce moteur est fabriqué à Douvrin (dans le Pas-de-Calais) et Ford a des critères de qualité bien supérieurs à ceux de PSA (un moteur passant les contrôles pour PSA ne le passera pas forcément pour Ford). Les boîtes de vitesses étant différentes chez les 2 constructeurs, on peut dire que les groupes moto-propulseurs d'une C3 et d'une Fiesta sont différents, même s'ils partagent une même base.

 

 

 

le 1600 est assemblé a tremery(moselle) et a dagenham pour les ford . le 1400 a douvrin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723at

Bonjour,

 

J'aimerai acheter une fiesta sport et j'aimerai savoir s'il n'y a pas trop de difficultés pour passer les casses vitesses ou les bordures vu qu'elle est rabaissé et qu'elle possède une jupe a l'avant?

 

Merci et bonne journée à tous

 

 

 

Avec les jantes en 17 la nouvelle fiesta sport et bien plus haute que l'ancienne .... la ou je touchais avec le modele 2007 je passe tranquillement aujourdhui ... juste les jantes aie aie aie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788cP

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

Après avoir parcouru quasi tout le topic, je recherche désespérément des photos de la Fiesta S (avec pack 17" et vitres arrières fumées si possible) en Gris Avalon et Gris Basalte

Elles restent en effet assez rares

Merci aux contributeurs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv687CB

Salut tout le monde,

J'ai enfin trouvé tout à le modèle que j'ai commandé c'est à dire Gris Avalon finition Ghia :

 

http://img32.imageshack.us/img32/5465/car201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv687CB

C'est pour ça que j'ai choisi cette couleur ^^ !!!!!

Non je voulais une couleur clair mais pas gris comme j'ai déjà donc cette fois ci j'ai choisi un gris/bleu qui j'espère rendra bien !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Une Fiesta Sport en gris basalte mais sans les 17" (merci pour les photos jack ;) )

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/84/91/66/fiesta10.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/84/91/66/fiesta11.jpg

 

Une gris avalon avec les 17"

 

pa020019.jpg.2d18b67ddece6912be6d36bb19ddc91f.jpg

 

pa020020.jpg.c721318a7c044c00202c460c9134ae48.jpg

 

pa040001a.jpg.d6809efe9db39d7b57f0c5b9053d8a02.jpg

 

Sans hésiter la gris avalon est pour moi une des plus belle couleur pour cette version. D'ailleurs c'est dommage cette couleur est plutôt rare, d'autant plus en version sport. Si c'était a refaire j'hésiterais d'ailleurs avec cette couleur, et pourtant je n'aime pas le gris.

Bref voilà mon avis, fait ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa156se

 

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si quelq'un aurait des photos d'une fiesta titanium (90 ch) en 3 portes avec le kit carrosserie couleur hot magenta et jante 17 pouces.

 

Car j hesite encore entre le gris avalon et le hot magenta.

 

Merçi d'avance...alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

Bonjour à tous,

j'ai une Trend 1,4 TDCI depuis Juillet 2009.

je ne sais pas si cela est déjà posté ou non, j'ai pas pu lire toutes les pages :)

dernièrement une collègue a eu une fiesta comme la mienne, et j'ai remarqué pour la 1ere fois le voyant flèche verte vers le haut qui indique le meilleur moment pour le changement de rapports de vitesse.

sur ma voiture il s'allume pas, même quand je tourne la clé une 1ere fois avant de démarrer, y a plusieurs voyants qui s'allument mais pas cette flèche verte.

j'étais au garage Ford dernièrement pour demander, on a essayé sur 2 autres Fiesta mais toujours rien..

il a branché la voiture sur le truc de test, aucune anomalie.

alors il m'a proposé de retourner après quelques jours, le temps de trouver une Trend sur laquelle ca marche, pour sauvegarder sa "configuration" afin de la mettre sur la mienne...

je ne sais pas si ca va marcher ou non..

 

PS: Si quelqu'un peut aussi mettre une photo de son tableau de bord avec les voyants allumés lors du 1er contact juste pour regarder au cas ou j'ai d'autres voyants qui s'allument pas, ce serait gentil

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une Trend 1,4 TDCI depuis Juillet 2009.

je ne sais pas si cela est déjà posté ou non, j'ai pas pu lire toutes les pages :)

dernièrement une collègue a eu une fiesta comme la mienne, et j'ai remarqué pour la 1ere fois le voyant flèche verte vers le haut qui indique le meilleur moment pour le changement de rapports de vitesse.

sur ma voiture il s'allume pas, même quand je tourne la clé une 1ere fois avant de démarrer, y a plusieurs voyants qui s'allument mais pas cette flèche verte.

j'étais au garage Ford dernièrement pour demander, on a essayé sur 2 autres Fiesta mais toujours rien..

il a branché la voiture sur le truc de test, aucune anomalie.

alors il m'a proposé de retourner après quelques jours, le temps de trouver une Trend sur laquelle ca marche, pour sauvegarder sa "configuration" afin de la mettre sur la mienne...

je ne sais pas si ca va marcher ou non..

 

PS: Si quelqu'un peut aussi mettre une photo de son tableau de bord avec les voyants allumés lors du 1er contact juste pour regarder au cas ou j'ai d'autres voyants qui s'allument pas, ce serait gentil

 

Merci.

 

 

Je possède une trend 1,4 TDCI depuis avril 2009 et je n'ai pas non plus la flèche verte qui indique le meilleur moment pour le changement de rapports de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535qe

Bonjour à tous,

j'ai une Trend 1,4 TDCI depuis Juillet 2009.

je ne sais pas si cela est déjà posté ou non, j'ai pas pu lire toutes les pages :)

dernièrement une collègue a eu une fiesta comme la mienne, et j'ai remarqué pour la 1ere fois le voyant flèche verte vers le haut qui indique le meilleur moment pour le changement de rapports de vitesse.

sur ma voiture il s'allume pas, même quand je tourne la clé une 1ere fois avant de démarrer, y a plusieurs voyants qui s'allument mais pas cette flèche verte.

j'étais au garage Ford dernièrement pour demander, on a essayé sur 2 autres Fiesta mais toujours rien..

il a branché la voiture sur le truc de test, aucune anomalie.

alors il m'a proposé de retourner après quelques jours, le temps de trouver une Trend sur laquelle ca marche, pour sauvegarder sa "configuration" afin de la mettre sur la mienne...

je ne sais pas si ca va marcher ou non..

 

PS: Si quelqu'un peut aussi mettre une photo de son tableau de bord avec les voyants allumés lors du 1er contact juste pour regarder au cas ou j'ai d'autres voyants qui s'allument pas, ce serait gentil

 

Merci.

 

 

 

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version Econetic.

C'est plus un gadget qu'autre chose mais cela pourra aider certaines personnes à limiter leur consommation (de carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

Je possède une trend 1,4 TDCI depuis avril 2009 et je n'ai pas non plus la flèche verte qui indique le meilleur moment pour le changement de rapports de vitesse.

 

 

Merci pour la confirmation. J'aimerais bien avoir la réponse de quelqu'un qui a eu sa fiesta dernièrement ( ma collègue l'a eue en décembre 2009)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

 

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version Econetic.

C'est plus un gadget qu'autre chose mais cela pourra aider certaines personnes à limiter leur consommation (de carburant).

 

version Econetic, càd ?

parce qu'on a normalement la même voiture, même sur papier..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si quelq'un aurait des photos d'une fiesta titanium (90 ch) en 3 portes avec le kit carrosserie couleur hot magenta et jante 17 pouces.

 

Car j hesite encore entre le gris avalon et le hot magenta.

 

Merçi d'avance...alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

 

 

 

Tiens mon gars ;)

Here

P.S : J'ai fais une recherche google en tapant fiesta titanium hot magenta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...