Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Toyota Echo refoulement d'eau


Invité §Ech263KH

Messages recommandés

Invité §Ech263KH

Bonjour,

 

Je me suis acheté une Echo série 2005, motorisation 1.3 VVTi 87 Ch et faisant 120.000 km. J'ai parcouru avec 40.000 km, soit 160.000 au total, et durant toute cette période j'ai constaté le phénomène suivant:

 

Refoulement d'eau de refroidissement au niveau du réservoir d'expansion si je roule au delà de 170 km/h. Par contre, je pourrai rouler des milliers de km sans le moindre soucis si je reste dans les limites de 140 km/h

 

Svp, je ne suis pas venu poster ici pour recevoir des réponses genre vous roulez trop vite et blablabla... même si le constructeur à limiter la vitesse à 170 km (200 sur tableau de bord) ce phénomène ne devrait pas surgir et j'ai peur que ça soit signe de qlq chose de sérieux.

 

A vos neurones les mécanos, je suis pressé de la vendre mais pas en dissimulent ce souci, je suis pas le genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech263KH

juste pour info:

 

La Toyota Echo peut etre concideré comme la version anterieur de la Yaris II berline. Mais, le bouchon du réservoir d'expansion me semble pas le même; car le mien a un orifice (d'ou le refoulement probablement) alors que sur la Yaris II y'en a pas apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech263KH

Aucune réponse... Je me demande si le problème n'a pas été clairement expose?

 

Du liquide de refroidissement qui se diverse dans l'habitacle en sortant par l'orifice du bouchon du réservoir d'expansion, et seulement aux grandes vitesses sur autoroute... est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech263KH

Ça peut atteindre les 190 km/h mais la n'est pas le problème.. je vous apporterai des photos bientot mais, entre temps, SAUVEZ l'honneur et la réputation de l'increvable moteur Toyota :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech263KH

Bouchon de radiateur change' et hop plus de problème. Merci de votre coopération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...