Invité §car438rl 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Une auto fantastique qui je pense a le droit a son topic dans le forum auto par marques: La Porsche 911 turbo Porsche 991 turbo 3,0l (1975 - 1977) C’est en 1975 que Porsche a donné naissance à la première 911 Turbo À l’époque, le bolide faisait appel à un moteur six cylindres à plat de 3,0 litres refroidi à l’air, qui développait 260 chevaux. Ainsi, la voiture pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes 911 911 type 964 (1990 - 1994) Porsche 964 Turbo conserve pour base mécanique le moteur 3.3 litres de son aînée, elle adopte plusieurs modifications techniques faisant grimper la puissance maxi à 320 ch à 5 750 tr/mn 911 type 993 (1995 - 1998) la puissance de 408 ch à 5750 tr/mn pour un couple gigantesque de 540 Nm à 4500 tr/mn dont 80% sont disponibles de 2600 à 6000 tr/mn. 911 type 996 (2000-2004) 420 ch et surtout un couple camionnesque de 560 Nm disponible de 2500 à 6800 trs/mn 911 type 997 (2006) Celle-ci gagne 60 ch par rapport à sa devancière, pour une puissance totale portée à 480 ch disponibles à 6000 trs/min. Le couple du bloc 3.6 l passe lui de 560 à 620 Nm. Là aussi, une belle performance et une motricité accrue. Du reste, ce couple, disponible sur la 996 entre 2700 et 4600 trs/min, l'est désormais entre 1950 et 5000 trs/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn078zn 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Effectivement une auto fantastique, et quelque soit l'epoque ! PS: pour la 964 turbo, il y a eu 2 versions, la 3.3l au debut qui reprennait le moteur de la 930 en l'ameliorant, et la version 3.6l, veritable evolution (360 ch, jantes 18pouces, rabaissé....) et un phenomenal coup de pied au c*l Sans parler des versions "S", m'enfin même en version normale Ma preferé est quand même la 930 3.3, rugueuse et joueuse a souhait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Salut, quelques photos de mes anciennes porsche 911 turbo, j'ai eu la chance d'en avoir 6, une seule me manque en photo, je ne l'ai pas gardée assez longtemps: une 930 turbo 3.3 coupé. Par ordre chronologique, ma première 911 turbo: une 965 turbo 3.3, la deuxieme fut une 930 turbo 3.3 coupé dont je n'ai qu'une photo papier, la 3eme, de nouveau une 965 turbo 3.3 de 1991, ensuite, un modele trés rare: une 930 turbo cabriolet de 1989, un des 17 exemplaires livré en france, ensuite une 993 biturbo version 408 cv ex Florent PAGNY, et la dernière que j'ai vendue il y a 3 mois :une 993 biturbo version 430 cv de 1997... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Tu en as de la chance, tes impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car438rl 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 Lorsque j'ai vu bad boys en 1993, je me suis dit que la turbo était la plus belle voiture du monde, j'avais 23 ans et une M3 tour de corse dans le garage, pas encore les moyens de m'offrir cette auto, j'ai attendu 10 ans, ont suivies d'autre M3, plusieurs M5 V8, puis, en décembre 2002, la première, la 964 turbo 3.3, ce fut une révélation, dépouillement et austérité mais, une gueule d'enfer et un caractere bien trempé.J'ai décidé quelques potes a tourner la page BMW et autres AUDI mais ils n'ont pas eu le courage de passer direct à la turbo et ont pris des atmos (993 carrera 4S et 997 carrera S), j'ai eu l'occase de rouler avec beaucoup de porsche mais je les trouve bien fades lorsqu'elles n'ont pas de turbo(s)... Mon plus grand trip?Arriver à 260 km/h au cul de mes potes sur l'autoroute lorsqu'ils n'ont presque plus de reprise et enfoncer l'accelerateur, sentir la puissance des turbos souffler encore et la 993 biturbo 430 cv s'arracher jusqu'à plus de 300 km/h, aucune autre de mes autos ne m'a donné autant de sensations à ces vitesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uTk731aA 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 tu roule souvent à 300km/h ? ta pas peur des flics ? je compte m'acheter une cayman mais je me dis que si c'est pour qu'on m'enléve le permis pour excés de vitesse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Non, cela m'arrive rarement, mon plaisir, c'est avant tout de rouler dans une auto mythique, ce genre de plaisir, c'est tard dans la nuit ou trés tot le matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 C'est vrai qu'un turbo de la première génération (930, 964) est un pue plaisir lorsqu'on sait maîtriser le temps de réponse du turbo. Pour moi ma préférée est la 993 bi-turbo S de 1998 avec ses 450ch et ses entrées d'air dans les ailes arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Ah la turbo "S" quelle beauté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat604kV 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 voici qq photos de la derniere turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn078zn 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Magnifique , La 997 est vraiment reussi ! (et quelque soit la version d'ailleur), Elle parait même un peu sage (par rapport à la tornade qu'il y'a sous le capot arriere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Comme Porsche pour le moment a l'air fort branché Targa (je ne vais surtout pas m'en pleindre), J'espère qu'ils vont la ressortir en Targa histoire de rappeler la 930 qui s'était déclinée en targa mais qui n'a pas connu un terrible succès malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beef 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 J'ai eu une première Turbo 3,6 que j'ai trouvé formidable mais que j'ai vendu pour prendre une 993 TT ... Là deception ... Pas de sensations, trop de poids, ... Donc j'ai investi un gros budget prépa pour sortir pas loin de 460 cv et 62 mkg de couple. Du coup, une auto fantastique, qui arrachait le bitume et fumait les embrayages en 20 000 km jusqu'à ce que je mette du sachs 1105 Nm. Cependant toujours une auto lourde au train avant pataud ... Résultat des courses je suis re passé à la turbo 3,6 et là ... Retour du bonheur. Une auto agile, comportement super, train avant précis et le moteur ... Plus creux que la TT mais tellement plus exaltant !!! Bref le pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat811Mr 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 voici qq photos de la derniere turbo ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/DSC00114modif.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3003.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3009.JPG Elle est a toi la 997 Turbo ??? Tes impressions de conduites et sur l'overboost ... gadget ou relle efficacite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Obnubilé par Porsche et plus particulierement ses 911, j'ai pu faire mettre mon humble fessier pour 200 Bornes à bord d'une 965 3.6L d'un ami à papa elle avait une petite prepa, et la ligne inox qui allait bien. elle frisait les 400CV J'en etais le passager. Les sensations meme aujourd'hui sont encore indescriptibles, j'ai compris ce qu'on voulait dire par On/Off ce jour là, ça pousse tres tres fort, une 911 au gros coeur, faut dire le conducteur arsouillait severe, le bruit etait magique (comme tout Flat 6 de la firme au petit cheval ) une dimension a part ! a bord j'ai tout oublié, je suis redevenu un gosse l'instant de ces 150-200 Kms, Il voulait s'en separer mais aux dernieres nouvelles il l'a encore, je negocierai un tour à son volant une prochaine fois avec toute l'humilité qu'il faut pour driver la belle ! Bref depuis ce jour a bord de cette grenouille qui a bouffé un buffle je me suis juré d'en posseder un jour ou l'autre Apres cette essai la M3 du pater me paraissait bien insipide, pourtant ceux qui la connaisse savent qu'elle n'est pas avarde en sensation. Les grenouilles y'a que ça de vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tru241WS 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Salut Vince ; cette 3.6 turbo ne serait pas jaune avec une petite prepa psi ? si oui il y 2 ans je crois pour le telethon a eurodisney , elle a fait un run contre une modena ... qui n'as pas vu le jour ! La 3.6 turbo , la plus belle porsche 911 pour moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Salut Vince ; cette 3.6 turbo ne serait pas jaune avec une petite prepa psi ? si oui il y 2 ans je crois pour le telethon a eurodisney , elle a fait un run contre une modena ... qui n'as pas vu le jour ! La 3.6 turbo , la plus belle porsche 911 pour moi !! Nan une noire, tres discrete si l'on oublie l'enorme bequet et le fait que c'est une porsche. Les Turbo Look sont jolies ! mais Toute 911 et surtout la 912 l'instigatrice ! (et plus generalement n'importe quelle porsche :q ) merite sa place au pantheon ! Je pense que la 360 Modena aurait pris cher face à la moindre 965 3.6, j'ai bien senti les 50 Mkg ne m'attendant pas a une poussée pareil j'avais la tete incrustée dans le siege Perso j'aimerai bien prendre la route le WE pour tourner avec ça sur circuit ! LA 2.7 De la maison au paddock ! http://www.butzi.cz/clanky/seriove/legenda_jmenem_carrera_rs/carrera_rs_01_ep.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Attention!!!! La 912 n'est surtout pas l'instigatrice. la 912 est une 911 avec un moteur de 356 (4 cylindre a plat de 1.6L et 90ch (356 B super 90)). Elle a été créée entre 1965 et 1968 et une version remaniée point de vue carrosserie (nouvelle carrosserie avec pare-choc à soufflet et bande de phares arrière est sortie entre 1975 et 1976 (uniquement réservée aux Etats unis) possédant un moteur de 2.0L (celui de la 914/4) développant 90ch (elle est appelée 912 E). Porsche 912 (1965-1968) http://img405.imageshack.us/img405/1480/porsche20912201967sj5.jpg 912 E (1975-1976) (noté les jantes d'orif-gine en tole avec enjoliveur) http://img405.imageshack.us/img405/3276/sanstitrewr9.jpg La 912 est sortie car les Américains avait du mal a se séparer de leur 356 et étaient nostalgique de ce modèle, ils trouvaient la 911 trop puissante. Alors porsche a sorti une 911 avec un moteur de 356 ce qui a donné la 912. L'instigatrice est la 911 type 901. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Attention!!!! La 912 n'est surtout pas l'instigatrice. la 912 est une 911 avec un moteur de 356 (4 cylindre a plat de 1.6L et 90ch (356 B super 90)). Elle a été créée entre 1965 et 1968 et une version remaniée point de vue carrosserie (nouvelle carrosserie avec pare-choc à soufflet et bande de phares arrière est sortie entre 1975 et 1976 (uniquement réservée aux Etats unis) possédant un moteur de 2.0L (celui de la 914/4) développant 90ch (elle est appelée 912 E). Porsche 912 (1965-1968) http://img405.imageshack.us/img405/1480/porsche20912201967sj5.jpg 912 E (1975-1976) (noté les jantes d'orif-gine en tole avec enjoliveur) http://img405.imageshack.us/img405/3276/sanstitrewr9.jpg La 912 est sortie car les Américains avait du mal a se séparer de leur 356 et étaient nostalgique de ce modèle, ils trouvaient la 911 trop puissante. Alors porsche a sorti une 911 avec un moteur de 356 ce qui a donné la 912. L'instigatrice est la 911 type 901. Je savais pour les 4 cylindres en revanche j'ai toujours cru que la 912 etait sortie avant la 911 et que c'etait donc elle qui avait inspiré la silhouette de la 911.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Non non , ce n'est juste qu'une modification de la 911. la 912 en plus a un tableau de bord avec uniquement 3 compteurs mais en option il éatit possible d'obtenir les 5 compteurs. c'était l'entrée de gamme 911 chez Porsche à cette époque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Non non , ce n'est juste qu'une modification de la 911. la 912 en plus a un tableau de bord avec uniquement 3 compteurs mais en option il éatit possible d'obtenir les 5 compteurs. c'était l'entrée de gamme 911 chez Porsche à cette époque là. Merci pour ces infos ! je pensais que la 912 c'etait l'avant 911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Il n'y a pas de mal on en apprend tous les jours et si on savait tout, les forums n'auraient pas leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Le cas de la 92 E série G est différent, puisqu'elle est sortit pour répondre d'une part a un besoin exprimé par les Porschiste ne voulant pas se faire assassiner par les prix de l'assurance et d'autre part pour pouvoir faire un modèle "bas de gamme" répondant aux normes anti pollution ( car le six cylindres carbu n'était plus aux normes). De plus cette génération, 1975-1976 n'utilise plus le 1600 90 chevaux d'origine 356, mais un 2 litres injections tiré de la 914/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 25 décembre 2006 Signaler Partager 25 décembre 2006 Es-tu sur pour les normes anti-pollution? Il ne faut pas oublier que c'est une porsche (912 E) destinée UNIQUEMENT au marché américain et les américains question environnement c'est pas ça. Surtout à cette époque là. Tu ne viendras pas me dire qu'une corvette polluait moins qu'une Porsche. "De plus cette génération, 1975-1976 n'utilise plus le 1600 90 chevaux d'origine 356, mais un 2 litres injections tiré de la 914/4." Je l'avais déjà noté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 25 décembre 2006 Signaler Partager 25 décembre 2006 Pas vu que t'avais noté le 2 L. Pour les normes anti pollutions c'est sur, d'ailleurs elles avaient déjà la pompe à air additionnelle pour recycler les gaz d'échappement, comme l'auront ensuite les 911 SC. Les américains étaient surement plus pointilleux avec les voitures étrangères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn078zn 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 Les americains etait bien plus severe que nous dans ces epoques la , en particulier dans l'etat de la californie, Et ce, même sur les voitures purement americaines comme la corvette, qui ont vu leur puissance s'ecroulé (a partir de 71), ne faisant pour la plupart que 200 ch pour 5L7 de cylindrée ! (contre 350 l'année precedente) et la disparition l'année suivante des "Big Block", tout ca dû au normes de pollution. D'ailleurs, c'est eu qui on imposé en premier le super sans plomb si je me trompe pas (debut de 80's). Oops fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc466za 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 http://img206.imageshack.us/img206/2369/normalrn5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet163hA 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Petite question sur les Turbo : Si je ne me trompe pas la 997 et la 996 sont des 4 roues motrices. Es-ce que les autres Turbo sont en 4 roues motrices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Non, les turbo 3.0 L 3.3L et 3.6L sont en deux roues motrices, et passent à 4 à partir de la 993 biturbo. Mais les 993 GT2, 996 GT et la prochaine 997 GT2 sont en deux roues motrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 La 965 c'est une deux roues motrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 oui c'est noté "3.6 L"! et c'est la seule en simple turbo 3.6! je n'ai pas mis tout les types!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 oui c'est noté "3.6 L"! et c'est la seule en simple turbo 3.6! je n'ai pas mis tout les types!! oui je confirmais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev164Nj 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Bonjour Tout Le Monde, Amoureux Des 911, Sourtout Des Turbo Je Peux Vous Dire Que La 997 Turbo Est Fantastique, Un Ami A Moi L'As Commandé. Meme Sur La Pluie Rien A Redire Et La Reprise (Juste Passager Mais ) Sa Change De La 964 Rs Mais Personelement Celle Qui Me Fait Le Plus D'Effet C'est La 964 Turbo 3.6l Le Temp A Beau Passé, Son Style Reste Inimitable http://img329.imageshack.us/img329/9977/img0367ur9.jpg La Plus Belle Photo http://img165.imageshack.us/img165/5249/img0369fp7.jpg http://img329.imageshack.us/img329/2982/img0370vv0.jpg Avec Les Jantes Cup Clouté http://img165.imageshack.us/img165/2086/img0371gt6.jpg Et Ces Elargiseur D'Ailes http://img329.imageshack.us/img329/2357/img0372oi4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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