Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

L'histoire de la 911 turbo


Invité §car438rl

Messages recommandés

Invité §cam585XV

Ceci dit, je trouve la 997 GT3 RS très jolie. :love:

67072502_Porsche997GT3RS.jpg.f989d6950515db129edf77079fbdd979.jpg

Porsche 997 GT3 RS 52°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PIE074DQ

:sol: une 911 TURBO ancienne génération préparée par BB dans les années 80.

 

DSCN28.JPG.37ff169ab15f3d3e3a94a61a552d1d7f.JPG

 

DSCN1265.JPG.8ad3990028112176107239f8e509f7f8.JPG

 

DSCN1266.JPG.68b3cb1a26b366498aa1078b96daf9a7.JPG

 

DSCN30.JPG.b92c3f346d5de8344eb995713d2ee7b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

AAAAAAAHHHHHHHHHHH :love::love:

 

Les 911 Turbo c'est LE mythe Porsche :ouimaitre:

 

Jamais des voitures ne m'auront autant faît phantasmer que celles-ci !! C'est juste...fabuleux.

 

Ca me rappelle ma jeunesse...un ami à mon père (un voisin) avait dans son garage une 930 3.3 Turbo ! Je me rappelle de ces virées phantastiques avec lui :sol: C'était vraiment grandiose....et le mec en question maîtrisait vraiment l'engin. Oui, car ces bolides ne sont pas "domptables" par le premier venu...c'est ce genre de voiture qu'il faut vraiment apprendre à conduire, à mener et rester humble au début si on veut pas finir dans un fossé !!

 

Quand la cavalerie débarque c'est le gros "coup de pied au cul" et vas-y que ça arrache :love:

 

Ah la la la la, c'est le coeur qui parle les amis :jap:

 

J'ai eu l'occasion de monter dans cette 930 à l'époque....je vous dis pas les sensations que ça procure, c'est juste : ENORME.

Je me rappelle très bien aussi les kékés qui essayent de tenir le rythme...alors ils tripent et te collent aux fesses, sauf qu'ils savent pas que tu roules sur le couple...et bam, tout d'un coup tu rétrogrades d'un rapport et t'appuies sur la chandelle : BYE BYE AMIGOS :fuck:

Je conseille à quiconque de pas trop s'amuser avec une 911 Turbo si vous avez pas envie de vous couvrir de ridicule :lol:

 

La même chose sur autoroute...le mec qui colle aux basquets, et bon...à un moment donné il décide quand même de dépasser (oui oui beaucoup hésitent). ET là...le petit jeu avec l'ami à mon père c'était de passer la 4ème une fois le collant à la hauteur sur la voie de gauche et d'appuyer....ça marchait à chaque fois, on le voyait diparaître et c'était à chaque fois une grosse partie de rigolade :p

En général...les mecs tenaient bien la distance après et suivaient pépère, la leçon étant reçue 5 sur 5 ! :ange:

 

Que de bons souvenirs...j'ai pu conduire ainsi de ma vie la 930 3.3 Turbo, une 964 3.3 Turbo, une 965 (964 3.6 Turbo), une 996 Turbo et enfin mon actuelle une 997 Turbo !

J'en garde pour toutes des souvenirs exceptionnels....

 

C'est le summum de l'automobile pour moi...ils n'y a rien de mieux, et pardon de peut-être manquer d'objectivité, mais je suis convaincu que si on maîtrise déjà l'une d'elle, y'a pas grand chose qui tient le rythme à même niveau de conduite :) (sur routes ouvertes c'est simple y'a vraiment pas grand chose si ce n'est RIEN, et sur circuits...faut déjà chercher)

 

Voici enfin quelques photos de 911 Turbo...de connaissances :

 

DSC01861.JPG.c7a63eed6513c5d161830a6f15a81135.JPG

 

DSC01862.JPG.96fea17c85c61be8db9c9722d2307063.JPG

 

DSC01864.JPG.8dcc2e107d329ca6cb59a8b087847637.JPG

 

DSC53.JPG.0c6899e0b0c115b94e6e0d82ce0b6487.JPG

 

DSC54.JPG.8d11b93eda4825be4825189411703c2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155oq

math, je suis HS, mais retrograder et ensuite accelerer, ça te permet de mieux dépasser?

Oui, je suix un gros nul en technique de pilotage!1554528138_simcacinqdu42.gif.bf97883d75c8e5c4d5db172da38ab68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

math, je suis HS, mais retrograder et ensuite accelerer, ça te permet de mieux dépasser?

Oui, je suix un gros nul en technique de pilotage!1554528138_simcacinqdu42.gif.bf97883d75c8e5c4d5db172da38ab68a.gif

 

 

Ca dépend sur quel rapport et à quel régime tu te situes au moment du dépassement !

 

Mais un petit exemple...tu roules à 60km/h en 4ème pépère, au lieu d'appuyer tout de suite pour un dépassement, tu passes la 3ème pour ensuite envoyer la sauce ! Là tu vas tout de suite chercher la zone rouge et le souffle du turbo ;)

L'effet est donc que ça "reprend" encore beaucoup plus vite...question de logique. Au lieu de rester en 5ème pour larguer un collant sur autoroute, passe la 4ème...tu constateras par toi même qu'il est encore beaucoup plus distancé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou725vb

J'ai encore jamais roulé comme ça avec la mienne sur circuit !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

Tiens, j'ai vu une 993-965 turbo cab a vendre sur RS mag

 

140.000 € je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

J'ai encore jamais roulé comme ça avec la mienne sur circuit !!! :love:

 

 

Yes, le pilote en question maîtrise à fond le pilotage, et doit en plus bien connaître la 965 !

 

Il réalise un excellent temps d'ailleurs...énorme cette Porsche, encore actuellement y'a pas grand chose de mieux c'est certain à 300% !!!

 

Ca me fait doucement rigoler cet échelonage de chevaux et course à la puissance (qui en plus sont destinés à Monsieur Tout le Monde)...faut déjà apprendre à conduire et dompter des monstres, déjà 360cv (965) c'est largement suffisant !

Même une 930 Turbo (300cv) bien menée, ça met à la rue n'importe quoi...sur à 100% !

 

Bon je vais pas me plaindre...avec ma 997 j'ai 480cv à disposition, mais si je me retrouve derrière une 930 une fois, quasi certain que j'arrive pas à le dépasser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

AAAAAAAHHHHHHHHHHH :love::love:

 

Les 911 Turbo c'est LE mythe Porsche :ouimaitre:

 

Jamais des voitures ne m'auront autant faît phantasmer que celles-ci !! C'est juste...fabuleux.

 

Ca me rappelle ma jeunesse...un ami à mon père (un voisin) avait dans son garage une 930 3.3 Turbo ! Je me rappelle de ces virées phantastiques avec lui :sol: C'était vraiment grandiose....et le mec en question maîtrisait vraiment l'engin. Oui, car ces bolides ne sont pas "domptables" par le premier venu...c'est ce genre de voiture qu'il faut vraiment apprendre à conduire, à mener et rester humble au début si on veut pas finir dans un fossé !!

 

Quand la cavalerie débarque c'est le gros "coup de pied au cul" et vas-y que ça arrache :love:

 

Ah la la la la, c'est le coeur qui parle les amis :jap:

 

J'ai eu l'occasion de monter dans cette 930 à l'époque....je vous dis pas les sensations que ça procure, c'est juste : ENORME.

Je me rappelle très bien aussi les kékés qui essayent de tenir le rythme...alors ils tripent et te collent aux fesses, sauf qu'ils savent pas que tu roules sur le couple...et bam, tout d'un coup tu rétrogrades d'un rapport et t'appuies sur la chandelle : BYE BYE AMIGOS :fuck:

Je conseille à quiconque de pas trop s'amuser avec une 911 Turbo si vous avez pas envie de vous couvrir de ridicule :lol:

 

La même chose sur autoroute...le mec qui colle aux basquets, et bon...à un moment donné il décide quand même de dépasser (oui oui beaucoup hésitent). ET là...le petit jeu avec l'ami à mon père c'était de passer la 4ème une fois le collant à la hauteur sur la voie de gauche et d'appuyer....ça marchait à chaque fois, on le voyait diparaître et c'était à chaque fois une grosse partie de rigolade :p

En général...les mecs tenaient bien la distance après et suivaient pépère, la leçon étant reçue 5 sur 5 ! :ange:

 

Que de bons souvenirs...j'ai pu conduire ainsi de ma vie la 930 3.3 Turbo, une 964 3.3 Turbo, une 965 (964 3.6 Turbo), une 996 Turbo et enfin mon actuelle une 997 Turbo !

J'en garde pour toutes des souvenirs exceptionnels....

 

C'est le summum de l'automobile pour moi...ils n'y a rien de mieux, et pardon de peut-être manquer d'objectivité, mais je suis convaincu que si on maîtrise déjà l'une d'elle, y'a pas grand chose qui tient le rythme à même niveau de conduite :) (sur routes ouvertes c'est simple y'a vraiment pas grand chose si ce n'est RIEN, et sur circuits...faut déjà chercher)

 

Voici enfin quelques photos de 911 Turbo...de connaissances :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01861.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01862.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01864.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC53.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC54.JPG

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi math212, vive les porsche Turbo !!! (meme si j'ai bcp moins d'experience que toi... je ne connais que les dernières)

 

c'est vrai que les anciennes étaient deja sacrement monstrueuses, peut etre meme plus monstrueuses que les nouvelles car bcp moins civilisées !

 

mais les modernes ont leurs charmes aussi, c'est juste une question de génération !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ah ce topic revient à la vie !

 

Math, j'ai pu faire un enorme tour dans une 965 3.6l (prepa à 400cv) :lover: le proprio connaissait tres bien sa voiture.

 

Sur ce genre de vehicule je confirme que le double debrayage est de rigueur et pour depasser sur route on deboite avant d'accelerer :ddr: sinon c'est dans le coffre tellement ces 911 sont brutales :lover: comme j'aime bien le dire ce sont des brutes au gros coeur :oui:

 

Les Turbo sont des grenouilles qui ont bouffé un bison ! c'est surtout vraie pour les 930/965 et 993 dans une moindre mesure !

 

Bon pour ma part entre une 997 Turbo et une 997 GT3, le choix est fait pour moi, ça sera la redoutable Atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Ah ce topic revient à la vie !

 

Math, j'ai pu faire un enorme tour dans une 965 3.6l (prepa à 400cv) :lover: le proprio connaissait tres bien sa voiture.

 

Sur ce genre de vehicule je confirme que le double debrayage est de rigueur et pour depasser sur route on deboite avant d'accelerer :ddr: sinon c'est dans le coffre tellement ces 911 sont brutales :lover: comme j'aime bien le dire ce sont des brutes au gros coeur :oui:

 

Les Turbo sont des grenouilles qui ont bouffé un bison ! c'est surtout vraie pour les 930/965 et 993 dans une moindre mesure !

 

Bon pour ma part entre une 997 Turbo et une 997 GT3, le choix est fait pour moi, ça sera la redoutable Atmo !

 

 

La 965 que j'ai postée en photos est préparée à 420cv ;) Effectivement, avec cette voiture...on se place tout d'abord (on déboîte) avant d'appuyer sur l'accélérateur. On est bien loin des sportives dans lesquelles ont doit taper des rupteurs, ou prendre un certain élan pour faire un dépassement..avec une 911 Turbo c'est une vraie formalité, hop on regarde ce qui arrive en face, on se place, et boum on appuye ! Ca part très fort et vite...en général celui juste devant et ceux de derrière comprenent pas grand chose :D

 

Une petite anecdote en 965...une Impreza WRX STI nous suivait (portion de route limitée à 80km/h), et devant ça avançait pas grand chose. La Subaru suivait de très près la 965...je pense que le mec ne devait pas trop savoir à quoi s'attendre ou à moindre mesure voulaît "comparer", il y en a beaucoup dès qu'ils ont 280-300cv se croient les "king" de la route. Bref...

Arrive enfin une double voie, ok je déboîte, l'Impreza hurle à la mort derrière pour suivre (on avait les vitres baissées) alors que je n'avai pas encore appuyé, je m'étai juste "placé"....et quand j'ai allumé, on a vu disparaître la STI je vous raconte pas. Ensuite il est revenu au derrière (certainement frustré le mec) après le dépassement effectué, on a donc refait une petite reprise en pleine ligne droite suivit d'une grande courbe...on l'a à nouveau vu disparaître !! :lol:

Il s'est ensuite calmé, tenant une distance d'environ 10 mètres par la suite du trajet !

Encore un qui a pas du comprendre grand chose.... :D

 

C'est des monstres du bitume ces Porsche...c'est peu dire :jap:

 

Pour moi, la 930 Turbo a été une sorte de révélation...et pourtant, j'en ai possédé et conduit pas mal des sportives, mais jamais aucunes ne m'a apporté autant qu'une 911 Turbo (toutes générations confondues). Bon, je dirai à quiconque de posser ses fesses une fois à bord pour vraiment "comprendre" ce que je veux dire. C'est vraiment ENORME.

Bien sûr c'est ultra-performant, mais il n'y a pas que les perfs et la puissance...une Turbo distille énormément de choses et de sensations, c'est dur à expliquer !

 

C'est vachement brutal...moi j'ai vraiment adoré les conduire (964 et 965) .

Surtout la 930...pour moi c'est la plus viril et vraiment la plus difficile à mener, elle pardonne rien.

 

Les Turbo, encore une fois, sont le summum des sportives...

 

DSC01865.JPG.7165cb34bad6786227f1a38654a74816.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

La 965 que j'ai postée en photos est préparée à 420cv ;) Effectivement, avec cette voiture...on se place tout d'abord (on déboîte) avant d'appuyer sur l'accélérateur. On est bien loin des sportives dans lesquelles ont doit taper des rupteurs, ou prendre un certain élan pour faire un dépassement..avec une 911 Turbo c'est une vraie formalité, hop on regarde ce qui arrive en face, on se place, et boum on appuye ! Ca part très fort et vite...en général celui juste devant et ceux de derrière comprenent pas grand chose :D

 

Une petite anecdote en 965...une Impreza WRX STI nous suivait (portion de route limitée à 80km/h), et devant ça avançait pas grand chose. La Subaru suivait de très près la 965...je pense que le mec ne devait pas trop savoir à quoi s'attendre ou à moindre mesure voulaît "comparer", il y en a beaucoup dès qu'ils ont 280-300cv se croient les "king" de la route. Bref...

Arrive enfin une double voie, ok je déboîte, l'Impreza hurle à la mort derrière pour suivre (on avait les vitres baissées) alors que je n'avai pas encore appuyé, je m'étai juste "placé"....et quand j'ai allumé, on a vu disparaître la STI je vous raconte pas. Ensuite il est revenu au derrière (certainement frustré le mec) après le dépassement effectué, on a donc refait une petite reprise en pleine ligne droite suivit d'une grande courbe...on l'a à nouveau vu disparaître !! :lol:

Il s'est ensuite calmé, tenant une distance d'environ 10 mètres par la suite du trajet !

Encore un qui a pas du comprendre grand chose.... :D

 

C'est des monstres du bitume ces Porsche...c'est peu dire :jap:

 

Pour moi, la 930 Turbo a été une sorte de révélation...et pourtant, j'en ai possédé et conduit pas mal des sportives, mais jamais aucunes ne m'a apporté autant qu'une 911 Turbo (toutes générations confondues). Bon, je dirai à quiconque de posser ses fesses une fois à bord pour vraiment "comprendre" ce que je veux dire. C'est vraiment ENORME.

Bien sûr c'est ultra-performant, mais il n'y a pas que les perfs et la puissance...une Turbo distille énormément de choses et de sensations, c'est dur à expliquer !

 

C'est vachement brutal...moi j'ai vraiment adoré les conduire (964 et 965) .

Surtout la 930...pour moi c'est la plus viril et vraiment la plus difficile à mener, elle pardonne rien.

 

Les Turbo, encore une fois, sont le summum des sportives...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01865.JPG

 

 

 

Ca fait rêver ce genre d'anecdote :D

 

J'adore la 965 et c'est vrai que maintenant elle devient accessible (on en voit a 32keuros), cependant j'aurais trop peur de cette voiture sur circuit.

Elle est trop pointue a conduire et trop piègeuse.

 

Depuis que j'ai vu le resultat d'une DB7 vantage 420cv sur le mouillé en passager (le rail au bout de 80m...). Je me dit que je préfère acheter des sportive récentes et équipé d'ABS et d'ESP. C'est peut etre moin bien niveau sensations mais c'est quand meme moin casse gueul.

 

Donc je me tournerais plutot vers une M3 E46 pour le même budget qu'une 965. Question sécurité.

 

Mais en tout cas j'adorerais poser mes fesses dans une 965 histoire de voir ce que ca vaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

 

Ca fait rêver ce genre d'anecdote :D

 

J'adore la 965 et c'est vrai que maintenant elle devient accessible (on en voit a 32keuros), cependant j'aurais trop peur de cette voiture sur circuit.

Elle est trop pointue a conduire et trop piègeuse.

 

Depuis que j'ai vu le resultat d'une DB7 vantage 420cv sur le mouillé en passager (le rail au bout de 80m...). Je me dit que je préfère acheter des sportive récentes et équipé d'ABS et d'ESP. C'est peut etre moin bien niveau sensations mais c'est quand meme moin casse gueul.

 

Donc je me tournerais plutot vers une M3 E46 pour le même budget qu'une 965. Question sécurité.

 

Mais en tout cas j'adorerais poser mes fesses dans une 965 histoire de voir ce que ca vaut :D

 

 

32'000 euros une 965 :??:

 

Alors faîtes quand même très attention à l'achat d'une caisse pareille...il faut absolument qu'elle est été suivie, entretenue dans les règles, factures, services, consommables remplacés ect...pas "tapée" ou "accidentée" (faut la mettre sur le lift c'est clair).

Je dirai qu'un beau modèle de 964 3.6 Turbo on va plutôt taper dans les 44-45'000 euros MINIMUM ! ;)

 

Sinon niveau conduite, il faut effectivement être très prudent au début et parfaîtement capable de "savoir" la mener.

Mais c'est comme toute chose, cela s'apprend.

En revanche, elle est vraiment brutal et pointue c'est evident...si tu ne te sens pas prêt à conduire une telle sportive, fais toi la main avec autre chose avant. Mais il est bien clair cependant que peu importe avec quoi tu roules avant...la 965 tu devras quand même apprendre à la conduire !

 

Après on peut miser sur des sportives plus récentes avec le même budget ect...c'est respectable et même une "sage" décision. Mais je tiens tout de même à souligner que l'on passe à côté de "quelque chose" : une 911 Turbo :jap: Tu ne retrouveras pas une telle sportivité, brutalité et sensations ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

32'000 euros une 965 :??:

 

Alors faîtes quand même très attention à l'achat d'une caisse pareille...il faut absolument qu'elle est été suivie, entretenue dans les règles, factures, services, consommables remplacés ect...pas "tapée" ou "accidentée" (faut la mettre sur le lift c'est clair).

Je dirai qu'un beau modèle de 964 3.6 Turbo on va plutôt taper dans les 44-45'000 euros MINIMUM ! ;)

 

Sinon niveau conduite, il faut effectivement être très prudent au début et parfaîtement capable de "savoir" la mener.

Mais c'est comme toute chose, cela s'apprend.

En revanche, elle est vraiment brutal et pointue c'est evident...si tu ne te sens pas prêt à conduire une telle sportive, fais toi la main avec autre chose avant. Mais il est bien clair cependant que peu importe avec quoi tu roules avant...la 965 tu devras quand même apprendre à la conduire !

 

Après on peut miser sur des sportives plus récentes avec le même budget ect...c'est respectable et même une "sage" décision. Mais je tiens tout de même à souligner que l'on passe à côté de "quelque chose" : une 911 Turbo :jap: Tu ne retrouveras pas une telle sportivité, brutalité et sensations ailleurs !!

 

 

Je confirme, pour ma part, habitué à conduire de "puissantes propulsions" la derniere en date etant la M3 e46 de mon paternel :jap: je n'ai pas voulu conduire la 965 sans savoir dans quoi je posais mon cul :ddr: je savais par experience que ces voitures sont des brutes sans nom, et malgré tout j'ai bien adoré mon voyage a bord de ce monstre des années 90...

 

Une anecdote ? :ddr: c'etait dans cette fameuse 965, sur nationale on arrive à fond les ballons sur une fiat Panda a l'arriere de laquelle etait apposé un autocollant "my other car is a porsche" eclats de rire de mon pilote et moi meme.... coups d'oeil furtif du conducteur dans le retro et de son passager qui se retourne carrement sur la 911, le conducteur doit me glisser un truc du genre, on va leur faire du spectacle... :ange: bonne visibilité, ni une ni deux, en a peine 10 secondes : Deboitage/debrayage/Point mort/Acceleration/debrayage/enclenchement de la vitesse inferieure souhaitée (4 ou 3 je ne sais plus)/embrayage.... (impressionnant le double debrayage vaut mieux pas se planter ! ) pour faire un beau depassement a nos deux amateurs en herbe, le turbo monte en pression, aspire toute l'oxygene qu'il peut... a ce moment j'ai la tete collée au siege, un grand sourire, indescriptible, la 965 malmene mes cervicales, mais j'aime ça, la panda fut avalée en 1 rien de temps, a bord de cette derniere ca semblait etre l'euphorie ! les 2 djeun'z etaient sur le cul...

 

Rien qu'à raconter ça j'en ai encore des frissons ! avec le recul, le retrogradage n'etait pas vriament necessaire en 5e la 911 aurait bouffé tout cru la petite panda !

 

Je rejoins math pour dire que les 930 et autres 965 sont vraiment des 911 a conduire... que dis je piloter avec la plus grande humilité, ces grenouilles ne laissent aucunes chances à leurs pilotes.... ca demande une tres grande experience de la propulsion... un petit stage en R5 Turbo 2 pour commencer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Rien qu'à raconter ça j'en ai encore des frissons ! avec le recul, le retrogradage n'etait pas vriament necessaire en 5e la 911 aurait bouffé tout cru la petite panda !

 

Je rejoins math pour dire que les 930 et autres 965 sont vraiment des 911 a conduire... que dis je piloter avec la plus grande humilité, ces grenouilles ne laissent aucunes chances à leurs pilotes.... ca demande une tres grande experience de la propulsion... un petit stage en R5 Turbo 2 pour commencer :ddr:

 

 

C'est presque ça :D !!

 

Faut savoir la mener c'est clair...de la pureté à l'état pur niveau conduite et sensations. On a vraiment l'impression de conduire un espèce de "tank" mais avec de la puissance démentielle et un souffle impressionnant.

 

Pas mal ton anecdote...moi la plus belle c'était avec l'Impreza STI qui collait aux basquets, et qu'on a ridiculisé 2 fois de suite !

Je vous raconte pas la séance d'abdos gratuite tellement qu'on rigolait :lol:

 

Je sais pas mais les mecs doivent pas s'avoir ce que c'est qu'une Porsche 911 Turbo ?!?! C'est pas possible autrement...y doivent vraiment pas savoir ce que c'est niveau sportivité, tenue de route, puissance, reprises, accélérations ect...je suis sûr que la plupart des mecs qui veulent rivaliser ont aucunes idées, c'est pas possible sinon (coller au cul, ect...) !! Ou alors ils ont vraiment envie de se faire déposer je sais pas :spamafote:

 

Une autre anecdote encore...cette fois en 930 Turbo (à l'époque du voisin) : une petite route de campagne, on roulait pépère (je n'étais pas au volant). Arrive au cul à tombeau ouvert une 309 GTI :ange:

2 mecs dedans...le conducteur semblait s'exciter sur notre rythme de "papy en retraite", et le passager lui fesait des signes genre : - vas y dépasse cette daube de Porsche !

Ok...la route devient un peu plus sinueuse, aaaaahhhhh je me prépare déjà psychologiquement au moment ou il va rétrograder et envoyer la sauce, t'arrachant la tête contre le siège dans un gros VRRRROOAAAAAAAA du flat 6 avec le souffle du turbo qui améliore encore cette sonorité "bandante" (y'a pas d'autres mots!!)

 

On s'approche tranquille et en haussant légèrement le rythme en entame les premiers virages...la 309 GTI effectue un dépassement dans une ligne droite, en passant 2 rapports au moins jusqu'au rupteur et nous distance quelque peu...et là je regarde l'ami à mon père et je lui dit :

- Non...mais sérieux.....tu fou quoi là ?!

 

Il me regarde avec un gros très gros sourire viscelard et me répond : - c'est maintenant qu'on va leur montrer ! :evil:

Son visage, son sourire et sa manière de me répondre restera à jamais gravé dans ma tête...en à peine 1 seconde j'avai compri que ça allaît être énorme !

 

VROOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love:

 

En à peine 10 secondes on était au cul de la GTI....il collait au centimètre près cette dernière, ils sont à fond vraiment à fond avec leur GTI, les pneus hurlent à la mort dans chaque virage, sur certains d'entre eux vu la vitesse ils se déportent même un peu sur la voie de gauche limitée pourtant par une ligne blanche...à fond à fond.

- Aller maintenant coco, montre moi ce que ça vaut ta Peugeot :lol:

On a collé à notre tour au moins 2 bonnes minutes au derrière...sans jamais les lacher, ni se faire distancer et avec une facilité déconcertante !

OK, dans une belle ligne droite suivie d'une épingle à sa terminaison...on envoye TOUT ! C'est énorme...j'ai presque peur, mes mains sont plantés dans le siège, mes yeux fixés sur la route, furtivement "le voisin" me lançe :

- 180km/h compteur avec un gros woooooooo de joie !

(je rappelle que l'on est sur une route de campagne limitée à 80km/h)

On a alors littéralement déposer sur place les 2 païlotes en herbe, et je les vois disparaître du rétro côté passager !!

LA HONTE pour eux...

 

Un freinage de folie, propulsant ma tête en avant tout en me pétant presque mon torse...

On passe l'épingle en drift...et on continue sur le même rythme.

 

 

DE LA FOLIE cette 911 Turbo...c'est vraiment énorme :love:

 

On les a pas revu les 2 stressés de service !! :p

 

Je prodigue le même conseil encore une fois à tout le monde : NE JAMAIS ESSAYER LA COMPARAISON AVEC UNE 911 TURBO TOUTES GENERATIONS CONFONDUES !!!! (perdu d'avance, et ça évite de se couvrir de ridicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Faut croire que non :sol: j'ai deja du voir des kéké en TDI chauffer une 911 à un feu, inutile de preciser que le Porschiste a completement ignoré cette chaudiere a fioul sans âme... La pire insulte qu'on puisse faire à un jacky c'est bien l'ignorer !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

LOL belle anecdote ! quels clowns les deux gars dans leur 309GTI...

 

ca me rappelle des gars qui avaient essayé de me chauffer une fois à un feu... ils étaient en coupé 406 tuné un peu comme dans Taxi, et moi en 997 turbo... ils fesaient hurler leur moteur alors qu'on etait à l'arret au feu et me fesaient des grands signes pour me chauffer... lorsque le feu est passé au vert j'ai mis la première (normalement notre Turbo tiptro demarre en seconde) et les mecs sont restés sur place tellement l'accélération de la turbo en 1ere est violente...

 

par contre j'ai rapidement ralenti (en ville qd meme...) et eux sont passés, encore à faire hurler leur moteur, ils devaient etre à 90-100...lol

 

ah les turbos effectivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Faut croire que non :sol: j'ai deja du voir des kéké en TDI chauffer une 911 à un feu, inutile de preciser que le Porschiste a completement ignoré cette chaudiere a fioul sans âme... La pire insulte qu'on puisse faire à un jacky c'est bien l'ignorer !

 

 

 

 

 

 

c'est vrai mais en meme temps c'est marrant de leur faire comprendre que ya qd meme une petite différence entre les voitures, et que nous aussi on peut etre joueurs parfois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

c'est vrai mais en meme temps c'est marrant de leur faire comprendre que ya qd meme une petite différence entre les voitures, et que nous aussi on peut etre joueurs parfois...

 

 

 

:jap: a mon niveau je m'en rends aussi compte figure toi ! j'ai une jap d'une tonne et y'a beaucoup de jacky qui s'arrete pour pleurer sur le bas coté de la route :ddr: bon c'est vrai la couleur rouge doit les exciter un peu :ddr:

 

Quand c'est en M3, je te parle meme pas des blaireaux qui collent au cul :roll: j'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre en 911.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est juste ce qui a été dit...la pire insulte c'est l'ignorance ! :jap:

 

Mais bon à un moment donné ça gonfle sérieusement les kékés avec leurs sportives (légèrement tunée la plupart du temps) de 150- 200 canassons !

Faut juste leur foutre un DEPOSAGE dans les règles de l'art pour qu'ils réalisent quand même un peu la différence, c'est pas le même monde quoi...

 

Mais bon, si je ferai ça à chaque fois...ben, ça serait 10 fois par jour !! Je vous raconte même pas les mecs dans leur TDI, HDI, ou pire des petites saxo VTS, GTI et autres :non:

Au début ça énerve et on dépose le mec propre en ordre...puis à force, on a l'habitude et on s'éclate de rire à chaque fois ! Dès fois je fais même un grand sourire et je tape sur le volant en rigolant un peu (oui parce que le mec qui te dépasse il te regarde toujours dans le rétro d'une fois qu'il est devant toi...je sais pas pourquoi :??: )

 

Bref...pas facile de rouler dans des monstres de la route (et des circuits) :p

 

Le truc le plus marrant c'est sur autoroute...les mecs y veulent ABSOLUMENT dépasser, attention c'est une fierté de passer une Porsche !

Alors je m'amuse parfois à faire une grosse reprise une fois le païlote à ma hauteur, LA HONTE, il reste sur place c'est trop drôle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est juste ce qui a été dit...la pire insulte c'est l'ignorance ! :jap:

 

Mais bon à un moment donné ça gonfle sérieusement les kékés avec leurs sportives (légèrement tunée la plupart du temps) de 150- 200 canassons !

Faut juste leur foutre un DEPOSAGE dans les règles de l'art pour qu'ils réalisent quand même un peu la différence, c'est pas le même monde quoi...

 

Mais bon, si je ferai ça à chaque fois...ben, ça serait 10 fois par jour !! Je vous raconte même pas les mecs dans leur TDI, HDI, ou pire des petites saxo VTS, GTI et autres :non:

Au début ça énerve et on dépose le mec propre en ordre...puis à force, on a l'habitude et on s'éclate de rire à chaque fois ! Dès fois je fais même un grand sourire et je tape sur le volant en rigolant un peu (oui parce que le mec qui te dépasse il te regarde toujours dans le rétro d'une fois qu'il est devant toi...je sais pas pourquoi :??: )

 

Bref...pas facile de rouler dans des monstres de la route (et des circuits) :p

 

 

Y'en a qui sont vraiment grave :ddr: avec ma SSS, il ne me viendrait pas à l'idée de chahuter une 911 ou une voiture ultra puissante moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Je taquine que les voitures de ma categorie :oui: ou celles qui ont voulu jouer dont je sais que la jap n'en fera qu'une bouchée :cyp: (souvent ce sont des autos bien plus puissantes que ma Suzuk' mais plus lourdes aussi ! et c'est pas pour generaliser mais souvent ce sont des Diesels a croire que les proprio ont un manque quelque part... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas beaucoup de la 996 Turbal, que je trouve assez réussie (tout comme la 996 4s). Mis à part sa commande de boite ultra foireuse (encore moins précise que celle de ma Punto :cyp: ) je la trouve très sympatoche à conduire :oui: :

 

http://www.albertweb.de/Porsche/Projekte/2003/Turb-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

On ne parle pas beaucoup de la 996 Turbal, que je trouve assez réussie (tout comme la 996 4s). Mis à part sa commande de boite ultra foireuse (encore moins précise que celle de ma Punto :cyp: ) je la trouve très sympatoche à conduire :oui: :

 

 

Oui la 996 Turbo est très très sympa aussi…mais c’est celle qui m’a le moins impressionné parmis toutes les Turbo.

Bon, à partir de 3000tr/min y’a pas à dire…ça dépote sec. Mais dans le sinueux, le poids de la voiture et les pneus routiers d’origine donnent vite leur limite. On est loin du comportement très efficace d’une 997 Turbo.

Puis le PSM est à côté de la plaque sur la 996…interventions trop intempestives, limite dangereux. Autant déconnecté cette aide en mode attaque.

Très bonnes perfs par contre, et un freinage très efficace et violent…la réputation de Porsche n’étant pas à faire à ce niveau.

 

Niveau sensations c’est un peu trop « feutré » à mon goût comparé à une 997, et carrément « aseptisé » comparé à une 965.

 

Je dirai que c’est une excellente Porsche performante pour une utilisation quotidienne, mais au point de vue sportivité et « mythe de la 911 Turbo » c’est pas la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Et la 997 GT2 ? j'entends partout que c'est une brute sans nom qui ne s'apprivoise pas facilement.... :cyp: d'ailleurs Echappement l'ont essayé 10/10 !!! j'ai pas encore lu l'essai par contre :cyp:

 

http://www.autoholic.de/Bilder-Galerie/Spyshots-Nuerburgring-2006/pictures/picture-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

32'000 euros une 965 :??:

 

Alors faîtes quand même très attention à l'achat d'une caisse pareille...il faut absolument qu'elle est été suivie, entretenue dans les règles, factures, services, consommables remplacés ect...pas "tapée" ou "accidentée" (faut la mettre sur le lift c'est clair).

Je dirai qu'un beau modèle de 964 3.6 Turbo on va plutôt taper dans les 44-45'000 euros MINIMUM ! ;)

 

Sinon niveau conduite, il faut effectivement être très prudent au début et parfaîtement capable de "savoir" la mener.

Mais c'est comme toute chose, cela s'apprend.

En revanche, elle est vraiment brutal et pointue c'est evident...si tu ne te sens pas prêt à conduire une telle sportive, fais toi la main avec autre chose avant. Mais il est bien clair cependant que peu importe avec quoi tu roules avant...la 965 tu devras quand même apprendre à la conduire !

 

Après on peut miser sur des sportives plus récentes avec le même budget ect...c'est respectable et même une "sage" décision. Mais je tiens tout de même à souligner que l'on passe à côté de "quelque chose" : une 911 Turbo :jap: Tu ne retrouveras pas une telle sportivité, brutalité et sensations ailleurs !!

 

 

 

En fait je pensais plutot a la 3.3 qui se trouve a 33k :) et qui avec ses 330cv a deja de quoi faire mal :D

Sinon c'est clair que la 3.6 est super exclusive et beaucoup plus cher (aussi beaucoup plus recherché pour son coté collection).

 

Sinon tu connais la leichtbau, il parrait que c'est une vraie bete de course homologué pour la route :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Sinon tu connais la leichtbau, il parrait que c'est une vraie bete de course homologué pour la route :love:

 

 

Oui je connai...elle est plus connue sous le nom de "Turbo S" ;)

 

Le même modèle, mais 25cv supplémentaires qu'une 965 (soit 385cv au lieu de 360)...et un châssis je crois un brin plus précis ! Ca doit marcher encore mieux j'imagine...si on sait la conduire (...piloter...) encore une fois :jap:

 

Comme c'est un modèle encore plus exclusif et réputé qu'une 965, la côte explose littéralement ! Je pense que ça vaut pas trop la peine car la différence est minime malgré la puissance revue un peu à la hausse...une 965 Turbo préparée (400-420cv) est d'ailleurs devant une 965 Turbo S, et coûte moins, bien moins cher (en incluant la prépa moteur) ! Donc ça vaut pas "trop la peine" à mon humble avis.

En faîte, on prendrait surtout une Turbo S (leichtbau) en définitive plus pour le côté "rare", "collector" que performant...et que l'on a surtout un (encore) plus gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Et la 997 GT2 ? j'entends partout que c'est une brute sans nom qui ne s'apprivoise pas facilement.... :cyp: d'ailleurs Echappement l'ont essayé 10/10 !!! j'ai pas encore lu l'essai par contre :cyp:

 

 

Oui c'est certain la new GT2 est vraiment démoniaque :love:

 

La plus performante des Porsche 911 jamais construite à ce jour...à la hauteur d'une Carrera GT au V10 82cv plus puissant, c'est "peu" dire !

 

Mais malgré ses 2 turbocompreusseurs, ce n'est pas une "911 Turbo" donc...on s'éloigne un peu du sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Oui c'est certain la new GT2 est vraiment démoniaque :love:

 

La plus performante des Porsche 911 jamais construite à ce jour...à la hauteur d'une Carrera GT au V10 82cv plus puissant, c'est "peu" dire !

 

Mais malgré ses 2 turbocompreusseurs, ce n'est pas une "911 Turbo" donc...on s'éloigne un peu du sujet. :jap:

 

 

:oops::cry: c'est vrai j'avoue que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Bonjour les amateurs de 911 Turbal !

 

J'ai un collègue qui se sépare de sa très belle 993 Turbo de 91 000 kms le printemps qui arrive (Prepa faite chez Porsche pour l'amener à 450 Bourrins, comme sur la S de cette génération), et m'a demandé si j'étais intéressé.

 

Après essai d'une M3 E46 Cab (Qui m'a un peu déçu je dois avouer, je l'ai trouvée puissante mais assez lourde à mener), je pensais à passer du coté de chez Monsieur Ferdinand.

 

Pour autant que je me souvienne une 993 ça a toujours été mon rêve (Un voisin avait une 4S il y a 10 ans à sa sortie...Mama Mia quelle ligne et quel C*l :love: ), aujourd'hui je suis en position de me dire que c'est peut-être à ma portée...

 

Bon j'étais parti sur une Atmo (Question entretien, fiabilité) mais là je craque un peu (Quitte à se lacher sur un semi-collector, qui décotera peu...) et je commence à envisager la faisabilité (ou pas) de la chose.

 

Les spécialistes de la 993 Turbo (Je pense en particulier à 456GT qui en a eu 2), quels sont les gros points à surveiller (Les turbos ont été changés l'année derniere, le proprio m'a dit) ? Les concess Porsche sont-ils à l'aise avec ces modèles (Le précedent proprio a eu pas mal de soucis avec son concess' Suisse, AMAG...Jusqu'a la lettre d'avocat car ils ont changé 3 fois trop de pièces pour un problème simple - Fumée d'huile à l'accél' , aujourd'hui résolu) ?

Quel est le budget d'entretien Porsche (J'ai oui dire que les révises tournaient aux alentours de 1500-2000 Euros...Quand tout va bien) ? Tous les 10 000 je suppose ?

 

La conso je demande pas, c'est accessoire...(Je m'attends à 15-18 litres facile)

 

Pas de soucis particulier avec la transmission 4RM sur ces modèles (L'embrayage vient d'être changé...Honnête pour 91000kms avec 450 chevaux) ?

 

Bref quels peuvent être les pièges de ce monstre sacré ? Je ne voudrais pas que le rêve se transforme en cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bonjour les amateurs de 911 Turbal !

 

J'ai un collègue qui se sépare de sa très belle 993 Turbo de 91 000 kms le printemps qui arrive (Prepa faite chez Porsche pour l'amener à 450 Bourrins, comme sur la S de cette génération), et m'a demandé si j'étais intéressé.

 

Après essai d'une M3 E46 Cab (Qui m'a un peu déçu je dois avouer, je l'ai trouvée puissante mais assez lourde à mener), je pensais à passer du coté de chez Monsieur Ferdinand.

 

Pour autant que je me souvienne une 993 ça a toujours été mon rêve (Un voisin avait une 4S il y a 10 ans à sa sortie...Mama Mia quelle ligne et quel C*l :love: ), aujourd'hui je suis en position de me dire que c'est peut-être à ma portée...

 

Bon j'étais parti sur une Atmo (Question entretien, fiabilité) mais là je craque un peu (Quitte à se lacher sur un semi-collector, qui décotera peu...) et je commence à envisager la faisabilité (ou pas) de la chose.

 

Les spécialistes de la 993 Turbo (Je pense en particulier à 456GT qui en a eu 2), quels sont les gros points à surveiller (Les turbos ont été changés l'année derniere, le proprio m'a dit) ? Les concess Porsche sont-ils à l'aise avec ces modèles (Le précedent proprio a eu pas mal de soucis avec son concess' Suisse, AMAG...Jusqu'a la lettre d'avocat car ils ont changé 3 fois trop de pièces pour un problème simple - Fumée d'huile à l'accél' , aujourd'hui résolu) ?

Quel est le budget d'entretien Porsche (J'ai oui dire que les révises tournaient aux alentours de 1500-2000 Euros...Quand tout va bien) ? Tous les 10 000 je suppose ?

 

La conso je demande pas, c'est accessoire...(Je m'attends à 15-18 litres facile)

 

Pas de soucis particulier avec la transmission 4RM sur ces modèles (L'embrayage vient d'être changé...Honnête pour 91000kms avec 450 chevaux) ?

 

Bref quels peuvent être les pièges de ce monstre sacré ? Je ne voudrais pas que le rêve se transforme en cauchemar...

 

 

Ecoute moi je connai pas assez la 993 Turbo pour vraiment te renseigner très précisèment et correctement...

 

Donc voici une adresse intéressante :

 

http://www.911net-club.com/forums/forumdisplay.php?fid=12

 

Tu t'inscris sur ce forum, et tu pourras poser pleins de questions et demander pleins de renseignements avec la certitude de recevoir des réponses de connaisseurs.

 

Très bon choix quoique il en soit...c'est une excellente Porsche :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Ahah !! j'ai pris un plaisir fou à lire vos anecdotes les gars et particulierement celles de math212. Celle de la 309 GTI c'est de la folie :lol: En lisant je m'y croyais, tu racontes super bien ! Par contre je ne sais pas si tu te rends compte mais en te lisant, on prend l'ami de ton pere pour un véritable déganté :lol:

C'est certain que ce sont des voitures d'excpetion ces Porsche Turbo, toutes plus belles les unes que les autres (avec une préférence pour la 993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Ahah !! j'ai pris un plaisir fou à lire vos anecdotes les gars et particulierement celles de math212. Celle de la 309 GTI c'est de la folie :lol: En lisant je m'y croyais, tu racontes super bien ! Par contre je ne sais pas si tu te rends compte mais en te lisant, on prend l'ami de ton pere pour un véritable déganté :lol:

C'est certain que ce sont des voitures d'excpetion ces Porsche Turbo, toutes plus belles les unes que les autres (avec une préférence pour la 993)

 

 

Merci :jap:

 

Euuh l'ami à mon père...c'était un déjanté :D Enfin, non plutôt un passionné avant tout et qui prenait énormément de plaisir à conduire sa 930 Turbo (même à faible vitesse).

Fallait juste pas le "chatouiller" sur la route...car il prenait un malin plaisir à hausser le rythme propre en ordre (et sans limitations de vitesse) :lol:

Je sais pas combien de caisses il a largué ou parfois ridiculisé...mais le chiffre doit être assez conséquent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

 

Merci :jap:

 

Euuh l'ami à mon père...c'était un déjanté :D Enfin, non plutôt un passionné avant tout et qui prenait énormément de plaisir à conduire sa 930 Turbo (même à faible vitesse).

Fallait juste pas le "chatouiller" sur la route...car il prenait un malin plaisir à hausser le rythme propre en ordre (et sans limitations de vitesse) :lol:

Je sais pas combien de caisses il a largué ou parfois ridiculisé...mais le chiffre doit être assez conséquent !!

 

D'accord, je vois tout à fait le genre de monsieur. J'aurais bien aimé etre passager à ta place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...