Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

ma mazda 323F


Invité §tot507SM

Messages recommandés

Invité §tot507SM

salut,

nouveau venu, je vous parlerai de ma caisse , une 323 F .......

que dire sur cette voiture de 16 ans qui arrive à 170 000 bornes et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ... en rade :lol::lol:

elle a ses "yeux" qui se lèvent :lol: et un "petit" moteur de 1.6 L avec son carbu double corps.....

j'ai acheté cette caisse un peu par hasard et par dépit suite à la casse de la culasse de ma 405 SRDT mais je ne regrette rien ....... caisse sympa à petit prix que du bonheur ......

ciao à tous auplaisir de vous lire

Toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sma614Vr

Salut Toto

 

Super la 323 f elle n'a pas pris une ride je pense tjrs a elle malgré ma m 3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen516gi

salut, j'ai perdu ma sei il y a 3 semaine et j'ai racheté une mazda 323f 1.6L 16s ^^ pareil ses phares font des clins d'oeil aux passants mdr, elle a 14 ans et à 108 000 km ^^ c'est une voiture géniale jusqu'a présent. Bon c'est une petite bouffeuse d'essence surtout quand on joue avec elle mais j'en suis trés contente j'attends les photos de ta mazda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Bonjour a tous

 

Voila je me demandais combien sa consommais a peut pres une 323F 1.6 Si de 94 car je cherche apres une voiture et j'ai vu une belle offre.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Et oui j'ai chercher sur google mais la plus part des site ne montre pas la consommation ou bien il montre ceux de model d'une autre annee.

 

si quelqu'un savais me dire ...

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da-102zP

Bonsoir,

 

La mienne achetée neuve en 1990. A ce jour 314 000 kms au compteur, rien d'important à signaler. J'ai changé la courroie de distribution 2 fois moi-même à 110000 et à 210000 et m'apprête à refaire l'opération sous peu (environ 60 euros). A part un joint de culasse à 290000 et des cardans vers les 200000 kms, je n'ai fait que changer 1 fois la batterie et les pneumatiques quand c'était nécessaire. Si tu bricoles toi-même les coûts de remise en état des freins est peu onéreux. Avec 314000 kms au compteur je les ai rénovés plusieurs fois y compris des disques neufs. Idem pour l'échappement.

2 défauts constatés le module d'allumage changé 2 fois et le premier élément de la ligne d'échappement en treillis juste après le collecteur qui à tendance à devoir être changé tous les 100000 kms.

 

Bref pour résumer, excellent modèle extrêment fiable et économique.

 

Sacrée 323 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Ok merci pour tout ses renseignements ;)

 

J'ai été voir le gars et je vais la chercher demain elle a 26.400 Km quelque bosse mais rien d'important et carnet d'entretiens complet a 30.000 faudra changer l'huile et sinon quelqu'un serais m'expliquer pour faire les entretiens soit même et changer l'huile?

 

merci

 

Je suis assez bricoleur mais je connais pas grand chose sur les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Voila je l'ai enfin !!!! ellle est superbe et tres bien !!!!

Un belle achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Désolé, je suis chez ma copine lundi j'essayerai de faire des photo j'ai pas mon appareil avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Bonjour.

 

J'essayerai de fairez les photos tantot car pour le moment il pleut assez fort.

J'ai a l'arriere de la voiture saint michel qui est en autocolant tout comme bonsaï quelqu'un sait ce que sa veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Voila quelque photo de ma new mazda :D:D:D

Comme il pleut toujours je met celle qui etait sur l'annonce d'ebay

07_1_b.JPG.c1875ab7e29133346cbb016c90096661.JPG

2006101935972013035_0.JPG.ab2f7bfdc90ad094ff9ea920deb6a3d0.JPG

2006101935972013118_0.JPG.f6902746dd52f525b2d4ee1479e46d34.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

ahhh la 323 f !! le premier coup de foudre de ma vie automobile. c'était cela que je voulais comme première voiture. Avec sa courbe sportive et ses phares qui se lèvent comme tu dis. Bon, une très jolie petite 205 sportive a croisé ma route juste pour être achetée, j'adore ma caisse mais ça ne m'empêche pas de rêver 323 f ou prelude quand j'en croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha633rO

bonjour voila je recupere un mazda 323F 1.8 16v GT de 1991 (je crois!) c'etait celle de ma soeur et il faut que je fasse changer les cardans et les amortisseurs qqun pourrais me dire svp combien environ cela me coutera???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

salut,

pardon de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu quelques soucis d'informatique . Donc pour la conso facile en ville ça téte grave car sur les modèles carbus , présence d'une pompe de reprise (qui peut se shunter).

les cardans j'ai vu ça sur asian auto parts mais je trouve aussi certaines pièces dans les centres AD pro (pas de pub gratuite hein) les prix sont un peu moins importants que chez Mazda .. mais les cardans ça douille

voilà pour une photo ben je viens juste de résoudre mes soucis d'ordi alors ça sera pour bientôt mais la mienne est passable car cabossée de partout car elle a vécu en ville .

ciao

à bientôt

Toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

La semaine prochaine je v prendre possession d'une mazda 323f 16v de 94 en essence 164000 km, je m'y connais pas beaucoup en voiture mais elle va vraiment fait craqué... quelque conseille pour l'amélioré un peu? la peinture est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Salut à toi.

Je sais pas ce que tu veux dire par amelioré.

Perso, j'ai rien toucher depuis que je l'ai et elle est nikel comme sa, j'ai adoré la conduire.

Bonne amusement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz020lu

Tout le monde achete des mazda 323f en cette fin d'année!..

Petit cadeaux sympa pour noel..

pour les cardan il faut compter 180 euro...

quelqu'un connait un site sympa pour preparer les 323f???

Je voudrais tourner sur circuit..

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Tout le monde achete des mazda 323f en cette fin d'année!..

Petit cadeaux sympa pour noel..

pour les cardan il faut compter 180 euro...

quelqu'un connait un site sympa pour preparer les 323f???

Je voudrais tourner sur circuit..

merci..

 

 

 

Non désolé mais si tu connais quelque truc pas trop cher a faire ou si tu trouve des sites, merci de partager :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Au fait quelqu'un serait comment on fait pour voir le baffle avant droit pcq j'ai essayer de deviser une visse mais elle dessere rien :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Je pense qu'il faut enlever entièrement le panneau de porte.

 

 

Ok merci j'essayerai demain car maintenant il fait trop noir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Apres un test avec un autre autoradio j'ai pu voir qu'il fonctionnais normalement.

Mais par contre à l'arriere il y a pas de baffle quelqu'un serai comment allez voir la dedans pour moi en mettre car on dirai qu'il y a des truc a pincer de l'interieur pour pouvoir ouvrir les cache a par quelque vise qui me permet une toute petite ouverture a peine suffisant pour un tourne vis...

 

Et pour l'avant les poignee pour les vitres on peut tirer dessus pour les enlever ou il y a un truc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

salut,

ben en fait la revue technique est en rupture de stock, au pire mp moi je peux te faire des scans de mes photocopies :) :)

mais ne me demande pas le livre en entier :)

ciao

toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu plus de 8 ans en Mazda 323F achetée en 1998 neuve et revendue au concessionnaire en août de cette année pour reprendre une Mazda 6 FW.

La 323F, ce ne fut que du bonheur.

Aucun souci, juste un barillet de porte changé en garantie.

 

Super voiture, belle et fiable, le rêve quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

J'ai vécu plus de 8 ans en Mazda 323F achetée en 1998 neuve et revendue au concessionnaire en août de cette année pour reprendre une Mazda 6 FW.

La 323F, ce ne fut que du bonheur.

Aucun souci, juste un barillet de porte changé en garantie.

 

Super voiture, belle et fiable, le rêve quoi !!!

 

 

Bonjour,

 

Ce topic tourne au ralenti, mais celui de ta 323F Astina de 98 est encore trés vivant!

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet37.htm

 

N'hésite pas à y passer, voire à y poster des photos de to ex-titine; tu y sera toujours bienvenu. :jap:

Quelle motorisation/couleur/kilométrage?

Pour ma part, je vais bientôt partir en quête de la mienne, d'Astina... :p

 

A bientôt ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 323F Astina de 1998 donc, année-modèle 1999.

Bleu mica métallisée.

1.5 90CV

Le concessionnaire l'a reprise en septembre à plus de 180.000km et m'en a redonné (enfin presque ...) une autre de gamme supérieure.

Je suis passé à la 6 FW , le 2.0L MZR-CD de 136 CV.

Je n'ai pas perdu au change en terme de puissance ni de coffre ...

 

Je ne regrette nullement ma 323 et je la recommande chaudement aux nouveaux acquéreurs.

Moi elle commençait à avoir de la bouteille et comme je roule beaucoup ...

 

Peut-être quelques photos prochainement, qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen516gi

Voila ma mazda a moi, comme je l'ai dit précédemment, c'est une 323f 1.6L 16s de 1992, elle a maintenant 111000km

http://img407.imageshack.us/img407/7827/s4010063ma1.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/4093/s4010070at9.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/245/s4010041dp8.jpg

voila dites moi ce que vous en pensez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Voila ma mazda a moi, comme je l'ai dit précédemment, c'est une 323f 1.6L 16s de 1992, elle a maintenant 111000km

http://img407.imageshack.us/img407/7827/s4010063ma1.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/4093/s4010070at9.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/245/s4010041dp8.jpg

voila dites moi ce que vous en pensez^^

 

 

Que c'est une mazda "old school", donc qu'il reste encore 889 000 km à parcourir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...