Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
323

ma mazda 323F


Invité §tot507SM

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

On se passera des photo des 3 portes :lol: (je blague)

 

Perso je préfaire le "vieux" logo au nouveau.

 

J'exagère peut-etre,mais compare les mazda des année 80-90 au nouvelle,il n'y a pas photo que Ford est passé par là.

 

Ps:les chassis des nouvelle mazda sont Ford pour certain model,bientot le moteur!

 

et pourtant ford est une tres bonne marque de voiture qui travaille avec mazda depuis 1981, ou serai mazda si ford ne les avai pas pris sous leurs ailes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ford est une tres bonne marque de voiture qui travaille avec mazda depuis 1981, ou serai mazda si ford ne les avai pas pris sous leurs ailes??

 

 

Ben je roulerais peut-être pas en M3 à l'heure qu'il est :ouin::ange:

 

La nouvelle génération n'aurait peut-être pas vu le jour....

Et quelle perte. Pas de mazda 2 (la nouvelle hein :cyp: ), mazda 3 (MPS :love: bien que j'adore la mienne :lover: ), mazda 6, RX8, la future RX9 et ses faux airs de Chrysler Crossfire :D , les concepts furai, hakaze, sans oublier Kabura :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu453kn

Bonjour, je suis nouveau. Je viens chercher de l'aide.Ma mazda 323f de 90 a eu des ratés a haut régime (150km h) il y a qq semaines, puis dernièrement a faible régime. Elle a finallement callé avec un claquement. Impossible de la redémarrer. En la tirant, elle redémarre, puis cale aussitot qu'on s'arrete. La batterie et les bougies sont bonnes (neuves, et y a des etincelles). le démarreur lance bien, mais il y a aucune explosion, exactement comme si je débranchait les bougies.

Y a qq mois, j'ai eu quelques saloperie dans l'essence.

Voila, je ne sais pas d'ou ca vient. Merci d'avance. Shunguelai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu453kn

Allumeur je dirais. Cher là dessus (pièces japonaises inside).

 

 

Ca pourrait être l'allumeur, même si les bougies font des etincelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Bonjour, je cherche à remplacer mes phares escamotables jaunes par des blancs, pourriez-vous me dire où je peux me procurer ça ?

 

Ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Oui, donc, apparemment, ce sont mes ampoules qui sont jaunes.

 

Pour les pièces détachées ailleurs que chez Mazda, vous avez un bonne adresse (des pièces dispo pour ma voiture, en particulier, en tout cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Mince, je m'suis mal exprimé...

 

Pour les pièces de carrosserie, je vois ça auprès des casses, non ? Quoique pour une 323 F BG de 94 ???

 

H.S. : J'adore les pubs Oscaro à la radio :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217Il

Slt à tous !

 

Je viens de lire le topic, excellent !

J'ai depuis 1 an une 323F de 2003, je sais bien qu'elle n'a pas le charme des anciennes versions, mais elle est tout de même trés attachante!

Le moteur est un 2L 16s ditd, assez sobre (ça dépent de mon humeur!) c'est un des derniers moteur mazda (pour les versions diesel je crois). J'ai voulu récemment changer le poste autoradio pour passer à du MP3 et usb, j'ai trouvé le cable adabtable (en perdant les commandes au volant) mais je n'ai pas trouver de bac pour mettre sous l'autoradio celui d'origine prend 2X la place d'un poste normal!

 

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv083CX

si cela intéresse quelqu'un, j'en vends une ici :

Mazda 323F BG 1442 5P (objet nº 200241725587)

et j'avoue que j'apprécierai que ce soit un passionné, cette voiture a été chouchoutée par son propriétaire qui était un ancien mécano.

à vos clics :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc, apparemment, ce sont mes ampoules qui sont jaunes.

 

Pour les pièces détachées ailleurs que chez Mazda, vous avez un bonne adresse (des pièces dispo pour ma voiture, en particulier, en tout cas) ?

 

 

Avec beaucoup de retard, ce sont des ampoules standard... A l'époque, j'avais fait changer un ampoule jaune claqué dans un centre auto (feignant et non bricoleur que je suis) et il n'y avait pas de soucis pour trouver l'ampoule.

 

As-tu mis les phares blancs, ça doit être carrément mieux, non ? Parce qu'en phares jaunes, l'éclairage de la Mazda 323 F, c'est la misère limite dangereux même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

 

Avec beaucoup de retard, ce sont des ampoules standard... A l'époque, j'avais fait changer un ampoule jaune claqué dans un centre auto (feignant et non bricoleur que je suis) et il n'y avait pas de soucis pour trouver l'ampoule.

 

As-tu mis les phares blancs, ça doit être carrément mieux, non ? Parce qu'en phares jaunes, l'éclairage de la Mazda 323 F, c'est la misère limite dangereux même.

 

 

Non, je n'ai pas encore fait les changements, mais je vais essayé de faire ça dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667SU

Salut a tous

 

J'ai posseder une mazda 323 mais en modele 4 porte (avec malle et pas coffre) il y'a 1 ans et demi c'étai le 1.6 16S qui avai environ 200000Km et j'ai pas mal de petites astuces pour gagner des chevaux suplémentaire je précise aussi que je suis tres bricoleur et je joue avec poste a souder et dremel sans peur et sans reproche.

Le truc le plus simple c'est changé le silencieux arriere (il y'a une bride a l'interieur) moi j'avais mi un echapement remus (golf 3TDI) qu'on m'avais donner par contre attention il faut couper le tube apres le train arriere car le coude fais vraiment chier son monde et penser a ressouder la patede fixation du silentbloc sur le pot

Il faut changer tout l'allumeur et mettre un de 626 (1.8L je crois mais pas sur) le rupteur se degage jusqu'a 9000Tr

Au niveau carbu j'étais pas tre calé dessus a l'époque et c'est un copain a moi qui l'avai préparé il avais ragrandi au cul du carbu repercer les gicleur et virer tout le systeme de starter automatique de merde et on avais enlever la grosse boite a air on avais trouver un coude en casse qui allais avec une boite a air de 1.9D juste dans le pare choc donc voila apres ces quelque modif je tournai du feu de dieu mais j'a fondu un piston a cause des bougies qui n'étai pas bonne il faut penser a mettre des bougies de bonne factures et avec un indice plus froid

Elle devai develloper 120 ou 130 canasson car je faisait des run en sortie de lycée et je suivais un copain qui avais une 307HDI 136Cv en ligne droite la mienne etais un peu plus rageuse je poussai les vitesse plus loin dans les tour et en vitesse de pointe elle environais les 220 (j'avai jamais pu savoir exactement mon cable de compteur étais cassé) et avec la 307 il plafonnais a 210 en revanche je tétais 20€/100Km en mars 2007 et lui 13-14€/100km en roulant dur :ange:

J'en reprend une 323 en F (aérodynamisme) 280 000Km et je va tenter la modification suivante :

-Train arrière a disque de 1.8L GT

-Admission de 1.8GT (de 1990 140cv je crois) prévoir modif collecteur d'admission

-Échappement 626 2L avec tout les tube en inox et juste le silencieux intermédiaire (j'ai recup un tube de 5M en inox a mon boulot) et silencieux remus que j'ai gardé

-attendre que le moteur lache et en trouver un pour faire une prépa culasse maison (rectif,dremel conduit échappement et chambre de soupape)

Et si j'ai moyen de trouver après reprogrammé l'eprom

Cout de toute ses modif 400€ + prix voiture 75€

Pour le reste la 323 n'a pas d'option et je suis un fada du rajout d'option électrique c'est mon dada je vais voir se que je peu faire

 

Pour info mon dernier projet a été une opel calibra j'ai monté un moteur d'opel kadett 2L 130Cv préparé a 170environ pour 900€ j'ai installé l'ordinateur de bord,une alarme,pare soleil éclairant de vectra,compteur digital opel kadett(http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=18191) et plein d'autre petit detail

J'aime être fier de mon travail donc j'essaie de mettre le moins d'argent possible dans les prépa et faire marcher mes mains avec mon cerveau :sol:

 

Je cherche des plan contre les pv par contre un truc genre centralisation de tous les vice de formes possible (sinon je vais poster sur la prépa des scooter...) :cry:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf746bO

salut a tous le monde, je suis nouveau ici, c'est la première fois que je vien sur ce forum, je vous présenta ma "titine", c'est une mazda 323 F 16 s

 

DSC00285.JPG1..jpg.40e7071153a530b624e5bf3f557f839d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

 

Salut à toi ! :jap:

 

Ici, tu es plutôt sur le topic de la 323 BG '89-'94, mais le topic de l'Astina existe aussi, et il est assez fourni : ;)

Mazda 323 (1994-1998)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...