Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Je vais changer ma pédale d'embrayage....


fun_olivier

Messages recommandés

Voila suite au fait que le ratrapage de jeu de cette pédale soit "mort", je vais la changer, car c'est trop chiant au quotidien :colere: !!

Le prix de la pedale (qui contient le mecanisme de rattrapage de jeu) est de 85€ chez Renault et il y en a pour 50€ de main d'oeuvre, donc je vais essayer de le faire moi meme...

 

Alors c'est pour savoir si c'est dur à faire, si il y a des précautions à prendre et surtout comment il faut faire ?? :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Voila suite au fait que le ratrapage de jeu de cette pédale soit "mort", je vais la changer, car c'est trop chiant au quotidien :colere: !!

Le prix de la pedale (qui contient le mecanisme de rattrapage de jeu) est de 85€ chez Renault et il y en a pour 50€ de main d'oeuvre, donc je vais essayer de le faire moi meme...

 

Alors c'est pour savoir si c'est dur à faire, si il y a des précautions à prendre et surtout comment il faut faire ?? :??:

 

Merci.

 

 

T'es prêt à passer ton week-end le nez dans les pédales à galérer comme un dingue... pour au final risque de monter le tout de manière incorrecte et que la pédale lâche à 130 sur l'autoroute? Tout ça pour 50€... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es prêt à passer ton week-end le nez dans les pédales à galérer comme un dingue... pour au final risque de monter le tout de manière incorrecte et que la pédale lâche à 130 sur l'autoroute? Tout ça pour 50€... :voyons:

 

Ben je sais pas, je demande :L ... Ils mettent 1h chez Renault pour le faire, je me doute bien que c'est chiant au niveau de l'acces, mais je voulais savoir si c'est reellement compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Ben je sais pas, je demande :L ... Ils mettent 1h chez Renault pour le faire, je me doute bien que c'est chiant au niveau de l'acces, mais je voulais savoir si c'est reellement compliqué!

 

C'est surtout un problème de sécurité à mon sens... la pédale d'embrayage c'est pas rien tout de même. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil602Wy

T'avais beaucoup de jeu dans ta pédale? Moi ça joue sur environ 1cm, ça me dérange sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Faut arreiter de prendre sa voiture pour une piéce que seul Renault peut toucher.

 

Changer une pédale d'embrayage, tu le vois tout de suite si sa foire :(

 

 

C'est comme quand j'avais dit que j'avais fait mon parallélisme tout seul ça, tout le monde criait au danger, j'ai fais 2500km depuis, changé les roues, aucuns problemes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Faut arreiter de prendre sa voiture pour une piéce que seul Renault peut toucher.

 

Changer une pédale d'embrayage, tu le vois tout de suite si sa foire :(

 

 

C'est comme quand j'avais dit que j'avais fait mon parallélisme tout seul ça, tout le monde criait au danger, j'ai fais 2500km depuis, changé les roues, aucuns problemes :)

 

Y'a des choses qu'on peut faire soit-même (vidange, etc...), et d'autres pour lesquelles il faut du matériel de professionnel (équilibrage de roue, parallélisme etc...)

 

Je dis pas que tu risques ta vie... mais l'usure du véhicule peut être augmentée. :bah:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

J'ai également un jeu d'environ 1 à 2 cm sur ma pédale d'embrayage.

Ca me gonfle, mais je ne pense pas en changer :)

 

y a pas une vis ou truc comme ca qui enlèverait le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Y'a des choses qu'on peut faire soit-même (vidange, etc...), et d'autres pour lesquelles il faut du matériel de professionnel (équilibrage de roue, parallélisme etc...)

 

Je dis pas que tu risques ta vie... mais l'usure du véhicule peut être augmentée. :bah:

C'est la ou je suis pas d'accord. Si tu es patient et precis tu peux meme demonter une boite de vitesse (cardans, suspension, arbre de direction) changer un synchro, remonté le tout et rouler avec + de 30000km :)

 

Testé sur le 306 1.4 de ma mére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

C'est la ou je suis pas d'accord. Si tu es patient et precis tu peux meme demonter une boite de vitesse (cardans, suspension, arbre de direction) changer un synchro, remonté le tout et rouler avec + de 30000km :)

 

Testé sur le 306 1.4 de ma mére :)

 

Je dis pas qu'on peut pas... je dis qu'il faut du matériel dont ne dispose pas le bricoleur lamba (pont, etc...). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais beaucoup de jeu dans ta pédale? Moi ça joue sur environ 1cm, ça me dérange sans plus.

 

C'est pas un jeu de gauche a droite de la pedale, mais bien un jeu en profondeur quand j'appuie sur la pédale! Des fois, ma pédale est dure et mon point de patinage est haut et des fois elle est molle et le poind patinage est super bas!! En gros la course change! C'est jamais pareil et c'est trop chiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Je dis pas qu'on peut pas... je dis qu'il faut du matériel dont ne dispose pas le bricoleur lamba (pont, etc...). :bah:

C'est vrai !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je dis pas qu'on peut pas... je dis qu'il faut du matériel dont ne dispose pas le bricoleur lamba (pont, etc...). :bah:

Faut pas déconner quand même, une pédale d'embrayage, c'est vraiment facile à faire :oui: ... y a que l'accès qui est pas génial :bah:.

 

C'est sur des détails comme ça qu'on économise vraiment de l'argent au lieu de prendre un diesel pour 15000 km par an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Faut pas déconner quand même, une pédale d'embrayage, c'est vraiment facile à faire :oui: ... y a que l'accès qui est pas génial :bah:.

 

C'est sur des détails comme ça qu'on économise vraiment de l'argent au lieu de prendre un diesel pour 15000 km par an :D

 

Y dit qu'y voit pas le rapport. :bah:

 

Maitenant si c'est facile à changer... go go go! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner quand même, une pédale d'embrayage, c'est vraiment facile à faire :oui: ... y a que l'accès qui est pas génial :bah:.

 

C'est sur des détails comme ça qu'on économise vraiment de l'argent au lieu de prendre un diesel pour 15000 km par an :D

 

C'est vraiment facile? Ca pose pas de probleme que justement il y est le mecanisme de rattrapage intégré sur la pedale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Si il est a cable, pour essayer de rattraper le jeu a la peédale, essaie de retendre le cable au niveau de la fourchette. Tiens moi au courant si tu les fais et si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon probleme !!! Donc j'avais prsi rendez-vous chez Renault aujourd'hui pour me changer pédale + rattrapage de jeu et quelle a èté ma satisfaction quand j'ai repris ma voiture ce soir et que l'embrayage marché vraiment super bien!!! http://yelims.free.fr/Fete/Champ.gifhttp://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif .

 

Donc pour ce que ça interesse, au total j'ai payé 80€ (33€ de pédale + 47€ de main d'oeuvre)

Pour la petite histoire, le premier garage renault (garage dans lequel je m'etais juré de ne plus y retourné :mad: ) a qui j'avais demandé le prix, m'avait annoncé 85€ de pédale + 55€ de main d'oeuvre (1h) = 140€ :cry: . J'en ai donc appelé un deuxieme qui lui m'a tout fait pour 80€ http://yelims.free.fr/Fete/Banane03.gif

 

Dire que j'ai changé un embrayage pour ce probleme et que en fait ce n'etait que "ça", en tout cas je suis bien contnent d'avoir résolu ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR310Cs

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir ce qu'on appel rattrapage automatique d'embrayge. Sous le capot de ma laguna j'en ai ma t-on dit d'aprés une photo que j'ai fournit. Il y a des numéro mais je ne sais pas à quoi sa sert. Parce que mon problème c'est qu'a chaque fois que j'appuis sur la pédale, mon régime moteur augmente.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

C'est pas un jeu de gauche a droite de la pedale, mais bien un jeu en profondeur quand j'appuie sur la pédale! Des fois, ma pédale est dure et mon point de patinage est haut et des fois elle est molle et le poind patinage est super bas!! En gros la course change! C'est jamais pareil et c'est trop chiant!!

C'est l'embrayage alors, moi ça a comencé comme ça et ça a fini 1 semaine après par couiner, et je l'ai vite emmener chez le garagiste avant de ne plus avoir d'embrayage du tout.

Mais il a tenu 180 000Km cet embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est interressant fun_olivier ce que tu nous raconte! Moi j'ai un point de patinage en bout mais vraiment bout de course de pédale et certaines vitesses accrochent. Donc il me semble qu'il faille que je change la pédale!

Baccsinonrien a le meme probleme il me semble. On va voir tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

C'est interressant fun_olivier ce que tu nous raconte! Moi j'ai un point de patinage en bout mais vraiment bout de course de pédale et certaines vitesses accrochent. Donc il me semble qu'il faille que je change la pédale!

Baccsinonrien a le meme probleme il me semble. On va voir tout cela!

Moi aussi c'est un peu comme toi sauf que le point de patinage est "flottant".

 

Je m'explique, il est jamais au meme endroit et quand tu roule un peu vite, ca

 

devient chiant si au retrogradage ta vitesse ne s'engage pas!(ca ne le fait

 

qu'au retrogradage de la 3 et de la 2) Donc je pense que moi aussi je vais la

 

changer. Un de mes copain qui a une ph 1 de 92 en 1.7l a changer son embrayage

 

alors que ce n'etait que la pedale.

 

Heureusement

 

il la fait lui meme. Il croyait bien faire, car a passé 220'000 km il y avait

 

de grandes chances que ce soit l'embrayage :bah: mais :non: . Il est degouter

 

mais il a un embrayage neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi aussi c'est un peu comme toi sauf que le point de patinage est "flottant".

 

Je m'explique, il est jamais au meme endroit et quand tu roule un peu vite, ca

 

devient chiant si au retrogradage ta vitesse ne s'engage pas!(ca ne le fait

 

qu'au retrogradage de la 3 et de la 2) Donc je pense que moi aussi je vais la

 

changer. Un de mes copain qui a une ph 1 de 92 en 1.7l a changer son embrayage

 

alors que ce n'etait que la pedale.

 

Heureusement

 

il la fait lui meme. Il croyait bien faire, car a passé 220'000 km il y avait

 

de grandes chances que ce soit l'embrayage :bah: mais :non: . Il est degouter

 

mais il a un embrayage neuf.

 

Ouais pareil, ça bloque au passage de 3 a 2 et a froid la premiere se bloque j'ai du mal a la passer, il faut que je fasse 4 3 2 et a ce moment là la premiere passe toute seule. Un embrayage mort est a mon avis un embrayage qui patine car les garnitures sont usées.

Autrement mon point de patinage est moins flou qu'avant, car j'ai touché le ratrapage automatique mais sans grand changement. Le ressort du ratrappage n'est peut etre plus assez caustaud?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Pareil que toi, ça accroche de la 3 à la 2 à , et la première est dure à passer parfois. Mais j'ai un embrayage neuf( enfin depuis octobre 2004), et vidange de la boite aussi, au début c'était nickel, les vitesses passaient toutes seules presque :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pareil que toi, ça accroche de la 3 à la 2 à , et la première est dure à passer parfois. Mais j'ai un embrayage neuf( enfin depuis octobre 2004), et vidange de la boite aussi, au début c'était nickel, les vitesses passaient toutes seules presque :lol: .

 

Je ne compredn pas, tu as toujours des vitesses qui bloquent ou alors apres le changement de l'embrayage et la vidange le probleme n'existe plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Après le changement de l'embrayage y avait plus de problème, mais maintenant 6 mois après ça revient.

Et le garagiste m'avait dit ça serait bien de changer la pédale aussi. Mais je l'ai pas fait faire car j'avais besoin de la voiture à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Après le changement de l'embrayage y avait plus de problème, mais maintenant 6 mois après ça revient.

Et le garagiste m'avait dit ça serait bien de changer la pédale aussi. Mais je l'ai pas fait faire car j'avais besoin de la voiture à l'époque.

 

D'accord, je pense également que la pedale est en cause car la marche arriere craque tout le temps alors que cela ne le faisai pas avant. Meme si je passe la premiere et que apres je passe la marche arriere elle craque, donc j'en deduis que je ne suis pas correctement débrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Non moi elle craquer presque jamais si je vais doucement pour la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Non moi elle craquer presque jamais si je vais doucement pour la passer.

 

Oui mais meme en passant doucement, elle craque a froid, meme si j'attend 5/6 sec apres avoir debrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre835ak

Je pense que j'ai le même problême. Parfois à l'arrêt je n'arrive plus à passer ma premiere, il faut que je forse assez fort pour pouvoir la passer. Après avoir desembrayé je ne peux pas encore la passer , alors je pars en deuxième (j'ai une 1.9D). Il ne faut pas que je vous disent que partir en deuxième ce n'est pas la grande joie! Je n'ose pas toujours forser avec peur de casser. Parfois la deuxième ne passe pas proprement non plus. Pour le reste de vitesses pas de problêmes...

 

Vous me conseillez quoi pour m'arranger ce problême???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je pense que j'ai le même problême. Parfois à l'arrêt je n'arrive plus à passer ma premiere, il faut que je forse assez fort pour pouvoir la passer. Après avoir desembrayé je ne peux pas encore la passer , alors je pars en deuxième (j'ai une 1.9D). Il ne faut pas que je vous disent que partir en deuxième ce n'est pas la grande joie! Je n'ose pas toujours forser avec peur de casser. Parfois la deuxième ne passe pas proprement non plus. Pour le reste de vitesses pas de problêmes...

 

Vous me conseillez quoi pour m'arranger ce problême???

 

Ben je sais pas trop mais apparemment il faut changer la pedale d'embrayage. Mais je me demande si en changeant juste le systeme de ratrappage automatique de jeu cela est siffisant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...