Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

HDJ100 occasion


Invité §joj215ok
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj215ok

bonjour . je suis sur le point d'acheter un HDJ100 de 220 mkms très bien entretenu . que faut il que je vérifie sur celui ci ? certains parlent de changements d'injecteurs , a ce niveau il n'a aucun claquement , et un ami ayant 300 mkms avec le sien n'a jamais eu de soucis de ce coté ( pré filtre RACOR ) qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas grand chose à penser, surtout que ca dépend de l'année car les HDJ ont recu plusieurs modèles d'injection... mais pas de changement préconisé en préventif...

 

Quand au filtre raccor, il filtre l'eau et les plus grosses particules selon le modèle, ce qui n'exclue pas le changement du filtre d'origine qui filtre plus fin, ni de le purger à chaque révision.

 

Pour les trucs à surveiller sur un HDJ100, d'abord les transmissions, c'est fiable, mais il ne faut qu'elles soient vidangées très régulierement (en gros tout les 4 ans/60mkm) et aucun jeu ne doit être toléré, encore moins de 'clong' sur les boites, arbres, différentiels et cannelures diverses, la casse coute cher alors qu'un roulement qui chante ou un croisillons à changer c'est pas la mer à boire...surtout s'il a tracter du lourd. La boite auto doit aussi être vidangée et la crépine changée ;) , et les arbres graissés comme à la bonne époque (un peu de gras est rassurant :D )

 

Ensuite les suspensions, s'il a l'hydraulique, ben chez comme chez citroen, les accumulateurs se remplacent et le circuit se purge, toute intervention coute une fortune dans un garage... sinon ben les amortisseurs ne sont pas éternels, les ressorts et barres de torsion non plus, et ca peut être salvateur en situation d'urgence....

 

Puis les freins, c'est lourd à freiner donc ca les use beaucoup si on se croit dans une berline, et le frein à main avec tambours dans les disques sont pénibles à régler et faire passer au ct... c'est souvent tout rouillé dedans et s'il a été souvent dans la boue, ca peut être grippé sévère...

Après quelques cas de triangle qui se déchire sur les ancrages de barre s'il a fait de la piste, m'enfin ca se ressoude et se renforce.

 

Bref c'est très fiable mais demande de l'entretien pour le rester, tu peux parler de ces points avec le vendeur, s'il est au courant de ces entretiens spécifiques ou s'il a les factures, sinon il vaudra mieux le faire d'urgence, mais cela a un cout ange.gif, se méfier des trucs style 'j'ai 200mkm et rien fait dessus tellement c'est costaud', c'est possible, mais c'est toi qui payera la note un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

merci de ta réponse , super sympa , pour le vendeur , c'est un négociant donc nul . mais il a ttes les factures d'entretien Toy et a voir celui ci n'a jamais pratiqué le TT dur . il a plutot servi comme gros break pour la famille . Dommage c'est un VXE avec suspensions pneumatique ! je sais que cela coute chero si soucis , depuis que je me documente !! je roule hyper cool , pas de TT extrème ( de la ballade en chemins de montagne et respectant l'engin ) et pas mal d'autoroutes entre deux , ce Toy est faut dire un vieux rève après avoir possédé plusieurs LJ - BJ - KDJ - hilux et a presque 60 berges , le HDJ100 me botte bien . merci encore .

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors fonce jap.gif

 

Pour ton usage, la suspension n'est pas un handicap, et au pire avec quelques billets, on peut revenir à un amortissement 'normal' ;)

 

La cote est plutôt basse et l'offre abondante, bref c'est le moment de se faire plaisir et la plupart sont encore en bon état et comme tu dis n'ont connu que l'asphalte en famille, ce qu'on ne peut plus dire de ses prédécesseurs. S'il a été entretenu et mené dans les règles, il suffira de faire les vidanges en temps et en heure, ce qui ne revient pas à bien cher si on a quelques notions de mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LT4428kF

Bonjour,

J'ai voyagé toute ma vie en Camping-cars "lourds". A 66 ans, tout comme jojo1417, le hdj 100 m'attire beaucoup. Quelles ont été les principales modifications entre les premiers modèles (jusqu'en 2004, apparemment) et les suivants ?

Que faut-il surveiller d'abord sur des véhicules de +/- 150.000 km ?

Le texte ci-dessus, de patmaz, en dit déjà beaucoup, mais on n'en sais jamais assez.

Y a-t-il des pays proches de chez nous où le marché est vraiment plus intéressant ?

Merci pour votre accueil.

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 2004, pas vraiment d'évolutions techniques, juste les finitions qui ont évolué ange.gif

 

Par contre après il y a eu un facelift, avec les phares en polycarbonate, les feux, la calandre, et surtout plus de finition avec des ressorts ou une boite manuelle il me semble, et quelques évolutions mécaniques/electroniques pour passer les normes pollutions.

 

Pour le marché à l'étranger, faut se méfier, le suivi est important et il y a des différences d'homologation si on sort de l'europe, et vu les prix actuels ca vaut pas vraiment le coup de gratter 1000 ou 2000 € et ne plus savoir ou il en est de l'entretien, plus le risque d'un maquillage ou de la rouille du chassis s'il vient d'allemagne... de plus les occasions partent à l'est...

 

Quand au kilométrage, faut relativiser, c'est pas comme une plate, mais pas oublier que l'état ou l'usage est encore plus important ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LT4428kF

Merci pour tous ces judicieux conseils.

 

Je ne parlais pas de sortir d'Europe, mais de rester près de chez nous (je suis belge).

 

Les modèles antérieurs à 2004 seraient-ils en général plus fiables, vu les "facelifts" obligatoires effectués. La BVA notamment a-t-elle gagné ou perdu en efficacité et fiabilité ?

 

Maintenant, comme mentionné dans le précédent message, je vais rouler plus cool, il faut donc aussi relativiser de ce côté.

 

Les allemands seraient-ils plus "magouilleurs" que les belges ou les français ????

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ne sont pas plus magouilleur ;) , surtout que tu a la liste des proprios successifs sur les papiers :p

 

Mais quand ca passe la frontière, le compteur tourne à l'envers :D , ce sont les véhicules de 'négociant' qui sont les plus touchés, donc faut s'assurer que l'état coincide avec le compteur, pis la rouille car c'est comme dans les alpes coté sel sur les routes ange.gif, et l'autoroute à vitesse rapide est un probleme sur un vrai 4x4, c'est un tracteur ou un percheron, pas un cheval de course lol.gif

 

Pour la boite, les plus récentes sont bien mieux coté agrément, 5 vitesses au lieu de 3 + OD , ca se retrouve sur le frein moteur et la consommation jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486Sw

Le Top avec un HDJ 100, c'est de disposer d'une boîte mécanique.

Certes il s'agit d'un modèle plutôt rare, mais beaucoup plus agréable, fiable et surtout économique.

 

Agréable : la boîte mécanique dispose de paramètres d'un autre temps....

Fiable: pas de visco-coupleur fragile comme sur la boîte automatique, et une pignonnerie renforcée sur la boîte mécanique.

Economique: 2 litres de moins avec la boîte mécanique. Avec le pieds léger possible de passer sous la barre des 10 L.

 

Faire attention également aux modèles avec des suspensions pilotées, préférez les amortisseurs classique.

 

Le 4.2, une fois décatalyser et sans vanne EGR (sa configuration sur les autres continents) devient fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Rm

Le Top avec un HDJ 100, c'est de disposer d'une boîte mécanique.

Certes il s'agit d'un modèle plutôt rare, mais beaucoup plus agréable, fiable et surtout économique.

 

Agréable : la boîte mécanique dispose de paramètres d'un autre temps....

Fiable: pas de visco-coupleur fragile comme sur la boîte automatique, et une pignonnerie renforcée sur la boîte mécanique.

Economique: 2 litres de moins avec la boîte mécanique. Avec le pieds léger possible de passer sous la barre des 10 L.

 

Faire attention également aux modèles avec des suspensions pilotées, préférez les amortisseurs classique.

 

Le 4.2, une fois décatalyser et sans vanne EGR (sa configuration sur les autres continents) devient fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil562hP

Le Top avec un HDJ 100, c'est de disposer d'une boîte mécanique.

Certes il s'agit d'un modèle plutôt rare, mais beaucoup plus agréable, fiable et surtout économique.

 

Agréable : la boîte mécanique dispose de paramètres d'un autre temps....

Fiable: pas de visco-coupleur fragile comme sur la boîte automatique, et une pignonnerie renforcée sur la boîte mécanique.

Economique: 2 litres de moins avec la boîte mécanique. Avec le pieds léger possible de passer sous la barre des 10 L.

 

Faire attention également aux modèles avec des suspensions pilotées, préférez les amortisseurs classique.

 

Le 4.2, une fois décatalyser et sans vanne EGR (sa configuration sur les autres continents) devient fabuleux.

 

Merci de votre réponse, mais pouvez vous nous expliqué d'avantage sur la vanne ainsi que le de catalyseur sur le déroulement comment procédé ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lay113Ka

bonjour . je suis sur le point d'acheter un HDJ100 de 220 mkms très bien entretenu . que faut il que je vérifie sur celui ci ? certains parlent de changements d'injecteurs , a ce niveau il n'a aucun claquement , et un ami ayant 300 mkms avec le sien n'a jamais eu de soucis de ce coté ( pré filtre RACOR ) qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils .

 

J'ai un HDJ100 depuis 5 ans 4.2 boîtes auto 350 000km tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387vK

J'ai un HDJ100 depuis 5 ans 4.2 boîtes auto 350 000km tout va bien

 

à 350 000 km, y a pas de pbm au niveau de convertisseur? c cool...modèle aprės 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RORO TOY

HDJ 100 de 1999, boite méca VXE, 7 places, 495000 km, suspensions pilotées, jamais eu de problème, mis à part un alternateur au fin fond du MAROC, 1300 euros chez toy à marrakech et 3 semaines de délais de livraison, 350 eur chez oscaro,...

dépanné au bout de 3 jours avec un modèle 80 A, et j'ai pu terminer le voyage.

 

formidable véhicule, fiabilité , robustesse et j'en passe, c'est un 4x4, pas une GTI donc si l'on s'en sert pour ce qu'il est prévu " MA TOYOTA EST FANTASTIQUE "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dispute 83

Bonjour, j’ai eu pas mal de 4x4 Cazette Jj 90 et j’envisage HDJ 80 ou 100. Je fais pas mal de franchissement et j’aurais voulu une boîte automatique c’est quand même plus agréable j’ai 58 ans j’ai conduit beaucoup de voiture et c’est vrai que c’est cool ce qui me fait peur c’est un tout-terrain pour ce soir un peu long au niveau des rapports. Je ne connais pas le diamètre des jantes je suis dans le Var à côté de Draguignan me conseillez-vous de prendre jusqu’à quelle année pour être tranquille avec les anciens modèles en fait je sais pas trop j’ai pas assez de modèles formation dessus HDJ 80 ou 100 questions en boîte auto ou boîte manuelle question deux entretiens, ça me pose aucun problème mais je l’achèterai avec pas trop de kilométrage non plus si j’en trouve et belle préparation châssis moteur. Que me conseillez-vous ? Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas le 100 (pour moi trop "moderne" avec les pannes qui vont avec... par contre je connais bien le HDJ 80 avec lequel j'ai parcouru plus de 75.000 kms en Afrique sans jamais avoir aucun soucis, juste avec une suspension OME, un réservoir de 300 L  et un entretien suivi, donc ... par contre, pour trouver la perle rare, va falloir se lever tôt  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...