Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pun410ka

 

Quand même. :o

 

C'est tout à fait normal, il n'y a pas de contacteur sur la porte passager. ;)

 

 

Faut que j'aille voir ça sur une Panda Team ange.gif.084956fb3cc4015f95f8e671eabf86c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

A la concession de Cahors il en ont une de cette couleur

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82599.html

Par contre c'est bizarre même sur une lounge la banquette ne se fractionne pas 1/3 2/3 ?

Sinon c'est la première fois que je vois une easy en photo

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73518.html

 

 

C'est un peu le soucis de la PANDA, son équipement assez restreint, même sur la Lounge, qui est pourtant le HDG de la PANDA.

Antibrouillard AV, rétros electriques, siége conducteur réglable en hauteur, banquette 2/3-1/3, ceintures av reglables en hauteur,...

Tous ces équipements sont en option.

Quand je pense que nous avions tous ces équipements en série, et même les radars de recul sur notre PANDA 1.2 Emotion de 2005...cry.gif.c19dc2403fc069d1bdc533e8b3e0ebaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui hier pour m'amuser j'ai voulu configurer une panda lounge et la stupeur quand j'ai vu qu'il y avait pleins d'équipements en options, et la on retrouve bien Fiat qui propose pleins d'options facturées raisonnablement (75 euros....) mais au final cela fait très vite augmenter la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui hier pour m'amuser j'ai voulu configurer une panda lounge et la stupeur quand j'ai vu qu'il y avait pleins d'équipements en options, et la on retrouve bien Fiat qui propose pleins d'options facturées raisonnablement (75 euros....) mais au final cela fait très vite augmenter la note.

 

 

Comme tu le dis, cela fait trés, trés vite augmenter la facture. C'est bien dommage, parce qu'elle me plaisait bien cette petite PANDA.

Mais, sans faire de folie, il est trés facile de se retrouver avec quasiment 2000 € d'options, ce qui est tout de même un peu chaud.

Et puis, tant qu'ils y étaient à mettre tant d'options, ils auraient pu au moins nous proposer un régulateur de vitesse, mais même pas...non.gif.debbc3654b23cb0e5d6bc76c84cc1134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour ma part j'aurai bien vu la gamme de la panda comme ça :

 

POP:

 

- 2 airbags

- ABS avec répartiteur EBD

- ESP

- Direction assistée avec fonction city

- Volant réglable en hauteur

- Fixation isofix aux places arrières

- Feux diurnes

- Miroir de courtoisie côté conducteur est passager

- Ceintures avants réglables en hauteur

- Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence

- Verrouillage centralisé à clé

- Ordinateur de bord

- Eclairage de coffre

- Prise 12V

- Rétroviseurs réglables de l'intérieur

- Roue de secours galette

- Pré équipement audio 4HP

- Compte tours

- 14 rangements

- Clignotants confort

 

Je proposerai cette finition POP a 9 490 euros et non 9 990 euros.

Avec ma proposition Le client économise 500 euros, il gagne l'ESP, l'ordinateur de bord, les ceintures avants réglables en hauteur et l'éclairage de coffre. Mais il perd 2 airbags et les vitres avant électriques.

Les options disponibles pour cette finition serait :

 

- Baguettes de protections latérales : 100 euros

- Peinture métallisée : 350 euros

- Autoradio CD MP3 4HP : 300 euros

- Pack Confort (vitres avants électriques + fermeture centralisée à distance) : 350 euros

 

 

Maintenant la finition EASY : Equipement POP +

 

- Fermeture centralisée à distance

- Vitres avants électriques

- Barres de toit

- Autoradio CD MP3 6HP à commandes au volant

- Appuie têtes arrières (2 ou 3)

- Airbags latéraux

- Pare chocs peints

- Siège conducteur réglable en hauteur

 

Je proposerait cette finition EASY à 10 390 euros et non 10 790 euros.

Avec ma proposition le client gagne le siège conducteur réglable en hauteur, les commandes au volant et les airbags latéraux.

Les options disponibles pour cette finition serait :

 

- Climatisation manuelle : 800 euros

- Climatisation automatique : 1000 euros

- Rétroviseurs électriques et dégivrants : 150 euros

- Toit ouvrant électrique panoramique Skydome : 700 euros

- Projecteurs antibrouillards avants : 150 euros

- Peinture métallisée : 350 euros

- Jantes alliage 14'' : 350 euros

- Blue&Me : Bluetooth pour téléphonie mains libres, connexion USB pour MP3 et fonction eco :D rive : 300 eurs

- Troisième ceinture arrière avec banquette 3 places : 100 euros

- Baguettes de protections latérales : 100 euros

Puis la Finition LOUNGE : Equipement EASY +

- Climatisation manuelle

- Projecteurs antibrouillards

- Jantes alliage 14''

- Baguettes de protections latérales

- Rétroviseurs et poignées de portes peintes

- Blue&Me : Bluetooth pour téléphonie mains libres, connexion USB/AUX pour MP3

- Volant et pommeau en cuir

Je proposerait cette finition à 11 590 euros et non à 11 990 euros

Avec ma proposition le client gagne le volant et pommeau en cuir et les projecteurs antibrouillards

Les options disponibles pour cette finition serait :

 

- Peinture métallisée : 350 euros

- Troisième ceinture arrière avec banquette 3 places : 100 euros

- Toit ouvrant électrique panoramique Skydome : 700 euros

- Climatisation automatique : 200 euros

- Pack style ( jantes alliage 15'' et vitres arrières surteintées ) : 250 euros

- Régulateur limiteur de vitesse : 250 euros

- Cargo Box (coffre à double-fond et plancher plat banquette rabattue) : 100 euros

- Prédisposition navigateur portable Blue&Me TomTom : 50 euros

Voila comment selon moi j'aurai établie la gamme Fiat panda pour la France mais je ne travaille pas chez FIAT France !

Concernant les pneumatiques la taille serait de 175/65 R14 pour les panda équipées d'enjoliveurs et en 185/65 R15 pour celles équipées de jantes en alliages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Alléluia ! Plus qu'a à faire un chti courrier à Fiat Italie :D

 

Ceci dit, je trouve cela plus équilibré.

J'aurai tout de même rajouté le radar de recul en standard sur la lounge et en option sur la easy ; Et transformé la prédispo tomtom en standard sur la lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

@ wildu46

Dommage, que tu ne bosses pas chez FIAT France. Il est vrai que la gamme ainsi constituée aurait été bien plus homogéne, au niveau des équipements. C'est d'ailleus comme cela que je l'aurais vu aussi, et dans ces conditions cette nouvelle PANDA aurait pu alors m'interesser, mais hélas FIAT en a décidé autrement.

 

Quand je vois que l'option clim est à 587 € sur une UP!, j'en viens à me demander ce que FIAT déconne en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Excusez moi j'ai en effet oublier de mettre le radar de recul de série sur la LOUNGE.

Concernant le prix de l'option clim elle est assez onéreuse, c'est un peu comme le prix de la peinture métal mais là c'est chez tout les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Excusez moi j'ai en effet oublier de mettre le radar de recul de série sur la LOUNGE.

Concernant le prix de l'option clim elle est assez onéreuse, c'est un peu comme le prix de la peinture métal mais là c'est chez tout les constructeurs.

 

 

Elle est même trés onéreuse, dirons-nous.

Je dirais même, que le prix des options est devenu relativement élevé chez FIAT, par rapport à ce que pratique la concurrence...jap.gif.03d48bb3a30d305c63b49539fe0804e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

De même, c'est franchement abusé de devoir sortir un billet violet (ou presque) pour avoir une autre couleur que du blanc... sic.gif.7ea8c6e86827f69ce0127de384ff55a7.gif

 

 

Ouai, tout à fait, mais le pire c'est que quasi toutes les marques en font de même actuellement.

Chez "Citron", sur la C3, seul le blanc est gratos aussi, idem chez Peugeot pour la 208.

Chez LANCIA, sur l'Ypsilon là c'est le rouge qui est gratos, le blanc, étant appelé couleur "vintage",

et facturé 400 €.

Ils nous prenent vraiment pour des "vaches à lait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pour ma part laissé vitres électriques sur la Pop

Ajouté la clim' manuelle sur l'Easy

Elle serait devenue automatique sur la Lounge, avec les antibrouillards

 

Comme ça l'était sur la Panda 2

Dynamic = clim manuelle

Emotion = automatique (elle n'avait pas non plus les antibrouillards sauf sur les tous premiers modèles)

 

De même j'aurai aimé d'avoir la possibilité de vitres Ar élec. (comme sur la Spark ou la Picanto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ce que je trouvais un peu aberrant sur la Panda 2 en finition Dynamic c'est que la clim manuelle était en série alors que les vitres avants électriques ne l'était pas !

 

Quand à la possibilité des vitres arrières électriques sur des petites citadines l'utilité est discutable. Il ne faut pas oublier qu'il a des gens qui sont allergiques à la clim ! qu'elle soit en option sur le coeur de la gamme n'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ce que je trouvais un peu aberrant sur la Panda 2 en finition Dynamic c'est que la clim manuelle était en série alors que les vitres avants électriques ne l'était pas !

Quand à la possibilité des vitres arrières électriques sur des petites citadines l'utilité est discutable. Il ne faut pas oublier qu'il a des gens qui sont allergiques à la clim ! qu'elle soit en option sur le coeur de la gamme n'est pas si mal !

 

 

 

A toi aussi t'as toujours trouvé ça con :D

 

J'ai horreur de la clim hetwien.gif.2d8c3af648089bbe173d4b73de47a207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, tout à fait, mais le pire c'est que quasi toutes les marques en font de même actuellement.

Chez "Citron", sur la C3, seul le blanc est gratos aussi, idem chez Peugeot pour la 208.

Chez LANCIA, sur l'Ypsilon là c'est le rouge qui est gratos, le blanc, étant appelé couleur "vintage",

et facturé 400 €.

Ils nous prenent vraiment pour des "vaches à lait".

 

 

Et sur la 500, le gratuit... c'est le jaune... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ce que je trouvais un peu aberrant sur la Panda 2 en finition Dynamic c'est que la clim manuelle était en série alors que les vitres avants électriques ne l'était pas !

 

Quand à la possibilité des vitres arrières électriques sur des petites citadines l'utilité est discutable. Il ne faut pas oublier qu'il a des gens qui sont allergiques à la clim ! qu'elle soit en option sur le coeur de la gamme n'est pas si mal !

 

Notre Panda 2 série limitée Bella n'a pas de fermeture centralisée, ni de vitres électriques... Par contre elle a la clim bizzik.gif.e13d2bb1b080efa01be682e2f5dcaedb.gifbah.gif.66db005bf375e8dd66ad8366b9006800.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouvais un peu aberrant sur la Panda 2 en finition Dynamic c'est que la clim manuelle était en série alors que les vitres avants électriques ne l'était pas !

 

Quand à la possibilité des vitres arrières électriques sur des petites citadines l'utilité est discutable. Il ne faut pas oublier qu'il a des gens qui sont allergiques à la clim ! qu'elle soit en option sur le coeur de la gamme n'est pas si mal !

 

Sur les Dynamic à partir de 2010 en tout cas, les vitres avant étaient électriques de série

 

Quand c'est la voiture principale, même sur une petite citadine, je trouve que certains équipements sont bienvenus, ce n'est pas très compliqué d'installer des mécanismes de vitres électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Pour avoir testé une ford ka trend sans vitres électriques avant de passer chez Fiat, j'ai été surpris comme c'est dangereux !

 

La voiture qui zigzag quand tu veux ouvrir la vitre, c'est quand même relativement moyen..

Pour moi, ca devrait être un équipement de base à l'avant, du fait que ces vitres sont régulièrement ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une ford ka trend sans vitres électriques avant de passer chez Fiat, j'ai été surpris comme c'est dangereux !

 

La voiture qui zigzag quand tu veux ouvrir la vitre, c'est quand même relativement moyen..

Pour moi, ca devrait être un équipement de base à l'avant, du fait que ces vitres sont régulièrement ouvertes.

 

 

Monsieur Mogui , j' ai roulé pendant très longtemps , et plusieurs générations l' ont fait avant moi , sans problème alors que je n' avais pas de vitres électriques !

Je pense que c' est simplement une question d' accoutumance ! Il est possible de descendre des vitres manuelles en voiture sans zigzaguer ! ! lol.gif.cca779347df91f4425515aed947cb6f3.gif C' est du même ordre que de changer de station de radio sans commande au volant ou de modifier la température de la climatisation !

Certains équipement nous sont devenus indispensables et on ne sait plus s' en passer - mes filles ne savent pas faire la vaisselle lol.gif.cca779347df91f4425515aed947cb6f3.gif

lol.gif.c3dc118b744338db2d947c870dc189f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même! valerossi46.gif.9b9ef3f583eb52c26e6c0d89c664b22e.gif

Le blanc est aussi gratuit je crois. voyons.gif.485b6fc20df6e7faac42b60012f99198.gif

 

 

Il ne me semble pas...

 

Au lancement, les blanc et un bleu pétrole étaient gratuits. Le blanc était la couleur la plus vendue et est devenue payante assez vite... La dernière fois que j'avais regardé, seul le jaune était gratuit (était devenu gratuit quand le blanc est devenu payant)... Je ne sais pas si ça a changé de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Pour la Panda, en Belguique, c'est le noir et le le rouge qui sont gratuits.

Pour la 500 c'est le gris pastel qui est offert.

 

C'est l'importateur qui décide ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vraiment une technique commerciale bizarre pfff.gif.468d3d62006cc97470c1e897f4d3e904.gif mais pas propre à Fiat !

La plupart des constructeurs n' ont qu' une ou deux couleurs standard par modèle , les autres coloris sont en option ...

sans doute un héritage des Ford modèle T , premières voitures construites à la chaine , et disponibles uniquement en noir - pour l' anecdote , c' était étonnant à l' époque et Henry Ford répondait à ses détracteurs " vous avez le choix de la couleur à condition que ce soit du noir " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

J ai vérifié... ;) Pour la 500, en France, le blanc est de nouveau gratuit (jaune plus disponible). En Italie, le blanc est payant, un gris foncé pastel est gratuit, et en Suisse je ne trouve pas l'info... ;)

Ah d'accord! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En fait, je disais ça parce qu'en 2008, on avait choisi le blanc pour notre 500 justement parce que c'était gratuit!

 

Mais je ne savais pas que ça avait changé deux fois. cyp.gif.e661d3e5b9474040a6476b92719027b0.gif

 

C' est vraiment une technique commerciale bizarre pfff.gif.a5f6e0410d7d653f65d0b8a7006fcf48.gif mais pas propre à Fiat !

La plupart des constructeurs n' ont qu' une ou deux couleurs standard par modèle , les autres coloris sont en option ...

sans doute un héritage des Ford modèle T , premières voitures construites à la chaine , et disponibles uniquement en noir - pour l' anecdote , c' était étonnant à l' époque et Henry Ford répondait à ses détracteurs " vous avez le choix de la couleur à condition que ce soit du noir " ...

Après, les autres coloris sont souvent associés à une peinture métallisé. Ceci explique ptet celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

C' est vraiment une technique commerciale bizarre pfff.gif.ab221775fca0dcd923b79dfb566c7ae8.gif mais pas propre à Fiat !

La plupart des constructeurs n' ont qu' une ou deux couleurs standard par modèle , les autres coloris sont en option ...

sans doute un héritage des Ford modèle T , premières voitures construites à la chaine , et disponibles uniquement en noir - pour l' anecdote , c' était étonnant à l' époque et Henry Ford répondait à ses détracteurs " vous avez le choix de la couleur à condition que ce soit du noir " ...

 

 

Trés bizarre même.

En Italie, le blanc est gratuit comme en France, mais aussi le beige et le marron, alors qu'il faut debourser 420 €

ici pour se les offrir.

Déjà que leur PANDA n'est pas "donnée", ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre un peu plus de peintures gratuites, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Trés bizarre même.

En Italie, le blanc est gratuit comme en France, mais aussi le beige et le marron, alors qu'il faut debourser 420 €

ici pour se les offrir.

Déjà que leur PANDA n'est pas "donnée", ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre un peu plus de peintures gratuites, mais bon...

 

 

Non mais faut pas rêver .. Je ne pense pas que Fiat soit le seul à jouer sur ça .. ange.gif.4310b0b709cc419eb9ab151884e6ebd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais faut pas rêver .. Je ne pense pas que Fiat soit le seul à jouer sur ça .. ange.gif.c7eae44aae8bd513f6ea58a641671a43.gif

 

 

Sur les Renault c'est toujours le blanc et le bleu Roy qui est gratuit ... quelque fois le rouge aussi, rien de choquant donc surtout que Fiat fais de des remises également sur les options ... bah.gif.b96e424e9ecde1ac77ddcb976d1c694f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Sur les Renault c'est toujours le blanc et le bleu Roy qui est gratuit ... quelque fois le rouge aussi, rien de choquant donc surtout que Fiat fais de des remises également sur les options ... bah.gif.77b2d7edcf7c9b677d710edd349cc8d3.gif

 

 

Non mais il faudrait limite une Panda à 7000€ toutes options :o

 

non.gif.9d99f18b503e2ce01a283de6203bc33a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Sur les Renault c'est toujours le blanc et le bleu Roy qui est gratuit ... quelque fois le rouge aussi, rien de choquant donc surtout que Fiat fais de des remises également sur les options ... bah.gif.986daa688a39ca744efb20f27536c934.gif

 

 

Sur la PANDA, ce n'est pas encore le cas (du moins àla concession ou je me suis renseigné), ce qui pourtant ne serait pas du luxe, vu le "paquet" d'options qu'il faut prendre pour avoir une PANDA correctement équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais il faudrait limite une Panda à 7000€ toutes options :o

 

non.gif.9e3f82246d6ece68b74cfe9929fdb773.gif

 

 

Je me rappelle lors de la négociation pour la panda de mon frère que des packs d'option affichés à 600-700e nous était proposés avec 200-300e de moins ... le noir de mon frère, sur sa série "30' " était même gratuit et sans négocier ;)

 

Les prix catalogue sont une chose, les prix réels en sont une autre oui.gif.866175411d6fbe3aadff95e9cb00634e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Non mais il faudrait limite une Panda à 7000€ toutes options :o

 

non.gif.f30a7c2e6985622fc711f35eec2a4af4.gif

 

pourquoi pas ? Ils en vendraient peut-être un peu plus, et les PDM remonteraient en France, et en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...