Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §etm483ey

bonjour,

 

je confirme le 110 suffi. Après tout est relatif. Ce genre de vehicule est déstiné à une utilistion familiale, donc...

Raliant régulièrement Strasbourg et le midi, bloquant le régulateur sut 115 je suis sur de ne pas perdre beaucoup de temps par rapport à 130. Par contre je suis gagnant dans la consommation.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi347tz

 

2. La possibilité d'avoir la boite manuelle sur le 110 ( le français est généralement réfractaire aux BR et BA )

 

 

C'est vrai que je suis assez réfractaire aux boites auto...Mais par contre je suis pour la BMP6 ou toute boite qui te laisse la possibilité de passer manuellement les rapports !

 

Maintenant, je suis père de deux grand garçons qui commencent dans quelques mois la conduite accompagnée...Et là, obligation d'une boite manuelle...avec embrayage ! Donc je n'ai pas le choix, c'est le 110 !

Pour l'avoir essayé... à deux, sans bagages, sur des petites routes de montagne...le 110 me semble suffisant ! (essai sans le vendeur dans la voiture ! ! c'est plus facile pour tester !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

Pareil pour le 110cv.... c'est largement suffisant... un essai suffit d'ailleurs pour s'en rendre compte; si on veut de la patate, ça répond sans souci.

(et pourtant, j'aimais plutôt conduire assez sportivement... mais bon, on grandit, etc... enfin, tout ça pour dire que quand j'ai besoin de puissance, ça répond et aucun souci)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546kz

salut, je viens de commander une c4 grand picasso 1.6 hdi exlusive, noir onyx, pack securité avec hifi et jantes 17", je l'attend avec impatience!!

je comprends pas: tout les contructeurs parlent de sur stock, et je dois attendre fin fevrier moi :o !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

salut, je viens de commander une c4 grand picasso 1.6 hdi exlusive, noir onyx, pack securité avec hifi et jantes 17", je l'attend avec impatience!!

je comprends pas: tout les contructeurs parlent de sur stock, et je dois attendre fin fevrier moi :o !

a+

 

 

Tout simplement car ton véhicule n'est pas disponible en stock ( à cause des options probablement ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

salut, je viens de commander une c4 grand picasso 1.6 hdi exlusive, noir onyx, pack securité avec hifi et jantes 17", je l'attend avec impatience!!

je comprends pas: tout les contructeurs parlent de sur stock, et je dois attendre fin fevrier moi :o !

a+

 

 

Tu aurais pu choisir un véhicule sur stock, mais tu n'aurais pas eu toutes les options souhaitées ou la couleur ...

Au final, tu as 2 mois d'attente (puisque pas de production en décembre), c'est le délai "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

Choisir un véhicule en stock t'aurais tout de même sûrement fait gagner bcp d'argent... et à mon avis tu as moyen de trouver des trucs plutôt bien équipé en stock quand tu vois la quantité de trucs qu'ils ont !

(en même temps, les C4P ça se vend encore pas trop mal).

 

Je pense même que tu aurais pu avoir + d'options pour moins cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Salut, vous savez pourquoi il n'y a pas de boite manuelle 6 vitesse chez citroen sur le C4, alors qu'on là retrouve sur beaucoup de berlines compactes?

 

 

Choix marketing.

A noter que par exemple en Belgique, le C4 Picasso peut avoir le Hdi 138 en BVM 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3802tE

bonjour,

 

je confirme le 110 suffi. Après tout est relatif. Ce genre de vehicule est déstiné à une utilistion familiale, donc...

Raliant régulièrement Strasbourg et le midi, bloquant le régulateur sut 115 je suis sur de ne pas perdre beaucoup de temps par rapport à 130. Par contre je suis gagnant dans la consommation.

 

Salutations

 

Bonjour

tu abordes un point sensible qui est la consommation

Je possédais un xsara picasso 2L 90CV, le moment du changement venu j'ai failli renoncer au C4 picasso à la lecture des journaux spécialisés qui annonçaient des consommations moyennes entre 6.5 et 7 L/100 ce qui était très supérieur à la consommation de mon picasso.

Je viens de faire un aller/retour Tours/Amiens (400 Km env.*2) mon C4 picasso ayant 200Km au départ

aller par Chartres et Rouen soit 1/3 route (90/95 Km /H ) - 1/3 voies rapides ( régul. 110 Km /H ) - 1/3 autoroute ( régul. 120 Km /H ) --consommation : 5.2 L/100 ODB (qui semble assez juste ) --vent non noté

retour par Paris et autoroutes A1&A10 soit 40km de voies rapides -- le périphérique est -- et le rest en autoroute ( régul 120 Km /H ) -- à noter: fort vent de face à 3/4 face -- conso : 6.2 L/100

quelles sont vos expériences sur le sujet?

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Salut, vous savez pourquoi il n'y a pas de boite manuelle 6 vitesse chez citroen sur le C4, alors qu'on là retrouve sur beaucoup de berlines compactes?

Effectivement : choix marketing pour limiter le nombre de voiture vendue. PSA doit trouver qu'il vend trop de voitures :bah: ; étrange alors qu'ils mettent des gens au chômage technique :L.

Mais quand vont-ils enfin virer leurs marketeux chez PSA : ils sont nuls nuls nuls :colere: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

 

Choix marketing.

A noter que par exemple en Belgique, le C4 Picasso peut avoir le Hdi 138 en BVM 6 ...

 

 

 

C'est sur ca ?

 

Je me rappel d'un problème de surabondance de couple avec le Hdi 138, qui obligé Citroen à limiter la courbe de couple, mais je ne sais plus avec quelle boite (l'auto, la robo ou la manu).

 

Jvais aller faire un tour chez Citroen belgique !!

 

 

Merci de l'info.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

C'est sur ca ?

 

Je me rappel d'un problème de surabondance de couple avec le Hdi 138, qui obligé Citroen à limiter la courbe de couple, mais je ne sais plus avec quelle boite (l'auto, la robo ou la manu).

 

Jvais aller faire un tour chez Citroen belgique !!

 

 

Merci de l'info.

 

Vince.fr

 

 

C'est avec la BMP ;) Et je confirmes pour la BVM sur le HDi 138 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Pareil pour le 110cv.... c'est largement suffisant... un essai suffit d'ailleurs pour s'en rendre compte; si on veut de la patate, ça répond sans souci.

(et pourtant, j'aimais plutôt conduire assez sportivement... mais bon, on grandit, etc... enfin, tout ça pour dire que quand j'ai besoin de puissance, ça répond et aucun souci)

 

Je ne suis pas vraiment de cet avis. Je l'avais essayé en octobre dernier (le court), et en 110cv , on l'avait trouvé (avec ma femme) pas trés vaillant! les relances ne sont pas phénoménales, surtout dès que ça monte un peu...

la 308 SW, à moteur et poids (presque) équivalent, (mais avec bte 6) avait plus de vigueur

En 136cv, la bte piloté ne nous a pas convaincu non plus...

Dommage, car il est trés beau et l'intérieur sympa, mais vraiment déçu par l'ensemble moteur-boite :(

Evidemment, c'est mon avis, pour quelqu'un qui roule "pépére" ou sur route pas trop nivelé, cela conviendra.

A essayer pour vraiment se faire son propre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : choix marketing pour limiter le nombre de voiture vendue. PSA doit trouver qu'il vend trop de voitures :bah: ; étrange alors qu'ils mettent des gens au chômage technique :L.

Mais quand vont-ils enfin virer leurs marketeux chez PSA : ils sont nuls nuls nuls :colere: !!!

 

 

Donc ils font tout pour attirer les plus jeunes avec des lignes au goût du jour, mais ils n'ont pas pensé à ceux qui regarde aussi sous le capot pour le plaisir de conduire. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Heureusement que c'est moi qui roule avec la voiture principale, sinon ma femme serait déjà arrêté sur le C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae626qJ

Bonjour

tu abordes un point sensible qui est la consommation

Je possédais un xsara picasso 2L 90CV, le moment du changement venu j'ai failli renoncer au C4 picasso à la lecture des journaux spécialisés qui annonçaient des consommations moyennes entre 6.5 et 7 L/100 ce qui était très supérieur à la consommation de mon picasso.

Je viens de faire un aller/retour Tours/Amiens (400 Km env.*2) mon C4 picasso ayant 200Km au départ

aller par Chartres et Rouen soit 1/3 route (90/95 Km /H ) - 1/3 voies rapides ( régul. 110 Km /H ) - 1/3 autoroute ( régul. 120 Km /H ) --consommation : 5.2 L/100 ODB (qui semble assez juste ) --vent non noté

retour par Paris et autoroutes A1&A10 soit 40km de voies rapides -- le périphérique est -- et le rest en autoroute ( régul 120 Km /H ) -- à noter: fort vent de face à 3/4 face -- conso : 6.2 L/100

quelles sont vos expériences sur le sujet?

amicalement

 

 

 

Hello

Alors, pas beaucoup de reponces????? Domage, ce sujet m'interresse, je souhaite changer mon "cube" d'une autre marque pour eventuellement un c4 picasso en version 5places 110ch. Et je doit dire que la conso va jouer beaucoup.....!!!!!

Merci d'avance

Michael

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

 

Hello

Alors, pas beaucoup de reponces????? Domage, ce sujet m'interresse, je souhaite changer mon "cube" d'une autre marque pour eventuellement un c4 picasso en version 5places 110ch. Et je doit dire que la conso va jouer beaucoup.....!!!!!

Merci d'avance

Michael

 

 

 

Je suis en moyenne à 6l4, avec pas mal de ville, donc c'est très raisonnable !

Je trouve d'ailleurs que mon 4ème C4P consomme moins que les autres.

Par contre, en BVM5 sur le 110, tu consommeras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède un C4 PICASSO 5 places en finition dynamique (uniquement le nom parce que le 1.6 HDi est un peu mou par rapport au 1.9L TDI de mon ancien TOURAN), j'ai déjà eu l'occasion de poster sur ce forum.

Après avoir eu un problème de plaquettes de freins restant en contact avec les disques, un joint de porte arrière gauche qui se détachait à chaque ouverture de porte, maintenant la trappe à carburant ne s'ouvre plus seule, il faut 2 personnes, une qui appui sur le bouton et un autre qui essai d'ouvrir la trappe en même temps. Et comme si cela ne suffisait pas, les vérins du coffre viennent de lâcher, rdv pris en SAV mais en à peine 1 an, cela fait beaucoup de petit tracas très agaçants.

Je me demande si j'ai fais le bon choix.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Tu auras des problèmes potentiellement dans toutes les marques.

Pour ta trappe de carburant, il y a une note interne Citroën, il faut légèrement limer un endroit, et ensuite plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des problèmes potentiellement dans toutes les marques.

Pour ta trappe de carburant, il y a une note interne Citroën, il faut légèrement limer un endroit, et ensuite plus de pb.

 

 

C'est possible sauf que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de voitures françaises, après une BMW 528I, GOLF VR6, LANCIA DELTA INTEGRALE, VW TOURAN, VW PASSAT SW, aucune n'a eu le moindre problème, même l'italienne m'a épargné.

Même si le SAV fait ce qu'il peut, je reste sceptique................................ il y a au moins un avantage, l'entretien n'est pas onéreux, heureusement.............................. mais une chose est sure, je ne rachèterai pas de CITROEN, dommage, mon épouse était intéressé par le futur C3 PICASSO pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Comme je l'ai déjà dit, j'ai des amis avec des véhicules étoilés allemands => plein de problèmes, il se sont alors tournés vers Renault (une Lag 3) et ils n'ont pas de pb actuellement avec. Ils verront avec plus de recul.

Aucune marque ne peut être à 100% fiable. Finalement, tu as eu de la "chance" avec tes voitures précédentes, car des rappels sur ces voitures existent, ce qui signifie bien qu'il y a des problèmes potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonsoir mésieurs ,

j'ai une petite quéstion sur le C4 picasso au niveau de la lunette arrière j'ai vu qu'elle pouvais s'ouvrir et je voudrais savoir si c'était de série ou juste sur certain pack ???? et quel pack a se moment là ??? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Bonjour,

 

Seulement en série sur Exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

 

Bonjour,

 

Seulement en série sur Exclusive ;)

 

 

et en option sur pack ambiance (7 places) et pack ambiance ou dynamique (5 places) si choix TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bonsoir. C'est la premiere fois que je viens sur ce topic; est ce que quelqu'un qui aurait deja possede un scenic et un C4picasso pourrait faire un petit comparatif des deux. D'avance carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

:jap: Ça rigole pas a Automoto 2 minutes pour tester un véhicule.

 

 

Ouais, et a ton avis, c'est mieux que le scenic ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, et a ton avis, c'est mieux que le scenic ou pas :??:

 

:jap: Moi je n' aime pas la forme, surtout l' avant, donc mon choix était fait, je voulais un intérieur mi-cuir et j' ai 150 cv . Le grand pare brise me parait d' un intérêt limité mais il est vrai que c' est un véhicule plus récent donc a PRIORI plus moderne et plus performant que le scenic mais j' en suis pas sur.

La lunette arriere ouvrante, les pare soleil latéraux et le miroir de surveillance tu les a sur les 2 autos suivants les finitions.

Je peux pas t' aider plus mais Renault fait peu être de meilleure remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

:jap: Moi je n' aime pas la forme, surtout l' avant, donc mon choix était fait, je voulais un intérieur mi-cuir et j' ai 150 cv . Le grand pare brise me parait d' un intérêt limité mais il est vrai que c' est un véhicule plus récent donc a PRIORI plus moderne et plus performant que le scenic mais j' en suis pas sur.

La lunette arriere ouvrante, les pare soleil latéraux et le miroir de surveillance tu les a sur les 2 autos suivants les finitions.

Je peux pas t' aider plus mais Renault fait peu être de meilleure remise.

 

 

C'est pas pour acheter, j'en ai deja un :D:D

Dans un an le scenic 3 arrive, Picasso n'a qu'a bien se tenir.

Allez, bon reveillon et joyeux noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pour acheter, j'en ai deja un :D:D

Dans un an le scenic 3 arrive, Picasso n'a qu'a bien se tenir.

Allez, bon reveillon et joyeux noel !

 

:jap: Ben si t' as un scenic vient boire un coup la : www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=10897&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...