Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

A quoi sert cette piece ??


Invité §Why315Jo

Messages recommandés

Invité §Why315Jo

Bonjour,

 

En descendant la voiture de mon garage, j'ai araché le "Plot de suspension"

Reférence sur la facture : 7700424342

A quoi sert cette piece, car je pensais qu'elle maintenai le pot au niveau du catalyseur mais en fait elle maintient rien...c'est juste au cas ou le pot tombe ??

 

Je suis sur de pas avoir été clair :beuh: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Bonjour,

 

En descendant la voiture de mon garage, j'ai araché le "Plot de suspension"

Reférence sur la facture : 7700424342

A quoi sert cette piece, car je pensais qu'elle maintenai le pot au niveau du catalyseur mais en fait elle maintient rien...c'est juste au cas ou le pot tombe ??

 

Je suis sur de pas avoir été clair :beuh: lol

Prends peut être une photo?

 

Bubu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

Bonjour,

 

En descendant la voiture de mon garage, j'ai araché le "Plot de suspension"

Reférence sur la facture : 7700424342

A quoi sert cette piece, car je pensais qu'elle maintenai le pot au niveau du catalyseur mais en fait elle maintient rien...c'est juste au cas ou le pot tombe ??

 

Je suis sur de pas avoir été clair :beuh: lol

Avec une photo ça passera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

vais essayé de vous faire ca de suite...

Je prend la piece cassée car l'autre est tout en dessous de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre une pièce qui est fixé sur la carrosserie en dessus. Et en faite au milieu de cette pièce tu as un patte du pot de détente à l'intérieur. Ca permet d'évité que si le colleir casse au niveau du cata/pot de détente , que le pot de détente tombe par terre. Enfin si c'est bien cette pièce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

Faut que je trouve un logiciel pour redimensionner mes photos GRRR !!

Sont trop grosses...

j'envoie des que je peux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

Voila le morceau cassé

 

whyskas_1091791243_pict0001_4.jpg.804e4cf45b5530f1524226050920d2ed.jpg

 

whyskas_1091791339_pict0003.jpg.cbd8d04b4e8380e3163a0e1f6e9c0c5c.jpg

 

Ca se situe juste en dessous du levier de vitesse et a coté du catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca ressemble à un plot de suspension de la ligne d'échappement, ce qui est cohérent avec le fait que ça se trouve à coté du catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

Bah la piece a explosé a cause de ma descente de garage et le pied de mon portail trop haut... :L

 

Sinon, sur la facture renault c'est bien marqué "Plot de suspension" mais j'aimerais juste savoir en fait à quoi sert cette pièce...car j'ai regardé le mécano me la poser, en fait elle ne sert a rien concretement juste pour de la prévention, au cas ou..?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bah la piece a explosé a cause de ma descente de garage et le pied de mon portail trop haut... :L

 

Sinon, sur la facture renault c'est bien marqué "Plot de suspension" mais j'aimerais juste savoir en fait à quoi sert cette pièce...car j'ai regardé le mécano me la poser, en fait elle ne sert a rien concretement juste pour de la prévention, au cas ou..?? :??:

 

En fait, elle doit servir dans les mouvements extrèmes de la ligne d'échappement, mais en cas de faible amplitude, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

Ok !!

 

Merci dans ce cas cela me parait plus logique et je comprend mieux.

Donc ca rentre plus dans le cadre de la prévention, pour éviter au pot d'avoir mal EN CAS de d'importantes vibrations

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

Bonjour, effectivement tu as fait fort pour casser cette pièce. Il s'agit du support du pot de collecteur. Elle maintient la partie du pot qui va du collecteur jusqu'au pot de détente normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb724sQ

salut,

 

Je suis exactement dans le même cas, la casse qui fait chié, moi qui pensait que c'était un plot de soutient du bloc moteur-boite de vitesse, je suis rassuré...

 

Mon post : Cette url n'existe plus

 

Et au passage, ça t'as couté combien les réparation de cette pièce ?

 

d'avance merci, Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go277yl

Bonjour,

 

J'ai un soucis un peu différent mais la même pièce est peut être en cause... Mon pot d'echappement touche le berceau, ce qui provoque des bruits de vibration dans l'habitacle.

Je ne vois pas trop quoi faire pour pallier à ce problème.

 

Ma question est la suivante: Il y a t'il un caoutchouc comme dans le support silencieux pour retenir la tige du pot qui se trouve au niveau du catalyseur? Comme ceci?

 

Ou alors la piece est simplement "vide"? Et dans ce cas ma ligne est "bonne".. le problème viendrait d'ailleurs. Sûrement de la liaison moteur<>échappement?

 

Merci pour toute réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tu as quel moteur et quelle version de clio ?

 

Tu es sur que cela vient du berceau ça peu arriver que ca vienne des tolles pare chaleur ou isolant alu qui vibre ou sont déssérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go277yl

C'est un 1.9D. Oui oui, je suis sûr que le bruit vient du frottement berceau/échappement. Je sors à peine de sous la voiture là. Le "col" de l'échappement touche le berceau sur la fin, tout près du collier.

J'ai essayé de desserrer ce collier pour faire bouger la ligne et le resserrer en l'ayant déplacé > Ça a atténué les vibrations mais elles sont toujours présentes... surtout présentes lors des rétrogradages et marche-arrières. Je suppose qu'il doit vibrer davantage à ces moments là...Et je ne vois toujours pas de solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Normalement , même si certain silent bloc d'échapement sont usé le collecteur et la descente de collecteur ne doit pas touché le berceau.

 

Ca pourrait venir des support moteur usé ou de boite, et de ce fait le moteur est mobile et bouge . Ca peu venir de la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go277yl

Lorsque j'ai changé mes pneus chez F**V***, le bonhomme m'a dit de "remettre le pot en ligne".

 

Je pensais que ça venait plutôt de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...