Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Présentation V60 (2e Generation) : Ma Nouvelle Volvo V60 II D4 190ch AWD Inscrip


marsu92
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V60 (2e Generation)

Année : 2019

Version : D4 AWD Inscription

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Dièsel

Motorisation : D4 190 ch

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Présentation de ma nouvelle voiture

 

V60 II D4 AWD Inscription

 

+Options :

 

Noir Onyx Métallisé

Cuir Confort Brun/Incrustation bois moderne

Ciel de toit NoirVolant Sport

Pack Visibilité Inscription

Planche de bord Luxe gainée cuir (ne figure plus au catalogue des option mais de série sur Inscription Luxe uniquement)

Caméra de recul (de série depuis quelques jours!)

Vitres latérales arrière et du coffre sur-teintées

Pare-brise chauffant

 

Photos et CR à suivre

 

 

IMG_8936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olv877QR

Bienvenue

 

La calandre et les feux modifient complètement la ligne...on entre dans une nouvelle ère Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil532Zc

Y'a pas à dire, cette calandre a de la gueule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

De toute beauté en effet :)

 

Vivement le CR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec une belle association int /ext.

 

Un revenant lactic, pour un futur remplacement ?

 

Alors cette v60 se porte bien ? J'en suis à 65kkms et ras.

A part un défaut de géométrie détecté vers les 35000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Effectivement, avec une belle association int /ext.

 

Un revenant lactic, pour un futur remplacement ?

 

Alors cette v60 se porte bien ? J'en suis à 65kkms et ras.

A part un défaut de géométrie détecté vers les 35000kms.

Salut Nounou !

 

Je suis actuellement en V40 et comme je suis limité à un véhicule à moins de 115 g. de CO2 je n'ai pour le moment pas le choix d'attendre la sortie des diesel B3,B4 et B5 qui seront en 48V et qui permettront le passage sous les 115 CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nounou !

 

Je suis actuellement en V40 et comme je suis limité à un véhicule à moins de 115 g. de CO2 je n'ai pour le moment pas le choix d'attendre la sortie des diesel B3,B4 et B5 qui seront en 48V et qui permettront le passage sous les 115 CO2.

 

OK tu es reparti sur une v40. Avec les nouvelles normes, on s'éloigne des 102gr de tête de la v60_d4 à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En D2 donc la V40 ?

finition ? avec quelques options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, après un mois d'utilisation et 5700km voici un petit CR

Stats de l'OB : 7,2L/100km depuis le début et 67km/h de moyenne.

Utilisation 50% autoroute, 30% route 20% ville/bouchons parisiens...

"Rodage" d'environ 3000km sans grosse accélération aux péages et pas plus de 150km/h au régulateur

Depuis 2000km, calé a 170km/h au régulateur sur autoroute (conso 9/9,5L/100 a cette vitesse)

 

Beaucoup de plaisir a son volant, en venant d'une V40 D2 Momentum Business pas étonnant...

Surpris par le confort malgré les jantes de 18", tenue de route excellente sur les routes de campagne qui enroulent bien, plus pataude lors des enchainements rapides.

Le moteur en D4 190ch et AWD, accélère fort mais on est loin d'être collé au siège même si le compteur monte assez vite :ange: . Bonnes reprises sur route et autoroute mais la boite se cherche un peu dans les bouchons, il faut rester très "light" sur accélérateur si on ne veut pas être secoué.

Concernant les aides et la conduite et options.

- Parebrise chauffant (avant), servi 3 fois, j'étais pas convaincu quand j'ai pris l'option mais je la garde! Désembuage ultra rapide et dégivrage en moins de 20sec.

Les filaments ne m'ont perturbés que les premières minutes et encore. Seul de nuit avec les freins de voiture devant c'est un peu gênant, on a l'impression d'y voir un peu flou (voir les petits liserets sur la photo). Attention après beaucoup d'autoroute et de bêtes en tous genres sur le parebrise il faudra vite nettoyer au risque de ne plus rien y voir...

 

IMG_8938.jpg

 

 

- IntelliSafe Surround : BLIS, RAS, Cross Traffic Alert (radar de recul "évolué") très réactif et utile! Rear Collision Warning, je me suis fait plaquer 2 fois au siége (pour rien) ça sert fort et ça met du temps de relacher...

- Ciel de toit noir, très classe :love:

 

- Planche de bord Prestige, encore très classe, perso je trouve celle d'origine trop plastique

 

IMG_9114.jpg

 

 

IMG_9117.jpg

 

- Pack Visibilité : Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique, depuis qu'il est réglé en déclenchement rapide, aucun appel de phare venant des véhicule d'en face. La visibilité sur route et autoroute est un vrai régal surtout pour moi qui aime conduire de nuit. Rétroviseurs photochromique un peu lent.

 

- Le GPS, manque de précision et est un peu lent (celui sur ma V40 était supérieur :??: )

 

- Modes de conduite personnalisable, vraiment gadget... toujours en mode Confort.

 

- Parlons maintenant du Slippery Road Alert and Hazard Light Alert, la remise sur la voie est douce mais trop présente sur les petites routes, très utile pour ceux qui touche a leur téléphone en roulant (mais bien sur c'est interdit :o ). Par contre le freinage d'urgence en mode normal, beaucoup trop présent a faire freiner la voiture pour un rien. Il y a 10 jours, sous une pluie d'orage à 70km/h, la voiture a littéralement pilé 2 fois, le mec de derrière a rien compris et il n'y avait rien devant... Du coup j'ai changé le réglage en mode "Tard" et pour le moment plus de problème, presque plus rassurant!

 

Sinon j'adore la sellerie dans cette couleur

 

Ci-dessous quelques photos en vrac et les 4 modes d'affichage du compteur

 

 

IMG_9110.jpg

 

IMG_9106.jpg

 

IMG_9109.jpg

 

IMG_9108.jpg

 

IMG_9107.jpg

 

IMG_9104.jpg

 

IMG_9105.jpg

 

IMG_9116.jpg

 

IMG_9118.jpg

 

IMG_9102.jpg

 

IMG_9103.jpg

 

Voila, j'ai certainement oublié des choses qui me reviendrons plus tard.

Mais c'est une super voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si j'ai une affinité pour l'intérieur calcite.

Je regarde les xc60 d'occas , il doit en avoir même pas 2 % avec un intérieur autre que noir. Désespérant. En montant au xc90, on en trouve plus.

 

En regardant les possibilités des compteurs, je ne vois pas l'affichage de la température d'eau, l'information n'est plus présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si j'ai une affinité pour l'intérieur calcite.

Je regarde les xc60 d'occas , il doit en avoir même pas 2 % avec un intérieur autre que noir. Désespérant. En montant au xc90, on en trouve plus.

 

En regardant les possibilités des compteurs, je ne vois pas l'affichage de la température d'eau, l'information n'est plus présente ?

 

 

 

Sur la mienne non plus, mais je pensais cela lié à la motorisation T8 :bah: Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si j'ai une affinité pour l'intérieur calcite.

Je regarde les xc60 d'occas , il doit en avoir même pas 2 % avec un intérieur autre que noir. Désespérant. En montant au xc90, on en trouve plus.

 

En regardant les possibilités des compteurs, je ne vois pas l'affichage de la température d'eau, l'information n'est plus présente ?

 

 

Non, plus de voyant de température d'eau.

Dans l'écran d'accueil on trouve quand même le niveau d'huile et dADBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad587Wj

Hello à tous

 

Je viens d'acheter une V60 R Design

Mon souci je n'arrive pas à trouver comment pouvoir lire les morceaux de chanson les uns après les autres en ordre alphabétique !

Si une personne charitable pourrais me dire comment procéder c'est avec plaisir :-)

A+

Bon week......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up après 35000km.

 

Toujours aussi content de Juliette (c'est son petit nom :) )

 

La consommation est stable depuis le début (Voir ici)

 

 

2 points négatifs me viennent que je n'avais pas relevé au début.

- Forte consommation d'AdBlue, un plein pour les 7/8000km (avec un triste record de 11L pour 5000km en Allemagne...

:ange: )

- Usure très prononcée des pneus avant qui sont déjà presque au témoin d'usure alors que les arrières sont comme neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up après 71000km et presque 2 ans d'utilisation!

 

Aucun problème mécanique, juste les révisions et un rappel pour le Slippery Road Alert and Hazard Light Alert sans grand effet, il y a toujours du mal avec les raccords de bitume et les ombres, le volant est a bien tenir car dans certaines circonstance sous peine de gouter aux bordures...

 

Les 4 pneus ont été changé à 55000km par les Michelin Primacy 4 qui ont l'air de s'user aussi vite que les Pirelli d'origine...

 

4 jours dans la neige, c'est bien et rassurant mais quand même moins que moins Freelander 2 surtout que l'on ne peux pas forcer le 4RM

 

Sinon toujours ravi de la voiture dans sa globalité.

 

Dans 1 an je dois changer... la réflexion est en cours 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...