Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmb076PT

re.

petite question ..

lors du plein du reservoir vous avez quoi en autonomie??

moi jamais le même c toujours entre 950 et 1050 km.

j'arrete le pistolet après 2 clic automatique..

merci pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale346ky

re.

petite question ..

lors du plein du reservoir vous avez quoi en autonomie??

moi jamais le même c toujours entre 950 et 1050 km.

j'arrete le pistolet après 2 clic automatique..

merci pour vos reponces.

 

 

Pour moi, la quantité de carburant dans le réservoir de la voiture va changer en fonction de la température. Il est donc logique d'avoir une variation en fonction de la température du réservoir de la voiture (globalement, la température de l'air embyant).

 

Je ne peux te donner de chiffre car je n'ai ma voiture que depuis 10 jours (je ferai le plein ce week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

Pour moi, la quantité de carburant dans le réservoir de la voiture va changer en fonction de la température. Il est donc logique d'avoir une variation en fonction de la température du réservoir de la voiture (globalement, la température de l'air embyant).

 

Je ne peux te donner de chiffre car je n'ai ma voiture que depuis 10 jours (je ferai le plein ce week-end).

 

C'est nouveau ca. La conso va varier en fonction de la température ok. Mais la quantité de carburant dans le réservoir non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

Je viens aux nouvelles.

Ma Golf est donc arrivé chez le CC depuis 1 semaine, et je n'aurai les papiers que ce jeudi....

Donc jeudi, assurance pour faire le nécessaire et vendredi à 13h30, je réceptionne le véhicule.

 

J'ai pu négocier l'échange des pneus origine pour des pneus hiver, avec un supplément à payer de 200€.

 

Samedi à 13h, je passe chez Auto-Exclusive pour placer les jantes alu.

 

Et puis yapluka ;o-))

 

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

C'est nouveau ca. La conso va varier en fonction de la température ok. Mais la quantité de carburant dans le réservoir non.

 

C'est une question de densité. Une augmentation de chaleur va augmenter le volume d'un liquide et inversement. Le carburant de la cuve de la station, étant enfui dans le sol, est peu influencé par la température extérieure. En arrivant dans le réservoir de la voiture, il va se dilater ou se contracter suivant la différence de température.

 

Par exemple, s'il fait très chaud, le carburant arrivant dans le réservoir de la voiture va prendre plus d'espace que celui mesuré en sortie du pistolet de la pompe. Le temps de remplir le réservoir, on peut avoir une différence de quelques litres entre deux pleins effectué à des températures ambiantes différentes.

 

C'est d'ailleurs ce qui explique une différence de mesure entre la consommation mentionnée sur l'ODB et la consommation que l'on peut relever en notant le volume de ses pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

C'est une question de densité. Une augmentation de chaleur va augmenter le volume d'un liquide et inversement. Le carburant de la cuve de la station, étant enfui dans le sol, est peu influencé par la température extérieure. En arrivant dans le réservoir de la voiture, il va se dilater ou se contracter suivant la différence de température.

 

Par exemple, s'il fait très chaud, le carburant arrivant dans le réservoir de la voiture va prendre plus d'espace que celui mesuré en sortie du pistolet de la pompe. Le temps de remplir le réservoir, on peut avoir une différence de quelques litres entre deux pleins effectué à des températures ambiantes différentes.

 

C'est d'ailleurs ce qui explique une différence de mesure entre la consommation mentionnée sur l'ODB et la consommation que l'on peut relever en notant le volume de ses pleins.

 

merci mais je sais pour les differences de temperature tout se que je demande c combien affiche votre ODB lors de votre plein en KM....( autonomie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams658VA

ok je sais pas si ça va aider

mais l autonomie dès que tu as rempli sera caclulée en fonction de ta derniere consomation moyenne.... D'ou tu peux avoir des diferences avec le mem nombre de litre....

 

pour etre sur fais d abord qqs metres afin d avoir une consomation moyenne et la t aura ta reponse....

 

avec 50L et conso de +/- 5L t auras ton autonomie de +/- 1000 km

 

Pour le changement de pneumatique ma copine a remplacer ceux d origine les goodyear par des neiges michelin alpine 4 pour 85 euros seulement alors que le CC demandait entre 150 et 200 kel arnaque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

C'est une question de densité. Une augmentation de chaleur va augmenter le volume d'un liquide et inversement. Le carburant de la cuve de la station, étant enfui dans le sol, est peu influencé par la température extérieure. En arrivant dans le réservoir de la voiture, il va se dilater ou se contracter suivant la différence de température.

 

Par exemple, s'il fait très chaud, le carburant arrivant dans le réservoir de la voiture va prendre plus d'espace que celui mesuré en sortie du pistolet de la pompe. Le temps de remplir le réservoir, on peut avoir une différence de quelques litres entre deux pleins effectué à des températures ambiantes différentes.

 

C'est d'ailleurs ce qui explique une différence de mesure entre la consommation mentionnée sur l'ODB et la consommation que l'on peut relever en notant le volume de ses pleins.

 

 

Sur le principe d'accord, mais la variation de quelques litres, ca m'étonne vraiment. Pour moi cette variation est négligeable. Par contre selon température et vitesse de remplissage, le carburant s'évapore et mousse plus ou moins.

Quand aux différences sur l'ODB, non ca ne vient pas de là. Le calcul se fait en fonction de la dernière conso moyenne, ce qui explique les écarts parfois importants, surtout en essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

merci mais je sais pour les differences de temperature tout se que je demande c combien affiche votre ODB lors de votre plein en KM....( autonomie )

 

Cette indication ne veut rien dire. Ça peut varier d'un utilisateur à un autre, et entre deux pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

Quand aux différences sur l'ODB, non ca ne vient pas de là. Le calcul se fait en fonction de la dernière conso moyenne, ce qui explique les écarts parfois importants, surtout en essence.

 

Ton explication est également plausible.

 

Moi je voulais surtout dire que la consommation moyenne donnée par l'ODB sera toujours plus juste que les mesures que l'on peut faire en relevant le nombre de litres à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Je viens aux nouvelles.

Ma Golf est donc arrivé chez le CC depuis 1 semaine, et je n'aurai les papiers que ce jeudi....

Donc jeudi, assurance pour faire le nécessaire et vendredi à 13h30, je réceptionne le véhicule.

 

J'ai pu négocier l'échange des pneus origine pour des pneus hiver, avec un supplément à payer de 200€.

 

Samedi à 13h, je passe chez Auto-Exclusive pour placer les jantes alu.

 

Et puis yapluka ;o-))

 

PAT

 

slt ..pat

si je peut me permettre..tu as mis quoi comme jantes ?,

merci

je suis a 10mn de auto-exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

La voila enfin, avec ses jantes :

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8614.jpg

 

J'adore sa p'tite gueule........oups......

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8615.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8616.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8617.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8618.jpg

 

Avec son autocollant Rackstore, dans six mois, j'aurai 200€ pour que ma fille puisse s'acheter des fringues là-bas

 

Désolé Jmb1954, je ne vois ton message que maintenant.....mais tu as les photos.

Les jantes sont des JZ

 

J'ai pris des 205/55/16.

J'aurais bien voulu des 17 voir 18 en 225, mais en cas de controle.........................................:-(

 

Bon, je vais rouler, trop bien cette BM

 

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

La voila enfin, avec ses jantes :

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8614.jpg

 

J'adore sa p'tite gueule........oups......

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8615.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8616.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8617.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/28/72/dscn8618.jpg

 

Avec son autocollant Rackstore, dans six mois, j'aurai 200€ pour que ma fille puisse s'acheter des fringues là-bas

 

Désolé Jmb1954, je ne vois ton message que maintenant.....mais tu as les photos.

Les jantes sont des JZ

 

J'ai pris des 205/55/16.

J'aurais bien voulu des 17 voir 18 en 225, mais en cas de controle.........................................:-(

 

Bon, je vais rouler, trop bien cette BM

 

PAT

 

bonsoir pat ..félicitation .

merci pour les photos....

bonne promenade..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

bonsoir pat ..félicitation .

merci pour les photos....

bonne promenade..

 

 

 

 

Merci.

 

Attention que si tu veux rester en 16", il n'y a pas des masses de choix, une 20ene maxi.

Mais ça, tu sais le voir sur le site d'Auto Exclusive.

Je te mets le lien direct vers les jantes golf 6 qui vont pour la BM :

http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=27&id_modele=302

Tu dois mettre jantes en 16" sur la page.

J'ai pris les 101, j'aurais bien voulu les 105, mais les délais de livraison sont très longs pour ce modèle

Ou aller chez eux, j'ai été très bien reçu.

Cet aprèm, j'étais un peu trop tôt, je patientais dans le petit salon, une dame est venue me proposer une boisson.

C'est peut être pas grand chose, mais de nos temps, tout fout l'camp et je trouve que c'est un geste non négligeable.

Et j'ai eu les boulons antivol pour deux fois rien.

 

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

 

Merci.

 

Attention que si tu veux rester en 16", il n'y a pas des masses de choix, une 20ene maxi.

Mais ça, tu sais le voir sur le site d'Auto Exclusive.

Je te mets le lien direct vers les jantes golf 6 qui vont pour la BM :

http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=27&id_modele=302

Tu dois mettre jantes en 16" sur la page.

J'ai pris les 101, j'aurais bien voulu les 105, mais les délais de livraison sont très longs pour ce modèle

Ou aller chez eux, j'ai été très bien reçu.

Cet aprèm, j'étais un peu trop tôt, je patientais dans le petit salon, une dame est venue me proposer une boisson.

C'est peut être pas grand chose, mais de nos temps, tout fout l'camp et je trouve que c'est un geste non négligeable.

Et j'ai eu les boulons antivol pour deux fois rien.

 

PAT

 

slt .

merci pour le lien mais je suis client chez eux ...j'avais des 19'' sur ma beetle.

bon dimanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek077xZ

Moi j'attends impatiemment ma golf immatriculé depuis 10 mars elle est partie pour le cuir ,ce qui me déçoit,c'est les informations qu'on nous donne en plus lorsque j'ai fait la demande d'immatriculation j ai demandé a envoyer directement chez mon cc mtnant je ne sais quand je vais là recevoir,on me dit de sonner a la fin du mois ça fait très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

Moi j'attends impatiemment ma golf immatriculé depuis 10 mars elle est partie pour le cuir ,ce qui me déçoit,c'est les informations qu'on nous donne en plus lorsque j'ai fait la demande d'immatriculation j ai demandé a envoyer directement chez mon cc mtnant je ne sais quand je vais là recevoir,on me dit de sonner a la fin du mois ça fait très long!

 

 

Pour ta demande d'immatriculation, tu sais faire le suivi de la livraison de tes plaques via ce lien : http://www.bpost.be/immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle706wN

salut à tous !!

 

petite news, je me suis enfin décidé à commander mes jantes, dans le but de garder ce jeu de jantes d'origine en version hivernale :)...

 

je me suis tourné vers des lombartho lx en 16, monté en 205/55/16 pneu falken ! je trouvais ce choix judicieux par rapport au fait que nous sommes fort restreints question taille de jantes avec une BM,

le baton de la jante se prolonge jusqu'au bord, ce qui donne une impression de grandeur, vive l'illusion optique ^^, et la bande noir intérieur contribue aussi à l'effet "grandeur", photos de celle-ci montées suivront bientôt

 

qu'en pensez vous!?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/919090/mini/prodlombartholxblackblackpolished090806035705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

salut à tous !!

 

petite news, je me suis enfin décidé à commander mes jantes, dans le but de garder ce jeu de jantes d'origine en version hivernale :)...

 

je me suis tourné vers des lombartho lx en 16, monté en 205/55/16 pneu falken ! je trouvais ce choix judicieux par rapport au fait que nous sommes fort restreints question taille de jantes avec une BM,

le baton de la jante se prolonge jusqu'au bord, ce qui donne une impression de grandeur, vive l'illusion optique ^^, et la bande noir intérieur contribue aussi à l'effet "grandeur", photos de celle-ci montées suivront bientôt

 

qu'en pensez vous!?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/919090/mini/prodlombartholxblackblackpolished090806035705.jpg

 

 

les jantes ont l'air terrible mais il faut voir si en 16" ca va bien donner...j'ai mis des répliques des vancouver en 16" à la place des 18" en original et même si elle donne bien ca ne donne pas l'effet du 18" pcq les batons sont plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle706wN

bah je les ai vue en 18 ca rendait pas mal du tout, limite super beau lol , vraiment!

 

et puis en étant limité au 16 pouces, je ne serais probablement pas faire mieux en restant dans la légalité de la chose :)!

 

poste une photo de ton auto avec les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

petite question .

avez vous déja changé vos pneus ?

si oui avez vous mis les mêmes ou autres ?

( question de bruit )..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle706wN

Ben en fait si tu reste avec les mêmes pneu que l'origine, "michelin energy saver" je pense, c'est 400€ les 4, mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs niveau budget et marque, et tu parles de quel genre de bruit!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Ben en fait si tu reste avec les mêmes pneu que l'origine, "michelin energy saver" je pense, c'est 400€ les 4, mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs niveau budget et marque, et tu parles de quel genre de bruit!??

 

moi d'origine c des continental econetic3..

ben un bruit de roulement de pneu.... c pas expliquer..il en parle sur d'autre forum du bruit avec les continental..c pas question de budget c une question de comfort..

ben merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

Bonjour les gens,

 

Petite question :

Je dois changer l'heure à ma BM, mais je ne sais pas comment faire (bin oui....)

Elle n'a que 10 jours, et je n'ai pas encore tout bien compris.

On accède à l'ordi de bord en appuyant sur le bouton qui est sous la manette des essuies glace côté droit donc.

Mais j'appuie et l'ordi de bord ne bronche pas, il faut faire une autre manœuvre aussi, mais laquelle.

On me l'a expliqué lors de la remise des clefs, mais j'ai oublié.

 

Merci de m'aider

 

PAT

 

PS : sinon, cette BM, quel plaisir, ça roule super bien, 900 kms, et encore 250 d'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

Sauf si ça a changé avec les derniers modèles de golf,tu as un bouton sous le compte tour.

Tu appuies dessus et là logiquement tu peux modifier l'heure avec la commande de remise a zéro du compteur journalier qui est sous l'autre compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

Bonjour les gens,

 

Petite question :

Je dois changer l'heure à ma BM, mais je ne sais pas comment faire (bin oui....)

Elle n'a que 10 jours, et je n'ai pas encore tout bien compris.

On accède à l'ordi de bord en appuyant sur le bouton qui est sous la manette des essuies glace côté droit donc.

Mais j'appuie et l'ordi de bord ne bronche pas, il faut faire une autre manœuvre aussi, mais laquelle.

On me l'a expliqué lors de la remise des clefs, mais j'ai oublié.

 

Merci de m'aider

 

PAT

 

PS : sinon, cette BM, quel plaisir, ça roule super bien, 900 kms, et encore 250 d'autonomie....

 

 

Sur ma voiture actuelle, mais très bientôt une Golf heureusement, une fois la radio allumée avec la fonction RDS active, celle-ci reprogramme automatiquement le changement d'heure été/hiver sur l'horloge de mon véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

Sauf si ça a changé avec les derniers modèles de golf,tu as un bouton sous le compte tour.

Tu appuies dessus et là logiquement tu peux modifier l'heure avec la commande de remise a zéro du compteur journalier qui est sous l'autre compteur.

 

C'est ce que j'ai fait dans un premier temps et puis je me suis rendu compte qu'il y a un point de menu qui permet d'activer "l'heure d'été" dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

Merci pour vos réponses.

Mais c'est justement pour accéder à l'ODB que je ne sais pas comment faire !

Y'a un bouton pour ce faire sous la manette des essuies glace, je sais que je dois appuyer dessus, mais après, je dois faire OK, et c'est ce OK que je ne trouve pas.

En fait, je ne sais pas comment accéder au menu de l'ODB

 

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Merci pour vos réponses.

Mais c'est justement pour accéder à l'ODB que je ne sais pas comment faire !

Y'a un bouton pour ce faire sous la manette des essuies glace, je sais que je dois appuyer dessus, mais après, je dois faire OK, et c'est ce OK que je ne trouve pas.

En fait, je ne sais pas comment accéder au menu de l'ODB

 

PAT

 

slt.

sur le commodo des essuies glaces tu as un bouton sur le coté ;tu appuies vers le bas 3/4 secondes et tu as d'inscris MFA...REGLAGES..tu clics vers le bas sur reglage(c ecrit en surligné) tu comfirme en appuyant sur le bouton a la base du commodo et tu as le menu de tout les réglages de l'OB..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

slt.

sur le commodo des essuies glaces tu as un bouton sur le coté ;tu appuies vers le bas 3/4 secondes et tu as d'inscris MFA...REGLAGES..tu clics vers le bas sur reglage(c ecrit en surligné) tu comfirme en appuyant sur le bouton a la base du commodo et tu as le menu de tout les réglages de l'OB..

a+

 

 

Merci.

 

J'ai compris l'astuce et j'ai pu accéder à l'ODB.

 

PAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek077xZ

grrrrrrrr!

ca fait 3 semaine que ma voiture est arrivé et toujours rien ,ce qui m' enerve c'est que dans le bon de commande il est stipulé 2 semaine pour le cuir et que le vehicule est assuré depuis le 21 mars et qu'à chauqe fois que j'ai sonné ils me disent d'attendre leur appel mais qui traine ,

bref j'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob435Cv

Bonjour à tous, alors voici quelques éléments de réponses concernant les contrôles et ce fameux remboursement des primes octroyée 15% et 600 à 1000 euro de la RW. Contact téléphonique ce jour avec les différents services.

 

En cas de contrôle de police :

 

Etant policier, je peux vous affirmer qu'aucune directive n'a été donnée à nos services, nous ne pouvons déterminer si les véhicules dépassent ou non les normes de pollution (99 gr co).

> aucun PV à ce niveau de la police et aucun remboursement de la prime.

 

Service des Douanes : Renseignements pris auprès des brigades motorisées : Aucune directive en la matière, ils ne constatent pas ce type d'infraction > pas de PV et pas de remboursement de la prime.

 

SPF Mobilité : ne sont pas concernés par la problématique, ils ne contrôlent que les plus de 3,5 tonnes. > pas d'info et pas de remboursement de la prime

 

 

Voilà donc jusqu'a présent les services qui pourraient verbaliser ne sont pas au courant du problème ni de la législation exacte en la matière, aucun ne connait les procédures et ne semble compétant pour verbaliser en la matière

aucun n'a de directives en la matière.

 

Qui alors peut réclamer ces fameuses primes ?????

 

Une chose est certaine, jusqu'à présent les seuls échos que nous avons sur le remboursement de la prime, en cas d'ajout de jantes et/ou d'une attache remorque, ne sont signalés que par des commentaires incertains, du type "un amis d'un amis s'est fait contrôler par la douane et a du rembourser la prime" ou encore des rumeurs circulent que la douane peut contrôler à ce niveau.

 

Alors OUI il est possible qu'un risque existe mais il n'est pas systématique. Vu qu'aucun service n'a de directives ni même ne connait les procédures en la matière il y lieu de se poser la question de "qui verbalise?".

 

Au lieu d'avoir des échos, ne serait-il pas plus simple que les amis des amis qui se sont fait verbaliser et qui ont du rembourser la prime nous fassent parvenir une copie du PV..... .

 

NB, je ne cautionne pas forcément les gens qui trichent mais il ne faut pas non plus induire les autres citoyens dans l'erreur. Mais pour une fois que l'état nous donne quelque chose, on serait bête de ne pas en profiter. C'est bien de dire jouer le jeux vous avez eu des primes, il faut respecter ... seulement la société actuelle ne respecte plus rien, que les gens qui dépendent d'une caisse de chômage ou du cpas soient domicilié sous le même toi plutôt que d'avoir des domiciles séparés et toucher le max .... mais bon pour cela là chasse est ouverte et l'état a bien plus a gagner qu'avec les prime de 15 %. En octroyant ces primes il nous rend les taxes que l on paie pour les gens qui profitent de notre système.

Si vous avez des preuves de remboursement de la prime, exhiber les que les choses soient claires pour tout le monde une fois pour toute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Bonjour à tous, alors voici quelques éléments de réponses concernant les contrôles et ce fameux remboursement des primes octroyée 15% et 600 à 1000 euro de la RW. Contact téléphonique ce jour avec les différents services.

 

En cas de contrôle de police :

 

Etant policier, je peux vous affirmer qu'aucune directive n'a été donnée à nos services, nous ne pouvons déterminer si les véhicules dépassent ou non les normes de pollution (99 gr co).

> aucun PV à ce niveau de la police et aucun remboursement de la prime.

 

Service des Douanes : Renseignements pris auprès des brigades motorisées : Aucune directive en la matière, ils ne constatent pas ce type d'infraction > pas de PV et pas de remboursement de la prime.

 

SPF Mobilité : ne sont pas concernés par la problématique, ils ne contrôlent que les plus de 3,5 tonnes. > pas d'info et pas de remboursement de la prime

 

bonsoir ..

1) c'est bien joli mais en cas d'accident ?

2) mon avis c' est que cella reste a la libre appréciation du policier vu que les donnés du certificat d'immatriculation ne sont pas respectées..

a débattre....

merci..

Voilà donc jusqu'a présent les services qui pourraient verbaliser ne sont pas au courant du problème ni de la législation exacte en la matière, aucun ne connait les procédures et ne semble compétant pour verbaliser en la matière

aucun n'a de directives en la matière.

 

Qui alors peut réclamer ces fameuses primes ?????

 

Une chose est certaine, jusqu'à présent les seuls échos que nous avons sur le remboursement de la prime, en cas d'ajout de jantes et/ou d'une attache remorque, ne sont signalés que par des commentaires incertains, du type "un amis d'un amis s'est fait contrôler par la douane et a du rembourser la prime" ou encore des rumeurs circulent que la douane peut contrôler à ce niveau.

 

Alors OUI il est possible qu'un risque existe mais il n'est pas systématique. Vu qu'aucun service n'a de directives ni même ne connait les procédures en la matière il y lieu de se poser la question de "qui verbalise?".

 

Au lieu d'avoir des échos, ne serait-il pas plus simple que les amis des amis qui se sont fait verbaliser et qui ont du rembourser la prime nous fassent parvenir une copie du PV..... .

 

NB, je ne cautionne pas forcément les gens qui trichent mais il ne faut pas non plus induire les autres citoyens dans l'erreur. Mais pour une fois que l'état nous donne quelque chose, on serait bête de ne pas en profiter. C'est bien de dire jouer le jeux vous avez eu des primes, il faut respecter ... seulement la société actuelle ne respecte plus rien, que les gens qui dépendent d'une caisse de chômage ou du cpas soient domicilié sous le même toi plutôt que d'avoir des domiciles séparés et toucher le max .... mais bon pour cela là chasse est ouverte et l'état a bien plus a gagner qu'avec les prime de 15 %. En octroyant ces primes il nous rend les taxes que l on paie pour les gens qui profitent de notre système.

Si vous avez des preuves de remboursement de la prime, exhiber les que les choses soient claires pour tout le monde une fois pour toute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...