Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Moniteur d'énergie sur YARIS HYBRIDE


Invité §toy342lh

Messages recommandés

Invité §toy342lh

Bonjour, je viens d'acheter une yaris hybride (2 semaines) et mon moniteur d'énergie n'allume que les 6 premières barres. Les 2 dernières ne s'allument jamais malgré des parcours longs et le fait que les flèches vertes montrent un flux continu vers la batterie. De ce fait, mon autonomie en électrique est un peu courte. Sinon, j'ai le pied très léger et ma consommation est entre 4 et 4.5l sans clim ni chauffage. J'ai interrogé le concessionnaire la semaine dernière sur le problème. Il ne sait pas et doit se renseigner. J'ai l'impression qu'il doit prendre des cours de japonais pour poser la question car la réponse se fait attendre alors que la voiture est fabriquée à côté de chez moi. Les possesseurs de cette voiture peuvent-ils me dire si les 8 barres de batterie sur le moniteur d'énergie s'allument normalement sur la leur ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour, je viens d'acheter une yaris hybride (2 semaines) et mon moniteur d'énergie n'allume que les 6 premières barres. Les 2 dernières ne s'allument jamais malgré des parcours longs et le fait que les flèches vertes montrent un flux continu vers la batterie. De ce fait, mon autonomie en électrique est un peu courte. Sinon, j'ai le pied très léger et ma consommation est entre 4 et 4.5l sans clim ni chauffage. J'ai interrogé le concessionnaire la semaine dernière sur le problème. Il ne sait pas et doit se renseigner. J'ai l'impression qu'il doit prendre des cours de japonais pour poser la question car la réponse se fait attendre alors que la voiture est fabriquée à côté de chez moi. Les possesseurs de cette voiture peuvent-ils me dire si les 8 barres de batterie sur le moniteur d'énergie s'allument normalement sur la leur ?

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

Voici le lien concernant le topic de la yaris hybride sur lequel vous pourrez poser toutes questions utiles : Yaris hybride

 

En ce qui concerne la batterie s'est tout à fait normal, on ne peut la charger que jusqu'à 6 barres, sauf dans le cas de très longues descentes ou l'on peut la recharger à 8. A 6 barres nous sommes à 60% de charges de la batterie et on ne peut pas la charger au delà de 80%, et on ne peut la décharger que jusque 20%. Toutes les hybrides Toyota y compris les Lexus fonctionnent de cette manière, cette manière de faire permet de donner une longévité très importante aux batteries. Des propriétaires de Prius ont fait plus de 300000 kms et la batterie fonctionnent toujours sans aucun problème.

Vos consommations sont excellentes surtout que la voiture est neuve. Quand elle aura dépassée 3 à 4000 kms la conso diminueras le rodage sera terminé.

Si vous allez sur le forum que je vous ai indiqué ci-dessus, ne lisez que les 15 ou 20 dernières pages car nous en sommes à 652e.

Je possède une yaris depuis mi-septembre 2012 qui va avoir 15000 kms et j'en suis pour l'instant satisfait.

Au plaisir de vous retrouver sur le topic officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...