Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Dodge Avenger (2007-2014)


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Comme la plupart des modèles Dodge ont leur topic, je pensais en faire un pour l'Avnger, qui je pense (et je l'espère) aura un bon succès dans l'héxagone...

 

Vue au salon de Paris 2006, elle est encore "en vedette" à Détroit !

 

=> http://news.caradisiac.com/Sal [...] z-nous-752

 

Les moteurs dévoilés :

- un nouveau 4 cylindres 2.4l de 173 ch,

- un V6 2.7l de 189 ch et 256 Nm de couple (possible à l'E85)

- un V6 3.5l de 235 ch et 315 Nm de couple

et une motorisation 2.0 turbo-diésel de 140 ch (2 infos : origine VAG ou Mercédès)...

 

Et bien moi, je me laisserais bien tenter par cette autoi de 4m89...

 

Avenger1.jpg.487c5e165344aa2a56cc956e56f1b746.jpg

 

31.JPG.113ded0e94f542b20e53b8b12d7666fe.JPG

 

32.JPG.5695f94f3280642f85bb12fdf5435b78.JPG

 

33.JPG.0fb1abfdafe905caf46292cffeb90f83.JPG

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi052Cw

Elle reprend la même plate-forme et mêmes moteurs que la Chrysler Sebring.

Faudra voir la différence de tarif et d'équipement.

 

Pour le diesel, j'ai lu que le bloc moteur est d'origine VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

salut

 

concernant l'Avenger elle est de la même catégorie que les 407, laguna et passat??

 

et dans un document j'ai trouvé ça:

 

"L’Avenger colle à la route grâce à sa transmission intégrale, à sa suspension sport

et à sa direction de performance proposées en option."

 

et pour la France elle aura aussi cette transmission???

 

et on peut aussi remarquer que les américains pensent à tout...:

 

"Poignée d’ouverture d’urgence à l’intérieur du coffre : Poignée lumineuse qui peut être

actionnée par la personne, adulte ou enfant, qui est malencontreusement emprisonnée dans le

coffre."

 

bon sinon j'attends avec impatience les premiers tours de roues de cette voiture en France, et les premiers avis des journalistes...

 

2006-Dodge-Avenger-Concept-Front-And-Side-Closeup-1280x960.jpg.19bf3e3d7602e6a29f631f281d01d35a.jpg

 

franchement!!! elle a de la gueule!! non?? :love:

 

moi je pense que je vais signer !!!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra132Dg

Ne lit pas les articles des journaleux franco-francophones :q

... sinon tu n'acheteras jamais une américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhd680yb

Moi aussi j'espére la transmition intégrale.

Sinon vu à Geneve belle gueule mais les plastiques bof...Mais vu le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

dodge j'aime beaucoup bien sûr pour la viper ^^ mais j'aime aussi la caliber et celle la ne fait que confirmer mon avis elle est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

bonsoir

 

voici le lien pour lire l'essai de turbo.fr sur l'avenger

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/dodge/avenger-2.0-crd-140-ch/article.jsp?id=p2_663649

 

le reportage sur m6 ne devrait pas tarder à être diffuser!

 

questions:

 

1/est ce que quelqu'un sait si l'avenger aura 4 freins à disques ou bien comme aux états unis des freins à tambour à l'arrière?

 

2/quel sera à peu près le prix des options principales?

 

3/2.0l CRD ou 2.4l essence?? votre choix et pourquoi?

 

4/ a t'on des infos concernant le V6 pouvant carburer à l'E85?? est ce raisonnable d'y penser? si oui pourquoi et si non .. pourquoi?? lol

 

5/si nos cousins du Québec nous lisent, est ce qu'ils pourraient nous donner leurs impressions concernant ce véhicule, avec bons points et mauvais points, problèmes mécaniques ou pas, défauts etc etc ...

 

merci et @++

 

houston372008-Dodge-Avenger-2-DC.jpg.2125906fadf78a3592afe939f7803a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Elle est superbe en noir! :love:

donc si je lis bien houston37 tu es très intéressé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
:love: Et en rouge aussi elle est belle! et ben pour le futur client il aura mal a la tête quand il faudra choisir!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Elle est superbe, plus belle que lma sebring je trouve. Après tu lui remet un pare-choc arrière Us, et l'éclairage US :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Comme la plupart des modèles Dodge ont leur topic, je pensais en faire un pour l'Avnger, qui je pense (et je l'espère) aura un bon succès dans l'héxagone...

 

Vue au salon de Paris 2006, elle est encore "en vedette" à Détroit !

 

=> http://news.caradisiac.com/Sal [...] z-nous-752

 

Les moteurs dévoilés :

- un nouveau 4 cylindres 2.4l de 173 ch,

- un V6 2.7l de 189 ch et 256 Nm de couple (possible à l'E85)

- un V6 3.5l de 235 ch et 315 Nm de couple

et une motorisation 2.0 turbo-diésel de 140 ch (2 infos : origine VAG ou Mercédès)...

 

Et bien moi, je me laisserais bien tenter par cette autoi de 4m89...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enger1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/31.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/32.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/33.JPG

 

Et vous ?

 

 

 

Une magnifique auto !!! :love:

 

J'ai eu la chance de la voir en vrai et de m'asseoir dedans au Salon e l'Auto de Montréal, en janvier (oui oui en vacances, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une journée Salon de l'Auto :cyp: )

 

Cependant, la finition intérieure, c'est d ela quincaille dans le plus pur style américain : mais après tout, quand on voit que dans une DTS Cadillac (ex-De Ville) les plastiques ne sont pas plus flatteurs que dans une 307, tout est dit sur le niveau de finition potentiel d'une berline américaine de milieu de gamme... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bien sûr que si ! :D

 

Allez je vais chercher ça :p

 

1643870380_DodgeAvenger1.JPG.1540b3c1f6125755d32d6a496b5d8f4e.JPG

242764657_DodgeAvengeretNitro2.JPG.f2ae34de9aad1359788b2921c8588f5e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une dernière avec l'avant :

 

819880078_DodgeAvengeretNitro.JPG.60c5721576295e2d459d430c3f466a76.JPG

 

Vlà m'sieur ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Merci Hotchkiss2 0.50!

elle est :love: et à coté du nitro elles ont fière allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Salut à tous!!

 

Depuis Juin plus aucune nouvelle de l'avenger!!

 

Est ce que quelqu'un a des infos concernant sa sortie en France? j'ai vu que cela serait après le salon de Lyon...

 

Et coté prix a t'on des précisions?

 

 

 

08_Dodge_Avenger_11.jpg.8e54501d8b8185758e744bd06e57e4e8.jpg

 

08_Dodge_Avenger_25.jpg.6679e165d290a7b278a33f519e8cc93c.jpg

 

 

Et ce fameux flexfuel?? on l'aura en france??

 

 

08_Dodge_Avenger_26.jpg.ede2633bb2502e9673d71ae4a50fe3ce.jpg

 

08_Dodge_Avenger_30.jpg.f0e575970ae9674b925eac47a857c189.jpg

 

2008-Dodge-Avenger-i032.jpg.718290e254f70147b647d0bab797f7a5.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut à tous!!

 

Depuis Juin plus aucune nouvelle de l'avenger!!

 

Est ce que quelqu'un a des infos concernant sa sortie en France? j'ai vu que cela serait après le salon de Lyon...

 

Et coté prix a t'on des précisions?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344892/08_Dodge_Avenger_11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344892/08_Dodge_Avenger_25.jpg

 

 

Et ce fameux flexfuel?? on l'aura en france??

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344892/08_Dodge_Avenger_26.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344892/08_Dodge_Avenger_30.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344892/2008-Dodge-Avenger-i032.jpg

 

@++

 

 

 

Je pensais pareil que toi, mais mike 33 en a croisé 1 déjà??

pour le prix peut etre que ce sera un peu moins cher que la chrysler sebring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

En effet, croisée au mois d'aout en Auvergne... C'est sur que ct pas un caliber, ou alors je me suis planté :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Salut

 

Bon alors après une visite chez le monsieur Dodge de ma région, qui en passant est très sympa et ouvert, et après avoir parlé de la sortie de l'avenger, m'a donné une idée du prix de la bête.

 

Alors pour une avenger CRD SXT (qui sera le plus gros des ventes en France)

 

il faut compter

25900 pour le prix de base

480 pour la peinture métal

650 pour le pack sport

soit un total de 27030 euros.

 

voila j'espère pouvoir l'essayer bientôt ...

 

Sinon j'en vois une dans quelques jours et j'espère qu'elle sera comme cella la... la voiture pas la fille!!! :lol: quoi que...

avenger-with-model.jpg.376469a7d1db346cee6f589297f0193e.jpg

 

avenger_2008.jpg.39dcb5a9ff22fc959cb0ccbb345ceca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Oui je pense aussi!!!

 

Pour infos le pack sport comprend les jantes 18" en alliage et le spoiler arrière sur le coffre :D

 

tout comme la rouge plus haut avec la fille... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

Houston37 tu as bien de la chance d'avoir eu les infos, sur le 79(deux-sèvres) mon vendeur attend toujours ces informations. Sinon officiellement l'Avenger a été lancé en France lors du salon Auto de Lyon du 6 au 14 Octobre. D'ici a la fin du mois elle devrait apparaître dans les vitrines de nos concessionaires !!! yooopi ! moi je l'achète dès qu'elle y est. Sinon il faut se méfier des photos venues des USA, nous n'aurons pas en Europe de double sortie d'échapement réservée au V6 3,5L de la version R/T, nous avons en plus des répétiteurs de clignotant sur les ailes avant ainsi que des catadioptres rouge rectangle inséré dans le pare-choc arrière de chaque coté de la plaque d'imatriculation.

Il existe bien une version Flex-fuel de 2,7L aux Amériques mais pas en europe, quand l'économie d'essence annoncée les fait rêver là-bas, ça nous ferait peur ici (pas loin de 15l./100km). Mais en Angleterre ils auront une version 2,4L normale comme sur le PT Cruiser.

Pour les tarifs des Dodges, je me refère aux prix annoncés sur les modèles similaires du groupe CHRYSLER-JEEP-DODGE tout en sachant que selon leur P-D-G Arcelin Chrysler est la marque de prestige et que la dodge attaque un marché plus abordable. Donc sur une Sebring 2.0 essence a 23.000, l'Avenger devrait être aux allentour de 21.000 en essence. Quant au modèle CRD Diesel, il est a 25.000 € en prix de base chez Chrysler donc proche des 23.000 € chez Dodge. Les prix annoncé plus haut me parraissent assez élevés, 27.000 € c'est le prix d'une Chrysler Sebring toutes options (Limited), et les journaux automobiles annoncent tous le légendaire 22.900 €, le mieux c'est TF1 qui a avancé le chiffre de 20.500€ sur le modèle de base essence, ça semble loufoque, c'est déjà le prix du Caliber diesel... a voir... Vivement des chiffres officiels.

 

En attendant voici les prix en Belgique :

Avenger Essence SE (ordinaire) 21.000 €

Avenger Essence SXT (cuir, sys audio Boston,...) 25.000 €

Avenger CRD SE 23.500 €

Avenger CRD SXT 26.500 €

(pour info une Caliber belge coûte entre 1.000 et 2.000 € de plus qu'en France même si le comptage des options est bcp plus fouilli que chez nous)

 

En allemagne :

Avenger Essence SE 22.300 €

Avenger CRD SE 24.300 €

(pour info une Caliber germanique coute quasiment le même prix qu'une Française ! yoopi :) )

 

En espagne :

Avenger Essence SE 18.900 €

Avenger CRD SE 22.300 €

Avenger CRD SXT 24.500 €

(pour info une Caliber espagnole vaut ~2.000 € de plus qu'une Française : OUF)

 

Au portugal :

Avenger CRD X 32.150 €

+ pack SXT (3.750 €) TOTAL 35.900 € C'est horrible comment on peut vivre au portugal !!!!!!!

(bon no comment :non: )

 

En Angleterre :

Avenger Essence SE 22.300 €

Avenger Essence SXT 26.000 €

Avenger CRD SE 24.000 €

Avenger CRD SXT 27.400 €

(Pour info une caliber britanique vaut 4.000 € de plus qu'une Française : OUF :p )

 

 

Qui a eu aussi des infos ? faut que je rappelle mon cher concessionnaire qui tient tant a ce que j'essai au moins une caliber pour voir un peu la qualité. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :lol:

 

 

http://img186.imagevenue.com/loc373/th_45922_101621948_6_122_373lo.jpg

L'arrière de l'Avenger Européenne avec les catadiotres.

 

http://img161.imagevenue.com/loc1030/th_45938_5ef8_27_122_1030lo.JPG

L'Avenger en Blanc la seule couleur sans surtaxe "métalisée" avec les répétiteurs de clignotant sur l'aile avant.

 

http://img185.imagevenue.com/loc60/th_45944_07-avenger-sxt-wheel-d_122_60lo.jpg

La jante 18'' du pack sport Européen et du modèle R/T des States.

 

http://img182.imagevenue.com/loc173/th_45951_99690266_3_122_173lo.jpg

L'avenger Européenne en Red Inferno.

 

http://img156.imagevenue.com/loc1120/th_45955_2008-Dodge-Avenger-2-DC_122_1120lo.jpg

La version US et en plus R/T : Fond de Phare noirs, jantes 18'' Chrome qu'on aura pas mais pour le reste on peut rêver et mettre des sous de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Pour les tarifs des Dodges, je me refère aux prix annoncés sur les modèles similaires du groupe CHRYSLER-JEEP-DODGE tout en sachant que selon leur P-D-G Arcelin Chrysler est la marque de prestige et que la dodge attaque un marché plus abordable.

 

Jean Arcelin n'est plus PDG de Chrysler France. Chrysler France est un constructeur indépendant depuis sa reprise par le Groupe Cerberus mais reste juridiquement dépendante de Daimler-Chrysler France jusqu'en début 2008, le temps de gérer le transfert et de finaliser des opérations comptables. La présidence de Chrysler France reste donc occupée par Reinhard Lyhs (président de DaimlerChrysler France), le directeur général est Stéphane Labous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Merci pour toutes ces infos! Pour le prix d'après le magazine de l'auto journal "mondial 2008" ça tournait vers les 21000€ ou 22000€ pour le prix de base soit moins que sa cousine chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Oui car Dodge se positionne comme une marque bon marché (la voiture du peuple à l'américaine en sorte) et de cette façon la Sebring reste destinée à une clientèle plus discrète, soucieuse d'un standing. Dodge s'affirme davantage. Je prefere une Avenger (une Charger en fait !) à une Sebring !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

Et voila Houston37 avait bien raison... C'est bien les prix de l'Avenger qui sera plus cher que prévu pour qui la veut en toutes options

 

http://freenet-homepage.de/buddyangels/prix001.jpg

 

La date de mise en vente sera le 2 novembre 2007. Il faudra rajouter 480 € pour une couleur métalisée, rien pour le Blanc et seulement ( :p ) 250 € pour le Noir. Quand au pack Sport il ne sera disponible uniquement sur la version SXT (luxe), pour 650 € il comprendra des jantes de 18'', un spoiler couleur carrosserie et les rétro en teinte carosserie. Sinon pour 3.000 € de plus la version de base SE à 22.900 € passe en SXT avec les sièges en cuir, la chill-zone (frigo dans la boite à gant), systeme audio Boston, volant cuir, anti-brouillard et jantes 17'', le tout pour 25.900 €.

 

Pour résumer une Avenger CRD SXT toutes options sera a 27.030 € en couleur métalisée et 26.800 € en Noir et 26.650 € en Blanc. Si c'est trop cher on peut toujours demander le prix de la version Essence 2.0L... En tout cas comme le dit le journal qui se met à la place du conducteur, il ne faudra pas hésiter à demander une petite ristourne au vendeur... p'tite ristourne de 3% qui sur une voiture de ce prix vaut bien un mois de SMIC et ramène l'américaine à des prix plus raisonables : 26.000 € environ pour une CRD SXT SPORT ;)

N'oublions pas ceux qui voudrons booster leur machine avec les kits de chez Startech, le préparateur Brabus de nos Dodge-Chrysler-Jeep, ça coute aussi :)

 

Voila dès que possible je vais voir l'Avenger en rayon dans son embalage pour me faire une idée... et je vais recompter mes sous, gratter les fond de tiroirs, doit bien me rester quelques euro pour me payer la couleur Orange Sunburst :sol:

Je voudrais la transformer pour quelle ressemble à la version US alors je vais faire peindre l'interieur des phares en noir et poser une embleme R/T sur la malle de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...