Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Dodge Avenger (2007-2014)


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705Rn

Donc alors mon ptit denisss, sache qu'elle est également vendu en 2L essence mais évidement comme dit lolo il faut qu'il enlève ses doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc alors mon ptit denisss, sache qu'elle est également vendu en 2L essence mais évidement comme dit lolo il faut qu'il enlève ses doigts !!!

 

 

Effectivement, dispo en essence en 2.0, tu peux compter 2000 € de moins que le CRD ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Une question qui s'adresse à ceux possédant le système de navigation :

 

Avez-vous pu vérifier si le TMC (information circulation en temps reel) fonctionne sur le Mygig?

La doc que j'ai pu lire indique que le TMC est disponible sur les versions américaines via la radio par satelitte Syrius mais comme on ne reçoit pas Syrius par ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui s'adresse à ceux possédant le système de navigation :

 

Avez-vous pu vérifier si le TMC (information circulation en temps reel) fonctionne sur le Mygig?

La doc que j'ai pu lire indique que le TMC est disponible sur les versions américaines via la radio par satelitte Syrius mais comme on ne reçoit pas Syrius par ici....

 

 

Je sais qu'il ne fonctionnait pas l'anée dernière (MY07), mais cette année il me semble que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

A priori le concess s'est donc planté... Mais comme j'achèterai d'occasion, ce sera difficile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

Avez vous vus l'article dans "auto truc " , vous savez, la confrontation avec des propriétaires d'autres berlines qui se contredisent pas mal quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken673Qf

De quel canard parles tu Lolo ? Auto Plus ?

 

Vous savez, le mieux pour apprécier l'Avenger, c'est d'en acheter une...

 

Kendos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

De quel canard parles tu Lolo ? Auto Plus ?

 

Vous savez, le mieux pour apprécier l'Avenger, c'est d'en acheter une...

 

Kendos

 

 

oui, auto plus .

c'est l'article ou 3 personne comparent leur voitures à l'avenger, dont notament un propriétaire de passat qui critique le moteur de l'avenger alors qu'il a le même moteur ( passat TDI 140 ) :lol::lol::lol:

 

Nous prendrait-on pour des truffes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

oui, auto plus .

c'est l'article ou 3 personne comparent leur voitures à l'avenger, dont notament un propriétaire de passat qui critique le moteur de l'avenger alors qu'il a le même moteur ( passat TDI 140 ) :lol::lol::lol:

 

Nous prendrait-on pour des truffes :??:

 

Auto Plus :bah:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil100Qo

Bonjour à tous!

J'ai passé commande d'une Avenger SXT noire la semaine dernière.

Propriétaire d'une Chrysler Neon 2L depuis huit ans et 142000 kms (après une Alfa très peu fiable) j'ai été très content de cette voiture: en dehors de l'entretien normal, je n'ai eu à remplacer qu'un switch de direction assistée (32€) à 66000 kms et une rotule de direction (84€) à 98000 kms. Voiture originale pour un prix modéré (dans les 13000€ en 2000), consommation raisonnable 8/9l aux 100kms, factures d'entretien normales hormis le gros entretien de 100000kms à 875€, aucun reproche au concessionnaire de Liège, j'étais donc décidé à reprendre une Chrysler ou une Dodge.

Mais le style de la nouvelle Chrysler Sebring ne m'a pas enthousiasmé et la Dodge Caliber ne correspondait pas trop à ce que je cherchais. Par contre dès les premières photos sur Internet l'Avenger m'a beaucoup plu et j'ai décidé d'attendre le Salon de l'automobile de Bruxelles 2008 et ses promotions.

J'ai obtenu 6% de remise chez mon concessionnaire mais le problème a été d'obtenir une version essence. La vendeuse voulait absolment me vendre une diesel car il n'y avait que cela en stock. Le diesel est à peine moins cher en Belgique, un peu moins de CO2 mais beaucoup d'autre pollution en plus. Alors qu'une essence permet l'installation éventuelle du gaz LPG : un tiers du prix de l'essence et pollution minimale, mon père en est à sa troisième BMW au LPG sans problème.

J'ai demandé quand ils commanderaient des versions essence, la vendeuse disait ne pas savoir. Je suis donc allé me renseigner chez le concessionnaire de Bruxelles (où je vis en semaine pour mon travail) et là aucun problème, on commandait ce que je voulais si je pouvais patienter, mais seulement 2% de remise.

Finalement la vendeuse de Liège, comprenant qu'elle ne me vendrait pas de diesel, ni une grise de stock, a fini par dire qu'elle demanderait à son patron si on pouvait commander une SXT noire essence. La réponse positive est venue dans la journée mais je devrai patienter trois mois. J'ai vu sur ce forum qu'en France c'est pareil, on semble réticent à commander autre chose que des diesels.

 

En conclusion, vu ma satisfaction avec la Néon (un bas de gamme US tout de même), je pense que les acheteurs d'Avenger auront un excellent compromis style/qualité/prix. Un achat qui peut paraître "coup de coeur" mais sûrement bien plus raisonnable que certains pourraient croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

puis aussi une des seules Neon qui n'a pas connu de problème :lol:

 

faut reconnaitre que la Neon a surtout été connue pour ses problèmes divers ou variés (ça a couté cher en notoriété au groupe .. un peu comme renault avec sa laguna)

 

félicitations pour ton achat en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour revenir à l'article d'Auto-Plus je ne vois qu'un ramassis de préjugés.

 

Des 3 l'Avenger est la seule qui m'intéresse (je ne remarque meme pas les 3 autres).

 

Et pas mal aussi le propriétaire de Passat qui n'aime pas le moteur de l'Avenger alors qu'il a le meme sur sa voiture...

 

Et critiquer la finition de l'Avenger en venant d'une C5 je trouve ca un peu fort... Sans compter l'argument des "je trouve le bruit des clignotants bien trop fort" qui me font demander s'il ne s'agit pas d'une plaisanterie de mauvais gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Finalement la vendeuse de Liège, comprenant qu'elle ne me vendrait pas de diesel, ni une grise de stock, a fini par dire qu'elle demanderait à son patron si on pouvait commander une SXT noire essence. La réponse positive est venue dans la journée mais je devrai patienter trois mois.

 

La vendeuse a suivi la politique maison pour s'adapter ensuite à votre désir, ça peut faire râler. En fait, il faut savoir que compte tenu de la part occupé par le diesel en europe et plus particulièrement en France et en Belgique, les appros sont donc étudiés et préparés en fonction par les staffs des directions commerciales. C'est parfois un vrai casse tête car en négligeant trop une clientèle "essence" on risque de louper des clients, en même temps si on en prévoit trop vu la faible part des versions essences (notamment américaine), les distributeurs risquent de se retrouver avec du stock sur les bras... 3 mois, c'est le délais de fabrication, de transport (bateaux avec arrivée au Havre) et de réception sur site (concession) chez Chrysler-Jeep-Dodge. Ce délai vaut pour toute "commande spéciale", c'est à dire lorsque le véhicule n'est ni dispo en stock, ni sur parc, ni en transit, en clair lorsqu'il n'existe pas ! Le concessionnaire vérifie débord via l'informatique qu'il n'existe aucun modèle présent dans le réseau national (au cas où) et si c'est confirmé on passe directement à la commande spéciale.

 

 

J'ai vu sur ce forum qu'en France c'est pareil, on semble réticent à commander autre chose que des diesels.

 

En découle donc une logique de diffusion, ainsi on va tenter de réorienter un acheteur d'une essence vers un diesel. Parfois à raison car certains s'en satisferont, parfois à tort. Il ne faut donc pas s'en offusquer et comme Wilson Franklin, bien faire comprendre son choix en réinsistant. Ce genre de vente est un peu moins intéressant pour le concessionnaire puisqu'il préfére faire travailler son propre stock, d'où des conditions commerciales logiquement "moins" attractives. Mais bon dans l'absolu c'est toujours un client de plus.

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

Le problème est que ces méthodes découragent les gens ( de plus en plus nombreux vus les avaries sur les diésels ) intéressées à nouveaux pour l'éssence . En effet beaucoup font moins de 12000 km /an vus que la moyenne a fortement baissé ces dernières anées ( soit parceque les carburans et surtout le gasoil ont augmentés, mais aussi parceque dorénavent les foyers ont plusieurs véhicules ... ) . Et justement c'est un fénomène qui se voit déja sur le marché de l'occasion : les éssences ne sont plus "boudées " vus la faible offre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Tu en sais des choses :););)

 

Juste pour éclairer les lanternes, c'est pas tjrs évident de s'y retrouver.

 

 

Le problème est que ces méthodes découragent les gens ( de plus en plus nombreux vus les avaries sur les diésels ) intéressées à nouveaux pour l'éssence . En effet beaucoup font moins de 12000 km /an vus que la moyenne a fortement baissé ces dernières anées ( soit parceque les carburans et surtout le gasoil ont augmentés, mais aussi parceque dorénavent les foyers ont plusieurs véhicules ... ).

 

Ca découragera ceux qui ont un besoin ou une envie pressante du véhicule. Malheureusement, une minorité va subir des contraintes à cause d'une majorité, c'est pas nouveau, mais je pense qu'on peut prendre son mal en patience, attendre une auto, y'a pire comme situation :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

hola à tous !

 

j'ai entendu que le contrat entre chrysler et vag pour le 2.0 TDI prenait bientôt fin et ne sera pas renouvelé! Quelqu'un sait quel diesel sera dès lors employé ?

 

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

hola à tous !

j'ai entendu que le contrat entre chrysler et vag pour le 2.0 TDI prenait bientôt fin et ne sera pas renouvelé! Quelqu'un sait quel diesel sera dès lors employé ?

Merci merci !

 

 

voilà un avis, parmi tant d'autres, sur le sujet :

 

http://dodge.forumpro.fr/papote-libre-et-vie-du-forum-f7/a-lire-diesel-vw-c-est-termine-t1838.htm

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

Salut ,

 

 

 

 

slt a tous

je crois que tu as encore le temps avant que ca s'arrete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

voici 2 que j'ai pris au salon de bruxelles le 21 janvier

 

c'est une avenger sxt full option

 

de plus n'oublier pas que le 2.0 crd doit encore equipe le journey

 

 

DSCF0144.jpg.e5e9ef51f7d68b984fa2983c0a535607.jpg

DSCF0142.jpg.ebbf2f1398283f2eac0329fe87045b64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale682WU

bonsoir à tous, alors moi j'ai une question, j'ai vu ce week-end une dodge avenger hemi donc avec le v8, surement importé j'aurais voulu savoir combien de chevaux a-t-elle? elle était magnifique jaune avec les decoration hemi en noir, enfin trop beau :love::love: quoi si je la revois je prendrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, alors moi j'ai une question, j'ai vu ce week-end une dodge avenger hemi donc avec le v8, surement importé j'aurais voulu savoir combien de chevaux a-t-elle? elle était magnifique jaune avec les decoration hemi en noir, enfin trop beau :love::love: quoi si je la revois je prendrais des photos.

 

 

L'Avenger n'existe pas en Hemi, c'est pas une Charger que tu aurais vu ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho035aU

Concernant la marque Dodge, faites très attention, j'ai fait l'acquisition d'un Nitro il y a 7 mois, la peinture s'écaille sans être exposée à des coups, le cuir se veine à certains endroits et boursouffle.

Le SAV des concession US-CARS de Montrouge et Saint-Cloud sont une catastrophe, j'ai signalé les problèmes voilà plus de 6 mois aujourd'hui aucune réponse de leur part...Je reste à votre dispo si vous souhaitez plus de renseignements. et si vous voulez connaître toute mon histoire je vous invite à découvrir mon blog...http://voituredodge.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de t'inscrire pour casser de la Dodge :)

 

Aller, c'est pas mal 3 messages :fleur: Oui t'as pas eu de bol, oui les mecs de Montrouge t'ont pris pour un con, t'as vraiment pas l'air satisfait de ton Nitro :/

 

Mais de là à s'inscrire pour purement casser, ça sent la frustration exagérée...

 

Au fait, t'es sur le topic Avenger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif mon vendeur ma dit que les pâtron de dodge discutaientpour savoir si ils vont importees la charger mais pas encore sur

la 300c se vends pas asser (c'est mon vendeur qui me la dit)

info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

Une Charger, sans Diesel ?? :hum:

 

elle va emprunter le diesel de la 300c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...