Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dodge AVENGER


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser616rb

Alors me revoilà, après quelques temps d'absences.

J'ai vu que certains ont déjà passé le pas c'est bien, je pense que c'est un bon choix.

Moi j'ai pas encore prix le temps d'aller en concession en voir une et l'essayer mais ça ne devrait pas tarder je pense.

De ce que l'on sait déjà niveau freinage elle est bien équipé de l'ABS et donc de 4 freins à disques ?

Je fais très attention à tout ces p'tits détails qui peuvent être important.

 

Sinon alvin, félicitation pour la commande et beaucoup de bonne chose avec la belle avenger, mais je voulais te demander ce que tu as pensé de l'espace à l'arrière ? C'est important aussi pour moi, car avec mes 1m86, j'ai tendance à pousser moi siège très en arrière et là avec ma bora c'est ma fille de 3 an et demi qui en patie un peu et je voudrais trouver une voiture où mes enfant à l'arrière peuvent être à leurs aises.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alv783ss

C'est bête je me suis po assis a l'arrière, juste à l'avant côté passager et conducteur, mais je peux te dire que ça parraît très grand, ils annoncent 95,5 cm pour l'arrière, je pense qu'il y a de quoi se reculer un peu. Même beaucoup :p Sur 4.89, presque autant qu'une 607(-5 cm) l'habitacle est spacieux, et presque plus a l'arrière, c'est la banquette très plate à mon goût qui donne cette impression...

 

Sinon oui je confirme : freins à disque aux quatres roues, ABS, ESP, Airbags frontaux, latéraux, rideaux dans le pavillon, direction assistée, insonorisation renforcée, indication de la pression de chaque pneu, suspension a berceau isolé à l'avant, multibras indépendants à l'arrière... voilou pour le côté mécanique.

 

Plus que 15 Jours avant de recevoir mon Avenger !!!! (c'est toujours aussi long même si j'ai déjà passé 15 jours! ;) )

 

log1.jpg.8c0162a1591be505f727bb34e1534b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions :

 

- Le système MyGIG avec GPS : L'insert technique indique que l'option Pack Techno intègre le Uconnect compatible Bluetooth. Mon concessionaire n'est pas en mesure de me confirmer si cela signifie que je pourrais de connecter directement mon telephone bluetooth où s'il va me falloir acheter un module complémentaire... Quelqu'un connait-il la réponse?

 

- Le cendrier.... Ben oui, je suis fumeur et toutes les Avanger que j'ai vu étaient dépourvues de cendriers et d'allume-cigares (remplacé par une prise 12V)...

 

J'ai pu essayer hier une sebring cabiolet 2.0 CRD pour me faire une idée du comportement du chassis et du moteur. ça m'a l'air pas mal du tout. Le moteur est, c'est vrai, un peu présent à froid et dans les phases d'accélération mais à vitesse stabilisée la voiture est très silencieuse, très confortable et la suspension filtre très bien (ceux d'entre vous qui connaissent l'autoroute A 25 entre Lille et Dunkerque avec son revêtement en forme de pub pour la tôle ondulée sauront de quoi je parle). Le système de navigation me parait pas mal du tout (et jen ai essayé pas mal depuis 4 ou 5 ans) mais les commandes vocales et le fameux Uconnect ne fonctionnaient pas.

 

Voili-voilà, rendez-vous est pris pour essayer une vrai Avenger la semaine prochaine. Entre-temps n'hesitez pas à commenter où à m'éclairer sur les points mentionnés ci-dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

- Le système MyGIG avec GPS : L'insert technique indique que l'option Pack Techno intègre le Uconnect compatible Bluetooth. Mon concessionaire n'est pas en mesure de me confirmer si cela signifie que je pourrais de connecter directement mon telephone bluetooth où s'il va me falloir acheter un module complémentaire... Quelqu'un connait-il la réponse?

 

Non le systeme, tel quel, permet la connection bluetooth.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

Bonjour

 

Je me suis posé la meme question et mon vendeur viens de me donner l'explication, il s'agit d'une prédisposition et il faudra faire installer un petit module supplémentaire qui sera complètement invisible une fois posé. Il ne connait pas encore le prix mais la dispo serait aux environ de fin janvier.

 

Sinon Baloo59 on attend un petit compte rendu de ton essais de l'Avenger sur route la semaine prochaine, moi je n'ai meme pas eu le temps d'essayer la Sebring le jour ou j'ai signé pour l'Avenger. Le vendeur m'a proposeé de revenir mais nous sommes a deux heures de route de la concession.

 

La semaine prochaine le vendeur devrai nous donner une date précise de l'arrivée de notre Avenger. Vers le 15 decembre theoriquement, ca commence a faire long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

Mince personne ne l'a vraiment essayé si ce n'est Houston37 ?!! Pour le Bluetooth, il me semble que mon vendeur promettait la connection avec les portables ayant la fonction, mais j'écoutais pas trop parce que j'ai po de portable moi :non: Pour les fumeurs, il me semble qu'il y a une option aux States, de $30 pour avoir le cendrier et allume cigare, je ne sais pas du tout ce qu'il en est chez nous en europe, c'est peut être balancé dans la boite à gant comme ça sans être installé...

 

J'ai pu monter dans la Sebring pour me rendre compte, mais pas rouler avec, je suis monté dans mon Avenger en l'achetant mais il était tard et je n'ai pas pu rouler avec. J'ai juste écouté le moteur pour voir si il rivalisait avec un Boeing au décolage... ça fait du bruit mais comme n'importe quel diesel un soir de novembre... je ne suis pas habitué au diesel non plus faut dire. Je pourrais vous donner mes impressions quand je reviendrais avec de la concession le 12 (100km de nationale et départementale). Bon plus que 13 jours à attendre, c'est vrai que c'est long :p même si j'ai choisi celle qui était déjà au garage ! (J'ai demandé 2 semaines de délai supplémentaire avant la livraison histoire de toucher la paie de Novembre avant de faire le gros cheque d'adhesion a la Secte Dodge :sol: )

 

log1.jpg.163e97e7df9d7ed7f110a4c8d04bd33b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Mike33 & micnuit, merci pour l'info....contradictoire :o)

Mon concessionaire n'a pas pu me renseigner précisément non plus...

L'essai de l'Avenger est prévu pour Mercredi après-midi et j'espère qu'il aura l'information d'ici là.

Un point que j'ai noté concernant la différence entre l'avenger et la sebring cabriolet que j'ai essayé : L'Avenger est plus lègère de près de 300 kg, je m'attends donc à une différence sensible, de même que j'avais noté quelques bruits aérodynamiques sur la sebring qui sont probablement spécifiques à cette version cabrio.

Rendez-vous Mercredi soir pour un rapport complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Complement d'information : Mon concessionaire m'a appelé pour m'informer que le système MyGIG/Navigation sera compatible Bluetooth après ajout d'un module disponible à partir de janvier 2008 et dont il évalue le prix à environ 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

Merci pour l'info, mais quel dommage que cela n'ai pas été vu plus tot car il faudra payer en plus alors qu'il aurait été simple de rajouter ca au prix total au départ, et surtout de le négocier au moment de la commande du véhicule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

J'attend tes impressions sur l'Avenger sur route ! ça ne peut qu'être mieux que le cabriolet Sebring, l'insonorisation ne peut pas être la même que sur une Sedan intégrale, et tu ne te traineras pas le mécanisme de toit dans le coffre :D Bon ben plus que 4/5 jours pour toi avant de t'y installer ! t'en as de la chance :lol: Encore 12 jours pour moi avant de repartir avec... Mince alors, on est deux a l'avoir commandé avec MicNuit et pis on est les seuls qui ne l'auront pas essayé :p Un coup de foudre ça ne s'explique po...

 

log1.jpg.1fa5890555b24cd8547fd7f6397f39a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

voila le pack Fumeur que l'on propose aux USA :

 

smoke.jpg.de277db8c9ce5c5679f52576b0af463a.jpg

 

Il coûte $30, soit 20 € mais c'est fort possible qu'il soit inclus dans l'auto même s'il n'est pas présenté dans les brochures, par exemple, il y a un trieur à course avec des petites cases en filet pour tenir les sacs de courses dans le coffre de l'Avenger et ils n'en parlent pas partout... (Sur SXT et en option sur SE). Il faudra demander ) ton vendeur, je n'ai pas regardé ce détail comme je ne fume point :ange:

 

Je ne trouve rien sur la reception des appels sur l'autoradio par bluetooth, mais je reste persuadé que mon vendeur m'en a venté le système avant que je lui rappele que "j'ai pas de portable !!!" :q

 

log1.jpg.aa7a62dd6f3821246b14ef762b90f796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140nB

C'est marrant maintenant faut payer pour avoir un allume cigare et un cendrier alors qu'avant c'était de série et bien qu'en étant non fumeur ça gène pas trop en plus le cendrier sert en mini coffre!

 

En fait, ça doit être le même principe qu'avec mon Alero (Oldsmobile/Chevrolet) : aux USA, c'est une option payante qui est incluse automatiquement à l'exportation. Sur mon Alero (1999), j'ai viré le gobelet et l'allume-cigare car "Wer raucht, der stinkt" (avis entièrement personnel) ce qui fait que ça libère respectivement un emplacement porte-gobelet et une prise 12V (qui a d'ailleurs un capuchon pour la fermer.

Donc rien de nouveau ! Je suis aussi très intéressé à changer pour une Avenger, mais, en-dehors du "look" super, pour un prix équivalent à l'Alero (qui n'est plus fabriquée), je suis déçu des versions importées en France : moteurs (niveau sonore, élasticité, couple à bas régime), finitions et performances (sauf pour la consommation). J'attend donc sagement de voir l'avis dans quelque temps de tous ceux qui l'ont commandée. Sinon, il vaut mieux se rabattre sur le HHR ! Mais si vous arrivez à me convaincre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Mike33 & micnuit, merci pour l'info....contradictoire :o)

 

C'est illogique... Le systeme en lui-même est un appareil permettant la connection ! Ajouter un autre systeme pr le rendre actif est aberrant !? Le systeme u-connect commercialisé en accessoire par ex. pour toute la gamme chrysler-jeep-dodge permet la connectivité bluetooth sans ajout d'appareil supplémentaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Bonne idée, ça.... Le cendrier dans le porte-gobelet.

Quand on sait que ce sont les odeurs de tabac froid les plus désagréables, avec l'option porte-gobelet chauffant on va pouvoir garder le cendrier en température ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

Ben vrai, en plus tu peux garder les cendres chaudes pour faire une chaufferette de poche :p fini les doigts glacés en sortant de sa bagnole :lol: Non mais c'est quasiment sûr qu'il doit y avoir ce pack "méchant" fumeur de série, c'est comme les tapis ils y sont, c'est une option par endroits, c'est là d'office en France... Quant au UConnect Bluetooth des autos Dodge, tous ceux que je connais qui roulent soit en Caliber, soit en Nitro il n'y a rien a rajouter, ils montent dedans, démarent l'auto et leur portable se connecte automatiquement dessus. Certains portable annoncent cette connection, pour d'autres cela se fait comme ça sans rien dire... ça peut dépendre du portable utilisé, mais ce système existe sur des tas d'autos (je l'ai vu aussi sur Ford) sans rien avoir a faire : c'est la magie de la technologie !!! :sol:

 

log1.jpg.60d3e20ebbbf5b4269458e2e276ef65c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken673Qf

Bonsoir à tous,

 

Je suis sur le point de signer pour une SXT Black, pack Sport + Techno, peinture métal...

 

Je me pose juste quelques questions sur :

 

- le DVD aux places arrières pour 1300€... c'est pas mieux un kit portable ?

- le Conss. m'a parlé d'un "surteintage" des vitres... de l'ordre de 100€ par vitre environ... c'est quoi cette arnaque ? un film collé ou un vrai travail en usine ?

- en standard, la SXT comporte le pack "Confort" ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Kendos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

Bonjour

Kendos, pour ta question concernant le dvd arrière, le vendeur voulait nous faire installer un système Alpine au plafond avec un écran plus grand et un prix inférieur.

Ceci car il n'y avait pas de véhicule équipé dispo en France et un délais de deux mois pour en faire venir un. je ne voulais pas de son système et de toute facon impossible de le monter a cause de la forme du plafond. Il a donc accepter avec un peu de mal de me rajouter le dvd d'origine mais en accessoire et le prix grimpe a 1927 euros et 1h30 de montage comparé a 1300 euros si monté en usine. La différence est pour lui mais il a fait sa vente et moi j'ai ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

J'ai signé pour une SXT Black + Pack Sport (Je vais la chercher dans 6 Jours !!! :D ) Si tu opte pour le pack Techno, en fait un super auto-radio : tu pourrais lire des DVD et les diffuser vers l'arrière, les écrans simples coutent dans les 100/150 €, mais un lecteur DVD portable avec de quoi l'attacher à l'arrière te coutera aussi aux environs de 100 €, en plus tu as une prise 12V. dans l'acoudoire central avant pour le brancher. 1.300 € c'est cher je trouve (même si tu as une télécommande et deux casques sans fils avec l'écran) pour juste un accessoire à un pack techno qui n'est déjà pas donné. 2.400 € si je me souviens bien pour avoir un disque dur dans l'auto c'est cher le gadget. Enfin je parle pour moi qui n'y passe pas ma vie, en plus on peut connecter un lecteur MP3 sur la prise AUX. en facade, les 20 Go de musique on peut les avoir pour bien moins cher avec un IPod ou autres... Mais pour avoir tout intégré dans l'auto avec le GPS+Radio+Disque Dur... ça vaut peut être le coup...

 

PS : Je viens de m'appercevoir que mon Auto-radio basique de SXT lisait les DVD... y'a plus qu'à brancher l'écran ^_^ cool aussi les méga compiles de MP3 qui peuvent durer des heures et des heures !

 

Les vitres teintées on me les as prosposées, a priori ce n'est pas un traitement d'usine :non: bcp de proprio de caliber on eu leurs vitre teintés par leur concessionnaire qui l'enmenait chez le poseur de film du coin. On m'a annoncé le prix de 350/450 € les quatre vitres latérales et la lunette arrière en dégradé. Je me renseigne de mon coté auprès d'une société qui ne fait que ça sur les autos et les vitres de véranda, supermarchés, boutique, maisons. Si tu as un poseur 'Glastint' va les voir sinon demande leur un devis si tu es interessé, de toute manière ton concessionnaire ira là bas au final. Mais faut vouloir les vitres teintées :D moi j'y songe sérieusement je me rappelle la galère l'été dernier avec mon bébé d'1 ans dans ma New Beetle, avec deux pare soleil il était ébloui, je le ferai, en dégradé ou médium partout, j'attend les prix, le temps de pose et tout.

 

Le Pack confort n'est disponible que sur la version SE de l'Avenger, en gros il te permet de passer de la version de base à une imitation de la version SXT apparaissent alors : Anti-brouillard, jantes 17" en alliage, organiseur de coffre,... diverses petites chose qui améliorent énormement la SE, pour 1.000 € soit l'auto à 23.900 €. J'ai hésité avec cette version là, mais pour 2.000€ d'écart avec le SXT on peut prendre le pack sport :lol: ça m'a décidé et puis pour la revente c'est surement mieux en SXT.

 

Voilou j'espère avoir répondu à tes questions, mais je te fais confiance pour le choix final :p tu as déjà bien commencé en choisissant la même chose que moi ;) Je reposte les pics de mon SXT Black Sport :

fm2.jpg.1061174b5237dd2aca56ef0111753081.jpg

fm1.jpg.d3bbda0bf10afad9fba7d4473bc6dd60.jpg

fm3.jpg.d4e0acdd20136a8e5935df34617bbbee.jpg

fm4.jpg.66c6ec3d75238f59287867ed196b7365.jpg

fm5.jpg.3c827ce963bec0c832198657fc7a1987.jpg

fm6.jpg.7ce41e60648f77f1a16c94283e468bc7.jpg

fm7.jpg.6a0a885fb042fea18bcfccd8aedd8266.jpg

fm8.jpg.ab5ceb588abdacdad1c5436f4a14eac1.jpg

fm9.jpg.67445f62cb94e8378f12afab8818f8a3.jpg

fm10.jpg.c1f6e5feaea1def30cb95f8b157747dd.jpg

 

log1.jpg.f5d10bc4c8eea29c29c0c14f6134120b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Salut à tous,

 

Sympa le pack sport mais pour les pneus aïe en 215/55/18, déjà j'en trouve qu'un de marque connu c'est un continental à minimum 180€ sur internet par contre chez norauto c'est 249€ ! Je me plains déjà de mes 225/45/17 sur ma Bora, je trouve que ça fait beaucoup quand même à débourser tout les 30/40000km et je suis gentil. Mais bon après c'est un choix.

N'oublier les nouveaux proprios d'avenger de faire votre compte rendu sur les premiers km avec votre belle ricaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

De retour de mon éssai...

 

Le modèlel essayé est une Avenger SE Silver steel métallisé sans options.

 

Mme était présente afin d'avoir également l'avis de la passagère.

 

Démarrage du moteur - L'impression que j'avais eu en essayant la Sebring cabrio se confirme : A l'arrêt le moteur est assez présent (je compare aux modèles que j'ai conduit ses dernières années, en vrac : Passat 1,9 l TDI, Citroën C5, Toyota Avensis, Audi A4 et Renault Mégane).

 

Marche arrière pour sortir du stationnement en épi - C'est vrai que la visibilité de 3/4 arrière n'est pas la meilleure du monde mais c'est tout à fait gérable.

 

1ere - La différence de 300 kg par rapport à la Sebring cabriolet se fait nettement sentir. ça ne pousse pas comme une avensis 150 ch mais l'Avenger est loin d'être un veau.

 

Quelques petits virages pour sortir de la zone industrielle et hop, bretelle d'autoroute : Ca tracte tout à fait correctement sans avoir à pousser dans les tours, vitesse stabilisée à 110 km/h pour s'insérer dans la circulation, le niveau sonore est devenu tout à fait comparable aux modèles cités precedemment (sauf peut être l'Avensis mais Toyota a fait vraiment fort sur ce point).

Les bruits de roulement sont très correctement filtrés ainsi que les bruits aérodynamiques.

 

Allez zou, on pousse un peu jusqu'à 130/140 km/h avant d'enclencher le régulateur de vitesse, ah ben tiens j'avais oublié de passer la 6éme...Le régime moteur baisse de quelques centaines de Trs/min, une dizaine de km pour atteindre la prochaine sortie car Mme veut en profiter pour faire des achats.

 

Malgré un vent de travers aux alentours de 80 km/h l'Avenger tiens bien son cap, je ne comprends pas ce que veulent dire les journalistes spécialisés quand ils parlent de direction collante, moi elle m'a l'air pas mal du tout : On sent la route sans se sentir dans une voiture de rallye quand même et l'assistance de direction me parait bien dosée.

 

Pas de surprise non plus au freinage, la sensation à la pédale est tout à fait dans les normes de ce que je connais, le ralentissement est franc quand j'appuie un peu plus.

 

Quelques kilomètres de départementale pour se rendre sur le parking du supermarché, la voiture ne ma parrait pas du tout pataude.

 

On sent bien que le confort de suspension a été privilégié sans pour autant que la voiture n'ondule sur ses roues comme dans les bons vieux films américains.

 

Détail interessant quand on vérouille et qu'on dévérouille la voiture sur la parking avec la télécommande : Les phares s'allument et restent allumés quelques instants.

 

Je confirme que la voiture a attiré les regards des personnes présentes sur la parking, même dans cette couleur plutôt "anonyme".

 

Retour à la concession, traversée d'une ville et quelques kilomètres de nationale : Toujours cette impression bizarre lors de l'arrêt aux feux et aux stops que le moteur soit surtout présent, sur le plan sonore, véhicule à l'arrêt.

 

Enfin bon, j'achète une voiture pour rouler avec, pas pour faire tourner son moteur à l'arrêt devant la maison :o)

 

Retour à la concession donc, et échange d'impressions avec le vendeur.

 

Je suis séduit au point de renoncer à aller faire un comparatif juste après en essayant une Aventis comme c'était prévu.

Comme dit Mme : "On en a déjà eu une, on sait ce que c'est, avec celle-là (l'Avenger) au moins on aura une voiture qui sort de l'ordinaire".

 

Nouvelle discussion avec le vendeur au sujet de la fameuse option MyGIG et le fait qu'elle soit compatible ou non, d'origine, avec les téléphones Bluetooth.

 

Il me montre un document issu de chez Chrysler qui indique clairement que le système doit être équipé d'un module additionnel pour pouvoir se connecter en Bluetooth, lequel module sera disponible courant janvier 2008…

Seulement voilà, j’ai pris le temps d’aller fureter sur les sites américains de Dodge et Chrysler à la recherche d’un Max d’infos sur le fameux MyGIG et suis tombé sur les sites suivants (pour ceux qui maîtrisent un peu l’Anglairicain) :

Là : http://www.mygigtunesandturns.com/aboutmygig.html vous trouverez entre-autres :Une démo en vidéo, le manuel d’utilisation complet et un guide d’utilisation pas à pas.

Et mieux encore, ici : http://www.wkjeeps.com/wk_nav_2.htm

On trouve toutes les infos sur les différents types de MyGIG disponibles…

En résumé : Les types RER , REN et REU sont réservés au marché Américain avec des variantes selon qu’il soient où non équipés de GPS, Radio par Satellite Sirius, etc.…

Je vous passe les détails mais toujours est-il qu’il existe une version Européenne répondant au doux nom de REW qui intègre le GPS, le TMC, la connexion Bluetooth et le système de commande vocale.

Et d’après ce document seuls les modèles commercialisés par MOPAR pour être installés en accessoire devront être équipés d’un module additionnel pour que toutes les fonctions soient actives.

Les MyGIG destinés à l’Europe et montés d’origine seront d’emblée compatibles Bluetooth…

 

Bon ben du coup mon vendeur à pris son téléphone devant moi pour appeler le Chef de Produit chez Chrysler France.

 

Celui-ci lui a confirmé que toutes les Avenger livrées d’origine avec l’option Pack Techno seront, sans ajout de module : Compatibles Bluetooth, équipés de la TMC sur le GPS et munis de la fonction commande vocale pour commander le GPS, le téléphone et la radio… Et en Français s'il vous plait !

 

Voilà, on dit merci qui ???? :o)

 

Pour finir, la seule information qui compte à mes yeux eet que la mienne sera une version SXT Brilliant Black métallisé avec l’option Pack Techno et Radar de recul et quelle devrait m’être livrée d’ici 3 semaine :o)

 

Et une de plus !

 

PS : Sur le deuxième lien que j’ai indiqué vous trouverez un lien nommé " Bluetooth compatible phones " qui donne la liste des téléphones compatibles, juste pour le cas où le votre ne le serait pas et que votre liste de cadeaux n’a pas encore été postée au Père Noël …

 

Over

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken673Qf

Super reportage...

 

Une petite question :

Quelqu'un a une idée concernant l'Ecotaxe ?

Si mes calculs sont bons, 170 g/km, ça nous donne une classe C- donc 750€...

 

Va falloir signer avant le 1er janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonsoir à tous les Avengeristes :jap: je dois dire que je suis un peu passé à coté de la sortie de l'Avenger (à ma décharge en ce moment Dodge débarque avec un nouveau modèle tous les mois en ce moment ; politique commerciale agressive qui tombe sous le sens pour une marque qui débarque sur le marché francais), je l'ai découverte en allant chez "notre" concessionnaire Chrysler/Dodge/Jeep.

 

Elle se démarque vraiment de toutes ses concurrentes et c'est vrai qu'elle à une sacrée gueule! :love:

 

Pour revenir à la question sur l'option vitres teintées mon concessionnaire m'a confié qu'il était en relation avec un pro et qu'il lui "passait" chaque voiture à sa descente du camion ; gage de sérieux et d'économies (relatives mais économies quand meme) pour le client.

 

Pour revenir sur la voiture les tarifs m'ont l'air assez agressifs, comme d'hab' chez Dodge ce qui fait qu'on est vite tenté par le HDG qui en donne vraiment pour son argent.

 

J'ai pas vraiment suivi mais le Diesel est le 2.0 TDI de 140cv de chez VAG non? En effet ce n'est pas un moteur réputé pour sa discrétion en revanche il répresente une sacré garantie pour la fiabilité (à part le débimètre), performances et sobriété. Dommage qu'une version HDG ne soit pas doté du 3.0 V6 de sa grande soeur (enfin cousine 300C).

 

Elle reprend d'ailleurs à cette dernière l'éclairage automatique des projecteurs à l'ouverture des portières avec la télecommande qui fait toujours son petit effet :sol: . Par contre notre 300C n'a pas un Pack Techno aussi sophistiqué (enfin la version "restylé" à un nouveau GPS); pas de commande vocale notamment (dommage!)

 

L'intérieur est vraiment sympa et l'éclairage des compteurs me plait vraiment :love:

 

Voilà j'attend vraiment avec impatience la livraison de vos belles, n'hésitez pas à nous inonder de photos et félicitations pour vos excellents choix qui sortent de l'ordinaire :jap:1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

Bonjour a tous

 

Hier soir j'ai recu un coup de tel de mon vendeur qui devais me donner la date précise de livraison de notre Avenger d'ici au 22 Decembre. En fait c'est une combine a lui pour ne pas nous faire trop patienter et il a deja recu la voiture et elle est mème prete; je vais donc la chercher demain après-midi.

 

Je ferais une petite bafouille au cours du week end pour donner mes premières impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Donc pas de pack sport pour Baloo59, ce qui n'est pas une mauvaise idée je pense, ainsi tu peux investir tranquillement sur le pack techno.

Sinon dis moi, et comme je le demande aux personnes qui l'ont essayer, que pense vous des places à l'arrière ? suffisante pour une famille de 4 personne et surtout un grand conducteur 1m86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal007kO

Je mesure 1m83. J'ai pris le temps de bien m'installer au volant puis suis allé m'installer derrière le siège conducteur : Aucun soucis.

Ne t'inquiètes pas pour l'habitabilité arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

Tu en as de la chance Micnuit ! Profites bien de ton auto, de toute façon faut l'avoir avant le 1er janvier sinon c'est 750 € de plus :D Quand je pense que la mienne m'attend depuis 2 semaines.... tout ça pour toucher la paie de Novembre avant de faire le gros cheque :p Il me reste plus que 4 Jours d'attente : Great !!! J'ai tout plein de choses a faire avec Mercredi, comme chercher un sapin de noël :lol:

 

Je sais po si c'est une grande économie de laisser le pack Sport de 650 € pour payer le pack Techno à 2.300 € :ange: ça ne représente qu'un tiers de la somme :p Mais c'est déjà ça, faut les sortir les suppléments €!€!€! des packs (qui restent très avantageux par rapport aux prix des accessoires).

 

Bon pis la place à l'arrière, même à 4 c'est sur que dans 4,85m on doit loger... tiens j'ai hâte d'essayer les sieges arrières :lol: C'est pas trop compliqer de trouver sa position de conduite avec les réglages électriques (pour ceux qui ont eu l'honneur de l'essayer, sur la sebring peut être, mais pas sur l'Avenger SE), je suis habitué au manuel : hauteur, inclinaison, avant/arrière. Les lombaires et tout le reste me semble plus compliqués, enfin ça se règle qu'une fois de temps en temps... bien qu'avec ces tit' boutons électrique on doit être tenté d'ajuster, de rajuster, de ra-rajuster :D

 

Et bien Micnuit tu seras le premier a profiter de ton Avenger en tant que proprio qu'à le volant dans les mains, j'attend...euh je crois qu'on est même nombreux à attendre tes impressions ! et comparaisons ! Moi je pourais pas trop comparer j'ai connu qu'une Seat Marbella (=Fiat Panda), une Ford Fiesta (1 L, 4 cv) et ma New Beetle (2.0 L, 115 cv)... criss ! en passant a une Avenger je monte encore :sol: (2.0 L, 140 cv) alors la prochaine c'est une Charger 300 Cv ?!? :ange:

 

log1.jpg.030c6b61f1e76554f74b090dbae71cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

bonjour

ca y est je viens de faire ma derniere nuit de boulot de la semaine. Je vais tenter de faire un petit dodo ce matin si j'arrive a trouver le sommeil car aujourd'hui est un grand jour.

Les deux heures de route qui me séparent de la concession vont sans doute etre plus long a l'aller qu'au retour .

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic602Eo

Bonsoir

 

voiture géniale ,pour moi , après eviron 400 km ce week-end avec, malheureusement tout sous la pluie je vous en dit plus demain et encore plus mardi car j'aurais la voiture sous la main et plus de temps pour la découvrir. Demain c'est ma femme qui en profite pour aller au boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv783ss

"Voiture Géniale" :D voilou qui fait plaisir a entendre de la part du premier livré !!! Le soleil doit être plus présent à partir de Mardi tu la verra mieux :jap: mais tu pourras toujours donner tes impressions sur les essuis glaces :lol: Bon plus que 48 heures avant de chercher a la mienne... :love:

 

log1.jpg.30ea573d3382919d7302d0515168fa59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Avenger
×
×
  • Créer...