Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Changement tableau de bord complement sur sonde temperature


Invité §ben276ig

Messages recommandés

Invité §cri282fa

deja c'est pas 70 mais 78/76°C declenchement;(voir meme 80)

et c'est pas 89 mais plus 91/93°C ce qui me parait déja beaucoup trop!

ensuite, vois par toi meme quand tu roule,a quelle température ton moteur est !!

 

tout le monde le sait,ça n'a jamais été bon de laissé chauffé un moteur a cette température

 

chacun son point de vue!!!

 

pourquoi tant de JDC sur le F8Q ?!

 

la réponse est là,

 

maintenant cela n'engage que moi @++++

 

je sais ce que je fais point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc272gj

Mon post ne s'adressait pas à toi mais à d'éventuels lecteurs.

 

Diminuer la température de fonctionnement du moteur n'allongera pas sa longévité mais la diminuera.

 

La plupart des ennuis du 1.9 D viennent d'une défectuosité propre à la culasse.

 

D'autre part, la plupart des clio1 D n'ont pas d'indicateur de température. En en rajoutant un, on sera averti en cas d'élévation anormale de la température ayant pour cause un défaut du circuit de refroidissement (fuite durit, PPE défectueuse, fuite radiateurs, fuite pastille desssablage, défectuosité du thermostat, thermocontact du moto ventilateur de refroidissement HS, etc. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla662XL

pico12 je voulais savoir au sujet du compte tour si l"emplacement n°8 de la nappr est normalement vide?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonjour, je compte aussi installer un tableau de bord avec compte-tour et sonde t°C que je peux récupérer gratos. Je ne trouve pas le cablage du connecteur R67 dans la RTA

 

benji27251095523301dscf019721.jpg.b9abf647e7bf06554458cf87e73df57a.jpg

 

- le cable violet, ok c'est la température

- mais que sont les deux autres à côté ?

les 3 fils ne sont pas reliés sur l'autre fiche

-le gros orange doit être celui du compte tour (idem, pas relié) et c'est plus propre de le prendre ici que sur la fiche de la bobine

 

merci

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonjour,

Je n'en suis pas encore au comtpe tour à ni à la sonde température, mais je constate 2 premiers problèmes :

-les témoins de clignotants ne fontionnent plus (avant j'avais un voyant et là je devrais en avoir 2, un pour chaque côté)

-le témoin de starter est devenu témoin d'airbag

 

Avez-vous trouvé solution ? je pense qu'il faut déplacer une cosse pour le starter, mais pour les clignos ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc272gj

je pense qu'il faut faire une recherche avec google en tapant dans la case ad hoc : temoins clignotant clio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

A priori pour les clignos la manip décrite dans le lien donné ci-dessus devrait fonctionner dans le cas d'un changement de TDB.

Mais pour passer du témoin d'airbag à celui de starter ??? j'ai essayé de chercher avec un voltmètre mais je n'ai pas encore trouvé, même avec les plans de la RTA. Au pire je laisse comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Je reviens pour finaliser : tout est OK, installé et fonctionnel. J'ai suivi les indications du forum pour les clignos gauche / droite séparés, la sonde de température et le compte tour. Aucun souci.

 

La jauge d'huile (qui ne fonctionne qu'après contact avant de démarrer, normal) monte un peu mais reste dans le rouge alors que le niveau est bon. Soit je n'ai pas la sonde (fort probable), soit elle est mal calibrée. Cela restera ainsi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...