Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E92 330d Sport Design


WMB93

Messages recommandés

Invité §ste016DB

 

 

au fait, en vu de la pose de nos AE avec TEMEOS,

as tu déja vérifié si les ballast chauffaient bcp ou pas ?

 

 

 

Oui et ça chauffe que dalle, par contre et uniquement quand je passe le karsher sur les bords du capot ça prend un tout petit peu d'eau (quelques eclaboussures,quelques gouttes, rien de plus) mais rien de grave apparemment, et puis je ferai moins le bourrin la prochaine fois avec mon karsher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

FAUX

Je veux bien que tu prêches pour ta paroisse, mais merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Surtout que dans la mesure où tu parles de ton business, ça commence à devenir border line avec la charte de FA à mon avis. :jap: Le principe d'être juge et partie toussa toussa... :ange:

 

En cas de changement des mémoires c'est visuellement détectable.

En cas de reprog sur les mémoires d'origine il est tout à fait possible de contrôler la configuration avec un simple calcul, c'est tout bonnement trivial à faire pour l'expert qui connait.

 

Donc ce que tu dis à propos des kit d'admission est tout à fait applicable aux reprogs.

 

 

 

d'accord avec toi....

j'ai déja lu des cas, d'accidents corporels, ( quand il y a mort de personne ou handicap a vie ) ou la famille de la victime pour faire la lumière sur le drame, diligentait un expert indépendant....et quand on fouille, on trouve.... :non:

 

ULIMIT défend son job aussi n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ça chauffe que dalle, par contre et uniquement quand je passe le karsher sur les bords du capot ça prend un tout petit peu d'eau (quelques eclaboussures,quelques gouttes, rien de plus) mais rien de grave apparemment, et puis je ferai moins le bourrin la prochaine fois avec mon karsher. :D

 

 

ok pour la chaleur c'est rien effectivement....

 

j'essaierai de les isoler dans une autre petite protection...

 

plus qu'a attendre mon colis...je suis en 3ème semaine passée.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que c'est ce que je vais faire .....( quand je vais les recevoir dans quelques mois :lol: )

 

toujours en veilleuse, jour , nuit dimanches et fetes elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

:lol: tu rigoles mais tu va voir que tout sera pretexte pour les foutres banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Quand j'ai monté les miens, il faisait déjà nuit quand on a fini et j'ai pas fais ça chez moi.

J'étais tellement content du rendu et que tout soit nickel, que pour rentrer, j'ai juste mis les angels!!! j'y voyais pas grand choses à certains endroits mais ranafoutre, c'était trop bôôôô :love::lol:

Le truc con c est que ca ne se voit jamais que tu as des AE, car moi je laisse tout le temps le comodo sur allumage auto des phares :-(

 

A toi de passer en veilleuse uniquement, quand les conditions seront optimales pour donner un regard bestial à ton bolide [:darth_revan:2]

L'idéal c'est à la levée et tombée du jour, mais aussi les jours de grisaille, ils se voient bien quand même alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ce que j'aime bien et que vous allez kiffer aussi, c'est leur reflet dans le cul des autres véhicules au feu rouge par exemple banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif , et le must c'est dans les vitrines ou miroirs que l'on peut rencontrer parfois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que ca ne marche pas avec les codes, ca pourrait le faire non ?

 

Comment ça?

 

Ben si quand tu est en code ils restent allumés comme les veilleuses d'origine vu que c'est la même alimentation axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?

 

Ben si quand tu est en code ils restent allumés comme les veilleuses d'origine vu que c'est la même alimentation axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Ah ok je ne savais pas que les veilleuses restaient allumées et tu le vois bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ok je ne savais pas que les veilleuses restaient allumées et tu le vois bien ?

 

Ben les anneaux autour des codes se voient peu, mais les 2 autres ce voient bien oui!! ;)

 

DSCF3042.JPG2..jpg.6e60324219104d1d0f086508e88fb0b2.jpg

 

DSCF3044.JPG1..jpg.a3b72da47efde4ad4755eecdffe6effe.jpg

 

[:darth_revan:2]

 

Content de la bonne nouvelle? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les anneaux autour des codes se voient peu, mais les 2 autres ce voient bien oui!! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCF3042.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCF3044.JPG1..jpg

 

[:darth_revan:2]

 

Content de la bonne nouvelle? :p

 

 

Merci je vois bien ce que ca donne, ca va le faire !

 

 

 

oui :love: c'est impec.....en fait que tu sois en codes ou en veilleuses...on les voit toujours......sauf si tu n'allumes rien bien sur :o

 

 

===> FF33 : on doit coupler les 2 A.E de chaque coté sur une veilleuse c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb516sl

Salut,

 

WMB93, peux tu me dire ou tu as trouver ton parechoc avant ? Chez BM ?

Combien ça vaut ?

Est ce galère à poser sois même ou pas ?

 

A votre avis, ça irait sur une berline 330d 2003 phaseII ?

avec le parechoc arrière assorti bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

WMB93, peux tu me dire ou tu as trouver ton parechoc avant ? Chez BM ?

Combien ça vaut ?

Est ce galère à poser sois même ou pas ?

 

A votre avis, ça irait sur une berline 330d 2003 phaseII ?

avec le parechoc arrière assorti bien sûr ...

 

 

 

SALUT !

 

a changer c'est facile comme tout.....et je suis loin d'être meccano......juste bon bricoleur :o

 

acheté sur EBAY ALLEMAGNE aux enchères d'occasion ( origine bmw ) a 190 euros frais de port compris

en fait tu en as a tous les prix ( enchères ou fixes...) faut juste chercher

 

sur une berline tu ne peux monter que des PC dce berline ou touring ( pour l'avant bien sur ! )

sur un coupé tu ne peux monter qu'un PC de coupé de cabrio

 

par contre sur ebay.de il se vend aussi bcp d'adaptables pour berlines...a toi de voir....pas trés chers avec la grille et les AB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Punaise moi qui m'étais sorti de la tete cette idée d'AE vous me remettez l'eau a la bouche et FF 33 apporte le coup de grace avec ses photos :lol:

Vite votre tuto que je puisse voir comment ca se passe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur!! :jap:

 

 

ok merci

je m'en doutais un peu ...tes explications et le tuto de Steph.p31

mais je préfère partir avec les bonnes infos, car on va se taper 2 coupés dans la journée :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise moi qui m'étais sorti de la tete cette idée d'AE vous me remettez l'eau a la bouche et FF 33 apporte le coup de grace avec ses photos :lol:

Vite votre tuto que je puisse voir comment ca se passe :p

 

 

t'inquiète c'est prévu ....temeos a reçu les siens ( ila mis une photo sur l'amicale E46 pour les avoir testés avant le montage...) et mois je les attends .......encore :non::)

 

c'est vrai que sur un coupé ça a encore plus de gueule..... :love: et ce qui me plait surtout, c'est que ça ne fait pas du tout "tuning" ou "rajout"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

t'inquiète c'est prévu ....temeos a reçu les siens ( ila mis une photo sur l'amicale E46 pour les avoir testés avant le montage...) et mois je les attends .......encore :non::)

 

c'est vrai que sur un coupé ça a encore plus de gueule..... :love: et ce qui me plait surtout, c'est que ça ne fait pas du tout "tuning" ou "rajout"

 

 

 

 

C'est vrai sur les E36 je trouve que ca ne va pas super bien parce que la ligne n'est plus très moderne mais sur les e46 :love: ca ne fait pas tuning ca fait plutot comme si c'était d'origine BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Ce que j'aime bien et que vous allez kiffer aussi, c'est leur reflet dans le cul des autres véhicules au feu rouge par exemple banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif , et le must c'est dans les vitrines ou miroirs que l'on peut rencontrer parfois :love:

 

Mais clair :lol::lol::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Punaise moi qui m'étais sorti de la tete cette idée d'AE vous me remettez l'eau a la bouche et FF 33 apporte le coup de grace avec ses photos :lol:

Vite votre tuto que je puisse voir comment ca se passe :p

 

Bon alors je t'achève avec mes AE à LED 6000K :D

 

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/vercors/_MG_8263.jpg

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/vercors/_MG_8260.jpg

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/brignoo/_MG_1183.jpg

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/brignoo/_MG_1177-BWC.jpg

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

 

Ulimit tu vas pas reprogrammer un partner quand même ? :ange:

 

 

 

et pourquoi pas! adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

J'avoue rouler très souvent en veilleuse depuis que j'ai les miens, bien sûr lorsqu'il ne fait ni nuit ni grand soleil. ;)

 

 

 

kéké style.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

:lol: tu rigoles mais tu va voir que tout sera pretexte pour les foutres banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Quand j'ai monté les miens, il faisait déjà nuit quand on a fini et j'ai pas fais ça chez moi.

J'étais tellement content du rendu et que tout soit nickel, que pour rentrer, j'ai juste mis les angels!!! j'y voyais pas grand choses à certains endroits mais ranafoutre, c'était trop bôôôô :love::lol:

 

A toi de passer en veilleuse uniquement, quand les conditions seront optimales pour donner un regard bestial à ton bolide [:darth_revan:2]

L'idéal c'est à la levée et tombée du jour, mais aussi les jours de grisaille, ils se voient bien quand même alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ce que j'aime bien et que vous allez kiffer aussi, c'est leur reflet dans le cul des autres véhicules au feu rouge par exemple banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif , et le must c'est dans les vitrines ou miroirs que l'on peut rencontrer parfois :love:

 

 

+1000, c'est trop beau. :D

 

 

t'inquiète c'est prévu ....temeos a reçu les siens ( ila mis une photo sur l'amicale E46 pour les avoir testés avant le montage...) et mois je les attends .......encore :non::)

 

c'est vrai que sur un coupé ça a encore plus de gueule..... :love: et ce qui me plait surtout, c'est que ça ne fait pas du tout "tuning" ou "rajout"

 

 

Je trouve que là où ça a le plus de gueule c'est sur les voitures foncés. :bah:

 

 

 

kéké style.... ;)

 

 

C'est pas ma faute, c'est beau. :sol:

 

En plus j'en profite pas trop mais en fait profiter tous ceux qui me croisent. :W

 

Disent pas merci ces cons en plus mais en roulant au pas en ville on voit clairement le regard des piétons se porter dessus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

La derniere photo est superbe, sinon TUTO prevu samedi apres midi, soit sur la mienne, soit sur les deux voitures en meme temps, ca va dependre de la poste :)

 

 

 

ça m'enerve, je n'ai plus de belle bm pour faire de belles photos...personne ne veut me preter son C d ou i, j'me contenterai de n'importe quelle couleur...

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

+1000, c'est trop beau. :D

 

 

 

 

Je trouve que là où ça a le plus de gueule c'est sur les voitures foncés. :bah:

 

 

 

 

C'est pas ma faute, c'est beau. :sol:

 

En plus j'en profite pas trop mais en fait profiter tous ceux qui me croisent. :W

 

Disent pas merci ces cons en plus mais en roulant au pas en ville on voit clairement le regard des piétons se porter dessus. ;)

 

 

 

mets les dans le compteur, tu les verras mieux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

 

ça m'enerve, je n'ai plus de belle bm pour faire de belles photos...personne ne veut me preter son C d ou i, j'me contenterai de n'importe quelle couleur...

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

La mienne semble délicate a bien photographier, je te l'aurai bien prêté histoire d'avoir de belles tofs, bleu foncé individual. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

 

mets les dans le compteur, tu les verras mieux! :lol:

 

 

Pal la place, j'ai déjà les tours de compter chromé issues de la 330i, option individual. :fier:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu rigoles mais tu va voir que tout sera pretexte pour les foutres banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Quand j'ai monté les miens, il faisait déjà nuit quand on a fini et j'ai pas fais ça chez moi.

J'étais tellement content du rendu et que tout soit nickel, que pour rentrer, j'ai juste mis les angels!!! j'y voyais pas grand choses à certains endroits mais ranafoutre, c'était trop bôôôô :love::lol:

 

A toi de passer en veilleuse uniquement, quand les conditions seront optimales pour donner un regard bestial à ton bolide [:darth_revan:2]

L'idéal c'est à la levée et tombée du jour, mais aussi les jours de grisaille, ils se voient bien quand même alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ce que j'aime bien et que vous allez kiffer aussi, c'est leur reflet dans le cul des autres véhicules au feu rouge par exemple banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif , et le must c'est dans les vitrines ou miroirs que l'on peut rencontrer parfois :love:

 

 

 

 

 

+1000, c'est trop beau. :D

 

 

 

 

Je trouve que là où ça a le plus de gueule c'est sur les voitures foncés. :bah:

 

 

 

 

C'est pas ma faute, c'est beau. :sol:

 

En plus j'en profite pas trop mais en fait profiter tous ceux qui me croisent. :W

 

Disent pas merci ces cons en plus mais en roulant au pas en ville on voit clairement le regard des piétons se porter dessus. ;)

 

 

 

si aprés tout cela, il y en a encore qui doutent de l'intérêt d'en avoir ou pas....

 

heu....il n' y a pas si longtemps......je voulais même pas en entendre parler...................... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

 

si aprés tout cela, il y en a encore qui doutent de l'intérêt d'en avoir ou pas....

 

heu....il n' y a pas si longtemps......je voulais même pas en entendre parler...................... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif;)

 

 

Histoire de goûts tout ça, mais sur e46 ça passe très bien, surtout si il y a les xenons. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

 

 

ça m'enerve, je n'ai plus de belle bm pour faire de belles photos...personne ne veut me preter son C d ou i, j'me contenterai de n'importe quelle couleur...

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

tu te fous de moi :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX

Je veux bien que tu prêches pour ta paroisse, mais merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Surtout que dans la mesure où tu parles de ton business, ça commence à devenir border line avec la charte de FA à mon avis. :jap: Le principe d'être juge et partie toussa toussa... :ange:

 

En cas de changement des mémoires c'est visuellement détectable.

En cas de reprog sur les mémoires d'origine il est tout à fait possible de contrôler la configuration avec un simple calcul, c'est tout bonnement trivial à faire pour l'expert qui connait.

 

Donc ce que tu dis à propos des kit d'admission est tout à fait applicable aux reprogs.

 

 

 

La gestion électronique des moteurs automobiles s'est généralisée dans les années 90... pour les moteurs essence et diesel !

La plupart des voitures sont équipées de calculateurs, qui en fonction des données enregistrées et des informations fournies par les nombreux capteurs sur le moteur, déterminent la quantité de carburant à injecter et l'avance à l'allumage... (jusque la facile...)

Ces données sont stockées dans une puce électronique qui fait fonction de mémoire (on appelle ca "EPROM")

 

La reprogrammation (en anglais on dit "chiptuning") consiste à modifier les paramètres de fonctionnement contenus dans cette puce justement...

 

Pour ca, 2 façons de procéder:

 

-Remplacement/réécriture de l'EPROM (rare maintenant... tout se fait généralement par la prise diag...)

-Envoi des données directement via la prise diagnostic du véhicule.

 

Une fois cette opération réalisée, aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire, de même, les modifications sont indétectables lors de l'entretien du véhicule chez le constructeur...

 

Après, certes, au passage au banc tu peux detecter une reprogrammation (il est certain de 5 chevaux de plus peut passer pour une "bonne série" mais 50 ce n'est pas un hasard :ange: )

 

Cela dit lors d'envoi de données par prise diag c'est VISUELLEMENT indetectable car on n'ouvre pas le calculateur, donc on ne touche pas a l'EPROM, il reste d'ORIGINE !

 

En cas d'accident corporel grave, donc dans l'hypothèse ou tu rentres dans quelqu'un, il y a effectivement la possiblité qu'il y ai une expertise pour démonter ton calculateur afin d'analyser le contenu de l'EPROM pour savoir si ton véhicule est bien d'origine... Mais dans quelle hypothèse est ce le cas..??? Faut il encore qu'il y ai un doute sur "l'authenticitée" du véhicule...

Mais si tu restes bien d'origine (ligne, admission...) je ne vois pas comment ni pourquoi on irait vérifier ces données...

 

Jusqu'a présent je n'ai jamais connu un seul expert réaliser un tel travail sur une voiture... :bah:

 

Après on est jamais a l'abris à 100%... en tout cas, je n'ai jamais eu echo d'un problème juridique suite à une manipulation comme celle-ci :)

 

Après tu peux rendre ca légal : passer aux mines, informer ton assureur... etc

Procédure longue et sensible mais... why not... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

tu te fous de moi :o:p

 

 

 

why? :ange:

 

sympa l'idée du HDR passé en N&B, sauf la caisse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...