Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E92 330d Sport Design


WMB93

Messages recommandés

 

 

La gestion électronique des moteurs automobiles s'est généralisée dans les années 90... pour les moteurs essence et diesel !

La plupart des voitures sont équipées de calculateurs, qui en fonction des données enregistrées et des informations fournies par les nombreux capteurs sur le moteur, déterminent la quantité de carburant à injecter et l'avance à l'allumage... (jusque la facile...)

Ces données sont stockées dans une puce électronique qui fait fonction de mémoire (on appelle ca "EPROM")

 

La reprogrammation (en anglais on dit "chiptuning") consiste à modifier les paramètres de fonctionnement contenus dans cette puce justement...

 

Pour ca, 2 façons de procéder:

 

-Remplacement/réécriture de l'EPROM (rare maintenant... tout se fait généralement par la prise diag...)

-Envoi des données directement via la prise diagnostic du véhicule.

 

Une fois cette opération réalisée, aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire, de même, les modifications sont indétectables lors de l'entretien du véhicule chez le constructeur...

 

Après, certes, au passage au banc tu peux detecter une reprogrammation (il est certain de 5 chevaux de plus peut passer pour une "bonne série" mais 50 ce n'est pas un hasard :ange: )

 

Cela dit lors d'envoi de données par prise diag c'est VISUELLEMENT indetectable car on n'ouvre pas le calculateur, donc on ne touche pas a l'EPROM, il reste d'ORIGINE !

 

En cas d'accident corporel grave, donc dans l'hypothèse ou tu rentres dans quelqu'un, il y a effectivement la possiblité qu'il y ai une expertise pour démonter ton calculateur afin d'analyser le contenu de l'EPROM pour savoir si ton véhicule est bien d'origine... Mais dans quelle hypothèse est ce le cas..??? Faut il encore qu'il y ai un doute sur "l'authenticitée" du véhicule...

Mais si tu restes bien d'origine (ligne, admission...) je ne vois pas comment ni pourquoi on irait vérifier ces données...

 

Jusqu'a présent je n'ai jamais connu un seul expert réaliser un tel travail sur une voiture... :bah:

 

Après on est jamais a l'abris à 100%... en tout cas, je n'ai jamais eu echo d'un problème juridique suite à une manipulation comme celle-ci :)

 

Après tu peux rendre ca légal : passer aux mines, informer ton assureur... etc

Procédure longue et sensible mais... why not... :)

 

 

je ne connais pas tout cela...mais si comme tu le dis, ces techniques ont évoluées.....tout est possible dans un sens comme dans l'autre....bref a chacun d'assumer en connaissance de cause ;)

 

dans ces centres qui font ces interventions, il n'y a pas de chartre, de conseils,..bref des infos à lire la dessus pour le consommateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

je ne connais pas tout cela...mais si comme tu le dis, ces techniques ont évoluées.....tout est possible dans un sens comme dans l'autre....bref a chacun d'assumer en connaissance de cause ;)

 

dans ces centres qui font ces interventions, il n'y a pas de chartre, de conseils,..bref des infos à lire la dessus pour le consommateur ?

 

 

Si, moi j'ai une belle décharge a te faire signer quand tu viens faire une reprog, histoire de bien te mettre en garde que c'est interdit d'augmenter la puissance de ton véhicule sans autorisations :D

 

Après libre a toi de faire ce que tu veux :ange:

 

C'est comme pour un kit ethanol, en théorie tu n'as pas le droit de rouler avec, tu dois meme prévenir ton assurance normalement... après en pratique, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

 

 

why? :ange:

 

sympa l'idée du HDR passé en N&B, sauf la caisse... :jap:

 

 

Merci ! :jap:

Je l'ai mise en fond d'écran sur mon Mac, ça rend du plus bel effet :sol:

 

Sinon, besoin d'aide pour la baraque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, moi j'ai une belle décharge a te faire signer quand tu viens faire une reprog, histoire de bien te mettre en garde que c'est interdit d'augmenter la puissance de ton véhicule sans autorisations :D

 

Après libre a toi de faire ce que tu veux :ange:

 

C'est comme pour un kit ethanol, en théorie tu n'as pas le droit de rouler avec, tu dois meme prévenir ton assurance normalement... après en pratique, c'est autre chose !

 

 

 

normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Salop :

 

 

 

non salope c'est pour les filles, pour lui ce serait plutôt : salaud!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

ah oui j'avais oublier que t'avais un 330cd, en plus très beau! appel pour un devis sa prend 2 minute le mec est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublier que t'avais un 330cd, en plus très beau! appel pour un devis sa prend 2 minute le mec est gentil

 

 

merci :jap:

 

oui mais c'est en Belgique c'est ça ? si tu as le lien, on ne sait jamais .....au pire ça peut servir quelqu'un d'autre

 

pkoi la revends tu pas tel quelle ta voiture ? c'est chiant de redémonter....

 

et puis , transformée comme ça , elle va attirer bcp plus d' acheteurs par rapport aux berlines classiques :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

[cpp]pkoi la revends tu pas tel quelle ta voiture [/cpp]

 

Je proposerai les de possibilité, avec ou sans équipement.

 

[cpp]oui mais c'est en Belgique c'est ça ? [/cpp]

 

Oui, mais c'est a moins de 2h de paris ça ne coûte rien, en carburant et péage, en plus les mec assure :jap:

j'ai mis le lien dans mon topic http://users.skynet.be/bfr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[cpp]pkoi la revends tu pas tel quelle ta voiture [/cpp]

 

Je proposerai les de possibilité, avec ou sans équipement.

 

[cpp]oui mais c'est en Belgique c'est ça ? [/cpp]

 

Oui, mais c'est a moins de 2h de paris ça ne coûte rien, en carburant et péage, en plus les mec assure :jap:

j'ai mis le lien dans mon topic http://users.skynet.be/bfr/

 

 

 

merci ! faut prendre RDV je suppose ? combien de temps il met pour faire cette manip par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Pour le rdv il faut compter 1 mois ! Des fois un peu plus et il te le fait en une demi journée tu viens le matin tôt et tu repart a 13h30 a peu prés.

Fait le vite parce que moi une fois que j'ai mon 330 j'y cours, mais cette fois les sorties seront plus proche, puisque c'est un coupé! autant ce rapprocher dus style M :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rdv il faut compter 1 mois ! Des fois un peu plus et il te le fait en une demi journée tu viens le matin tôt et tu repart a 13h30 a peu prés.

Fait le vite parce que moi une fois que j'ai mon 330 j'y cours, mais cette fois les sorties seront plus proche, puisque c'est un coupé! autant ce rapprocher dus style M :sol:

 

 

 

oui merci des infos...je vais voir cela... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai fait une acceleration avec ma titite contre un pote qui a une 330 i berline, et je crois que j etais bien mieux que lui en acceleration, demain si je le vois je lui demande si il a tiré dedans ou pas, sinon et bien il y a une difference certaines en acceleration en 3 eme et meme apres 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Merci ! :jap:

Je l'ai mise en fond d'écran sur mon Mac, ça rend du plus bel effet :sol:

 

Sinon, besoin d'aide pour la baraque ? :??:

 

 

 

pas pour l'instant, merci! ;)

 

quand les platres seront finis, la semaine prochaine, je mettrais des photos sur facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai fait une acceleration avec ma titite contre un pote qui a une 330 i berline, et je crois que j etais bien mieux que lui en acceleration, demain si je le vois je lui demande si il a tiré dedans ou pas, sinon et bien il y a une difference certaines en acceleration en 3 eme et meme apres 130 !

 

 

 

la berline doit être un chouia sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif plus lourde que ton coupé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la berline doit être un chouia sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif plus lourde que ton coupé non ?

 

 

Normalement oui d ou des perfs un poil moins bonne, il est a noté aussi que la sienne est une phase 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :jap:

 

pour ceux qui ont suivis mon histoire de clapets

 

l'intervention a donc été faite gratos prise sous garantie ( je rappelle quand même : année 2003 achetée en Allemagne a un particulier sans garantie aucune )

 

j'ai reçu ce matin la facture ( attestation de travaux )

 

normalement ça coute 421,56 euros

 

pour ceux qui aiment les références et voudraient fouiller dans l'ETK

 

TUYAU ASP ( collecteur d'air aspiré ) : 11 61 7 800 580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

Je suis dans la reprog, jusque la j'ai bossé avec Digiservices et un bon pote a moi sur Aix

 

Maintenant j'ouvre début avril une agence O² a Toulon :) dans la zone commerciale de la Valette près des concessions auto...

 

Pour les membres de FA je pourrai tailler un super prix !

N'hésitez pas a venir nombreux, je peux faire également des prix sur les groupes

 

J'ai les locaux mais je suis en travaux pour l'aménagement, tout sera neuf et nickel fin du mois !

 

 

 

 

Salut par curiositée mal placée...On gagne combien sur un 330 CI avec une reprogrammation dans les regles de l art....En vrais pas des chiffres de pub....sachant que c est un 3 litres de 231 CV....

merci bien

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

20 chevaux environ, mais surtout plus de couple a bas regime :)

 

 

heu désolé j avais posé la question sans lire la suite

trop bete moi

mille excuse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous !

 

on a monté les A.E sur le 330 ci de TEMEOS

 

en passant, heu le bruit du L6 en essence.... :love:

j'ai l'impression a coté d'avoir une machine agricole :??::lol:

 

on en a bien ch***** quand même :o

 

il fera un tuto sur son sujet rapidos donc je le laisse vous raconter ça...

 

on a eu aussi un invité surprise qui est venu nous tenir la jambe la baladeuse...

Merci SONYSKO de ta visite.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

hello tous !

 

on a monté les A.E sur le 330 ci de TEMEOS

 

en passant, heu le bruit du L6 en essence.... :love:

j'ai l'impression a coté d'avoir une machine agricole :??::lol:

 

on en a bien ch***** quand même :o

 

il fera un tuto sur son sujet rapidos donc je le laisse vous raconter ça...

 

on a eu aussi un invité surprise qui est venu nous tenir la jambe la baladeuse...

Merci SONYSKO de ta visite.... :)

 

 

hello wmb93

alors c est une modif que tu nous conseilles ??????

Et oui le bruit du 6 en ligne essence que du bonheur....Surtout dans le garage ........rire....

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello wmb93

alors c est une modif que tu nous conseilles ??????

Et oui le bruit du 6 en ligne essence que du bonheur....Surtout dans le garage ........rire....

a plus

 

 

oui super bruit dans un box....mais même dehors une fois qu'elle est en témpérature ;)

 

la modif je te la conseille vivement...faut voir le résultat final en vrai...

et c'est loin d'être une modif kéké ou tuning

et pour preuve : y en a t'il bcp qui ont vus des coupés E46 ph 2 avec des A.E ? ;)

 

- si je ne monte pas les miens, je les revendrai..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui super bruit dans un box....mais même dehors une fois qu'elle est en témpérature ;)

 

la modif je te la conseille vivement...faut voir le résultat final en vrai...

et c'est loin d'être une modif kéké ou tuning

et pour preuve : y en a t'il bcp qui ont vus des coupés E46 ph 2 avec des A.E ? ;)

 

- si je ne monte pas les miens, je les revendrai..... :o

 

 

 

no, il n y a pas moyen mister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

et c'est loin d'être une modif kéké ou tuning

 

Bah, si, ça reste du tunning, mais ça ne fait pas kéké puisqu'on reste dans le style BMW actuel :jap:

 

Ça ferait kéké sur toutes les autres marques :o

 

WMB, ça te donne pas envie de passer à l'essence, vu que tu roules pas avec ton 330cd :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...