Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Fuite d'eau dans habitacle due à la clim !


Invité §val863li

Messages recommandés

Invité §val863li

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que j'ai de l'eau qui arrive sur les pieds du passagers (donc avant droite, sous la boite à gants) lorsque la clim est utilisée.

 

Je pense qu'il s'agit de l'eau de condensation qui s'écoule habituellement sous les véhicules, sauf que là quelque chose (durite ?) doit être bouché ou débranché et fait que ça coule à l'intérieur.

 

Le souci c'est que je ne sais pas du tout par où se trouve cette évacuation : boite à gants ou coté moteur ?

 

Alors si quelqu'un connais bien le problème je suis preneur d'indications pour localiser cette fuite !

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu est face au moteur cherche une grosse tétine noire sur le tablier coté gauche au niveau des durites de frein

sur le 1.9 elle est très difficile d'accès , sur le 1300 c'est très visible

 

mais peut etre qu'elle est tout betement déboité derriere la boite a gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863li

Salut,

 

Merci pour ton aide, j'ai regardé aussi bien coté moteur que derrière la boite à gant, tout seul je ne trouve pas...

 

En fait au niveau habitacle ça semble pisser par le boitier qui contient le filtre d'habitacle (sous la boite à gants, vers la colonne centrale).

 

Je me suis arrêté chez un garage Fiat indépendant qui ne voulait pas s'en occuper car trop compliqué pour lui de tout démonter et a préféré m'envoyer vers un électricien, et l'électricien m'a dit que ça pouvait être bêtement la durite d'évacuation censée déverser sous le châssis qui peut être bouchée ou pincée et qui fait que l'eau remonte au niveau habitacle... ça a l'air de tenir la route mais encore me faudra-t-il mettre le doblo sur un pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électricien m'a dit que ça pouvait être bêtement la durite d'évacuation censée déverser sous le châssis qui peut être bouchée ou pincée et qui fait que l'eau remonte au niveau habitacle... ça a l'air de tenir la route mais encore me faudra-t-il mettre le doblo sur un pont...

 

c'est exactement ce que je t'indique , mais la durite qui se présente sous la forme d'une tétine n'est pas sous la voiture mais fixé sur le tablier avant dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863li

D'accord, est-ce que tu saurais me dire à peu près à quel endroit je dois chercher d'après cette photo de mon moteur ?

 

Sanstitre1.jpg.d0d36b0b617f32c7bb68bd776432b181.jpg

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous le téton en métal dans la case A5

 

voilas le montage sur le mien , que j'ai modifier

la tétine coincé par les durites , l'écoulement se fesait sur l'isolant et goutais sur le triangle avant droit , pas térrible pour la pérénnité du matériel ...

j'ai découpé une bouteille de coca pour faire une goutierre qui dévie l'eau dans le vide plus en avant du tablier

 

http://obiboulet.free.fr/Doblo/Clim/clim01.jpeg

 

l'évacuation par de la

 

http://obiboulet.free.fr/Doblo/Clim/clim02.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863li

Super ! merci d'avoir pris le temps de me faire toutes ces photos !

 

Demain je regarde ça sur le mien, donc à priori ça peut venir de là car l'eau arrive dans mon habitacle via le "couvercle" quadrillé du filtre et ca à l'air d'être donc juste avant le passage de la tétine :

Sanstitre12.jpg.5cb494560b6bbd94ccfd12e859cbd735.jpg

 

Bonne soirée et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863li

Salut,

 

Ce matin j'ai enfin trouvé le temps de démonter la tétine et effectivement elle était toute collée par un mélange de gras/poussière qui la bouchait complètement !

 

Je te remercie de m'avoir bien aidé grâce à toi j'ai pu faire ce dépannage sans passer par la case garagiste !!

 

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de flaque a l'arret sous la tuture moteur chaud et clim fonctionnant depuis + 10 minutes...

 

:lol: Pose toi la question du, par ou sort le dégivrage de la clim.

 

sur le mien avant que je ne pose la goutiere made in bidouille ça coulais au pied du pneu via le triangle , donc difficile de dire si c'était une fuite , l'écoulement d'une précédente accumulation d'eau de pluie ou l'eau de condensation

quand a ma stilo ça coule et s'évapore sur l'echapement , donc aucune trace de flotte au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 100 Hp (panda) au centre sous le moteur semble t'il.

 

Je le vois a l'emplacement de la mare le temps d'ouvrir la porte de mon garage. Clim en route et a chaud.

Pas encore cherché, le point de sortie.

:lol: A faire certes de préférence tant que non bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri875CO

Salut

J'ai eu un probleme moi aussi de fuite d'eau dans l'habitacle , clim en route ( doblo 1.3 mtd 2008 ).

Je pensais à un tuyau bouché : en bas .

Mais le Pb venait d'en haut .

Le Pb venait d'une accumulation de feuilles dans la partie d'évacuation de l'eau de pluie sous le cache des essuis-glace .

Chez Fiat , çà leur a pris 1/2 heures ,il connaissait le Pb.

Probleme aération de la clim .

ciao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...