Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Projet Mercedes c240


Invité §Wol023tk

Messages recommandés

Invité §Wol023tk

Bonjour,

 

Suite a la mise en vente de ma Toyota Avensis 2007, un ami m'a proposé de lui racheter sa Mercedes C240 de 2000. C'est donc un V6 de 170 chevaux essence. La voiture est sublime, avec un intérieur cuir Connoly (du jamais vu !!!) magnifique. Elle ne totalise que 40.000 kms et il me la vend pour moins de 9.000€.

 

J'aurais voulu savoir essentiellement la consommation de ce type de véhicule en usage urbain et extra urbain. C'est le "point noir" du véhicule (pas envie d'y laisser ma paye en essence !) et également connaitre vos avis sur cette gamme de voiture que je ne connais pas du tout (courroie ou chaîne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En terme de fiabilité, tu n'as pas grand chose à craindre sur ce modèle et ce moteur éprouvé.

Bien entendu, c'est valable si l'entretien a été correctement effectué.

40.000 km en 11 ans, c'est vraiment peu et donc rare !

Si elle est vraiment nickel comme tu le dis, n'hésites pas trop, à 9000 € c'est une réelle affaire.

Pour la conso, cela va dépendre de ton style de conduite, mais si tu n'es pas un adepte des chronos, tu pourras t'en tirer avec 8,5l à 130/140km (stabilisé) et environ 13l en ville (mais ce n'est pas sa vocation première).

C'est ce que je fais avec ma 320, donc tu ne devrais pas faire plus avec une 240.

Tu peux signer, tu ne seras pas déçu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,le 240 a la réputation d'etre un moteur insipide,de plus il consomme plus que le 320,il n'y a jamais eu de cuir connoly sur les mercedes,c'est simplement un cuir beige,j'ai eu le meme

i1.jpg.e5df00a6a2da5eed8cfa1305bae2480f.jpg

j1.jpg.efab072eeb7c8a2d70a1fb86a126840d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Le cuir Connoly a été fait sur mesure par l'ancien propriétaire qui habitait sur Paris (il est décédé aujourd'hui). J'ai toutes les factures qui me le prouvent. Je suis allé essayer la bête récemment et ce n'est pas un foudre de guerre malgré qu'elle pousse nettement plus que ma Toyota Avensis diesel !!!

 

J'hésite encore, c'est dur !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

A dire vrai je recherche une berline dans ces budgets qui marche assez bien et peu kilométrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée j'ai touché ma C200K de 2004 (millésime 2005) 163 ch BVA à 13.500 euros dans un garage. Toute options (mais alors vraiment rien ne manque) et 34.000 km au compteur avec garantie de 12 mois et identicar pour 2 ans.

 

J'ai exactement le même intérieur que les photos plus haut et la voiture est dans un état neuf.

 

Personnellement dans les 8000 je pense que ça vaudrait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Après négociation, je suis bien resté sur le projet initial et il me l'a faite a 8.700€ avec toutes les petites bugnes sur la carrosserie refaites et la clim rechargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

J'ai récupéré la voiture ce matin, j'adore, l'odeur, le bruit, le ronflement du V6, je suis sous le charme...

Je vais vous mettre des photos ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

C'est bien parce que c'est toi hein ! lol j'essaie de les mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

http://img163.imageshack.us/img163/5569/dsc06967y.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/9947/dsc06971dn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

superbe l'intérieur !

je comprend pas pourquoi tu hésitait :love:

félicitation en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Après presque 1 semaine avec, c'est toujours un régal... Je ne regrette vraiment pas ! Ma toyota Avensis est toujours chez moi mais elle ne quitte plus le parking. Le V6 est...magnifique ! Seul bémol, la conso, mais après tout, quelle importance, je m'éclate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La sellerie cuir est vraiment superbe (Je ne connaissais pas ce sellier, je vais de suite me renseigner...), dommage que ce ne soit pas une 280 mais bon y'a déjà le bruit du V6 et c'est le principal :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAYBACH si tu parles de connolly c'est pas un sellier mais un tanneur

 

historiquement c'est eux qui étaient les fournisseurs des Rolls et Bentley (du temps où ils étaient 100% britanniques, aujourd'hui je ne sais pas)

 

en terme de qualité c'est un peu le top de la crème du haut du panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

salut,belle voiture,quand tu parlais d'une C 240 de 2000 je pensait que tu parlais d'une W203,9000 euros c'est un peut chere pour une W202 meme si elle est tres belle avec peut de km

 

Exactement pareil que moi, je pensais qu'il parlait d'une w203 et quand j'ai vu les photos , J'ai cru qu'il plaisantait. Mais je trouve le prix assez élevé (C'est le prix d'une w203 super bien équipée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Jolie mais le double en kms !!! Et puis entre nous, je préfère la W202 que la W203 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Quelques photos de mon petit joujou sortit de la carrosserie et refait a neuf (ou presque :) ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art621Fm

MAYBACH si tu parles de connolly c'est pas un sellier mais un tanneur

 

historiquement c'est eux qui étaient les fournisseurs des Rolls et Bentley (du temps où ils étaient 100% britanniques, aujourd'hui je ne sais pas)

 

en terme de qualité c'est un peu le top de la crème du haut du panier

 

 

J'avais fait un devis pour poser un intérieur cuir sur le demi taxi, et je suis passé à l'atelier. C'est doux comme une peau de bébé :)

 

Pour l'instant, ce projet est un peu mis de coté pour cause d'autre priorité, mais c'est vrai que la qualité était bien sympa pour un tarif "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Merci pour vos compliments !!! pour le moment j'approche les 50.000 kms avec et j'en suis toujours aussi content !!! Seul bémol je suis toujours un peu trop gourmand et j'envisage, peut-être, prochainement, de partir sur un C43 AMG ou un C32 AMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol023tk

Bonjour bonjour, est-il possible sur ce genre de moteur de rouler a l'éthanol en y installant un kit? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit107CQ

Bonjour bonjour, est-il possible sur ce genre de moteur de rouler a l'éthanol en y installant un kit? Merci :)

Bonsoir,

Avez-vous du nouveau sur le fonctionnement à l'éthanol de ce modèle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...