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206

Votre sono dans la 206 ?????


Invité §joa008Hr

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Invité §nar885sj

On peut encore tirer un peu sur le câble, tu vois bien, je l'ai fait sur mes photos :)

Vas chez norauto ils ont des cosses spéciales batterie.

Prends en une paire, et câble une masse de même diamètre que ton câble d'alim en + et tu relieras cette masse direct au chassis sur la tête d'amortisseur à côté :oui:

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Invité §ale535wS

tu me parle de quel masse pas la masse de l'ampli? car si c'est celle la moi je les prise directement dans mon coffre

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Invité §nar885sj

Oui mais tu met un cable plus gros pour l'alim sur ta batterie, il faut donc relier cette batterie à la masse chassis avec cette même section, sinon çà sert à rien de mettre un gros câble pour l'alim et laisser le truc rikiki d'origine pour la masse :)

Celle de l'ampli dans le coffre n'influe pas.

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Invité §Alp772eI
+1 :oui:

Chez peugeot ils font des vidanges mais ils savent même pas pour la plupart à quoi ressemble une voiture, chez feu vert c'est du même acabi, mais fais confiance à des imbéciles, alors que tellement de professionnels du son mobile sont des sombres crétins comparé aux lumière de feu rouge et de pijo.

Les forum sont là pour se renseigner, quand on le fait, on tient compte des avis des autres pas on dit, on propose et après oui mais vous êtes tous des cons, si les autres ont dit que c'est vous les blaireaux :lol:

Fais mon cher fais, le jour où ta voiture aura cramé je me fendrai bien la gueule, parce qu'on t'aura prévenu :q

 

 

 

Euh désolé de venir mais perso comme un con je ne me suis pas posé la question quand j'ai posé mon ampli j'avais lu dans un bouquin (vous savez le truc Haynes personnalisez votre 206 qui coûte 30€ oui ya des blaireaux pour l'acheter) enfin bon.

 

Pour enrevenir au sujet, ils parlaient de prendre l'alim sur le (+) boite à) fusible, j'ai suivi bêtement voyant que mon cable qui venait de la batterie pour cette boite avait l'air costaud (d'ailleurs plus que celui qui est en photo :voyons: (206 MUX de 2002)).

 

D'où ma question, pourquoi la voiture prendrait t'elle feu? Sachant que j'ai tout cablé en 10mm² et que je n'ai qu'un ampli GTO 75.2

 

Je pense remédier à ça bientôt si vous dites que c'est mieux :D

 

Enfin merci pour le conseil c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question ... :jap:

 

 

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Invité §ale535wS

moi aussi mon cable d'alimentation est du 10 mm².

 

mais vous dite que mon cable risque de chauffer mais cela fait 1 mois que j'ais fait mon installation est rien ne chauffe vous ne croyer pas que ça l'aurais deja fait sinon?

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Invité §the327SZ

Bonjour moi ausi je me suis pris sur les fusibles sa va faire plus de 2 ans que ces comme sa et pas un souci.

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Invité §nar885sj

C'est pas le câble de l'ampli qui prend un risque, c'est celui qui relie la batterie à la boite à fusible, et un câble électrique qui flambe a vite fait de te cramer une voiture :oui:

C'est comme si au bout de ton 10mm² tu mettais un cable de 5mm² et que ensuite tu le branche à la batterie, c'est cette petite section qui sera la plus fragile, et qui avec le temps peut prendre une sérieuse claque. Ensuite il ne faut pas oublier que la boite à fusible moteur alimente quasi toute la voiture (y compris lumière etc ...) et que la section du câble est étudiée pour çà, mais par pour qu'on lui rajoute une grosse conso via un câble plus gros que l'alim générale de la boite. Pas bon du tout, sans compter le fait que de la sorte vous bridez vos amplis qui ne peuvent peut être pas (selon les amplis) avoir tout le jus qu'il leur faut pour fonctionner de manière optimale.

 

Chacun est libre de ses faits et gestes ensuite, mais au moins vous êtes prévenus :oui:

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Invité §-TH505uo

bon bah a mon tour :D

 

source:

 

ALPINE CDA-9812RB

reprise de commande au volant KCE-862B

 

Amplis:

 

Audison LRX 1.400

Audison LRX 4.300

 

HP:

 

Avant Focal 165 KES ( ancetres des polykevlar 165 K2 )

Arriere Focal 130 CA

Sub Focal Access 27A

 

http://perso.wanadoo.fr/thckhorne/206/ampli/ampli-003.jpg

 

voila a quoi ressemble l'install dans le coffre, faut juste que je refasse le caisson... :D un peu plus petit et repasser en bass reflex, pour copenser le petit volume...

 

 

 

D'ailleurs, une petite question aux experts... sur la borne de "+" des 206HDi MUX il y a deux fils qui partent... un vers la boite a fusible, mais l'autre il part vers ou? l'alternateur ?

 

merci! :D

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Invité §nar885sj
bon bah a mon tour :D

D'ailleurs, une petite question aux experts... sur la borne de "+" des 206HDi MUX il y a deux fils qui partent... un vers la boite a fusible, mais l'autre il part vers ou? l'alternateur ?

 

merci! :D

 

:oui: + démarreur :)

T'inquiète c'est pas que sur les mux c'est sur toutes :oui:

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Invité §ale535wS

pour changer ma cosse sur ma baterie je peut changer uniquement ma cause de la borne plus est je racorde mes cable dessus c tout ? le cable de la borne moins je peus le laisser come ça sans rien toucher ?

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Invité §nar885sj

Tu peux le laisser mais il est conseillé de rajouter une masse qui va de la batterie au chassis de la même section que le câble d'alim que tu as rajouté :oui:

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Invité §-TH505uo
:oui: + démarreur :)

T'inquiète c'est pas que sur les mux c'est sur toutes :oui:

 

 

okay ;)

 

et tu sais comment c'est raccordé sur l'alternateur ? c'est une cosse ?

 

parceque je veux le remplacer pour garder la cosse/clip intacte, pour quand je revendrai la voiture...

 

 

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Invité §nar885sj

Alors là aucune idée :bah:

Mais par contre c'est pas idiot çà, je vais y penser à recâbler l'alternateur tiens ...

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Invité §gui770SW
Tu peux le laisser mais il est conseillé de rajouter une masse qui va de la batterie au chassis de la même section que le câble d'alim que tu as rajouté :oui:

 

 

Slt, moi je fais que lire, et étant novice, je ne comprend pas à quoi sert de mettre cette masse :??: Merki de m'éclaircir ! @+

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Invité §s16665OG

A mon TOUR!

 

Y'a juste un poste :lol:

 

Un X ploid je crois :D qui de surcroit a quelques bornes dans la tronche! :p

 

:jap:

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Invité §nar885sj

C'est comme si pour un cable haut parleur tu mettais le + en 2.5mm² et le - en 0.75 mm² ...

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Invité §var741ic

dans les centre auto sont trop nul, combien de fois on ai venu me voir pour me dire:

je comprend pas j'ai fait posé mon ampli chez intel et a fort volume l'ampli ce coupe

 

 

et ca loupais pas 90% du temps le mec poncais meme pas la peinture pour le point de masse

ca prouve le serieux

 

et combien qui font passer le cable d'alim juste derriere les pedale car ca vas plus vite que de faire un truc propre

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Invité §nar885sj

Rentabilité et incompétence, voilà toute l'histoire de la société actuelle ... que veux tu :bah:

Heureusement qu'il reste des vrais pro du caraudio, il y en a pas des masses en France, mais il y en a (petite dizaine je dirais, dont ecs autoradio par exemple) et des mecs qui vous en apprennent et pas à moitié :oui: Des passionnés quoi, pas des types qui y comprennent que dalle et vendent juste pour vendre :bien:

Sinon pour ceux dans le nord est je me spécialise dans les install caraudio, donc je propose mes services à qui les veut bien :oui:

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Invité §mik153XM

salut voici ma sono... un kit eclate rockford 65 wrms avec ampli rockford qui va bien ensuite deux subs emphaser t3 en 30cm, 700 wrms chacun et l'ampli emphaser 2500d 1800 wrms et un condo 5 farads

la source c'est alpine... voila et franchement j'en suis content ca marche super bien...

 

 

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Invité §nar885sj

Dans le genre t'as pas peur qu'on vienne se servir dans ta voiture :ange:

Ca sent l'install propre :jap: par contre condo 5 farad là t'as fait ton furieux, je pense qu'un 2 aurait été largement suffisant ;)

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Invité §coy562aC

jolie coffre!!! pas mal d'investissement ^^ voici le mien ^^ je suis équiper en PG audio (Pro German Audio) a 600watt rms 1300watt max avec un ampli de 1600watt pour réussir a balancer cette énorme menbrane! C'est un 38cm!

 

1341.JPG.1b95868f36a2788ede1523346b36a4db.JPG

 

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Invité §gui770SW

:coucou: désolé mais j'ai pas compri la réponse concernant le cable qui pars du moin de la batterie :bah:

 

J'essai de comprendre car ça m'interesse :lol:

 

Si mon cable masse est sur une vis dan le coffre et qu'il est de la même taille ou pluus gros que le cable de l'alim, a quoi sert de mettre un cable qui va du moin de la batterie a la carosserie de la voiture :voyons:

 

Désolé mais je vois pas pourquoi et j'aimerai comprendre !

 

Sinon concernant le peu de PRO en France, je fais remarqué qu'il y en a ici ;) et heuresement qu'ils sont la !

 

Voila ! @+

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Invité §nar885sj
:coucou: désolé mais j'ai pas compri la réponse concernant le cable qui pars du moin de la batterie :bah:

 

J'essai de comprendre car ça m'interesse :lol:

 

Si mon cable masse est sur une vis dan le coffre et qu'il est de la même taille ou pluus gros que le cable de l'alim, a quoi sert de mettre un cable qui va du moin de la batterie a la carosserie de la voiture :voyons:

 

Désolé mais je vois pas pourquoi et j'aimerai comprendre !

 

Sinon concernant le peu de PRO en France, je fais remarqué qu'il y en a ici ;) et heuresement qu'ils sont la !

 

Voila ! @+

 

C'est évident, une batterie pour fonctionner il lui faut un + et un -. Or si tu lui fais un gros appel de courant sur le +, et que le - qui la relie à la masse est rikiki, la batterie ne pourra pas délivrer correctement le jus demandé sur le + car bridée par sa propre masse. Tout simplement.

DOnc on discute pas et on fait :p:W

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Invité §nar885sj
jolie coffre!!! pas mal d'investissement ^^ voici le mien ^^ je suis équiper en PG audio (Pro German Audio) a 600watt rms 1300watt max avec un ampli de 1600watt pour réussir a balancer cette énorme menbrane! C'est un 38cm!

 

1600 watts l'ampli je crois que tu rêves un peu ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PRECISION-POWER-2-CHANNEL-AMP-1600-WATTS-MAX_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38638QQihZ019QQitemZ8053045586QQtcZphoto

Cà c'est un ampli 1600 watts en bridgé (1600 vrais watts) et je te garantis que çà te prend les 3/4 de la largeur de ton coffre :oui:

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Invité §coy562aC

Arete!? Oua tu m'en apprend la mdr je c'est bien il fait 800watt rms mon ampli loool

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Invité §nar885sj

Tu penses comme tu veux c'est ton droit, mais c'est pas parce qu'il y marqué 300 ou 800 RMS sur un ampli qu'il les sort ;)

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Invité §gui770SW
C'est évident, une batterie pour fonctionner il lui faut un + et un -. Or si tu lui fais un gros appel de courant sur le +, et que le - qui la relie à la masse est rikiki, la batterie ne pourra pas délivrer correctement le jus demandé sur le + car bridée par sa propre masse. Tout simplement.

DOnc on discute pas et on fait :p:W

 

 

:lol: OK je fais mais tu confirme que si j'ai déjà ma masse qui sort de l'ampli vers une vis du coffre, il me faut tout de meme une masse qui sors de la batterie :lol::??:

 

Voila, je te crois mais je veux etre sur :lol::ptdr: @+

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Invité §nar885sj

La masse de l'ampli est pour l'ampli, elle permet pas à la batterie d'avoir une section de masse suffisante pour pouvoir répondre à la demande de courant potentielle générée par l'ampli.

De base tu as une masse moteur sur ta batterie, mais la section est insuffisante comparé à l'alim que tu tires vers ton ampli.

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Invité §mik153XM
Dans le genre t'as pas peur qu'on vienne se servir dans ta voiture :ange:

Ca sent l'install propre :jap: par contre condo 5 farad là t'as fait ton furieux, je pense qu'un 2 aurait été largement suffisant ;)

 

 

 

oui mais t'inquiete, toute la voiture est teinté on ne voit rien... et pour le condo je l'ai pris parcequ'il etait jolie.. :D

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Invité §nar885sj
oui mais t'inquiete, toute la voiture est teinté on ne voit rien... et pour le condo je l'ai pris parcequ'il etait jolie.. :D

 

:ptdr:

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Invité §gui770SW
La masse de l'ampli est pour l'ampli, elle permet pas à la batterie d'avoir une section de masse suffisante pour pouvoir répondre à la demande de courant potentielle générée par l'ampli.

De base tu as une masse moteur sur ta batterie, mais la section est insuffisante comparé à l'alim que tu tires vers ton ampli.

 

 

OK :lol: merki Narbi ! je comprends mieux maintenant ! @+

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Invité §var741ic

Les VRAI condo de 5 farad de toute facon sont rare

C'est comme pour les watts c'est pas parce que dessus c marqué 5F que s'en ai un mdr.

 

Pour que les chose soit bien faite quand on a une instal qui consomme bcp il faut refaire le cablage:

 

alternateur > batterie

masse moteur > a masse chassis

masse batterie > a masse chassis

 

le tout de la meme section que tout le reste

 

et l'ideal c'est de trouver un alternateur un poil plus puissant qui rechargera plus facilement la batterie, car elle ce videra plus vite qu'elle ce rechargera

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Invité §var741ic

Car on ne le repettera jamais assez , c'est l'alternateur qui alimente la sono et non la batterie , elle , elle est là juste en tampon uniquement.

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Invité §hom612Pf

Moi j'ai:

 

sub focal 27 lux.

8.jpg.1b39279373d54f938b5b99eb3719fee1.jpg

 

ampli JBL gto 75.4

9.jpg.f7228b2e8dbb86d19f3c544c777237b7.jpg

 

poste alpine cda-9855r

10.jpg.306a75f2ca285981c300ec8cc2582c4a.jpg

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jolie coffre!!! pas mal d'investissement ^^ voici le mien ^^ je suis équiper en PG audio (Pro German Audio) a 600watt rms 1300watt max avec un ampli de 1600watt pour réussir a balancer cette énorme menbrane! C'est un 38cm!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246307/1341.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246307/Photo 6.jpg

 

Euh c'est bof le sub sous ton enceinte de plage arrière tu va bousillier l'enceinte avec les vibrations direct dessus mais bon.

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