Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Votre sono dans la 206 ?????


Invité §joa008Hr

Messages recommandés

Invité §gue660WB
Je veux pas passer pour un noob mais vous les placer ou vos course et autre? Car bon avoir du son c'est bien mais si la voiture n'est plus abitable ou en ai l'utilité? Tendance de tuning?

 

 

Salut gregoire !!

J'aime repondre a ces questions car tu n'est pas le premier a me dire ca :D:D

Donc : En ce qui me concerne je suis celibataire sans enfants... Meme si je pars en vacances.. crois tu que le reste de mon coffre et/ou la banquette arriere ne suffisent pas? :D

C'est ce que je reponds en fait :

" ouais mais attends t'as plus de coffre "

" Que veux tu que j'en fasse " :??::lol:

Visible sur mon topic :jap:

HS OFF

ps:j'ai une install car j'ecoute minumum 3 heures de musique par jour et j'aime la sono tout betement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

Ok je voulais simplement savoir si c'etait par "amour" du son ou simplement un fenomene de mode. Apres chacun fait ce qu'il veut de son cul comme on dit donc de sa voiture de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Oui :)

ps : je n'avais aucune animosité : Ce n'etait que mon humble avis :jap:

 

Vive la musique qu'on entends encore a 130 les vitres baissées !!! :D:p

 

 

 

Ok je pars alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

pas normal qu'il y est des parasistes

la peinture est bien poncé a chaque fois pour bien avoir la tole a nu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Oui c'est bien poncé la tole brille...

Je ne trouve pas ca normal non plus car un ami a une 206 (2003 mux)et a ma connaissance il n'a pas l'ombre d'un parsite... :??:

Ce soir je teste avec un autre ampli... Car je ne pense pas que ca vienne du poste car un ami a le meme et il n'a pas un poil de parasites non plus.

Merci de ton aide varatuning :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

dans le coffre tu a un seul point de masse ou divers endroit pour plusieur element ?

 

tes rca c'est du bon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel786xa

bonsoir a tous

 

je voulai vous demandé ou prendre sa masse pour les emplis car j'ai tout le temps des parasite???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

un parasite est du a 99% a un probleme de masse

 

ensuite cela peut etre un rca de mauvaise qualité ou qui passe trop pres d'une alimentation et il choppe parasite electrique et l'amplifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Mon RCA est douteux...je l'ai eu avec le kit cablage...j'ai laissé mon RCA alpine or dans ma golf.. :cry:

J'ai un seul point de masse pour un seul ampli...

mon RCA passe a droite dans la 206..l'alim a gauche...

donc il faudrait que j'essaye un autre RCA...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip263ue
Pour moi c'est une station multimedia Alpine IVA D310 RB avec lecteur DVD et ecran tactile + un kit éclaté 2 voies Focal 165 k2p à l'avant alimentées par un Audisson LRX 2.250 + un kit éclaté 3 voies Focal 270 V3 camouflé sur la plage arrière alimenté par un ampli Audisson LRX 2.500 + caisson Focal 33Lux alimenté par un autre ampli Audisson LRX 2.500.Porte fusible 80A, cablage 25mm, capa 1 farad, batterie optima....

 

Tres tres bonne qualitée! :tourne::tourne:

 

 

salut moi jai un poste sony deux hp avant alpine 180watts et deux pionneres arriere, un ampli alpine 400 watts rms et 2 sub un jbl 1000 watts et un zeuz 800 watts. Juste avant javai le focal 33lux dans son caisson bass reflex mais il a malheureusement grillé mardi et jai perdu la facture d'achat donc jorai voulu savoir si tu pouvai me faire parvenir une photocopie de la tienne... Sa serai super sympa... Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC870Qc

Bonjour à tous !

 

J'ai récemment acheté une 206 et je compte installer le matériel sono que j'avais dans mon ancienne voiture (clio commerciale).

 

En matériel j'ai :

 

2x HP 3 voies BOSCHMANN BM-PR6390T (Edition limité)

* Max Power: 700 Watt (350 Watt RMS)

* Frequency Response: 45 Hz - 23 Khz

* Sound Pressure Level: 93 db 1W/1m

* Nominal Impedance: 4 Ohms

* Dimensions (LxWxH): 232x160x130mm

* Mounting Depth: 95mm

 

http://www.etechnology.co.nz/site/images/22657.jpg

 

1x Caisson de basse passif JBL GTO 1200B

 

* Model : Bass-Reflex

* Max Power: 1000 Watt (250 Watt RMS)

* Sound Pressure Level: 94dB 1W/1m

* Frequency Response: 26Hz - 300Hz

* Nominal Impedance: 4 ohms

* Dimensions (LxWxH): 455 x 440 x 360 mm

 

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/137000510001F791_N.jpg

 

Les HP 3 voies fournissent une très bonne puissance dans les aigus/médiums et moyennement dans les très graves, que je compense donc par le caisson JBL. Le problème est que je n'arrive pas à déterminer le type de caisson pour les baffles 3 voies (caisson clos = basses sèches, effet ressort de la membrane à cause du volume d'air clos et donc déformation du son /// caisson bass-reflex : bruits parasites sur l'event, difficultés de réalisations, optimisé pour une fréquence de résonnance donc des fréquences mal égalisées, sans compter les résonnances qui font qu'un bruit sec se transforme par un bourdonnement -- brrrrr).

 

Le caisson JBL à forte puissance rend un son très mauvais à cause de l'air qui traverse l'évent avec une très grande vitesse (on entend presque plus l'air de l'event que les basses dans les fréquences très très basses...). Je pensais donc sortir le sub du caisson pour le faire fonctionner aimant en l'air (membrane vers la malle, ou le caisson) et les baffles 3 voies vers le haut aimant en bas, en isolant le tout par de la mousse acoustique d'amortissement (31 kg) pour les basses

 

--> http://www.conrad.fr/Sono-Lumiere/Pieces-detachees-accessoires/Mousses-acoustiques-et-tissus/Materiau-d-amortissement/MATERIAU-D-AMORTISSEMENT-31KG.html

 

et de la laine acoustique pour les mediums aigus

 

--> http://www.conrad.fr/Sono-Lumiere/Pieces-detachees-accessoires/Mousses-acoustiques-et-tissus/Laine-isolante/LAINE-ISOLANTE-POUR-ENCEINTE.html

 

Avec une prise d'air sur le bas du caisson et les côtés comme ceci :

 

http://www.imagebee.org/images/5460audio.GIF

 

Je ne suis pas expert en dessin mais j'espère que le schéma est compréhensible. Je souhaite en fait simplement isoler les ondes d'une partie de la membres de HP et du sub, pour ne pas quelle annule le l'onde de l'autre côté (sinon plus de son), tout en conservant un son de qualité ni trop sec ni bourdonnant donc avec une circulation libre d'air mais sans résonnance dans le caisson (petite perte de puissance sonore).

 

Donc je voudrais concrétement conserver la qualité du son même si je ne récupère pas de son (de mauvaise qualité) sur l'event.

 

Je m'y connais mal en isolation et en phénomènes physiques sur les ondes sonores, donc si vous pouvez me renseigner pour savoir si ce caisson serait efficace en terme d'isolation et de rendu sonore final. :??:

 

Merci d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

:eek: Tu veux mettre des HP en caisson avec un sub?

ça va te pousser les menbranes des HP, ducoup, ils serviront à rien :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL538dq

Le kit JBL avec un autoradio PIONEER 4800 de décembre 2006 4X50W Mosfet

 

Bien réglé, franchement çà va superbement.

Je pensais changer par un kit éclaté, je le ferais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Moi j'ai une source Sony CDX-M800+chargeur CD T69, KE Focal à l'avant, idem pour l'arrière (pas encore monter), amplis Sony et sub JBL. ça marche comme ça obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC870Qc
ça va te pousser les menbranes des HP, ducoup, ils serviront à rien :sarcastic:

 

C'est vrai. Et si j'isole le subwoofer des baffles dans un caisson clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Sépare tous. Même en mettant par exemple un caisson et des HP sur la plage arrière, les ondes de basse du sub poussent les menbranes des HP. à forte puissance surtout, mais à basse puissance aussi. Quand tu as une onde qui part du sub, elle essai de sortir du coffre, donc elle pousse tous ce qu'il y a autour. Voilà pourquois je met pas de HP sur ma plage arrière. Sur mon ancienne ZX, les 2 sub ont fendu les menbranes de mes HP Sony en 20cm :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC870Qc

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ca va m'éviter de faire une bêtise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

si tu inverse le sens du sub faut pas oublier non plus d'inverser la polaritée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Pour moi c'est simple:

4 HP

2 Alpine 16.5cm 220W dans mes portières

 

2 Pioneer 13cm 130W a l'arrière dans les emplacement d'origine.

 

Et comme autoradio, j'ai ceci :

 

http://www.casimages.com/img/070404042229448604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic
Pour moi c'est simple:

4 HP

2 Alpine 16.5cm 220W dans mes portières

 

2 Pioneer 13cm 130W a l'arrière dans les emplacement d'origine.

 

Et comme autoradio, j'ai ceci :

 

http://www.casimages.com/img/070404042229448604.jpg

 

 

avec 4 x 30w il vaux mieux privilegier le rendement plutot que les watts, 220 et 130 c 'est bien ca fait vendre mais combien en RMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp446dR

Voila ma ptite sono , complete Ground zero avec source Alpine 9853R

2 sub en 30 800W RMS, kit éclaté a l'avant 225 W RMS et elliptiques 175W rms

 

S93.JPG.7bd1b0511a26a648f2d2257f4a5fab30.JPG

S5000482.JPG.135015667889d07a8cda62807902bd9e.JPG

S66.JPG.eb47e6b807d952409af69f97ff0f818a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

ecran tres bien integré du beau boulot

par contre les elliptiques a l'arriere tu peut les virer car serve a rien vu que tu les empeches de bosser correctement

 

 

JAMAIS placer les subs en direction des hp en plages arrieres

 

 

l'ideal c'est quand meme de carrement pas en mettre ou alors integré au montant arriere là au moins travail comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic340Fp

t'es 2 sub sont entrein de bousser t'es encientes, et çà gache le son de te voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

ca, ca veux rien dire

meme si pour "equilibré" tu les a couper disons a 120hz ca change rien au fait que le deplacement d'air provoqué par le deplacement des membranes des subs les neutralise en quleque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle406Bz

Salut, pour ma part voici ma petite install :

-Autoradio pioneer

-A l'avant, 2x hauts parleurs pioneer 170W

-Plage arrière 2x hauts parleurs 200W

-Ampli pioneer 1000W

-1 subwoofer sony 1300W

-1 subwoofer, 900W je crois, par contre la marque... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:ange:

 

DSCN40.JPG.642154de140594f4e2d513a22fbf3f9a.JPG

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

meme reflextion pour hp en plage arriere

et là pige pas pourquoi deux sub de marque differente, pas meme caracteristique , surface etc ..*

pour le rouge a gauche c'est un dragster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

mettez les watts rms c'est quand meme beaucoup plus parlant

car les watts max en mode grille pain ou ca donne que de la distortion ca veux rien dire

 

faut pas ce fier au puissance ecrite en tres gros sur les cartons c'est du pur commercial point barre

 

le plus important RMS et rendement

pour un sub un rendement correct et a partir de 92 db

en dessous de 90 c'est de la merde ca oblige a pousser l'ampli plus qu'il ne faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp446dR

c'est juste pour faire un rappel quand j'ouvre le coffre, j'suis a +5 sur l'avant au niveau du Fader, le son doit finir de l'avant et non de l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

faux il doit venir de partout tu doit regler pour placer la scene sonore au milieu, pas pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Source iva D300r

 

http://img50.imageshack.us/img50/9999/posxm8.jpg

 

KE 165V à l'avant

 

Eliptiques 690c à l'arrière

 

Caisson JBL CS1204B

 

Ampli JBL 755.6

 

http://img396.imageshack.us/img396/9631/coffresk9.jpg

 

Et ca tappe fort :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle406Bz

C'est un dragster, merci barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

C'est 2 différents car on m'a donner le deuxième :D:D ( dragster)

Si je mets un deuxième ampli, le son sera mieux ou pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

[:gumbaler:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle406Bz

C'est un dragster, merci barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

C'est 2 différents car on m'a donner le deuxième :D:D ( dragster)

Si je mets un deuxième ampli, le son sera mieux ou pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

[:gumbaler:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

pas meme modele donc pas meme timbre

moi je suis partisant pour rester dans la meme marque pour toute l'installe

enfin pour faire boom boom et ce faire entendre de loin ca ira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...