Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Votre sono dans la 206 ?????


Invité §joa008Hr

Messages recommandés

Invité §01t114hw

C'est sur j'avais pas mis du caoutchouc...Faudra que j'en refasse une...Merci pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

C'est sur j'avais pas mis du caoutchouc...Faudra que j'en refasse une...Merci pour les conseils...

Pas de quoi ;)

 

Mets un coup de rouleaux de joint de porte ;) Ca marche nikel et ca se colle sans probleme :oui:

 

Sinon tu mets des tampons de pied de meuble :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01t114hw

Cette aprem je fais l'insonorisation de mes portes avant!Demain je fais l'arrière, aprés je verrais pour la planche arrière...Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Moi je vais aussi la faire, mais j'ai vu sur le forum qu'il faut faire attention au point sorti pour l'evacuation de l'eau. Il se trouve où exactement ces trous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01t114hw

Il se trouve en bas de la porte et sur l'épaisseur de la portière, je sais pas si c'est clair...Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu met la tête dans la porte et tu regardes par où il y a de la lumière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui770SW

Moi ma sono, c'est de made in Paris Tuning Show, :D et je suis pas déçu ! voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Moi ma sono, c'est de made in Paris Tuning Show, :D et je suis pas déçu ! voila ++

 

 

Explique un peu stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui770SW

Explique un peu stp ;)

Bah j'ai 2 Ampli + 1 Caisson et j'avais déjà les HP à l'arrière ! Seul la marque du caisson que je conaissais "MAGNAT" et par contre les ampli en marque allemandes !

Et comme je disai j'en sui pas déçu pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Bah j'ai 2 Ampli + 1 Caisson et j'avais déjà les HP à l'arrière ! Seul la marque du caisson que je conaissais "MAGNAT" et par contre les ampli en marque allemandes !

Et comme je disai j'en sui pas déçu pour le prix !

 

Tu a acheté tout ca sur les stands de vente du PTS. J'avais jeté un coup d'oeuil, mais sans conviction sur la qualité des produits. J'aurais bien voulu une marque pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui770SW

Bah moi aussi, au début j'hesitait, mais après je me suis lancé et puis voila, je suis satisfait ! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Bah moi aussi, au début j'hesitait, mais après je me suis lancé et puis voila, je suis satisfait ! :):):)

 

Une photo, une photo :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui770SW
:coucou: OK Demain je fais des photos et ce soir j'essais de voir comment on les met parce que je suis nouveau sur FA donc je sais pas comment on fait ! Voila :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon182KF

Salut à tous, je suis nouveau et c'est mon premier post.

 

Pour ma part, je possède une 206 1.4 HDI de 2002 et mon son est 100% Norauto :D

Enfin, acheté à Norauto, mais c'est quand même des bonnes marques, d'après moi..

 

Source:

Pioneer DEH-4700MP 4x50w

 

Avant:

Tweeters d'origine (berk)

HP Focal 165mm 90W RMS (240w max)

 

Arrière:

HP 130mm d'origine (bouargl)

HP elliptiques Pioneer 140W RMS x 2 (380w max)

Caisson clos JBL 500W

Ampli Sony X-Plod 2x250W bridgé en mono piqué sur les HP arrière (donc réglable par la balance av-ar)

Porte-fusible JBL avec fusible verre 40A

 

Seul le caisson est branché à l'ampli, à l'avant et pour les ellips c'est direct sur le poste.

 

Voilà, petite config mais son qui tape fort quand le volume est à 50%! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bonsoir

existe il un site ou tout ce qui concerne l'audio automobile est explique ?

J'ai tout un tas de questions sans reponses, et je ne pense pas qu'elles vous interesse beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Bonsoir

existe il un site ou tout ce qui concerne l'audio automobile est explique ?

J'ai tout un tas de questions sans reponses, et je ne pense pas qu'elles vous interesse beaucoup ...

 

Site n°1 francais:

 

www.caraudiovideo.com et son forum.

 

http://forum.hifimobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Site n°1 francais:

 

www.caraudiovideo.com et son forum.

 

http://forum.hifimobile.fr

 

Y'a moyen de faire une installation simple et avec une bonne ecoute et un budget maitrise sans etre radin dans une 206 ?

Parce que la je desespere vraiment !!

Plus je me renseigne et plus je suis perdu ... C'est super complique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu as un budget raisonnable à y consacrer:

Un poste correct (genre alpine 9853)

Un ampli 4 canaux crunch V-Drive ou blackmaxx (je vendrai peut-être le mien dans les prochains jours)

Un kit éclaté infinity kappa 65.7CS pour devant et un 50.7CS pour derrière.

 

Cà tu peux me croire, aussi bien en qualité que dynamique et tenue en puissance çà va te déménager la tronche :W

 

Pour les kits éclatés tu peux les trouver neufs sur ebay angleterre, j'ai payé port compris 350€ les 2 (c'est pratiquement ce prix là pour 1 en France), les amplis crunch çà se trouve à des prix raisonnables et c'est pas mal du tout, pour le poste alpine bah ... à toi de dénicher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Si tu as un budget raisonnable à y consacrer:

Un poste correct (genre alpine 9853)

Un ampli 4 canaux crunch V-Drive ou blackmaxx (je vendrai peut-être le mien dans les prochains jours)

Un kit éclaté infinity kappa 65.7CS pour devant et un 50.7CS pour derrière.

 

Cà tu peux me croire, aussi bien en qualité que dynamique et tenue en puissance çà va te déménager la tronche :W

 

Pour les kits éclatés tu peux les trouver neufs sur ebay angleterre, j'ai payé port compris 350€ les 2 (c'est pratiquement ce prix là pour 1 en France), les amplis crunch çà se trouve à des prix raisonnables et c'est pas mal du tout, pour le poste alpine bah ... à toi de dénicher :W

HAN , comment il fait pas de la publicité lui :cyp: lol

Pour n'avoir qu'entendu les tweeters , je confirme , aigu trés fin et trés doux :love:

Pour les amplis crunch , tu peux en trouver aussi dans les revues tuning !

Et pour vraiment pas cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Le nom "crunch" ca me fais peur ... :lol: Mais aparement Narbi en dit que du bien de ces amplis...

Je vais avoir bientot des infos sur des prix pour un caisson et l'ampli.

Ca va etre :lover: dans ma 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Le nom "crunch" ca me fais peur ... :lol: Mais aparement Narbi en dit que du bien de ces amplis...

Je vais avoir bientot des infos sur des prix pour un caisson et l'ampli.

Ca va etre :lover: dans ma 206 :)

C'est une trés bonne marque d'amplificateur !

J'en ai eu un il y a bien lontemps , je n'en été pas déçu , ni mes 2 SUB MAGNAT ! , du coups , j'en ai offert un pour mes HP avant aussi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est pas hifonics mais on s'en rapproche :oui: En même temps c'est pas tout à fait le même prix non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voila la sono a mon frére dans sa 206! Son coffre et tout en skaï rouge!sub audioban; kit éclaté avant O2!2 ampli O2 ; 2 HP arière 02 aussi! Alors vous le trouvez comment son coffre?

http://crosseur34.skyblog.com/pics/383563412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Voila la sono a mon frére dans sa 206! Son coffre et tout en skaï rouge!sub audioban; kit éclaté avant O2!2 ampli O2 ; 2 HP arière 02 aussi! Alors vous le trouvez comment son coffre?

http://crosseur34.skyblog.com/pics/383563412.jpg

Aille tout en O2 çà doit faire saigner des tympans çà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Voila la sono a mon frére dans sa 206! Son coffre et tout en skaï rouge!sub audioban; kit éclaté avant O2!2 ampli O2 ; 2 HP arière 02 aussi! Alors vous le trouvez comment son coffre?

http://crosseur34.skyblog.com/pics/383563412.jpg

 

Chargé :lol:

C'est bien installé, travail propre. Moi j'aurais mis les amplis verticalement, pour dire de garder un peu de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Chargé

C'est bien installé, travail propre. Moi j'aurais mis les amplis verticalement, pour dire de garder un peu de place..[/quotemsg].

Je les aurais mis en diagonal comme le sub pour les mettre un peu en valeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Si tu as un budget raisonnable à y consacrer:

Un poste correct (genre alpine 9853)

Un ampli 4 canaux crunch V-Drive ou blackmaxx (je vendrai peut-être le mien dans les prochains jours)

Un kit éclaté infinity kappa 65.7CS pour devant et un 50.7CS pour derrière.

 

Cà tu peux me croire, aussi bien en qualité que dynamique et tenue en puissance çà va te déménager la tronche :W

 

Pour les kits éclatés tu peux les trouver neufs sur ebay angleterre, j'ai payé port compris 350€ les 2 (c'est pratiquement ce prix là pour 1 en France), les amplis crunch çà se trouve à des prix raisonnables et c'est pas mal du tout, pour le poste alpine bah ... à toi de dénicher :W

 

Bonjour à tous

 

 

merci bien des conseils!!!

Quand je regarde sur les sites, on parle de tout un tas de trucs auxquels je ne comprends absolument rien.

 

J'ai effectivement un budget correct à y consacrer.

 

Pour le kit eclate à l'avant je suis ok.

 

Par contre y a t il des precautions pour le monter ( genre des vibrations, des profondeurs maximales d'enceintes ), et ou s'installe le filtre en general ??et l'ampli ?

Est ce que je dois changer le cablage d'origine de la voiture ??

Est ce que le tweeter est bien situe dans l'emplacement d'origine ou existe il un meilleur endroit pour le positionner ?

 

Est ce que je dois rajouter un caisson de basse ou un tel systeme possederait suffisament de basses ??

 

En gros est ce que je peux me contenter de :

 

Kit eclate avant + kit eclate arriere + ampl 4 canaux

 

ou alors

 

Kit eclate avant + kit eclate arriere + ampli 4 canaux + sub et son ampli ??

 

 

Merci d'avance de vos reponses et surtout de votre patience :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men838cL

J'ai eu pendant un peu plus d'un an, un kit éclaté avant Infinity branché sur mon alpine 9812RB et un caisson + ampli JBL 250 WRMS dans le coffre.

Mes portes étaient préparées, caisonnées.

C'était bien mais trop de basses par rapport au medium.

 

Depuis 2 mois, j'ai optimisé le "blindage" de mes portes, amplifié le kit éclaté Infinity (qui tient 90WRMS) et j'ai viré le caisson (faute d'ampli 4 voies).

 

Résultat : un son beaucoup plus puissant et plus dynamique avec des mediums bien présents. Je filtre à 70hz environ. Je n'ai plus de basses ultra profondes sur du Rnb mais j'ai gagné ENORMEMENT sur toutes les autres fréquences. Les portes ne vibrent pas et sur des morceaux house electro, j'ai un son sec et pas un boummm baveux comme avant.

Et puis tous pleins de petits sons se révèlent alors qu'ils sont inaudibles avec une amplification au poste.

 

Conclusion: un ampli 4 canaux, un bon KE devant bien monté + un petit caisson pour aider dans certaines fréquences est déjà largement suffisant. Surtout s'il s'agit de sa premiere installation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men453BM

Voila la sono a mon frére dans sa 206! Son coffre et tout en skaï rouge!sub audioban; kit éclaté avant O2!2 ampli O2 ; 2 HP arière 02 aussi! Alors vous le trouvez comment son coffre?

http://crosseur34.skyblog.com/pics/383563412.jpg

Sympa l'installation. J'espère qu'elle est aussi belle qu'elle est puissante. Manque un petit néon pour la mettre plus en valeur.

ça coute pas trop cher le skaï?

Combien fait la capacitée?

Combien de Watt Rms fait le sub?

Car je suis tenté de prendre une capacité mais je ne sais laquel prendre 1,2,3 Farad, pour 2 Sub 400 Wrms Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

J'ai eu pendant un peu plus d'un an, un kit éclaté avant Infinity branché sur mon alpine 9812RB et un caisson + ampli JBL 250 WRMS dans le coffre.

Mes portes étaient préparées, caisonnées.

C'était bien mais trop de basses par rapport au medium.

 

Depuis 2 mois, j'ai optimisé le "blindage" de mes portes, amplifié le kit éclaté Infinity (qui tient 90WRMS) et j'ai viré le caisson (faute d'ampli 4 voies).

 

Résultat : un son beaucoup plus puissant et plus dynamique avec des mediums bien présents. Je filtre à 60hz environ. Je n'ai plus de basses ultra profondes sur du Rnb mais j'ai gagné ENORMEMENT sur toutes les autres fréquences. Les portes ne vibrent pas et sur des morceaux house electro, j'ai un son sec et pas un boummm baveux comme avant.

Et puis tous pleins de petits sons se révèlent alors qu'ils sont inaudibles avec une amplification au poste.

 

Conclusion: un ampli 4 canaux, un bon KE devant bien monté + un petit caisson pour aider dans certaines fréquences est déjà largement suffisant. Surtout s'il s'agit de sa premiere installation.

 

Je suis bien d'accord, en voila un qui a tout compris :D

Rien ne sert de mettre des watts dans une portière qui tremble toute seule...

Tu peux nous dire comment tu a optimisé le blindage des portières ?

Moi je suis ave cun Alpine 9851 4*50W, Hp avant JBL 50 nominal, arrière Focal 50W aussi, rendement 91Db partout, pas d'ampli, je vais mettre un petit caisson pour soulager les Hp avant, et insonorisation des portières prévue.

Si ca rend pas assez bien, j'amplifirais devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

J'ai eu pendant un peu plus d'un an, un kit éclaté avant Infinity branché sur mon alpine 9812RB et un caisson + ampli JBL 250 WRMS dans le coffre.

Mes portes étaient préparées, caisonnées.

C'était bien mais trop de basses par rapport au medium.

 

Depuis 2 mois, j'ai optimisé le "blindage" de mes portes, amplifié le kit éclaté Infinity (qui tient 90WRMS) et j'ai viré le caisson (faute d'ampli 4 voies).

 

Résultat : un son beaucoup plus puissant et plus dynamique avec des mediums bien présents. Je filtre à 70hz environ. Je n'ai plus de basses ultra profondes sur du Rnb mais j'ai gagné ENORMEMENT sur toutes les autres fréquences. Les portes ne vibrent pas et sur des morceaux house electro, j'ai un son sec et pas un boummm baveux comme avant.

Et puis tous pleins de petits sons se révèlent alors qu'ils sont inaudibles avec une amplification au poste.

 

Conclusion: un ampli 4 canaux, un bon KE devant bien monté + un petit caisson pour aider dans certaines fréquences est déjà largement suffisant. Surtout s'il s'agit de sa premiere installation.

 

Qu'est ce que tu entends par blindage des portieres ? le but est d'eliminer toutes les vibrations parasites dues aux enceintes ( genre ce que j'ai moi a l'heure actuelle avec mes pauvres enceintes alpines ), ou c'est histoire de restituer un son de meilleure qualite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Qu'est ce que tu entends par blindage des portieres ? le but est d'eliminer toutes les vibrations parasites dues aux enceintes ( genre ce que j'ai moi a l'heure actuelle avec mes pauvres enceintes alpines ), ou c'est histoire de restituer un son de meilleure qualite ?

 

Je pense qu'il veut dire les deux :D:oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Qu'est ce que tu entends par blindage des portieres ? le but est d'eliminer toutes les vibrations parasites dues aux enceintes ( genre ce que j'ai moi a l'heure actuelle avec mes pauvres enceintes alpines ), ou c'est histoire de restituer un son de meilleure qualite ?

 

Pareil que Greg.

Les deux a mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...