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[Présentation] Peugeot 206 GTi, mon topic [Rallye Touristique dans les Cevennes]


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Invité §206848BE

Et les runs du Vendredi soir alors :bah:

 

 

:cyp:

 

Ah ben woui là ça change vraiment tout... :D

Donc la première ne sert jamais sur route en mode Rallye ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §P10027sy

Pas sur les boites d'origine, elle est impossible à repasser sans être quasiment à l'arret.

Pour ça il faut une BE4 à crabots mais c'est trés cher.

 

Mais le pont legerement plus court de la RC facilitera un peu les relances en secondes en sortie d'épingle. Tout en conservant un usage "civilisé". ( sur autoroute par exemple)

 

 

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Invité §206848BE

Pas sur les boites d'origine, elle est impossible à repasser sans être quasiment à l'arret.

Pour ça il faut une BE4 à crabots mais c'est trés cher.

 

Mais le pont legerement plus court de la RC facilitera un peu les relances en secondes en sortie d'épingle. Tout en conservant un usage "civilisé". ( sur autoroute par exemple)

 

Ok, effectivement comme la seconde est un chouilla plus courte. C'est mieux.

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Invité §206848BE

C'etait le but ;)

Juste pour la seconde alors ?

T'aurais pas eu meilleur compte à changer que le couple conique ?

C'est juste une question de curieux hein...

 

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Invité §P10027sy

Juste pour la seconde alors ?

T'aurais pas eu meilleur compte à changer que le couple conique ?

C'est juste une question de curieux hein...

 

 

Changer le couple conique revient plus cher, et tu racourcis encore plus la premiere. :)

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Invité §206848BE

Changer le couple conique revient plus cher, et tu racourcis encore plus la premiere. :)

 

Ok, comme ça s'est clair.

Il faut ouvrir la boite pour le couple conique c'est ça ?

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Ok, comme ça s'est clair.

Il faut ouvrir la boite pour le couple conique c'est ça ?

L'avantage de mon cas est que je repars avec une boite casi neuve et avec la config que je veux ...

 

c'est pas mal en attendant :cyp:

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Invité §206848BE

L'avantage de mon cas est que je repars avec une boite casi neuve et avec la config que je veux ...

 

c'est pas mal en attendant :cyp:

 

Quoi ?

Tu attends quoi de mieux ?

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Invité §vil686Lj

"Le comptoir du tuning" dans le 59 attends un nouveau modèle de BV anodisé violette avec levier en cuir de dahu, il a réservé. :cyp:

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Invité §206848BE

"Le comptoir du tuning" dans le 59 attends un nouveau modèle de BV anodisé violette avec levier en cuir de dahu, il a réservé. :cyp:

 

C'est boiteux comme .... heu ... boite.... :D

 

:cyp:

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Invité §vil686Lj

C'est boiteux comme .... heu ... boite.... :D

 

:cyp:

Tu ne connais pas l'origine de l'alcantara? :hum:

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Invité §206848BE

Tu ne connais pas l'origine de l'alcantara? :hum:

 

Loin dans le sud, au delà de ma méditérannée... :D

 

 

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Invité §ril010AA

D'apres ce que j'ai compris y a une modif a faire sur le selecteur car celui de la

RC est à cable alors que la S16 est à tringlerie ;)

 

 

Le principe de la RC est que l'etagement de la premiere et la deuxieme est plus rapporché que la boite de S16, ainsi qu'un couple conique plus court :oui:

 

 

au final j'ai ca sur ma s16 actuellement :

60,6

111,7

153,6

199,0

242,9

Ce sont les vitesses max au rupteur

 

Avec la boite de la RC :

68,6

107,2

147,4

190,9

233,1

 

La difference ne parait pas enorme mais la difference est notable : elle permet de gagner 500 tr sur chacun des rapports ;)

 

 

Je me permet de te contredire pour le RC

1er: 70

2e: 110

3e: 150

4e: 180

5e: 230

C'est a plus ou moin 1 Km/h

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Invité §yeg011hm

Hello tune, il y a quelque chose que je n'ai pas suivi, en fait même tout! :D

 

La DM ça veut dire quoi? Parceque sur les RC le type c'est BE4, et DM en fait c'est ce qui caractérise l'étagement c'est ça?

Sinon, je te vois parler d'une utilisation en rallye, mais c'est quelle voiture? Décidement je n'ai rien compris moi! :roll:

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Je me permet de te contredire pour le RC

1er: 70

2e: 110

3e: 150

4e: 180

5e: 230

C'est a plus ou moin 1 Km/h

Il parle peut-être des vitesses chrono :)

 

Ou plutôt des vitesses qu'atteindra sa S16 avec cette boîte !

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Invité §mai773Zq

Je me permet de te contredire pour le RC

1er: 70

2e: 110

3e: 150

4e: 180

5e: 230

C'est a plus ou moin 1 Km/h

 

Il parle d'une boite de RC sur une S16, et dans ce que tu dis, à part les 10 km/h de différence sur la 4e, c'est kif-kif.. :bah:

 

:)

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Je me permet de te contredire pour le RC

1er: 70

2e: 110

3e: 150

4e: 180

5e: 230

C'est a plus ou moin 1 Km/h

 

Et moi je me permet de te dire que ces valeurs là sont issues de calculs ayant comme paramètres : la valeur de mon rupteur et le diametre de mes roues ;)

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Hello tune, il y a quelque chose que je n'ai pas suivi, en fait même tout! :D

 

La DM ça veut dire quoi? Parceque sur les RC le type c'est BE4, et DM en fait c'est ce qui caractérise l'étagement c'est ça?

Sinon, je te vois parler d'une utilisation en rallye, mais c'est quelle voiture? Décidement je n'ai rien compris moi! :roll:

Je n'ai jamais parlé de rallye ;)

j'utilise ma voiture tout les jours, pour me faire plaisir sur les petites route mais aussi sur circuit ;) je parle donc de ma 206

 

Chez peugeot il existe plusieurs type de boite : BE1, BE3, BE4 et j'en passe !

Ensuite, à l'interieure d'un type il existe plusieurs modeles. Pour RC il en existe 3, pour S16 une bonne 20aine et pour HDI idem !

 

il ne suffit donc pas de prendre une BE4, il faut aussi prendre en compte le modele de la boite ;)

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Invité §mai773Zq

Une 20aine pour les S16 ?

 

Puté je sais pas ce que vais recevoir moi.. :beuh:

 

Quelles sont les différences principales entre les versions ?

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Invité §yeg011hm

Je n'ai jamais parlé de rallye ;)

j'utilise ma voiture tout les jours, pour me faire plaisir sur les petites route mais aussi sur circuit ;) je parle donc de ma 206

 

Chez peugeot il existe plusieurs type de boite : BE1, BE3, BE4 et j'en passe !

Ensuite, à l'interieure d'un type il existe plusieurs modeles. Pour RC il en existe 3, pour S16 une bonne 20aine et pour HDI idem !

 

il ne suffit donc pas de prendre une BE4, il faut aussi prendre en compte le modele de la boite ;)

 

Ok ok, merci pour les infos! Je pensais rallye parceque tu parlais épingle et tout ça...

Là je comprends mieux, je suis en plein dedans avec les cours, mais on en est pas encore aux différents types. Merci!

 

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Une 20aine pour les S16 ?

 

Puté je sais pas ce que vais recevoir moi.. :beuh:

 

Quelles sont les différences principales entre les versions ?

Aucune en ce qui concerne l'etagement de la boite ;)

 

voici celles que tu peux avoir :

DL08

DL09

DL0H

DL58

DL59

DL5H

DL78

DL79

DL7H

DM16

DM17

DM1F

DM32

DM33

DM3B

 

;)

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Invité §mai773Zq

Aucune en ce qui concerne l'etagement de la boite ;)

 

voici celles que tu peux avoir :

DL08

DL09

DL0H

DL58

DL59

DL5H

DL78

DL79

DL7H

DM16

DM17

DM1F

DM32

DM33

DM3B

 

;)

 

Ok.. :)

 

Je reçois une DL08 cette semaine.. :)

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Invité §mai773Zq

Faudra qu'on s'organise pour que tu récupère l'ancienne.. :D

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Invité §MrP112cd

Au fait Purple vu que tu connais du beau monde, avant que TuNe montes sa boite, tu connais pas des gens qui l'ont déja fait :D

 

Vu que ca a été le cas pour le répart, on sait jamais tu pourrais donner des infos :ddr:

 

 

:cyp:

http://clientmulti.free.fr/206cc/MaCC/grossemanip6.jpg

 

Bah je connais un mec qui a fait 2 fois cette manipe... enfin je le connais... c'est moi :p

 

mon conseil pour sortir la boite sans ce faire chier a deposer le berceau c'est de demonter le support de radiateur pour l'avancer de quelques cm histoire que la boite puisse sortir par dessous!

 

 

 

Edit :

 

http://clientmulti.free.fr/206cc/MaCC/grossemanip0.jpg

Le moteur en biais pour sortir la boite par dessous.

 

http://clientmulti.free.fr/206cc/MaCC/grossemanip2.jpg

Le support de radiateur defixé et legerement avancer pour recuperer les 3cm qui manquent pour sortir la boite!

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