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[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


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Participants fréquents à ce sujet

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Un peu plus radical, avec de l'alcool ménager ou de l'essence peut-être ?

Avec un bon rinçage juste après au cas où, même si l'avantage sur la vitre par rapport à la carrosserie c'est que tu ne risque pas d'abimer le vernis.

Yes, je vais essayer ça ce soir. Merci :jap: .

Elle est chez A+Glass pour la journée pour le remplacement du pare-brise.

Je vous ferais un retour dans la soirée.

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Bon, changement du pare-brise nickel.

Très pros A+Glass.

Pare-brise rendu sans une trace de doigt, collé avec aucun joint qui déborde, les supports vignette d'assurance et de CT bien droit; et il a même réussi à récupérer la Vignette Crit'Air !

Et en plus il a qualifié mon véhicule de "très propre".

Ils ont tout bon :D.

J'imagine que c'est pareil dans les autres centres

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Bonjour à tous,

Deux choses aujourd'hui:

*j'ai reçu la pièce de chez Skandix. Je recommande à 200%. Ils livrent plus rapidement que la france alors qu'ils sont en Allemagne, et ce sont des pièces OEM (d'origine Volvo).

J'ai donc payé ma poignée de Hayon 50€ (avec 20€ de frais de port) au lieu de 110€ chez mon concessionnaire Volvo le plus proche (soit 60km^^).

 

*depuis hier, freins à chauds (sans faire des freinages de trappeur non plus), le frein avant gauche emet des couinements (assez graves) dès que je tourne à droite ou à gauche.

Je pensais que c'était du au fait que les plaquettes coulissaient mal sur leur portée, donc démontage, contrôle, coup de lime pour que ça coulisse parfaitement et remontage: c'est la même chose.

J'ai d'abord pensé à un étrier grippé, mais la roue tourne librement.

J'ai fais 280km depuis que j'ai changé les freins, j'ai déjà fais 1 ou deux freinage costaud.

Cependant, il reste une lèvre sur le disque non mordue par la plaquette. Est-ce du au mauvais montage du début ?

Je vous joins une photo:

 

IMG_0027.jpg

*lors d'un gros freinage (120-0), il y a eu du liquide de refroidissement qui est sorti et qui est venu sur les ailes et le retroviseur. Est-ce parce que cet hiver j'avais mis légèrement au dessus du max du LDR; et que vu les chaleurs actuelle, le trop plein l'a évacué ?

 

Merci pour vos retours :)

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A part te dire de re-démonter et de voir ensuite, j'ai pas d'autre idée.

 

Et pour le bruit, je pense que ça pourrait être la plaque en métal derrière le disque (j'ai oublié le nom).

 

Il y a 1 an, quand j'ai fait mes plaquettes de frein avant, je me suis appuyé dessus en me relevant. J'ai tout remonter et en partant faire un tour ça faisait un bruit similaire. Un bruit de frottement régulier... Et enfaite j'avais plier la plaque contre le disque.

 

A voir pour toi si ça peux être ça.

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A part te dire de re-démonter et de voir ensuite, j'ai pas d'autre idée.

 

Et pour le bruit, je pense que ça pourrait être la plaque en métal derrière le disque (j'ai oublié le nom).

 

Il y a 1 an, quand j'ai fait mes plaquettes de frein avant, je me suis appuyé dessus en me relevant. J'ai tout remonter et en partant faire un tour ça faisait un bruit similaire. Un bruit de frottement régulier... Et enfaite j'avais plier la plaque contre le disque.

 

A voir pour toi si ça peux être ça.

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé le problème hier midi: j'avais mis de la graisse graphite sur les colonnettes d'étrier, non adapté au graissage (ça collait plus qu'autre chose).

Du coup, hier nettoyage et remplacement de la graisse par de la Lithium: ça fonctionne !

A voir dans le temps..

Maintenant ça couine au freinage, mais une fois que t'en a fais 3-4 d'urgence (normal).

Si jamais ça peut servir :)

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Bonjour à tous,

Depuis le changement du pare-brise, des goutelettes se forment sur la partie basse du pare brise..

Ce n'est pas une infiltration d'eau.

Quelque chose de mal remonté peut être ?

Je me répond moi même: c’était juste de la condensation.

Toujours cette peur du pare-brise mal monté :D

 

Sinon, dans un autre registre; cela fait maintenant un an (depuis 12:01 :sol: ) que j’ai la Volvo !

Ça passe vite.

Par contre j’ai toujours ce souci de frein avant gauche qui semble gripper lorsque les freins sont chaud, et ce depuis le changement des plaquettes + disques).

Rien à signaler sur les autres, sinon un peu de couinement à chaud à droite; mais je pinaille.

Je tente demain un remplacement du Liquide de Frein par celui préconisé.

En effet, il était préconisé du DOT4+ mais comme le revendeur de pièce n’en avait pas; j’ai bêtement mis du DOT4 (sur les conseils du vendeur qui me paraissait de bonne foi).

Peut être ça qui joue, vu que ça influe sur la viscosité de l’huile et sa tenue à la chaleur :??:

Dans tous les cas ça ne peut pas lui faire de mal !

Je fais ça demain et je vous tiendrais au courant :jap:

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Du SL.6 DOT4 ESP

 

"Le liquide de frein ATE SL.6 DOT4, par sa très grande fluidité, même par temps extrêmement froid, est spécialement conçu pour les véhicules équipés de l'ABS et de l'ESP.

Comme tous les liquides ATE, il surpasse les exigences des normes relatives au liquide de frein FMVSS n° 116 DOT 4, SAE J1704 et ISO 4925, offrant même les performances d'un liquide de classe 6 pour son comportement parfait en condition de températures extrêmes (-40°C).

Ces performance lui permettent d'être mélangé à d'autres

liquides de frein, qui remplissent les spécifications ISO 4925

classe 6, DOT 5.1 ou DOT 4."

 

Point d'ébullition minimum : 265°C

Point d'ébullition minimum humide : 175°C

Viscosité à -40°C : max. 700 mm²/s

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Du SL.6 DOT4 ESP

 

"Le liquide de frein ATE SL.6 DOT4, par sa très grande fluidité, même par temps extrêmement froid, est spécialement conçu pour les véhicules équipés de l'ABS et de l'ESP.

Comme tous les liquides ATE, il surpasse les exigences des normes relatives au liquide de frein FMVSS n° 116 DOT 4, SAE J1704 et ISO 4925, offrant même les performances d'un liquide de classe 6 pour son comportement parfait en condition de températures extrêmes (-40°C).

Ces performance lui permettent d'être mélangé à d'autres

liquides de frein, qui remplissent les spécifications ISO 4925

classe 6, DOT 5.1 ou DOT 4."

 

Point d'ébullition minimum : 265°C

Point d'ébullition minimum humide : 175°C

Viscosité à -40°C : max. 700 mm²/s

C'est donc un équivalent au DOT4+ (c'est ce qui est recommandé dans le doc de ma C30)

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Je trouve ça pas mal, surtout avec 2 pneus corrects. Si c'est dans ton coin pourquoi pas, il ne faut pas que tu aies 300km à faire...

De tout ce que j'ai vu, c'est le moins cher, surtout que le gars m'a envoyé des photos additionnelles et elles sont vraiment comme neuves..

Par contre elles sont à 4h30 de chez moi et le gars veut pas descendre en dessous de 140 :( .

Mais par rapport aux épaves que j'ai vu, je trouve ça pas trop mal, surtout en Alpin 6 !

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11

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