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[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


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Participants fréquents à ce sujet

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Donc je dois bien effectuer le serrage à 130NM.

Pas de risque pour des disques ?

 

T'es 100 Nm vient d'un document spécifique au disque pour C30? Ou d'un document standard?

 

Les équipementiers respectent les spécifications des constructeurs.

 

Tu peux voir 110 Nm...pour les écrous avec la partie conique mobile.

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Bonjour,

 

D'après le manuel de la v50, c'est 110nm pour les jantes acier et 130 pour les jantes alu.

Les boulons sont différents pour jantes acier ou alu...sans rondelles mobiles pour jantes acier et avec rondelles pour jantes alu.

 

 

T'as des écrous avec rondelle conique mobile pour tes jantes alu sur ton année-modèle 2012?

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Sur le dessin technique, on voit un trou pour pouvoir le fixer au moyeu. Je présume que que sur ton disque tu n'a pas de trou?

Pour moi, les 10 daN sont pour la vis qui fixe le disque au moyeu...

Soit il s'agit d'un couple de serrage standard pour leurs gamme ou que les données technique de ce disque sont erroné.

 

 

66k9.jpg

 

En aftermarket, c'est l'équipementier qui doit respecté les normes des constructeurs et pas le contraire. De surcroît en gamme original.

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Sur le dessin technique, on voit un trou pour pouvoir le fixer au moyeu. Je présume que que sur ton disque tu n'a pas de trou?

Pour moi, les 10 daN sont pour la vis qui fixe le disque au moyeu...

Soit il s'agit d'un couple de serrage standard pour leurs gamme ou que les données technique de ce disque sont erroné.

 

 

https://zupimages.net/up/20/17/66k9.jpg

 

En aftermarket, c'est l'équipementier qui doit respecté les normes des constructeurs et pas le contraire. De surcroît en gamme original.

Donc il faudrait bel et bien serrer à 130 Nm ? :??:

Et si, mon disque a cette tronche, sauf que la vis de maintient n'est pas utilisée

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Bon, aujourd'hui ça va être histoire marrante.

Depuis que j'ai la voiture (Juin 2019, bientôt un an :love: ) le lecteur CD ne fonctionnait pas.

Une fois un CD inséré, l'écran m'affichait 10 secondes plus tard "CD Illisible".

Ca me dérange pas en soit, je ne m'en sert pas, mais bon.

Aujourd'hui l'envie me prend: je démonte la console centrale, toutes les garniture qu'il fait démonter (y en a un paquet).

J'ouvre le boitier métallique qui contient l'amplification et le lecteur CD.

Je regarde, je regarde.

Et je me rend compte qu'il y avait un ticket de péage inséré à la place du CD :ange: .

Merci l'ancien proprio qui s'est bien gardé de me le dire (quoi qu'on l'a peut être fait à son insu).

Du coup j'ai récupéré un lecteur CD parfaitement fonctionnel :lol:

Je vous joins une photo de l'amplification, c'est vraiment du beau matos (j'ai la finition High Performance).

 

IMG_2630 2.jpg

 

Voilà voilà, je passe une bonne journée du coup :lol:

 

 

EDIT: étant donné que les CD sont enregistrés en bien meilleur qualité que du Spotify ou quoi, je viens d'aller essayer.

Je ne peux pas dépasser la moitié du volume, ensuite c'est trop fort pour moi.

Je suis époustouflé.

En plus, les basses ont beau taper, pas un bruit de garniture..

Ca change de la Saxo et ses garnitures en foin :p

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Autre petit truc aussi, j'en profite pour le partager.

Dans ma voiture, lorsque l'on coupait le moteur, ça faisait toujours un bruit sourd qui s'éteignait environ deux minutes après avoir coupé le moteur, bruit très désagréable d'ailleurs.

Et je l'ai trouvé !

C'était le capteur de température pour la clim auto (qui incorpore un petit ventilateur pour le gaver d'air) qui était max fixé sur son emplacement.

J'ai donc démonté, nettoyé et graissé l'axe du petit ventilateur et entouré le corps à certains endroits une bande de scratch.

Si jamais ça peut aider :jap:

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C'est sûr ^^.

J'ai aussi pris le temps de faire quelques recherches pour chercher les différences entre la D3 et D4.

Ce sont les mêmes Ref. Moteur (D5204T5).

Les reprogrammateur promettent:

Pour un D3 de 150 à 204ch et de 350 à 450NM.

Pour un D4 de 177 à 204ch et de 400 à 450NM.

 

Donc, en fait, la D4 est juste un D3 reprog non ? :o

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C'est sûr ^^.

J'ai aussi pris le temps de faire quelques recherches pour chercher les différences entre la D3 et D4.

Ce sont les mêmes Ref. Moteur (D5204T5).

Les reprogrammateur promettent:

Pour un D3 de 150 à 204ch et de 350 à 450NM.

Pour un D4 de 177 à 204ch et de 400 à 450NM.

 

Donc, en fait, la D4 est juste un D3 reprog non ? :o

 

 

Non, enfaite le D3 (D5204T5) est un D4 (D5204T(0)) bridé, vu que chronologiquement le T0 est avant le T5.

Le reste de la famille, D5204Tx, tu les trouves sous les capots des Volvo P3 traction.

163 ch: D5204T2 ou T3.

136 ch: D5204T7.

 

Théoriquement tu peux avoir beaucoup plus puissance avec ces moteurs, si la boite de vitesse ne serait pas limité en couple.

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Non, enfaite le D3 (D5204T5) est un D4 (D5204T(0)) bridé, vu que chronologiquement le T0 est avant le T5.

Le reste de la famille, D5204Tx, tu les trouves sous les capots des Volvo P3 traction.

163 ch: D5204T2 ou T3.

136 ch: D5204T7.

 

Théoriquement tu peux avoir beaucoup plus puissance avec ces moteurs, si la boite de vitesse ne serait pas limité en couple.

Dans sa version la plus puissante il sort donc ses 177ch ?

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Mouai, de toute façon je comptais rester avec mes petits 150ch qui suffisent amplement.

Par contre pare-brise fendu hier en essayant de recoller sa partie supérieure..

Rendez-vous pris chez A+Glass.

Vous avez des retours sur ce genre de boutiques ?

 

 

Partie supérieur passager?

Changer des pares-brise c'est leur métier. A tous les coups si tu vas chez Volvo il vont faire sous-traiter le travail.

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Bon, mauvaise surprise hier soir en ouvrant mon coffre: la poignée m'est restée dans la main.

Elle a deja du être démontée une fois, il y avait de la colle partout dedans.

Elle a du être serré trop forte une fois et les pâtes se son désolidarisé de la pièce..

J'ai essayé de le recoller à la colle à pare-brise: bof..: j'ai gagné 20min de lavage.

Du coup pièce commandée en Allemagne chez SKANDIX (70€ le bout de plastique :) :) :) ).

Je vous ferais un retour

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Normal j'ai envie de te dire pour ce que t'on dit Volvo haha

 

Le frais de port chez Skandix est chère ?

Ouais.. je trouve ça moyen quand même.

 

18€88, par contre ça a déjà quitté les entrepôts et ça arriverait demain aprioris.

 

Question qui n’a rien à voir: vous avez déjà essayé d’enlever les traces d’eau autour des lettrages Volvo sur le hayon arrière ?

J’ai essayé avec du vinaigre et de l’antical et ça donne rien.

 

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11

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