Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


Matchtx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa le changement des freins

 

Quand j’ai changé mes freins et disques j’ai pris la même marque. Et je n’en suis pas déçu

Oui, mais toi t'a du 320mm devant, c'est encore plus joli :lol:

Je me contente d'un 300mm qui est suffisant (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Sur la fiche technique des disque, on préconise un serrage de 100NM, alors que dans la doc Volvo, un serrage à 130NM pour des jantes alu' (donc mon cas).

Qui croire ?

 

 

110 Nm pour les écrous avec rondelle mobile (<MY11).

130 Nm pour les écrous sans rondelle mobile (>MY11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois bien effectuer le serrage à 130NM.

Pas de risque pour des disques ?

 

T'es 100 Nm vient d'un document spécifique au disque pour C30? Ou d'un document standard?

 

Les équipementiers respectent les spécifications des constructeurs.

 

Tu peux voir 110 Nm...pour les écrous avec la partie conique mobile.

5e190471-8e13-44e9-9659-cabb3b723d3a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Bonjour,

 

D'après le manuel de la v50, c'est 110nm pour les jantes acier et 130 pour les jantes alu.

Les boulons sont différents pour jantes acier ou alu...sans rondelles mobiles pour jantes acier et avec rondelles pour jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le manuel de la v50, c'est 110nm pour les jantes acier et 130 pour les jantes alu.

Les boulons sont différents pour jantes acier ou alu...sans rondelles mobiles pour jantes acier et avec rondelles pour jantes alu.

 

 

T'as des écrous avec rondelle conique mobile pour tes jantes alu sur ton année-modèle 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

 

T'as des écrous avec rondelle conique mobile pour tes jantes alu sur ton année-modèle 2012?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de "dessérer" mes roues de 130NM (recommandation constructeur, mais avec disques constructeur je présume) vers 110NM (recommandation Brembo).

Je verrai à l'usage et je le verifierais après la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dessin technique, on voit un trou pour pouvoir le fixer au moyeu. Je présume que que sur ton disque tu n'a pas de trou?

Pour moi, les 10 daN sont pour la vis qui fixe le disque au moyeu...

Soit il s'agit d'un couple de serrage standard pour leurs gamme ou que les données technique de ce disque sont erroné.

 

 

66k9.jpg

 

En aftermarket, c'est l'équipementier qui doit respecté les normes des constructeurs et pas le contraire. De surcroît en gamme original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dessin technique, on voit un trou pour pouvoir le fixer au moyeu. Je présume que que sur ton disque tu n'a pas de trou?

Pour moi, les 10 daN sont pour la vis qui fixe le disque au moyeu...

Soit il s'agit d'un couple de serrage standard pour leurs gamme ou que les données technique de ce disque sont erroné.

 

 

https://zupimages.net/up/20/17/66k9.jpg

 

En aftermarket, c'est l'équipementier qui doit respecté les normes des constructeurs et pas le contraire. De surcroît en gamme original.

Donc il faudrait bel et bien serrer à 130 Nm ? :??:

Et si, mon disque a cette tronche, sauf que la vis de maintient n'est pas utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui ça va être histoire marrante.

Depuis que j'ai la voiture (Juin 2019, bientôt un an :love: ) le lecteur CD ne fonctionnait pas.

Une fois un CD inséré, l'écran m'affichait 10 secondes plus tard "CD Illisible".

Ca me dérange pas en soit, je ne m'en sert pas, mais bon.

Aujourd'hui l'envie me prend: je démonte la console centrale, toutes les garniture qu'il fait démonter (y en a un paquet).

J'ouvre le boitier métallique qui contient l'amplification et le lecteur CD.

Je regarde, je regarde.

Et je me rend compte qu'il y avait un ticket de péage inséré à la place du CD :ange: .

Merci l'ancien proprio qui s'est bien gardé de me le dire (quoi qu'on l'a peut être fait à son insu).

Du coup j'ai récupéré un lecteur CD parfaitement fonctionnel :lol:

Je vous joins une photo de l'amplification, c'est vraiment du beau matos (j'ai la finition High Performance).

 

IMG_2630 2.jpg

 

Voilà voilà, je passe une bonne journée du coup :lol:

 

 

EDIT: étant donné que les CD sont enregistrés en bien meilleur qualité que du Spotify ou quoi, je viens d'aller essayer.

Je ne peux pas dépasser la moitié du volume, ensuite c'est trop fort pour moi.

Je suis époustouflé.

En plus, les basses ont beau taper, pas un bruit de garniture..

Ca change de la Saxo et ses garnitures en foin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit truc aussi, j'en profite pour le partager.

Dans ma voiture, lorsque l'on coupait le moteur, ça faisait toujours un bruit sourd qui s'éteignait environ deux minutes après avoir coupé le moteur, bruit très désagréable d'ailleurs.

Et je l'ai trouvé !

C'était le capteur de température pour la clim auto (qui incorpore un petit ventilateur pour le gaver d'air) qui était max fixé sur son emplacement.

J'ai donc démonté, nettoyé et graissé l'axe du petit ventilateur et entouré le corps à certains endroits une bande de scratch.

Si jamais ça peut aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ^^.

J'ai aussi pris le temps de faire quelques recherches pour chercher les différences entre la D3 et D4.

Ce sont les mêmes Ref. Moteur (D5204T5).

Les reprogrammateur promettent:

Pour un D3 de 150 à 204ch et de 350 à 450NM.

Pour un D4 de 177 à 204ch et de 400 à 450NM.

 

Donc, en fait, la D4 est juste un D3 reprog non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ^^.

J'ai aussi pris le temps de faire quelques recherches pour chercher les différences entre la D3 et D4.

Ce sont les mêmes Ref. Moteur (D5204T5).

Les reprogrammateur promettent:

Pour un D3 de 150 à 204ch et de 350 à 450NM.

Pour un D4 de 177 à 204ch et de 400 à 450NM.

 

Donc, en fait, la D4 est juste un D3 reprog non ? :o

 

 

Non, enfaite le D3 (D5204T5) est un D4 (D5204T(0)) bridé, vu que chronologiquement le T0 est avant le T5.

Le reste de la famille, D5204Tx, tu les trouves sous les capots des Volvo P3 traction.

163 ch: D5204T2 ou T3.

136 ch: D5204T7.

 

Théoriquement tu peux avoir beaucoup plus puissance avec ces moteurs, si la boite de vitesse ne serait pas limité en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, enfaite le D3 (D5204T5) est un D4 (D5204T(0)) bridé, vu que chronologiquement le T0 est avant le T5.

Le reste de la famille, D5204Tx, tu les trouves sous les capots des Volvo P3 traction.

163 ch: D5204T2 ou T3.

136 ch: D5204T7.

 

Théoriquement tu peux avoir beaucoup plus puissance avec ces moteurs, si la boite de vitesse ne serait pas limité en couple.

Dans sa version la plus puissante il sort donc ses 177ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, de toute façon je comptais rester avec mes petits 150ch qui suffisent amplement.

Par contre pare-brise fendu hier en essayant de recoller sa partie supérieure..

Rendez-vous pris chez A+Glass.

Vous avez des retours sur ce genre de boutiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, de toute façon je comptais rester avec mes petits 150ch qui suffisent amplement.

Par contre pare-brise fendu hier en essayant de recoller sa partie supérieure..

Rendez-vous pris chez A+Glass.

Vous avez des retours sur ce genre de boutiques ?

 

 

Partie supérieur passager?

Changer des pares-brise c'est leur métier. A tous les coups si tu vas chez Volvo il vont faire sous-traiter le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Aie :(

 

Les C30 aussi ont un défaut de pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

 

Les C30 aussi ont un défaut de pare-brise ?

Je pense oui, car il n'y a aucune traces qui indiqueraient qu'un jour il y a eu la présence de colle ^^.

J'ai demandé un jour en concession et on m'a dit "vous avez cas faire un bris de glace" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise surprise hier soir en ouvrant mon coffre: la poignée m'est restée dans la main.

Elle a deja du être démontée une fois, il y avait de la colle partout dedans.

Elle a du être serré trop forte une fois et les pâtes se son désolidarisé de la pièce..

J'ai essayé de le recoller à la colle à pare-brise: bof..: j'ai gagné 20min de lavage.

Du coup pièce commandée en Allemagne chez SKANDIX (70€ le bout de plastique :) :) :) ).

Je vous ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Normal j'ai envie de te dire pour ce que t'on dit Volvo haha

 

Le frais de port chez Skandix est chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal j'ai envie de te dire pour ce que t'on dit Volvo haha

 

Le frais de port chez Skandix est chère ?

Ouais.. je trouve ça moyen quand même.

 

18€88, par contre ça a déjà quitté les entrepôts et ça arriverait demain aprioris.

 

Question qui n’a rien à voir: vous avez déjà essayé d’enlever les traces d’eau autour des lettrages Volvo sur le hayon arrière ?

J’ai essayé avec du vinaigre et de l’antical et ça donne rien.

 

1554444E-21FD-4FBA-BD03-7F332725C1DF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...