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C30

[Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11


Matchtx
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Bah, quand mes été seront mort je pense passer sur du Nokian aussi..

Pour l'hiver, j'ai opté pour des Nokian WR D4 qui sur le papier sont mieux notés que les Michelin A6.

En tous les cas, ça sera mieux que les Michelin Alpin montés actuellement dessus qui sont de.. 2007 :lol:

A voir :jap:

 

 

Sur mon ancienne A4 j’avais les D3. Et sur les jantes que j’ai acheté en janvier, j’ai les D4 aussi.

 

Je n’avais pas penser à des nokian pour l’été.

Là, j’ai pris des hankook pour essayer.

Sur la voiture de ma femme ils sont top.

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Sur mon ancienne A4 j’avais les D3. Et sur les jantes que j’ai acheté en janvier, j’ai les D4 aussi.

 

Je n’avais pas penser à des nokian pour l’été.

Là, j’ai pris des hankook pour essayer.

Sur la voiture de ma femme ils sont top.

Je ferais un retour en tous les cas ;)

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Un peu de temps cet après-midi, donc montage des pneus hiver et grand lavage extérieur:

 

IMG_0601.jpg

 

IMG_0604.jpg

C'est confooooort !

Par contre ça vibre à l'arrière :non:

 

PS: Ca passe juste avec les plombs d'équilibrage:

 

IMG_0600.jpg

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Tu as déjà mis les jantes hiver?

 

Moi j’attends encore un peu, il ne fait pas encore en dessous de 10 degré.

 

C’est vrai que c’est juste l’espace entre ta jantes et le frein

J'ai vu aux prévisions que ça allait pas tarder dans mon coin, et au moins j'ai eu le temps de laver et stocker proprement les jantes été :jap:

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Invité §B52228ma

Un peu de temps cet après-midi, donc montage des pneus hiver et grand lavage extérieur:

 

IMG_0601.jpg

 

IMG_0604.jpg

C'est confooooort !

Par contre ça vibre à l'arrière :non:

 

PS: Ca passe juste avec les plombs d'équilibrage:

 

IMG_0600.jpg

Franchement j'adore ! Ça fait un peu américain :sol:

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Tu utilises quoi comme produits belgom?

Le Belgom Chrome !

Sur les jantes peintes comme ça, ca ramène tout le brillant et enlève certaines micro-rayures !

On se voit dedans ensuite, moyennant un peu d'huile de coude ^^

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Le Belgom Chrome !

Sur les jantes peintes comme ça, ca ramène tout le brillant et enlève certaines micro-rayures !

On se voit dedans ensuite, moyennant un peu d'huile de coude ^^

 

 

Ah oui le Belgium chrome c’est ce que j’utilises pour mes pots chromés.

 

Il va juste caché tes micro-rayures qui réapparaîtront par la suite.

 

Ah oui pour nettoyer des jantes beaucoup d’huile de coude.

 

Après un petit dégoudronnant , décontaminant ferreux et une cire céramique pour jantes. Si tu veux pas souci pour t’aider.

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Invité §B52228ma

Hmm, c'est un style, mais je peine à m'habituer ^^.

Américain parce qu'on dirait des jantes de Dodge RAM ? :lol:

 

Oui je pensais à Chevrolet mais bon c'est américain. La classe quoi :sol:

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Ah oui le Belgium chrome c’est ce que j’utilises pour mes pots chromés.

 

Il va juste caché tes micro-rayures qui réapparaîtront par la suite.

 

Ah oui pour nettoyer des jantes beaucoup d’huile de coude.

 

Après un petit dégoudronnant , décontaminant ferreux et une cire céramique pour jantes. Si tu veux pas souci pour t’aider.

C'est sympa !

Il faut que je trouve un décontaminant ferreux efficace mais qui arrache pas tout..

La cire céramique j'ai jamais essayé ^^

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C'est sympa !

Il faut que je trouve un décontaminant ferreux efficace mais qui arrache pas tout..

La cire céramique j'ai jamais essayé ^^

 

 

Un décontaminants ferreux n’arrache pas tout.

Essaie l’iron out d’auto finesse, un degoudronnant le tar & glue de Valet Pro.

 

En céramique jantes, la wheel coat de drexler.

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Invité §B52228ma

Ou un PT Cruiser ? :ange::D

:lol: Bien joué, j'ai pas pensé à celle la... :ange:

 

Un décontaminants ferreux n’arrache pas tout.

Essaie l’iron out d’auto finesse, un degoudronnant le tar & glue de Valet Pro.

 

En céramique jantes, la wheel coat de drexler.

Je me permets de prendre note de tes conseils Guigui, car je n'y connais rien en produit auto extérieur. :jap:

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Je ferais un retour en tous les cas ;)

Bon, petit retour d'utilisation après deux semaines:

*sous la pluie, il n'y a pas photo entre mes pneus été et hiver; même par temps pas spécialement froid (comme les 12 degrés d'aujourd'hui). Lors des relances vives, aucun voyant n'apparait (tu sais, celui qui te dit que l'anti-patinage t'a un peu sauvé :lol: ) alors que c'était vraiment intenpestif en pneus été.

*par temps froid (pas en dessous de 4 degrés), je sens la différence. La conduite est sure et la voiture plus confortable.

*par temps chaud, un petit moins en tenue de route. Ca doit etre du aux flancs de pneus plus hauts ainsi qu'a la gomme.

 

Bref, que du bon pour le moment :jap:

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Quand je vois comment j'arrive à l'invoquer ce fameux voyant, malgré les quatre roux Maurice, j'imagine que le train avant doit parfois être un peu dépassé avec 350Nm :lol:

Si peu :lol: .

Surtout que la tienne doit être plus lourde que la mienne, non ? :??:

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Si, c'est le système utilisé sur les véhicules AWD avec moteur en montage transversal (Torsen en moteur longitudinal comme sur les BMW ou les VW selon le moteur par exemple).

Je me coucherais moins bête ce soir.

Merci :jap:

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 D3 R-Design MY11
Le 20/10/2020 à 18:01, Matchtx a dit :

 

Bon, petit retour d'utilisation après deux semaines:

*sous la pluie, il n'y a pas photo entre mes pneus été et hiver; même par temps pas spécialement froid (comme les 12 degrés d'aujourd'hui). Lors des relances vives, aucun voyant n'apparait (tu sais, celui qui te dit que l'anti-patinage t'a un peu sauvé :lol: ) alors que c'était vraiment intenpestif en pneus été.

*par temps froid (pas en dessous de 4 degrés), je sens la différence. La conduite est sure et la voiture plus confortable.

*par temps chaud, un petit moins en tenue de route. Ca doit etre du aux flancs de pneus plus hauts ainsi qu'a la gomme.

 

Bref, que du bon pour le moment :jap:

Hello,

 

Très belle C30 bien entretenue.

J'ai la même en noire depuis 8 ans, mais avec un seul pot ^^, en 2.0D 136 FAP.

Je me permet une petite photo.

257 000 kms actuellement et 0 soucis rencontrés. 

Je ne m'en séparerai jamais je pense.

 

Après 8 ans à changer mes pneus été/hiver, j'ai décidé il y a 2 ans de laisser les pneus hiver en permanence. Roulant surtout sur autoroute je n'ai pas constaté d'usure prématurée et j'en suis très content. Je passais en garage à chaque fois pour permuter et n'ai pas de jantes hiver...

 

J'ai une question d'ailleurs :

Tes jantes hiver ont l'air plus petites, comme beaucoup que je croise, et je me demande souvent pourquoi prendre des jantes hiver plus petites et comment trouver l'équivalence en diamètre ? jantes 17" avec pneus 205/50 équivalent à combien en hauteur de pneus en 16" ? 

Je me dit que le diamètre extérieur du pneu doit toujours rester le même pour tout ce qui est compteur de vitesse, freinage etc. non ?

 

petite photo

C30 plaque.png

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Le 29/01/2021 à 21:27, OPC a dit :

Hello,

 

Très belle C30 bien entretenue.

J'ai la même en noire depuis 8 ans, mais avec un seul pot ^^, en 2.0D 136 FAP.

Je me permet une petite photo.

257 000 kms actuellement et 0 soucis rencontrés. 

Je ne m'en séparerai jamais je pense.

 

Après 8 ans à changer mes pneus été/hiver, j'ai décidé il y a 2 ans de laisser les pneus hiver en permanence. Roulant surtout sur autoroute je n'ai pas constaté d'usure prématurée et j'en suis très content. Je passais en garage à chaque fois pour permuter et n'ai pas de jantes hiver...

 

J'ai une question d'ailleurs :

Tes jantes hiver ont l'air plus petites, comme beaucoup que je croise, et je me demande souvent pourquoi prendre des jantes hiver plus petites et comment trouver l'équivalence en diamètre ? jantes 17" avec pneus 205/50 équivalent à combien en hauteur de pneus en 16" ? 

Je me dit que le diamètre extérieur du pneu doit toujours rester le même pour tout ce qui est compteur de vitesse, freinage etc. non ?

 

petite photo

C30 plaque.png

Hello :) ,

Jolie ta C30, mais le noir je te le laisse -> c'est jamais propre plus d'une demi journée :D.

Pour ce qui est de mes jantes hiver, j'avais pris en 16" parce que je m'étais dis que tant qu'a avoir une voiture moche et sale en hiver, autant lui mettre des plus petites jantes ^^ 

Et, c'est aussi et surtout parce que les pneus sur ces jantes hivers (en 205/55/16 indice H) coutent moins cher que mes 205/50/16 Indice W que j'ai en été. 

Non, ce sont les mêmes diamètres au final, car la hauteur de flanc de pneu (passe de 50 à 55) rattrape tout ça ! 

Par contre tu gagnes en confort, mais tu perd en tenue de route 

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Bonjour par là :) 

Depuis deux-trois semaines, ma C30 avec le D5204T5 toussote un peu à froid. 

J'ai l'impression qu'elle tourne que sur 4 pendant quelques instants, pour ensuite tourner sur ses 5.

Aucun souci à chaud, et même après 1 minute de ralenti.

La question est, à 140.000, est-ce que mes bougies de préchauffage sont fatiguées ? 

Merci de vos retours :D

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Hello à tous, 

J'ai donc acheté des bougies de préchauffage, les 5 pour être tranquille :).

J'ai pris du Bosch, pour être tranquille et être en monte d'origine. 

Des petits tips à me donner pour ce changement ? :ddr:

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Bon, bah je vais me donner des petits tips à moi tout seul: la WD40. 

J'ai arrosé généreusement les bougies tous les jours pendant une semaine, au cas ou. 

Verdict hier matin: elles sont sorties toute seules ! 

Sur les 5, 2 étaient HS, ce qui expliquait mes démarrage foireux. 

J'ai pris des Bosch chez Autodoc, la référence est la même que celles montées d'origine.

Bref, ma petite mémère est repartie pour un tour :jap:

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Suivi de l'entretien: RDV pris pour la courroie de distribution ! 

Et la, c'est le casse-tête pour trouver à quel endroit :hot:

Du coup, sur le conseil de quelques uns du forum, RDV prit chez BRC à Tours. 

Je vous ferais un retour :jap: (très sympa au téléphone).

Ils font en même temps en préventif la courroie débrayable d'alternateur

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