Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tout le monde

 

 

salut,

 

oui tu nous l'avais bien dit sur ce topic :D

 

sinon espérant que ton combi est tout OK comme la mienne...

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifkastet.gif.4f56b6702e4f4a7789b0ec6473bd5f17.gif

 

je vais pas dire que j'ai un toit ouvrant si j'en ai pas un.

si c'est vrai donne moi des preuves.

tu est tétu skotroen. fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

tu t'es trompé épicétou et c'est pas grave.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §suk058Zu

Comprenne qui pourra :??:

 

très belles autos :love:

 

ton combi est une SLX, et tu n'as pas de TOE comme tu l'avais dit ? :voyons:

 

je suis content que tu en es satisfait!

 

 

1879174230_papimegane13.gif.af2a576321fa3aae3419ee7dc77b8409.gif Skotroen,

 

merci.

non je n'ai pas de toit ouvrant.je ne me souviens pas l'avoir dit :??: .

j'en suis meme certain. :D

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

 

 

salut,

 

oui tu nous avions dit sur ce topic il y a un an de mémoire :D

 

 

Le TOE était devenu donc une option après 1999......

 

 

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifkastet.gif.4f56b6702e4f4a7789b0ec6473bd5f17.gif

 

je vais pas dire que j'ai un toit ouvrant si j'en ai pas un.

si c'est vrai donne moi des preuves.

tu est tétu skotroen. fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

tu t'es trompé épicétou et c'est pas grave.

 

 

 

 

ben non je t'ai justement dit que oui tu nous avais dit que tu n'as pas de TOE sur ce topic, il y a un an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonsoir à tous.

 

Ce n'est qu'un TOE les gars...pas de folies. Surtout si il n'existe pas.

 

Quelques photos pour relancer le Topic ;)

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/4443/p1015430.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/3210/p1015447.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/5724/p1015453.jpg

 

Pas de très bonne qualité, je ne maitrise pas encore l'appareil photo...

 

Bientôt 3 jours de repos, un nouveau Shooting viendra :jap:

 

À bientôt. Bientôt 135.000 Kms et elle roule toujours aussi bien :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une grosse différence d'habitabilité entre l'O1 et l'O2 ? Même contenance de coffre ?

J'ai trouvé une occasion sur une Tour tdi 90 de 2005 avec 60 000 km pour 6400 euros. Une bonne affaire ? Moteur plus fiable que celui de l'O2 avec injecteurs-pompes ? Entretien plus ou moins onéreux ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une grosse différence d'habitabilité entre l'O1 et l'O2 ? Même contenance de coffre ?

J'ai trouvé une occasion sur une Tour tdi 90 de 2005 avec 60 000 km pour 6400 euros. Une bonne affaire ? Moteur plus fiable que celui de l'O2 avec injecteurs-pompes ? Entretien plus ou moins onéreux ?

Merci.

 

 

Moi j'ai toujours été satisfait par ce tdi 90 ip sur mes 3 octavia autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tout le monde,

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une grosse différence d'habitabilité entre l'O1 et l'O2 ? Même contenance de coffre ?

J'ai trouvé une occasion sur une Tour tdi 90 de 2005 avec 60 000 km pour 6400 euros. Une bonne affaire ? Moteur plus fiable que celui de l'O2 avec injecteurs-pompes ? Entretien plus ou moins onéreux ?

Merci.

 

Je crois qu'on te l'avais déjà parlé sur ce topic, il y a un an...

Oui l'O2 est plus habitable que l'O1 et le volume de coffre est quasi identique... et oui le TDi 90 est ultra fiable si l'entretien est correct...

 

Sinon pour la TOUR, c'est raisonnable ce prix vu le faible km, si elle est en très bon état, et après il faut voir le carnet d'entretien...

Il est possible de négocier un peu si tu veux...

 

Bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Merci pour vos commentaires.

Concernant la fiabilité de l'O2, j'ai lu quelques pages des problèmes et recensements sur ce véhicule, et je m'aperçois finalement qu'il y a pas mal de soucis plus ou moins graves. Concernant l'O1, il me semble que celle-ci est plus fiable et que les problèmes sont peut-être beaucoup moins importants, est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Concernant la fiabilité de l'O2, j'ai lu quelques pages des problèmes et recensements sur ce véhicule, et je m'aperçois finalement qu'il y a pas mal de soucis plus ou moins graves. Concernant l'O1, il me semble que celle-ci est plus fiable et que les problèmes sont peut-être beaucoup moins importants, est-ce exact ?

 

 

Salut

 

C'est simple.

Si tu achètes une O2,le 105 et 170cv sont fiables.A oublier le tdi 140 (culasse poreuse)

les chauffeurs de taxi peuvent témoigner que les 2 motorisations que je viens de citer sont fiables.

 

Si tu vise l'O1,je te conseille le tdi 100cv.

Mais si tu vises le 90cv que je possède il n'y a pas de soucis non plus.

 

cordialement,franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Concernant la fiabilité de l'O2, j'ai lu quelques pages des problèmes et recensements sur ce véhicule, et je m'aperçois finalement qu'il y a pas mal de soucis plus ou moins graves. Concernant l'O1, il me semble que celle-ci est plus fiable et que les problèmes sont peut-être beaucoup moins importants, est-ce exact ?

 

De toutes façons il ne faut pas lire trop les postes sur FA, parce que certain membre dit pas toujours la vérité et/ou certaine voiture est mal entretenue par le proprio/garagiste... :bah:

 

Sinon on te les avait déjà répété que l'O1 est plus fiable que l'O2... Si tu préfères vraiment une O2, je te conseille une TDi 105 qui est plus fiable des O2 TDI...

 

Au fait tu fais combien de km par an ? quel type de trajet?

Salut

 

C'est simple.

Si tu achètes une O2,le 105 et 170cv sont fiables.A oublier le tdi 140 (culasse poreuse)

les chauffeurs de taxi peuvent témoigner que les 2 motorisations que je viens de citer sont fiables.

 

Si tu vise l'O1,je te conseille le tdi 100cv.

Mais si tu vises le 90cv que je possède il n'y a pas de soucis non plus.

 

cordialement,franck

 

Oui :) mais le TDI 140 n'est pas vraiment déconseillé... les problèmes ont été résolus, donc ils sont fiables (après 2006/2007 mais je suis pas 100% sûr)...

 

Concernant l'O1, oui les TDI 90 et 100 sont très fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui :) mais le TDI 140 n'est pas vraiment déconseillé... les problèmes ont été résolus, donc ils sont fiables (après 2006/2007 mais je suis pas 100% sûr)...

 

Concernant l'O1, oui les TDI 90 et 100 sont très fiables...

 

 

melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Salut Skotroen

 

2008 depuis qu'il est passé en common rail (pour l'instant fiable).

 

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ous,

melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Salut Skotroen

 

2008 depuis qu'il est passé en common rail (pour l'instant fiable).

 

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Salut vazyfrancky,

 

Ouais, on avait oublié de le préciser! Les TDI CR sont fiables oui...

 

 

Par contre certaines voitures ont parfois des problèmes électriques/électroniques, ça dépend comment le proprio fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Je viens d'acquèrir une Octavia tdi 110 L&K avec 209000 kms, elle est de 2001.

Distrib + pompe à eau + plaquettes + disques + amortos récents.

 

Auriez-vous une astuce pour retirer l'autoradio de série?

Je n'ai pas eu le petit outil permettant de l'extraire alors je galère pour retirer le côté gauche du poste. :non:

 

Merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquèrir une Octavia tdi 110 L&K avec 209000 kms, elle est de 2001.

Distrib + pompe à eau + plaquettes + disques + amortos récents.

 

Auriez-vous une astuce pour retirer l'autoradio de série?

Je n'ai pas eu le petit outil permettant de l'extraire alors je galère pour retirer le côté gauche du poste. :non:

 

Merci à vous. :jap:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

:love:

 

 

Equipement royal mais carrosserie pas en super état mais tant qu'il n'y a pas de rouille... et pis elle a 10 ans. ;)

 

Batterie d'origine, comment est-ce possible? :??:

Tout comme les bougies de préchauffage. En fait 1 seule a été remplacée.

 

IMAG0166.jpg.336ff90627e775a69a7024bb4f42bb6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde!

 

De retour sur FA après presque un mois d'inaction sur FA...

 

cg66: bonne affarie! le combi l&k en bleu est rare! c'est une L&K ou L&K 1895 ?

Pour la batterie, je vois qu'elle n'a pas éta changée ??? :???: elle démarre bien sans problème ??? :???:

 

as tu d'autres photos à l'ext et à l'int?

 

 

 

Sinon pour la mienne, elle avait eu un problème en avril, ce soit à cause des mécanos de notre village :pfff: la voiture a été en raparation, tout est OK! je vous donnerai d'infos dès que j'aurai un peu le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

salut à tout le monde!

 

De retour sur FA après presque un mois d'inaction sur FA...

 

cg66: bonne affarie! le combi l&k en bleu est rare! c'est une L&K ou L&K 1895 ?

Pour la batterie, je vois qu'elle n'a pas éta changée ??? :???: elle démarre bien sans problème ??? :???:

 

as tu d'autres photos à l'ext et à l'int?

 

 

 

Sinon pour la mienne, elle avait eu un problème en avril, ce soit à cause des mécanos de notre village :pfff: la voiture a été en raparation, tout est OK! je vous donnerai d'infos dès que j'aurai un peu le temps....

 

 

Salut,

 

Quelle est la différence entre la L&K et la L&K 1895?

 

Pour les photos, j'attends de ne pas bosser de nuit pour en faire.

Mécanique très saine, carrosserie assez cabossée.

Oui batterie d'origine, de même que els bougies de préchauffage... en effet, à froid, elle demande 2sec d'action du démarreur avant de démarrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

la 1895 a l'ESP et le GPS de série :love:

Ah souvenirs souvenirs...la même que ma 1 ère skoda...bleue nuit cuir beige of course :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Quelle est la différence entre la L&K et la L&K 1895?

 

Pour les photos, j'attends de ne pas bosser de nuit pour en faire.

Mécanique très saine, carrosserie assez cabossée.

Oui batterie d'origine, de même que els bougies de préchauffage... en effet, à froid, elle demande 2sec d'action du démarreur avant de démarrer. ;)

 

en phase 2 il y a 2 versions L&K, ce sont les mêmes en fait.

La L&K 1895 a des équipements supplémentaires de série: GPS? ESP, full cuir, .... la L&K a des sièges en cuir/alcantara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1895 a l'ESP et le GPS de série :love:

Ah souvenirs souvenirs...la même que ma 1 ère skoda...bleue nuit cuir beige of course :rs:

 

salut mon cher gabb :D

 

tes anciens O1 L&K 1895 sont vraiment superbes! :love: Dommage cette version est très recherchée et difficile de trouver......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

j'aimais bien mes anciennes O1 mais mon actuelle combi L&K O2 est pas mal non plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

en phase 2 il y a 2 versions L&K, ce sont les mêmes en fait.

La L&K 1895 a des équipements supplémentaires de série: GPS? ESP, full cuir, .... la L&K a des sièges en cuir/alcantara...

 

 

Cuir/alcantara pour moi... la version du pauvre quoi! :p:jap:

 

J'ai voulu changer la radio Skoda d'origine, son pourri. Va falloir investir dans une bonne parie d'HP's. ;)

 

Conso à l'odb de 4.8 l/100 :bien:

 

NB Il me semble avoir un bouton ESP ou ASR, je ne sais plus vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien mes anciennes O1 mais mon actuelle combi L&K O2 est pas mal non plus :sol:

 

ouais pas la l'O2 aussi mais surtout en phase 2 et V//RS.

 

j'ai hâte d'essayer une O2 d'un ami à mon père comme j'ai dit sur les autres (tu as tout lu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cuir/alcantara pour moi... la version du pauvre quoi! :p:jap:

 

J'ai voulu changer la radio Skoda d'origine, son pourri. Va falloir investir dans une bonne parie d'HP's. ;)

 

Conso à l'odb de 4.8 l/100 :bien:

 

OK la tienne est donc une L&K.

Et quel est l'intérieur de ton O1 ? il y a 2 options gratuites:

1) 2 appuies-têtes, 1 accoudoir central avec bac de rangement, 3 ceintures de sécurité dont 1 ventral.

2) 3 appuies-têtes, 3 ceintures de sécurité 3 points, pas d'accoudoir central, (comme la mienne).

 

L'accoudoir central av est de série sur ces finitions L&K/L&K 1895 ainsi que les autres finitions....

 

Sinon quel est le pb ton radio ? :voyons:

 

pour la conso, la mienne consomme toujours 5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...