Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

C'est bien ce que je disais dernièrement, elle est splendide ! 1436020575_v-one20s.gif.1189bf05f3a7c2854775ac998e0666bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous

cool ca fait plaisir de voir qu il y a des passionnés de cette belle marque la concession skoda est a 25 kms de chez moi pareil que norauto et feu vert mais a reflechir meme si c etait plus loin j irai quand meme chez skoda serieux obligelove.gif.a2fef1648d526a5b567202513104df07.gif donc voila j attend ton MP sans probleme a bientot et bonne nuit a tous :)

fais gaffe à norauto norvélo ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et feu vert... ils disent parfois de bétise... ce ne sont pas des vrais garages... il vaut mieux d'aller aux bonnes concessions skoda ou vag ou aux bons petits garages multimarques... Si tu connais si tu connais bien norauto ou feu vert sérieux oui ok mais fais gaffe quand même....

 

car je connais pas mal de personnes qui avaient été victimes d'un arnaque chez norauto et feu vert....

une fois une amie était allé chez norauto pour faire la vidange moteur de sa 320i e36, le mec avait mit la vidange de la 530d e60 c'est très grave!

 

sinon je pense à t'envoyer un mp ce soir car j'ai pas mal de choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

merci skotroen pour ton com vraiment tres sympa ;) sinon oui je connais bien feu vert pour y avoir ete vendeur au rayon tuning et c est clair qu ils sont malins pour faire payer les clients et en effectuant des reparations des fois tres aleatoires enfin moi je prefere le bon garage skoda ou vag meme si plus cher on y est gagnant vu la qualité des reparations ou de l entretien voila donc sinon j attends ton MP sans probleme je vous souhaite a tous une tres bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

oupsss octav lele grand mercii a toi pour ton com tres sympa merci d aprecier ma bellelol.gif.a785fc64d78ba34590b73ac34eeda5d7.gif a tres bientot merci encorejap.gif.eb51fc7c14802890f9606af3eb5ce723.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skotroen pour ton com vraiment tres sympa ;) sinon oui je connais bien feu vert pour y avoir ete vendeur au rayon tuning et c est clair qu ils sont malins pour faire payer les clients et en effectuant des reparations des fois tres aleatoires enfin moi je prefere le bon garage skoda ou vag meme si plus cher on y est gagnant vu la qualité des reparations ou de l entretien voila donc sinon j attends ton MP sans probleme je vous souhaite a tous une tres bonne fin de journée :)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

ouais c'est clair... :)

 

tu auras mon MP dans quelques heures ou demain car j'ai pas mal de messages à répondre, idem pour certains topics sur FA.

bonne soirée à toi et aux autres

 

 

EDITER: ça y est tu as eu mon MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

bjr a tous je suis un peu inquiet car plus personne depuis 2 jours non.gif.70a4fd4eb8828de09f714da12b02cfb1.gif j espere a tres bientot amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche auto français avril et 4 mois 2012

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2012.pdf

 

Skoda est en forte hausse de 42 % (VP+VUL), elle redépasse Seat à nouveau en avril! pour la 2ème fois Elle va risquer de la dépasser cette année :??:cyp.gif.59cf2db627dd62eda9d9e68517607048.gif

immatriculations en France en avril 2012

 

Citigo: 17 new (16ème dans le segment A (micro/mini)

Fabia: 771 + (15ème dans le segment B (petites))

Octavia: 401 + (!) (9ème dans le segment D (familiales)

Superb: 189 - (4ème dans le segment E (routières)

Roomster: 179 + (4ème dans le segment des ludospaces, derrière les français)

Yeti: 290 + (19ème dans le segment des crossover/SUV/4x4, 11ème SUV compact)

 

TOTAL : 1847 (VP seul) +44 % et 1863 VP+VUL +42 %

 

par rapport à avril 2011:

 

 

Avril 2011: 1294 -17 % / Cumul 4 mois 5794 -5%

 

-Fabia 542 -12 % dont berline 475 / break 67 / cumul 4 mois 2429 -4 %

-Octavia 289 -38 % dont berline 123 / break 166 / cumul 4 mois 1477 -14 %

-Superb 225 +8 % dont berline 102 / break 123 / cumul 4 mois 798 +8 %

-Roomster 65 -59 % / cumul 4 mois 381 - 21 %

-Yeti 173 +46% / cumul 4 mois 709 +9 %

 

La seule Superb est en baisse en avril contrairement à la vieille Octavia qui remonte fort! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

 

Pour suivre des infos/articles.. (gamme, projets, actus, chiffres des ventes/immats, courses, etc):

Gamme Škoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Voilà d'autres sujets relatifs Octavia :- http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 223509.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386422.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381644.htm

A partir du début des années 60, c'était Poch qui importait les Skoda en France. Dans les années 50, y a il eu quelques modèles en France ? importés par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je t'avais déjà expliqué que les chiffres annoncés par "constructeurs" ne veulent rien dire!!!! c'est souvent faux!!!! il suffit de regarder les chiffres mesurés par les journalistes!!!!

 

ma skoda est entièrement d'origine pas de TUNING ni modifications qui sont de la m... hein!

 

sinon pour l'O1 TDI110: 10s3 mesuré par l'action auto moto et un peu moins de 11s en moyen mesuré par tous les journalistes.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sinon j'avais déjà mis ma vidéo, t'as pas rappellé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouais c'est vrai... et tu peux voir aussi sur le site spécial zefperfs :D

 

mais la mienne est bien vachement performante, je peux te dire que mon père et mon frangin avaient leur safrane v6i bva et bvm

, les reprises de l'octavia sont vachement meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

Kristof: alors des novuelles de ta belle L&K ? quelle est ta consommation en moyen?

 

autre question, le cuir et l'alcantara sont ils en parfait état ?

 

alors bonjours donc pour la conso je tourne entre 5.4 litres et 6.2 litres car je fais aussi un peu de ville je la trouve trs sobre malgré tout quand au cuir et alcantara il est en tres bon etat et bientot il va etre entierement nettoyé grace a un traitement gs27 que nous avons acheté pour nourrir le cuir voila a tres bientot bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

mon O1 accélére de 0-100 km/h en moins de 10s :D et les reprises sont excellentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour repondre moi pareil notre laurin et klement accelere tres bien et a des super reprises je suis aussi etonné car meme en 5ieme a 80 pied dedans et ca grimpe tres vite donc meme avec un poid moi j ai 1314 kg (a voir ) l ensemble accel + perf est plus qu honorable amicalement kristof......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

et la BX TD 90 ch est plus performante que ces autos là :D

 

 

lol grrr la bx td sans etre mechant ( je deconne ) ca reste francais et voila pas aussi joueur que les allemandes honnetement

petite annecdote un monsieur en laguna nouveau modele dci a essayé de m enfumer sur une 4 voie je veux pas parraitre ... enfin voila je peux vous assurer que la francaise est resté derriere et pas de problemes pour moi je lui ai mis une bonne distance lol.gif.be04bf1ac60e1b26cd478527de13b914.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjours donc pour la conso je tourne entre 5.4 litres et 6.2 litres car je fais aussi un peu de ville je la trouve trs sobre malgré tout quand au cuir et alcantara il est en tres bon etat et bientot il va etre entierement nettoyé grace a un traitement gs27 que nous avons acheté pour nourrir le cuir voila a tres bientot bonne journée a tous

bonsoir à tous

 

salut kristof,

 

1)ok, sovuent des petits trajets ?

sinon quand tu ferais un long trajet ou partirais en vacances, tu nous raconterais dès retour sinon cest pas grave :)

 

2)ok les cuirs/alcantara n'ont ils pas été refaits? si ils sont d'origine, l'ancien proprio avait bien fait attention et bien entretenu! l'alcantara de mes sièges av aux fesses est abimé car l'ancien proprio n'avait pas fait attention (idem pour certains autres que je prete :/ )... les sièges arr sont en très bon état (sauf la forme à cause de siège pour enfant car on n'avait pas pensé à mettre des protection au début (merci à Gabb de m'avoir conseillé!))...

 

j'aimerais bien remplacer cette sellerie cuir/alcantara par celle neuve, est il possible la remplacer ou faut il remplacer les sièges completes ???

 

je sais que c'est cher mais bon....

 

sinon pour nourrir le cuir, fais attention de ne pas toucher l'alcantara.

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre moi pareil notre laurin et klement accelere tres bien et a des super reprises je suis aussi etonné car meme en 5ieme a 80 pied dedans et ca grimpe tres vite donc meme avec un poid moi j ai 1314 kg (a voir ) l ensemble accel + perf est plus qu honorable amicalement kristof......

heureusement je suis pas "tout seul" cet avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pas mal de gens en section discussion libre en général et autres sections pensent que je troll et/ou je suis kéké http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

sinon c'est clair ce que tu dis! c'est pareil pour la mienne!!!!

 

pour le poids, j'ai un attelage, tu ne l''as pas ? si c'est le cas c'est normal...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol grrr la bx td sans etre mechant ( je deconne ) ca reste francais et voila pas aussi joueur que les allemandes honnetement

petite annecdote un monsieur en laguna nouveau modele dci a essayé de m enfumer sur une 4 voie je veux pas parraitre ... enfin voila je peux vous assurer que la francaise est resté derriere et pas de problemes pour moi je lui ai mis une bonne distance lol.gif.34f06e78ec56a655af2be30b19c1e727.gif :p

1)jaime bien la BX et les citroën, ce sont les bonnes voitures, les moteurs diesels PSA anciens sont super mais bon il y a quelques défauts par contre les allemandes (mis à part skoda ancienne) ont des défaut de confort en général...

Si on est en 2012, le vrai confort royal des françaises est fini sauf la C5, C6 (mais celles ci sont moins confort royal que les anciennes CITROËN, 406, safrane....)! cyp.gif.9c8d8368adc4216ac46ddfdfd0f7bb00.gif

 

2)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

pour ma part je vous en racotn'rai demain vu l'heure

 

3)sinon en fait Skoda est tchèque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

Salut à tous !

 

Je suis un petit nouveau sur le topic Skoda Octavia !

 

J'ai en effet fait l'acquisition de la belle il y a maintenant 1 mois.

 

Une 1.9 TDI Combi Ambiante de 2001 grise métalisée avec vitres surteintées !

 

Je n'ai franchement pas à me plaindre de cette voiture, c'est costaud et confortable.

 

j'ai cependant 2-3 petites choses à vous demander... :D:D:D:D (juste histoire de savoir si c'est normal... )

 

J'ai acheté ce véhicule à un ami garagiste . Le moteur affiche 275 000 Kms et la culasse à été refaite il y a 20 000 Kms.

 

Ce weekend , sur la route, elle m'a fait un truc bizarre... Une perte de puissance, à la sortie d'un rond point, j'accélère et j'avais soudain l'impression de conduire un kangoo 1.9 D non.gif.0ac4157ecc4e801c81670439803e8430.gifnon.gif.0ac4157ecc4e801c81670439803e8430.gifnon.gif.0ac4157ecc4e801c81670439803e8430.gif

Je me suis arreté sur une aire de repos, coupé le contact, puis je suis reparti , j'ai accélerer ca a marché... 2 minutes... Est-ce le turbo??? Y a t'il un soucis récurent ???

 

Sinon ma jauge de T° moteur ne fonctionne plus depuis 1 semaine...

 

Mise à part ça, pas grand chose à dire... savez ou se trouve la cellule de detection de la FC??? Car ma clé à l'air de fonctionner mais la voiture ne réagit pas, j'utilise donc la serrure... et l'éclairage de la ventilation ne fonctionne plus lorsque j'allume les feux!

 

 

Voilà, j'espere que ce véhicule m'emmenera loin, très loin car je l'aime beaucoup!!!

 

Prochainement je mettrai des photos si vous le désirez!

 

 

A +

non.gif.a6e96f2b2b3b54c8b179cf23b0bd7307.gif

non.gif.0142f6a0b8a56b7ea68d91adf55ad16f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue

 

quel TDI???

 

le turbo est il d'origine ? sinon je ne crois pas que ça vient de là uniquement...

vérifies l'état du tuyau c'air de turbo, si il n'est pas en bon état -> à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

quel TDI???

 

 

1.9 TDI 110 ch

 

Le turbo est d'origine.

 

Est il facile de voir l'état du tuyau??? (Je ne m'y connais pas top !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...