Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

au fait je viens de regarder les photos de sa belle...

 

elle est superbe et propre! par contre le gris-gris-gris.... :/

 

sinon la sienne est une l&k avec full options et non pas la l&k 1895 vu qu'elle a les sièges en cuir/alcantara voyons.gif.b4202de70146aa5e040dde5125b78cf9.gif

 

j'attends son interview je lui poserai des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je l'ai :D

 

je vais te résumer:

 

phase 1 (il n'existe qu'une seule l&k)

de série: sièges full cuir, chauffants, TOE, JA 16" chromée claire, ASR, AFU, peinture métal,etc (la liste est troplongue)

option: seuil de chargement (sur le Combi), régulateur de vitesse, attelage, etc

 

phase 2 (il existe 2 versions l&k et l&k 1895 et également 2 intérieur (voir plus bas)

l&k (comme la mienne):

de série: idem sauf sièges cuir/alcantara, JA 16" chromées foncées, et en plus: phares xénons avec lave phare, etc...

 

l&k 1895:

de série: sièges full cuir, ESP, GPS,...

option: sièges électriques, radar de recul, détecteur de pluie,...

 

etc

 

pour l'intérieur:

au choix entre:

1)1 accoudoir central avec bac de rangement, 2 appuie-têtes actifs, 2 ceintures + 1 ventral à l'arr

2)sans accoudoir arr, 3 appuie-êtes actifs, 3 ceintures et 3 points à l'arr (comme la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

:) bjr tout le monde j ai lu un peu et je comprends pas tout car ma belle ne parait pas etre une 1895 mais elle a quand meme les sieges cuir alcantara chauffants detecteur de pluie etc .... liste trop longue peut etre est ce une laurin et klement full options + rajout de l ancien proprio qu en pensez vous @++ tard merci d avance

ps; j ai mis un 110 tdi sportif car c est mon 1er mazout et je trouve l agrement de conduite excellent et bonnes sensations voila j espere ne pas vous avoir froissés en disant ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bjr tout le monde j ai lu un peu et je comprends pas tout car ma belle ne parait pas etre une 1895 mais elle a quand meme les sieges cuir alcantara chauffants detecteur de pluie etc .... liste trop longue peut etre est ce une laurin et klement full options + rajout de l ancien proprio qu en pensez vous @++ tard merci d avance

ps; j ai mis un 110 tdi sportif car c est mon 1er mazout et je trouve l agrement de conduite excellent et bonnes sensations voila j espere ne pas vous avoir froissés en disant ca

 

 

C'est pour rigoler comme dit ça, si tu sorts d'une 4L tu vas forcément le trouver sportif car 110ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le terme sportif peut preter à rire aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'à l'époque de cette belle O1, les TDI étaient les moteurs qui présentaient le meilleur tempérament du marché pour les diesels et il n'y avait pas encore de débauche de cavalerie comme maintenant.

 

Pour avoir essayé à l'époque une Ibiza TDI 110, je me rappelle que ce moulin poussait quand même super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le terme sportif peut preter à rire aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'à l'époque de cette belle O1, les TDI étaient les moteurs qui présentaient le meilleur tempérament du marché pour les diesels et il n'y avait pas encore de débauche de cavalerie comme maintenant.

 

Pour avoir essayé à l'époque une Ibiza TDI 110, je me rappelle que ce moulin poussait quand même super bien.

 

 

L'ibiza avec ces 1000kg c'est clair que c'est performant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

re et non je ne sors pas d une 4l mais d un golf essence 100 cv pas beaucoup de difference sur le papier mais sur route le tdi de la skoda et est plus puissant et l agrement est meilleur et c est vrai qu un tdi est tres performant maintenant et la conso tres honnete a bientotjap.gif.fe3a2bf4c3fc3387d1f082b2399c9e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re et non je ne sors pas d une 4l mais d un golf essence 100 cv pas beaucoup de difference sur le papier mais sur route le tdi de la skoda et est plus puissant et l agrement est meilleur et c est vrai qu un tdi est tres performant maintenant et la conso tres honnete a bientotjap.gif.88dcc64de05409e95617a759e5ff7219.gif

 

 

C'est normal de trouver que ton Octavia a la pêche à côté de la Golf. Sur le 1.6 100 cv, il fallait cravacher dans les tours pour avoir la sensation d'avancer un peu, contrairement à l'Octavia qui permet d'obtenir le couple à bas régime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que 100 essence u 100 ch TDi, ça n'a rien à voir. Mon frère avait une Astra 1.6 quand j'avais la Golf TDi. Impossible de me faire suivre si je ne l'attendais pas un peu dès que la route montait un peu (trop).

 

Au niveau sportivité, je comprends tout à fait l'impression de Kristof41. La première fois que j'ai conduit la Passat TDi IP 130 de mon père, je grattais sans problème les Golf II GTi ... ça fait plaisir quand même ! Maintenant, cela reste une voiture très familiale et tranquille.

Sur l'O2 1.6 TDi, la 4e me démange de plus en plus en conduite (un peu) active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'évolution des moteurs, mes parents sont passés d'une laguna 1 1.8 de 120ch a une focus 1.6 115ch (essence) et la focus est largement plus agréable et souple que le creux 1.8L renault. (meme poids les 2 voitures)

 

Perso j'ai fait en mazout, tdi 90 -> dci 100 -> dci 130 -> tdi 90 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bjr tout le monde j ai lu un peu et je comprends pas tout car ma belle ne parait pas etre une 1895 mais elle a quand meme les sieges cuir alcantara chauffants detecteur de pluie etc .... liste trop longue peut etre est ce une laurin et klement full options + rajout de l ancien proprio qu en pensez vous @++ tard merci d avance

ps; j ai mis un 110 tdi sportif car c est mon 1er mazout et je trouve l agrement de conduite excellent et bonnes sensations voila j espere ne pas vous avoir froissés en disant ca

Bonjour à toi et les autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

1)as tu l'ESP ou ASR ? quand tu aurais un peu de temps tu pourrais me donner la liste d'équipements STP?

quelle banquette arr ? (3 ceintures, 3 points, 3 appuie-têtes ou 2 ceintures + 1 ventral, 2 appuie-têtes et 1 accoudoir central arr avec bac de rangement ) ?

 

2)mais ils rigolent... Perso moi aussi je trouve pareil que toi! :)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour rigoler comme dit ça, si tu sorts d'une 4L tu vas forcément le trouver sportif car 110ch ;)

oui c'est bien mais par contre en section discussion libre pas mal de membres pensent que je suis un troll.... ils le disent, normal, parce qu'ils n'ont jamais essayé un bon ancien tdi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le terme sportif peut preter à rire aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'à l'époque de cette belle O1, les TDI étaient les moteurs qui présentaient le meilleur tempérament du marché pour les diesels et il n'y avait pas encore de débauche de cavalerie comme maintenant.

 

Pour avoir essayé à l'époque une Ibiza TDI 110, je me rappelle que ce moulin poussait quand même super bien.

c'est vrai que les tdi anciens étaient meilleurs du marché...

 

mais le 1,9td PSA est très bien aussi. idem pour le 2,5td PSA et peut être le 2,1td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re et non je ne sors pas d une 4l mais d un golf essence 100 cv pas beaucoup de difference sur le papier mais sur route le tdi de la skoda et est plus puissant et l agrement est meilleur et c est vrai qu un tdi est tres performant maintenant et la conso tres honnete a bientotjap.gif.ca1fd06918610489822917b978526246.gif

tiens tiens vu que tu avais une Golf IV! tu trouves que la tenue de route et le chassis de la skoda est meilleure que VW? confort des sièges et de la suspension?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je répond saussi, puis que je suis dans le même cas.

 

La tenue de route est meilleure sur l'O2, si elle n'est pas trop chargée. La suspension plutôt dure (presque "cassante" ;) sur les nids de poule y est certainement pour quelque chose.

Les sièges étaient très bon sur le Golf, avec le toucher velours de la version Confort. Sur l'O2, ils sont plus durs mais mon dos est bien moulé et donc très bien soutenu malgré l'absence de réglage du soutien lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

re bonjour alors j ai donc sur la skoda 5 jantes en 16 pneux 205*55*16 lave phares 4 vitres electriques teintées retros electriques degivrant toit ouvrant electrique multiples positions auto radio gps grand ecran avec dvd sd tv etc clim auto phares xenon avec anti brouillard detecteur de pluie banquette 1*3,,,,2*3 avec 2 appuie tetes arriere siges cuir et alcantara couleur havane et chauffant reglage hauteur lombaires etc detecteur de pluie pas de detecteur de recul par contre mais en projet en consession vag ou skoda vitres teintées anti demarage avec voyant dans la porte conducteur blocage des vitres arrieres de l avant a 20 a l heure le systeme anti car jacking tapis sur mesure octavia mis par l ancien proprio ordi de bord complet regulateur de vitesse je crois rien avoir oublier

merci pour vos futures coms skodaiment christophe( ohh ca c est joli ) sol.gif.57a804ff0f56a0acde98b5df656b4273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse kristof.

 

et tu n'as pas d'ESP mais de l'ASR ?

Si pas d'esp mais asr je dirais une L&K full options, je sais pas si le GPS+DVD+SD était à rajout ou en option??? peut être Gabb saurait nous répondre ?

 

j'ai une autre question en parlant de la Golf IV et l'O1 (plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond saussi, puis que je suis dans le même cas.

 

La tenue de route est meilleure sur l'O2, si elle n'est pas trop chargée. La suspension plutôt dure (presque "cassante" ;) sur les nids de poule y est certainement pour quelque chose.

Les sièges étaient très bon sur le Golf, avec le toucher velours de la version Confort. Sur l'O2, ils sont plus durs mais mon dos est bien moulé et donc très bien soutenu malgré l'absence de réglage du soutien lombaire.

quelle Golf ? V ou VI ?

 

et quelle phase de l'O2? phase 1 ? oui je trouvais aussi la phase 1 confort (niveau 2) est inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je suis passé d'une Golf IV Confort 2002 à une O2 FL de 2011.

Rien n'est plus mauvais. Certains éléments ont beaucoup progressé, d'autres moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

oupss desolé si j ai l esp et l asr ( anti patinage )

ps: j ai entendu dire que l on peux reprogrammer pour que les vitres et le toit se ferment en cas d oubli pouvez vous me renseigner merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

pour l esp c est l ancien proprio qui me l a dit sinon l asr est bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Golf IV Confort 2002 à une O2 FL de 2011.

Rien n'est plus mauvais. Certains éléments ont beaucoup progressé, d'autres moins ...

ah ok...

 

par contre je pensais que l'O2 phase 2 est en progrès au niveau de confort de suspension d'après ce que certains presses disent voyons.gif.9ec9f5ff7513e223426e775f02297c7f.gif Sinon au niveau de confort des sièges, je me suis monté dans une O2 phase 2 V//RS blanche au salon de Genève en 2010, je trouvais correct contrairement à la phase 1 en finiton Confort (qu'un ami à mon père a une verte métal), je sais pas si toutes les O2 phase 1 ont le même défaut....

 

sinon en comparaison entre ma O1 Phase 2 L&K tdi 110 et l'O2 phase 1 Confort tdi 105 d'ami à mon père, elle est en progrès en général (finition, habitabilité, tdr, etc) mais bof ma O1 est plus confortable, plus performante et possède un superbe intérieur et ses qualités, dommage que l'O2 en finition HDG (praha, l&k, edition 100, etc) a un intérieur non "full" clair :( j'aimerais bien revoir et ressayer les O2 phase 1 et 2 mais en HDG uniquement (car je suis fan des HDG)....

 

le volume de coffre est identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss desolé si j ai l esp et l asr ( anti patinage )

ps: j ai entendu dire que l on peux reprogrammer pour que les vitres et le toit se ferment en cas d oubli pouvez vous me renseigner merci d avance

fermeture automatique en cas d'oubli tu veux dire??? je pense qu'ils parlent des O2 ou des superb... mais bonne question!

 

pour l esp c est l ancien proprio qui me l a dit sinon l asr est bien la

ok il est bien écrit "ASR" au dessous?

l'ancien proprio m'avait dit aussi que la mienne a l'ESP, j'ai également vu dans le livret mais il est écrit "ASR" au dessous... mais je sais pas trop si on l'a...

 

O1 TDB.jpg

 

 

Sinon tu as un voyant au cote conducteur, donc tu as l'alarme comme dans la mienne :)

 

 

bonne nuit et journée à bientôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

PS: tu as vu des photos de la mienne (à la page 11 je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh

bonjour un petit coucou pour vous souhaiter une tres bonne journée

pour te repondre skotroen oui j ai bien aussi l asr quand a l esp je n en suis pas sur malgré les dires de l ancien proprio sinon j ai ete voir en page 11 j ai vu ta belle elle est superbe en bleu nuit ca lui donne la classe aussi ;) a tres bientot merci pour ce super accueil sur ce forum de passionnés

ps : oui pour la fermeture des vitres si pas remontées et toit ouvrant idem est il possible une repro chez skoda ou vag pour reprogrammer peut etre la clé pour avoir cette option en plus voila @ +++++jap.gif.e2869028da4c6ece66ca99e50c59adf1.gifjap.gif.e2869028da4c6ece66ca99e50c59adf1.gifjap.gif.e2869028da4c6ece66ca99e50c59adf1.gif

jap.gif.6090b8fee75be2f00b6990996ae78387.gif

jap.gif.fc644044308e3e17ae82e16236e84f91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh
DSCN2276.jpgmince le volant cache le bouton ASR une prochaine photo tres bientotsol.gif.250cd563cdcee808406f0079cf8c03da.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh
2012-05-17 00.15.29.jpg2012-05-16 22.32.01.jpg2012-05-16 22.31.17.jpg2012-05-16 22.31.02.jpgquelques photos hier soir en sortie au quick et devant la maison (dommage mauvaise qualité je trouve ) :( je parlais des photos ^^ lol.gif.9e88c9d66deb4fd2104f0469b4485aeb.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

quelques photos hier soir en sortie au quick et devant la maison (dommage mauvaise qualité je trouve ) :( je parlais des photos ^^ lol.gif.7d19748e9ae889bb33a0e33dcd75e9b8.gif

Oui mais.... très belle voiture love.gif.eb9ce4ce0fa4d524359748c307751731.gifautofrancaise1l43.gif.80ec13e7b0a6ed7127b61c4551d56bf8.gif et belle combinaison de couleur intérieur - extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri001Vh
hello.gifmerci a toi octav lele pour ton com tres sympa merci de trouver ma octavia jolie c est vrai que le gris metal lui va tres bien et l interieur melangé noir et couleur havane ca clash ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

hello.gifmerci a toi octav lele pour ton com tres sympa merci de trouver ma octavia jolie c est vrai que le gris metal lui va tres bien et l interieur melangé noir et couleur havane ca clash ;)

 

Comme quoi "l'ancien" revient dans les tendances du moment autofrancaise1l43.gif.0d6fcb6fefd7d54c7df2d7a27063820f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...