Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

démonter un fauteuil c'est un mauvais plan de toute façon, inverse le siege avec celui passagé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

bob_frigo.gif.cc38b4dc845bdbbb0a5332810ec27ec1.gif

 

n'importe quoi...

 

La solution idéale pour pas toucher aux sièges? Transforme ta voiture conduite à gauche en une voiture conduite à droite. Comment ça, c'est pas la solution la moins chère?

 

Faut savoir ce qu'on veut. Ma solution coussin ayant été rejetée avec véhémence, je ne vois pas d'autre alternative :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon bob, merci pour ta réponse... c'est dommage bah.gif.3e54ea8085b78d843dcfa7ece643279f.gif

 

oui j'y avais pensé mais moche :o il faut le ranger dans le coffre quand tu sors :o

 

n'oubliez pas que j'ai les sièges chauffants!

 

en fait c'est pas la voiture qui est de la m mais une personne qui est de la m :)cyp.gif.e855b47f01b2ee9ee523236ff6865530.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 1200 km d'autonomie avec clim 100 % utilisée pour 60l

 

cached, calcules toi le conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

EDITER: sinon elle roule très bien toujours... mon frangin mécano qui est en vacances chez nous en FRANCE, a pris ma skoda quelques fois, plus de 300 km dimanch eet lundi.

il a dit qu'elle roule très bien...

 

Sinon plus de difficile de démarrer ce mois ci, c'est bizarre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Le tableau des reservoirs.

 

Le seul qui fait plus de 55 Litres est celui du 4*4.

 

ModificationMoteurPuissance kWRéservoir de carburant (litres)Début de productionFin de production

1.4 (60 CV)1397445519992001
1.4 (75 CV)139055552001-
1.6 (101 CV)159574551997-
1.6 (102 CV)159575552001-
1.6 (75 CV)159855551996-
1.8 20V (125 CV)1781925519962001
1.8 T (150 CV)1781110551997-
1.8 T (180 CV)1781132552002-
1.8 T 4X4 (150 CV)1781110632000-
1.9 SDI (64 CV)1896955519962001
1.9 SDI (68 CV)189650551997-
1.9 TDI (110 CV)189681551997-
1.9 TDI (130 CV)189695552003-
1.9 TDI (90 CV)189666551996-
2.0 (116 CV)198484551999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ma Octavia L&K a eu une panne d'essuie-glace arrière depuis ce mois ci....

ça vient d'entre la fusible et le moteur.

Dites-moi SVP, s'il peut venir d'autre aussi?

Sinon est-ce que peux je attendre en hiver prochain pour aller chez skoda en même temps que les révisions / vidange... ? Est-ce pas grave ? ou il vaut mieux d'aller maintenant pour éviter d'autres problèmes graves?

 

Sinon aucun panne ni grave problème électrique, mon père m'a dit que l'octavia est solide par rapport à ses caisses...

Tu as un reservoir de 60l dans ton octavia ? :heink:

réellement, c'est très possible ... vu que mon frangin a mis 56l c'est le record!!!!

Le tableau des reservoirs.

 

Le seul qui fait plus de 55 Litres est celui du 4*4.

 

ModificationMoteurPuissance kWRéservoir de carburant (litres)Début de productionFin de production

1.4 (60 CV)1397445519992001
1.4 (75 CV)139055552001-
1.6 (101 CV)159574551997-
1.6 (102 CV)159575552001-
1.6 (75 CV)159855551996-
1.8 20V (125 CV)1781925519962001
1.8 T (150 CV)1781110551997-
1.8 T (180 CV)1781132552002-
1.8 T 4X4 (150 CV)1781110632000-
1.9 SDI (64 CV)1896955519962001
1.9 SDI (68 CV)189650551997-
1.9 TDI (110 CV)189681551997-
1.9 TDI (130 CV)189695552003-
1.9 TDI (90 CV)189666551996-
2.0 (116 CV)198484551999

ce sont les chiffres annoncés par cosntructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

t'es sûr que le moteur de l'essuie-glace fonctionne toujours?

 

Sinon moi j'ai pas eu de bol hier. J'ai voulu changer mes ampoules dans le coffre par des leds (commandées sur ledperf) et en déclipsant le deuxième bloc d'ampoule, tout s'est éteint (pourtant j'ai fait comme le premier). Aussi bien les ampoules de coffre que l'éclairage dans l'habitacle. J'ai des fusibles de rechange, mais uniquement les plus larges, or ici il en faut des petits. Je dois en racheter aujourd'hui. J'espère vraiment que c'est le fusible qui a sauté et qu'il y a pas un autre souci intermédiaire.

 

C'est le fusible 15, qui contrôle: "Calculateur de réseau de bord – plafonniers"

 

C'est quoi le calculateur de réseau de bord??? Je n'ai rien remarqué d'anormal en allant au boulot ce matin, alors que je m'étais pris un sacré coup de stress hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ma Octavia L&K a eu une panne d'essuie-glace arrière depuis ce mois ci....

ça vient d'entre la fusible et le moteur.

Dites-moi SVP, s'il peut venir d'autre aussi?

Sinon est-ce que peux je attendre en hiver prochain pour aller chez skoda en même temps que les révisions / vidange... ? Est-ce pas grave ? ou il vaut mieux d'aller maintenant pour éviter d'autres problèmes graves?

 

Sinon aucun panne ni grave problème électrique, mon père m'a dit que l'octavia est solide par rapport à ses caisses...

réellement, c'est très possible ... vu que mon frangin a mis 56l c'est le record!!!!

ce sont les chiffres annoncés par cosntructeur!

bizarrement ça remarche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275oL

Bonjour les amis !

 

Je me permets de vous écrire sur ce forum pour obtenir des informations sur cette Skoda Octavia 1ere génération. J'ai trouvé une perle dans un garage que je connais, une Octavia de 1997 (12/97), une 1.9 TDI 90 ch SLX, seul "hic", elle a déjà quasiment 300.000km (297.000 et quelques).. Pour 1990€... A la vente du véhicule, la courroie sera faite, de nouveau pneus avant (freins neufs, amortisseurs neufs)... Elle a quasiment été entretenu que chez Skoda ou VW (carnet d'entretien hyper complet avec toutes les factures)... Vous pensez que je peux faire une bonne affaire ? Sachant que c'est une base Golf, c'est du solide n'est-ce pas ?

 

Pims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

Hum c'est quand même beaucoup, mais j'en ai déjà vu avec 400 000

Mais tu peux en avoir au même prix avec moins de Km sur internet

 

Pour moi je ne pense pas que ce soit une bonne affaire

Après faut voir avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je trouve un peu cher vu l'âge et le km, tu peux essayer de négocier un peu ? heureusement vu que c'est une haut de gamme SLX (toit ouvrant électrique, jantes en alu poli 15", clim, 4VE, abs, etc).

 

de quelle couleur est elle ?

 

faut voir l'état exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275oL

Elle est grise métallisée, oui heureusement qu'elle est toute option limite. Elle a quelques petites griffes (normal pour une voiture de cet age là) et un petit coup sur l'aile droite.. Après je peux essayer de négocier une centaine d'euros mais connaissant un peu le vendeur, ça ne va pas être facile.. Après la garantie de 3 mois de base (moteur + boite + pont) n'est pas de refus... L'état de la voiture en général est vraiment très bon, elle ne fait aucun bruit et est agréable à conduire... C'est vraiment les 300.000km qui m'inquiètent un peu. Après mon but c'est de la garder encore 3-4 ans (8-9.000km/an normalement), je pense qu'elle fait l'affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc 1500€ maxi! à voir ....

 

par contre vu ton km annuel: oublies le diesel si des petits trajets!

 

Sinon pour les griffures/coups, c'est pas la question d'âge mais c'est la faute aux gens :o

Si on parle des baguettes en plastiques, ça vieillit parfois mal!

mes baguettes ne sont plus noirs mais gris sauf celle du PC av qui est neuf!

======================

 

bon sinon au fait je viens d'apercevoir par la surprise que j'ai encore une petite rayure et un petit coup sur la baguette du PC à l'arrière-gauche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

OK, donc 1500€ maxi! à voir ....

 

par contre vu ton km annuel: oublies le diesel si des petits trajets!

 

Sinon pour les griffures/coups, c'est pas la question d'âge mais c'est la faute aux gens :o

Si on parle des baguettes en plastiques, ça vieillit parfois mal!

mes baguettes ne sont plus noirs mais gris sauf celle du PC av qui est neuf!

======================

 

bon sinon au fait je viens d'apercevoir par la surprise que j'ai encore une petite rayure et un petit coup sur la baguette du PC à l'arrière-gauche :non:

 

Je confirme.

 

Petit HS :

Ton PC avant tu l'as payé combien ?

PC simple ou bien PC avec lave phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Petit HS :

Ton PC avant tu l'as payé combien ?

PC simple ou bien PC avec lave phare ?

mais c'est pas du HS :jap:

 

oui c'est dommage... mais je crois que c'est surtout les phases 2. je ne sais plus si la phase 1 a les plastiques de la Felicia qui vieillit bien mieux.

 

Sinon aucune idée, c'est l'assurance qui a payé :cyp: ce PC avec bien sûr la lave-phares a été changé suite d'un accident avec le chevreuil que j'avais déjà raconté!

la réparation coûtait près de 1000€ au total (dont 1 xénon G, clignotant G, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

mais c'est pas du HS :jap:

 

oui c'est dommage... mais je crois que c'est surtout les phases 2. je ne sais plus si la phase 1 a les plastiques de la Felicia qui vieillit bien mieux.

 

Sinon aucune idée, c'est l'assurance qui a payé :cyp: ce PC avec bien sûr la lave-phares a été changé suite d'un accident avec le chevreuil que j'avais déjà raconté!

la réparation coûtait près de 1000€ au total (dont 1 xénon G, clignotant G, ...).

 

Sur la Ph.1

Il reste noir assez longtemps par rapport à la Ph.2

Mes baguettes sont grises, voir limite blanchatre :non: mais aussi légèrement souple voir fragile

 

 

1000€ c'est quand même un peu cher mais bon quand on aime on ne compte pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bien ça! :jap:

je ne comprends pas pourquoi la phase 2 a ces merdiques plastiques .... en plus j'aime pas la qualité de ces plastiques, je préfère largement de celle de la felicia ou de l'O1 phase 1 (si mêmes plastiques)....

 

1000€ c'est à cause du xénon (800€ je crois :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

Sur la Phase 1 les plastiques parait lisse non? alors que la Phase 2 il a un aspect granuleux je trouve ça un peu dommage

 

 

Ouch le Xenon coute pratiquement plus chère que la reparation en général

 

 

Non l'assurance me dit "Nous poursuivons toujours l'enquête.."

Pas de nouvelle de l'expert..

 

Mais la j'en ai assez d'attendre, je vais la réparer moi même étant donné que j'ai fait de la carrosserie, ce n'est pas sorcier !

Pendant que j'y suis je referait mon PC AR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275oL

OK, donc 1500€ maxi! à voir ....

 

par contre vu ton km annuel: oublies le diesel si des petits trajets!

 

Sinon pour les griffures/coups, c'est pas la question d'âge mais c'est la faute aux gens :o

Si on parle des baguettes en plastiques, ça vieillit parfois mal!

mes baguettes ne sont plus noirs mais gris sauf celle du PC av qui est neuf!

 

Ce modèle est côté sur la Centrale aux alentours de 1500€... Après je comprends que la garagiste ajoute ses frais (pneus avant neufs, freins neufs, distribution, vidange et autres...) .. C'est gentil en tout cas de m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Phase 1 les plastiques parait lisse non? alors que la Phase 2 il a un aspect granuleux je trouve ça un peu dommage

 

 

Ouch le Xenon coute pratiquement plus chère que la reparation en général

 

 

Non l'assurance me dit "Nous poursuivons toujours l'enquête.."

Pas de nouvelle de l'expert..

 

Mais la j'en ai assez d'attendre, je vais la réparer moi même étant donné que j'ai fait de la carrosserie, ce n'est pas sorcier !

Pendant que j'y suis je referait mon PC AR :lol:

je sais pas si c'est le meme plastic que celui de la felicia mais, en fait celui des felicia se ressemble à celui de la safrane ou de la xantia, vous voyez ? il est bien agréable au touche et vieillit très bien! tant pis pour celui de l'O1 phase 2! :q

 

bah ouais, cela nous a surpris également mais je savais déjà juste avant grâce à mon frangin mécano qui m'a raconté qu'il a changé des xénons de certaines voitures d'origine! en plus il faut enlever le PC pour le changer!

 

l'expert et l'assureur sont parfois cons :jap: bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...