Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, sinon ma skoda sera chez skoda lundi dans 3 semaines ......

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ici

 

en fait c'est pour recharger la clim auto...

par contre mes parents m'ont dit que le LVE av/G ne descende plus...

ça vient d'où ? mécanisme? autre?

c'est la m..... car j'ai déjà payé plus de 700€ pour les révisions, le changement des disques/plaques de frein, liquide de frein, vidange moteur, etc, il y a quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est certainement les petits reposoirs en plastique qui sont cassées (problème connu dans les Golf IV aussi). Du coup il te faut changer tout le mécanisme. Tu peux certainement le trouver dans une casse automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses...

 

j'avais le VE arr/d HS, (remonte mais redescend légèrement et s'arrête... ça n'arrivait pas à fermer complétement!

là c'était à cause de quelqu'un qui avait joué avec :o

 

sinon j'aimerais essayer ouvrir/fermer les autres VE à l'av mais j'ai peur si ça ne referme plus car ma caisse dort dehors bah.gif.725cbfa8075c595e0c1f8b3d342d775d.gif

 

sinon à quel prix chez skoda? plus cher qu'avant ?

 

j'avais payé - de 150€ tout compris chez skoda en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse...

on verra ce lundi...

 

pour réparer soi même, comme tu sais, je ne suis pas mécano :D

mon frangin mécano oui mais il ne peut pas de s'en occuper en ce moment, il est en suisse (à 350 km), en plus il a des examens prévus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu fais toujours tes entretiens toi même etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu sais, mon père est mécano mais uniquement sur les anciennes voitures par exemple capri, r4, safrane, espace, Felicia, etc

 

mais aujourd'hui vu son âge, il n'a pas bcp de temps ni trop envie de s'en occuper des voitures modernes (le 4x4, transit, octavia, etc), etc... et puis il a peur d'avoir des mauvaises surprises...

(par exemple la vidange moteur de ma skoda, là il ne sait pas faire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il m'a dit que la filtre est très différent voilà

 

 

Non, c'est un filtre métal sur la safrane, tu change donc la cartouche + filtre qui sont dans le meme moule.

 

 

Sur l'octavia tu ne change que le filtre et non la cartouche, donc le filtre coute 2 fois moins cher.

 

En bonus il est situé sur le dessus du moteur donc ultra accessible et non a un emplacement débile comme souvent chez renault.

 

Sur ma photo, on voit bien le filtre (le truc en carton, usagé a gauche) et a droite il est encore dans la cartouche.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/vidange06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est un filtre métal sur la safrane, tu change donc la cartouche + filtre qui sont dans le meme moule.

 

 

Sur l'octavia tu ne change que le filtre et non la cartouche, donc le filtre coute 2 fois moins cher.

 

En bonus il est situé sur le dessus du moteur donc ultra accessible et non a un emplacement débile comme souvent chez renault.

 

Sur ma photo, on voit bien le filtre (le truc en carton, usagé a gauche) et a droite il est encore dans la cartouche.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/vidange06.jpg

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 12/05, ma Octavia a été lavée le matin mais elle n'a pas encore passé au cire à cause du soleil.

j'ai profité de rouler en tchèque luxueuse avec mes parents: 304 km au total entre vers 13h35 et 22h30.

Le temps est varié selon le coin, parfois sous la pluie (parfois forte pluie), parfois sous le soleil.....

 

C'est le plus grand nombre de km en une journée depuis juin 2011 (en fait elle roule souvent plus de 200 km depuis l'achat)..

 

 

Sinon, nous avons croisé 2 Alpine A110 dont l'une sur le plateau tracté par un 4x4 et l'autre qui est devant).. sur l'autoroute A35.

Le soir nous avons croisé une Jaguar E type verte des années 60's http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

voilà les photos!

 

Départ vers 13h35

 

compteur km 200.jpg

 

Après plus de 100m, on est allé à la station pour mettre le gasoil avant de partir..

 

Et à l'arrivé vers 22h30 (en fait je n'ai fait les photos que lendemain):

 

COMPTEUR KM 201.jpg

 

O1LK03.jpg

O1LK04.jpg

 

Aujourd'hui elle totalise un peu plus de 224 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment une belle gueule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La mienne 197.000 kms. 1.8t rs. Acheté il y a 5 ans et demi.

 

Elle tourne comme une horloge. Seulement le volant moteur qui gueule.

 

Elle me surprend encore. 240 avec une facilité déconcertante.

salut

merci!

je vois que tu as toujours ta belle tchèque sportive luxueuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Elle passe bientôt le cap 200 000 km, tu sera le membre du topic des gros km (+200 000 km) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 12/05, ma Octavia a été lavée le matin mais elle n'a pas encore passé au cire à cause du soleil.

j'ai profité de rouler en tchèque luxueuse avec mes parents: 304 km au total entre vers 13h35 et 22h30.

Le temps est varié selon le coin, parfois sous la pluie (parfois forte pluie), parfois sous le soleil.....

 

C'est le plus grand nombre de km en une journée depuis juin 2011 (en fait elle roule souvent plus de 200 km depuis l'achat)..

 

 

Sinon, nous avons croisé 2 Alpine A110 dont l'une sur le plateau tracté par un 4x4 et l'autre qui est devant).. sur l'autoroute A35.

Le soir nous avons croisé une Jaguar E type verte des années 60's http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

voilà les photos!

 

Départ vers 13h35

 

compteur km 200.jpg

 

Après plus de 100m, on est allé à la station pour mettre le gasoil avant de partir..

 

Et à l'arrivé vers 22h30 (en fait je n'ai fait les photos que lendemain):

 

COMPTEUR KM 201.jpg

 

O1LK03.jpg

O1LK04.jpg

 

Aujourd'hui elle totalise un peu plus de 224 000 km...

aujourd'hui

 

o1fl202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...