Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Bon les gars, hier soir de droles de choses se sont passés avec ma clio :cyp:

 

Déjà pour commencer, une arsouille contre une 205 1.9 GTi :fier:

 

Je l'ai chauffé car je voulais tester ma Clio contre sa 205 :rs:

 

J'étais seul et eux étaient 2 ;)

 

Je le colle :cyp: Je le double :cyp: et voilà qu'il part à mon cul :miam:

 

Double voie en sortie de rond point : reprise à partir de 50 km/h en seconde : jusque 150 il ne me passait pas (y avait un 2 voies dont il aurait pu me doubler si il avait eu suffisament de puissance :) ).

 

Donc jusque 150, kif kif bourricot :) Ensuite après 150 je le vois qui se rapproche doucement de mon rétro : on a coupé vers 170 km/h et là il allait me passer (mais bon après y a un autre rond point : cyp: )

 

En fait ses 20ch en plus ont fait la différence à haute vitesse, car en dessous de 150, on marchait tous les 2 pareil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav763Yg
Je dirai que tu as eu à faire à une 115cv, ou alors à un clown...

 

 

Ou une 205 fatiguée, parce que la GTI 1900 est plus puissante et moins lourde donc théoriquement la 16V est derrière :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou une 205 fatiguée, parce que la GTI 1900 est plus puissante et moins lourde donc théoriquement la 16V est derrière :bah:

 

 

 

Ils étaient 2 dans la 205.

 

Puis une 205 1.9 GTi n'a jamais fait réellement 130ch : ca tournait plus autour des 120 ch :p

 

Une Clio 1.6 16v elle non plus n'a jamais fait réellement 110ch, ca tourne plus autour des 116ch...

 

Donc l'un dans l'autre...

 

De plus, maintenant les 205 GTi n'ont plus leurs perfs d'antan :)

 

C'était bien une 1.9 car de 150 à 170 il ne m'aurait pas remonté sinon, il n'aurait rien grapillé ;)

 

Une 1.9 full stock :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arsouille parfois contre une 106 S16, et la différence se fait aussi à haute vitesse, mais quand je suis derrière lui, avec l'aspi, je le tient bien :oui:

 

La dernière fois, j'étais devant, il me collait, et il m'a passé vers les 170 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH
salut les kéké, cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

mon pote m'a prété sa cooper ce week-end ( 1,6l 115 cv ) et bien j'ai l'impression que ça trace plus que la 16V.

 

enfin, ça fait surtout plaisir d'avoir un vrai coup de gouache en haut des tours, pas comme la 16V qui est linéaire de haut en bas.

 

pour finir, question insonorisation et confort, oui il y a 10 ans de conception d'écart. alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Mouai... j'ai surtout trouvé un manque de couple a bas regime perso... Et pour le confort c'est quand meme plus tape cul que la clio...

Pour le reste , voiture asser sympa a conduire , je dis pas ;) Mais faut comparer ce qui est comparable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol
salut les kéké, cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

mon pote m'a prété sa cooper ce week-end ( 1,6l 115 cv ) et bien j'ai l'impression que ça trace plus que la 16V.

 

enfin, ça fait surtout plaisir d'avoir un vrai coup de gouache en haut des tours, pas comme la 16V qui est linéaire de haut en bas.

pour finir, question insonorisation et confort, oui il y a 10 ans de conception d'écart. alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Mais c'est pas possible je suis le seul à pas la trouver linéaire ?! :??: Accélère en 2nde ou 3ème de 2000trs jusqu'au rupteur, et tu dois sentir le couple arriver à 3500 trs jusqu'à 4500-5000. C'est pas phénoménal, mais moi je trouve pas ca linéaire malgré tout. :) D'ailleurs qd j'arsouille, je passe les vitesses à 5700 environ, pour retomber dans cette zone de couple max... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est pas possible je suis le seul à pas la trouver linéaire ?! :??: Accélère en 2nde ou 3ème de 2000trs jusqu'au rupteur, et tu dois sentir le couple arriver à 3500 trs jusqu'à 4500-5000. C'est pas phénoménal, mais moi je trouve pas ca linéaire malgré tout. :) D'ailleurs qd j'arsouille, je passe les vitesses à 5700 environ, pour retomber dans cette zone de couple max... :o

 

 

Mon ex-16V de 1999 était assez linéaire dans son comportement. Ma nouvelle 16V de 2005 est plus rageuse : elle aime mieux etre menée dans les tours que l'ancienne clio que j'avais :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH
Bah tu sais, 116ch pour 1000kg ca marche quand meme bien mieux que 120ch pour 1200 kg :oui:

 

 

Tu as des preuves , ou un lien pour justifier ca ?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et puis ayant une 16V , je pense qu'il faut quand meme rester juste envers les autres voitures , une cooper pese un peu moin que 1200Kg... :spamafote:

Ceci dit , moi aussi " j'aimerai bien " en voir une passé mon capot , juste pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des preuves , ou un lien pour justifier ca ?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et puis ayant une 16V , je pense qu'il faut quand meme rester juste envers les autres voitures , une cooper pese un peu moin que 1200Kg... :spamafote:

Ceci dit , moi aussi " j'aimerai bien " en voir une passé mon capot , juste pour voir ...

 

 

Une 1.6 16v au banc n'a jamais annoncé moins que 110ch ;)

 

En général ca tourne entre 114 et 117ch, et 116 c'est dans la plupart des cas :)

 

De toute facon c'est très simple à comprendre, le moteur en 1998 était annoncé pour 115ch et 8CV. En 1998 on payait la vignette encore, et passer de 7 à 8 CV celà signifiait payer la vignette 2 fois le prix (changement de classification).

 

Début 1999 la Clio 16V sort avec 110ch et... 7 CV :rs:

 

Puis quelques années après, ce meme moteur sort avec 115ch sous le capot des Mégane 2... avec une boite un peu plus longue permettant de la garder en 7CV :W Ils les ont sorti de leur poche ces 5ch de plus? :p

 

Enfin bref, tout ca pour dire qu'une Mini Cooper doit s'attaquer à une 16V malade pour pouvoir espérer gagner, sinon elle peut gentiement retourner jouer avec les Clio 1.4 16v :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

+1alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

J'avai une 1.6 16v de 1999 aussi avant d'avoir ma n'RS , et je suis entierement daccord avec toi !!

 

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho214DO

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une clio 2 phase3 1.2L 16V :D:D et je voudrais y apporter un epu de puissance (75 ch d'origine...).

je voudrai y mettre un kit d'admission direct, mais je ne c'est pas le quel et je n'en ai aucune idée.

Pouvez vous me renseigner et m'informer un peu plus???

Merci d'avance et vive les 16V :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une clio 2 phase3 1.2L 16V :D:D et je voudrais y apporter un epu de puissance (75 ch d'origine...).

je voudrai y mettre un kit d'admission direct, mais je ne c'est pas le quel et je n'en ai aucune idée.

Pouvez vous me renseigner et m'informer un peu plus???

Merci d'avance et vive les 16V :sol:

 

 

 

salut les mecs :sol:

 

avec un kad te ne gagnera rien

du tous je te l'assure .

 

 

en ce qui concerne la mini 115 je suis assez septique qu'elle passe devant la seule voiture avec a peut pres le meme nombre de chx que nous et qui nous passe devant c'est la saxo vts 16v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

eu j'ai tiré moi contre une mini 1.6, 115 ou 120 aucune idée, mais en tout cas j'étais bel et bien devant :p 1 a 2 voitures d'écart vers les 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

 

Mon ex-16V de 1999 était assez linéaire dans son comportement. Ma nouvelle 16V de 2005 est plus rageuse : elle aime mieux etre menée dans les tours que l'ancienne clio que j'avais :oui:

 

il est vrai qu'en lisant les critiques avant de m'acheter ma 2.3 je m'attendais a un truc mou a haut regimes, ben pas du tout, elle ne s'essoufle pas la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

moi j'ai decata + ligne pour rien au monde je reviendrai a l'origine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

c'est sur on gagne pas 2 sec au 0 a 100 ni 37.82 cv mais on le sens quand meme, j'ai tube afrique devil et inter + silencieux supersprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ouais c'est le silencieux qui fait perdre sur ces voitures :oui:

 

Mon ex-16V 1999 : silencieux d'origine : pas très rageuse :L

 

Ma 1.6 16v 2005 : silencieux pas d'origine : beaucoup de gouache après 4000trs :fier:

 

De plus, j'avais monté une ligne inox sur ma Clio, et là j'ai retrouvé la linéarité de l'ancienne 16V 1999 : apparament si il est mal dimensionné, la Clio perd sa rage :L

 

Enfin bref, m'en fout j'ai remis le pot qui va bien :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

brule là de suite :jap:

 

la mini n'a pas pas le couple de la 16V à bas régime, mais elle l'a en haut, là où la 16V l'a plus cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

bref, meme les chiffres le disent.

 

puis à la conduite, l'accélération est meilleure, mais la reprise est moins bonne forcement.

 

 

 

Oui sur une reprise 150-180 la mini sera devant :lol:

 

Mais sur une accélération en sortie de rond point, genre 40-130, la Mini sera juste un point dans le rétro :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gars je ne vous ai pas raconté une mésaventure avec ma 16V ???

 

Dimanche soir, fin de WE, je rentre chez moi, tranquille après l'arsouille contre la 205 GTi...

 

Je continue ma route à une allure soutenue, sans plus (100-110 environ sur la nationnale, avec 1 ou 2 pointes à 150-160 :) ).

 

Puis je croise un pépé en 306 4 portes grise :dodo: : il roule à 75-80... il y a une ligne de dissuasion (donc pour doubler uniquement les véhicules lents :cyp: ) et j'ai jugé bon de le doubler : a 22h30 sur les routes de campagne, y a personne a part ce papy et moi :)

 

Donc je le double et me rabats vers 130 km/h environ.

 

Je continue ma route et la 306 me remonte, me colle :mad:

 

J'envoyais la sauce en ligne droite et le distancait largement (je pense à un 1.4 75ch...) mais je n'arsouillais pas dans les virages : j'avais du matériel fragile dans mon coffre, donc je prenais les virages à 80 (au lieu de 90) ce qui fait que le pépé me remontait à chaque fois et me collait à chaque nouveau virage :non:

 

Puis vient un changement de route où j'aime bien accélérer à fond pour tester les voitures (c'est un point de reperes pour perfs :fier: ) et là sur le 0-150 je largue complétement mon ami en 306 :lol:

 

Ensuite on arrive dans le village : en fait on est toujours sur la grande ligne droite, donc avec pas d'habitations autour ni rien, mais c'est quand meme limité à 50...

 

Quand j'arrive dans le village, je suis à peu près à 130 au lieu de 50 :peur:

 

J'arrive ensuite dans mon quartier... et la 306 me suivait toujours... :L

 

Je me gare... je regarde : le conducteur ouvre sa vitre et place... un gyrophare :ouin:

 

Et là 3 personnes du genre bien balaises sortent armées jusqu'aux dents avec des fusils à pompe, lumiere dans la tete, toussa quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la suite de ca, je me suis dit que la meilleure chose à faire était de ne pas broncher :non:

 

j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé : éteindre le moteur, sortir, papiers, assurance, etc.

 

Y en a un qui examinait ma voiture avec sa lampe, etc...

 

Et moi je les laissais faire :cyp:

 

Ensuite un des types m'a posé plein de questions..., du genre d'ou je venais, ce que je faisais là, etc...

 

Puis vient la question qui tue :cyp: "vous savez pourquoi je vous arrete?"

 

:cyp: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ensuite je m'attendais donc à une réponse du genre "Vous allez nous suivre au poste..."

 

Mais en fait, pas du tout :ange:

 

 

 

Il me dit : "Bon bah la prochaine fois vous roulerez plus doucement, vous rentrerez peut etre plus tard mais vous rentrerez vivant".

 

Puis ils m'ont tout rendu et ils se sont barrés :???:

 

Et je suis resté dans mon grand moment de solitude en me disant qu'il existait bien un dieu sur cette terre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

en tout cas bonne réaction je fais pareil aussi :lol: faut fermer sa geule et prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...