Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §le 437zQ
J'adore cette voiture, mais de là à dire qu'on peut tenir une M3 faut pas exagérer hein :W

 

 

La M3 c'est la mienne, je sais donc de quoi je parle hein ;) Je ne fais référence qu'aux accélérations de type 0 à 100 et 400m DA, bon j'ai un peu exagéré pour le 1000 mais c'est pas énorme http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_2208_BMW_E36_M3_Séquentielle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 437zQ
et oue mais bon quand on peut pas assuré la rs , la 16v sa fait plaisir quand meme :lol:

 

 

Oui, je n'ai que des bons souvenirs avec cette 16V ;) En même temps je ne paie que 500 euros l'année avec tiers vol et bris de glace avec 0 de bonus... je suis certain que certains payent plus cher pour leur 16V :W

 

Les assureurs ça varie du simple au double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
Ma prochaine voiture ne sera pas un RS :non: Mais plutot quelque chose du genre megane estate dci :D

La bonne nouvelle est que je garderais ma 1.6 16v car on changera la dci 80 :oui:

 

 

C'est un DCI 150?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif touti lui, il a déjà une M5 à l'heure qu'il est.

 

perso la 16V c'est un veau, dés que t'arrive aprés 5700 Tr/m, t'a autant de gauche qu'un tédéhi au meme régime :W

sinon la RS c'est pas confortable pour un sous, alors je vais-je prendre aprés ma 16V cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

:voyons:

 

As tu déjà essayé un tdi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
La M3 c'est la mienne, je sais donc de quoi je parle hein ;) Je ne fais référence qu'aux accélérations de type 0 à 100 et 400m DA, bon j'ai un peu exagéré pour le 1000 mais c'est pas énorme http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_2208_BMW_E36_M3_Séquentielle.php

 

 

Déjà près de 2 secondes au 400m, et 4 secondes environ au mille, elle garde ses distances la M3 et c'est normal :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
Déjà près de 2 secondes au 400m, et 4 secondes environ au mille, elle garde ses distances la M3 et c'est normal :W

 

 

euh je parlais de la rs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif touti lui, il a déjà une M5 à l'heure qu'il est.

 

perso la 16V c'est un veau, dés que t'arrive aprés 5700 Tr/m, t'a autant de gauche qu'un tédéhi au meme régime :W

sinon la RS c'est pas confortable pour un sous, alors que vais-je prendre aprés ma 16V cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Un veau faut pas déconner non plus tertulien.gif.a19e2197677e2f428566609b47f8ba14.gif Sur son segment c'est une des meilleures selon moi, après c'est pas une sportive, faut pas lui demander l'impossible, elle se démerde très bien avec 110 cv déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo

hier je suis aller a la case et il y avait une 16v qui etait arrivait elle a un interieur semi cuir (je vais peut etre le prendre) car le mien il et en velour et il veillis mal en fin bref tous ca pour vous demander a quoi sert la prise sous le siege conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Tu as raison Albator , sur nos velours (que je trouve plus :love:) il n'y avait pas d'aibag lateraux (je n'ai due en voir qu'une avec, si si) alors que les cuir/tissus en sont equipés de serie... Apres c'est vrai que meme sur celles de 99 tu as une prise qui est la pour le pretentionneur de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Albator , sur nos velours (que je trouve plus :love:) il n'y avait pas d'aibag lateraux (je n'ai due en voir qu'une avec, si si) alors que les cuir/tissus en sont equipés de serie... Apres c'est vrai que meme sur celles de 99 tu as une prise qui est la pour le pretentionneur de ceinture...

 

 

J'ai les latéraux, qui en effets étaient en option :oui:

La mienne a trois options : airbag latéraux, cd et peinture métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo

bon ce soir je vais fair un tour en caisse

je vais me prendre des branler car mes deux potes avec qui je vais fair un tour ils ont une saxo vts 120chx et l'autre a une 206 rc donc voila

je vais les suivre mais en 1er et 2eme et apres c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou, la saxo elle te mettra a peine : juste à partir de la 4eme, et encore...

 

La RC par contre ca risque d'etre un peu plus méchant, mais si tu maitrises bien ta clio tu peux le faire :W

 

J'ai arsouillé une Clio RS182CS d'un inconnu une fois : en ligne droite il n'y a qu'apres 120 qu'il me mettait un vent, en dessous de 120 on voyait qu'il s'éloignait pas c'était pas très significatif :nanana:

 

Je le rattrapais à chaque courbe, puis après on a fait une arsouille en pleine montée, avec des virages, je le suivais et j'ai fais des appels de phare pour qu'on discute..

 

On s'est arreté, le mec était dégouté : ils étaient 2 (lui et son fils) et moi seul, mais il était surpris de se faire taquiner par une 1.6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
T'es fou, la saxo elle te mettra a peine : juste à partir de la 4eme, et encore...

 

La RC par contre ca risque d'etre un peu plus méchant, mais si tu maitrises bien ta clio tu peux le faire :W

 

J'ai arsouillé une Clio RS182CS d'un inconnu une fois : en ligne droite il n'y a qu'apres 120 qu'il me mettait un vent, en dessous de 120 on voyait qu'il s'éloignait pas c'était pas très significatif :nanana:

 

Je le rattrapais à chaque courbe, puis après on a fait une arsouille en pleine montée, avec des virages, je le suivais et j'ai fais des appels de phare pour qu'on discute..

 

On s'est arreté, le mec était dégouté : ils étaient 2 (lui et son fils) et moi seul, mais il était surpris de se faire taquiner par une 1.6 :lol:

 

je savais que tu aller venir :D:D

pour la saxo on se tir la bour tous les wenk end :ange::sol: et en fin de troisieme il part :cry:

mais au demarage je le colle et bien correcte d'ailleur mais pour le rc c'est impossible sur tous les raport enfin c'est normal

d'ailleur ce matin en debauchant je me suis acrocher avec la nouvelle swift elle marche pas trop mal je les manger mais il etait trois dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce moment je suis deg, j'ai plus d'arsouilles sérieuses :cry:

 

J'ai que des bouses qui veulent jouer contre moi :non:

 

La derniere en date : une nouvelle polo :blague:

 

Au début j'ai pas compris quand il me collait, en plus on aurait dit qu'il était assis sur son pommeau tellement qu'il penchait coté passager :lol:

 

Après j'ai accéléré jusque 6000 trs en sortie de rond point et j'ai vu que le monsieur il avait aucune chance :non: : c'est pas marrant de jouer contre des machins genre 1.4 85ch ou TDi 75 :ouin:

 

Je veux des Golf TDi 130 et autres voitures qui ont une peche similaire à nos 16V, pour s'amuser, juste pour qu'on joue un peu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
La swift c'est la voiture des kékés en jogging :lol:

 

La Clio c'est pour les gens discrets... les pilotes quoi :sol:

 

c'est vrai que la 16v c'est une tueuse surtout pour les mec en bmw avec la blonde qui va avec :D

au feu rouge sur un boulvard il te regarde et il dit a ca meuf regarde mon coeur et hop !! la clio lui a mis 50 metre au demarage apres le mec s'enerve et grill le feu rouge :) et les flics le coince LOL

bon aller j'arrete ce n'ai qu'une image :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
Sinon en ce moment je suis deg, j'ai plus d'arsouilles sérieuses :cry:

 

J'ai que des bouses qui veulent jouer contre moi :non:

 

La derniere en date : une nouvelle polo :blague:

 

Au début j'ai pas compris quand il me collait, en plus on aurait dit qu'il était assis sur son pommeau tellement qu'il penchait coté passager :lol:

 

Après j'ai accéléré jusque 6000 trs en sortie de rond point et j'ai vu que le monsieur il avait aucune chance :non: : c'est pas marrant de jouer contre des machins genre 1.4 85ch ou TDi 75 :ouin:

 

Je veux des Golf TDi 130 et autres voitures qui ont une peche similaire à nos 16V, pour s'amuser, juste pour qu'on joue un peu :love:

 

tu a essayer contre une 206 2.0l 16s

car moi oui et ben a ma grande surprise le mec ma grille mais a 190 LOL

et il avait une ligne complete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
salut les bites en mousses cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

j'ai fait le plein de ma 16V ce soir avec de l'exellium ( total )

 

je ne sais pas si c'est les quelques degrés en moins ces temps-ci ou si c'est un effet Psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir plus de couple.

 

-

 

 

t'arrêtes de dire des conneries oui cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
T'es fou, la saxo elle te mettra a peine : juste à partir de la 4eme, et encore...

 

La RC par contre ca risque d'etre un peu plus méchant, mais si tu maitrises bien ta clio tu peux le faire :W

 

J'ai arsouillé une Clio RS182CS d'un inconnu une fois : en ligne droite il n'y a qu'apres 120 qu'il me mettait un vent, en dessous de 120 on voyait qu'il s'éloignait pas c'était pas très significatif :nanana:

 

Je le rattrapais à chaque courbe, puis après on a fait une arsouille en pleine montée, avec des virages, je le suivais et j'ai fais des appels de phare pour qu'on discute..

 

On s'est arreté, le mec était dégouté : ils étaient 2 (lui et son fils) et moi seul, mais il était surpris de se faire taquiner par une 1.6 :lol:

 

 

C'était un manche 1071911744_thegriffin.gif.8244e8bb79441fc9aeac3001929ccf09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
t'as déjà essayé au moins, ou ça te fait mal au cul de mettre 2 euros de plus sur un plein tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

 

 

Oui j'ai essayé mais je ne suis pas à un demi cheval près contrairement à toi cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayer contre une 206 2.0l 16s

car moi oui et ben a ma grande surprise le mec ma grille mais a 190 LOL

et il avait une ligne complete :D

 

Ca devait être un manche car j'ai eu une S16 et ça marche tout de même mieux que notre vaillante 16v http://www.mobiles-live.com/style_emoticons/default/focus.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

En parlant de la vivacité de notre petite 16v, hier je partais au boulot, samedi , 7h30, pas grand monde sur la route et juste avant d'entrer sur notre rocade bordelaise, je vois une sublime Alfa 156 SW JTD 24V, le mec me passe devant a vive allure, je me dis "toi, ça vaudrai le coup d'essayer qq chose" et je commence a le suivre gentillement. Sens giratoire pris a vive allure juste avant d'entrer sur la rocade, je le laisse faire son foufou, mais la, j'arrive sur la rocade et je vois le mec qui commence a biller, j'accelere et commence a le coller et la tout commence un 80 - 175 et ++++.

En gros, je fut surpris car le mec ne me prenai meme pas 1cm, nous roulions cote a cote et je commencai meme a le rattraper et lui manger des cm et cela jusqu'en fond de 4ieme a 6200trs (je ne suis pas allé jusqu'au rupteur, j'aime pas trop ça) et parcontre, dés que j'ai enclenché la 5, ce fut finito pour moi.. l'alfa ma grillé en beauté.. Je rentre chez moi et je constate sur ZEperf que l'alfa est nettement plus puissante et que j'aurai due me faire manger...

Alors cette 16V elle est trop bonne...... :sol::sol::sol:

NB: le gars a due pleurer sa caisse jusqu'a 180km ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
En parlant de la vivacité de notre petite 16v, hier je partais au boulot, samedi , 7h30, pas grand monde sur la route et juste avant d'entrer sur notre rocade bordelaise, je vois une sublime Alfa 156 SW JTD 24V, le mec me passe devant a vive allure, je me dis "toi, ça vaudrai le coup d'essayer qq chose" et je commence a le suivre gentillement. Sens giratoire pris a vive allure juste avant d'entrer sur la rocade, je le laisse faire son foufou, mais la, j'arrive sur la rocade et je vois le mec qui commence a biller, j'accelere et commence a le coller et la tout commence un 80 - 175 et ++++.

En gros, je fut surpris car le mec ne me prenai meme pas 1cm, nous roulions cote a cote et je commencai meme a le rattraper et lui manger des cm et cela jusqu'en fond de 4ieme a 6200trs (je ne suis pas allé jusqu'au rupteur, j'aime pas trop ça) et parcontre, dés que j'ai enclenché la 5, ce fut finito pour moi.. l'alfa ma grillé en beauté.. Je rentre chez moi et je constate sur ZEperf que l'alfa est nettement plus puissante et que j'aurai due me faire manger...

Alors cette 16V elle est trop bonne...... :sol::sol::sol:

NB: le gars a due pleurer sa caisse jusqu'a 180km ~

 

 

Salut

pas mal pour une voiture de cette categorie!!

encore une preuve que nos 16v on la peche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...